Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas  Message [Page 21 sur 21]

1 Jéhovah dans la Bible le Mar 15 Fév - 15:32

Invité


Invité
Rappel du premier message :

Pouvez-vous me redonner les liens vers les Traductions françaises en ligne où l'on trouve le nom de Jéhovah ? je voudrais étudier les versets qui en parlent

Merci


1001 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 17 Avr - 16:30

papy

avatar
Tout étudiant de la Bible à déjà entendue parlé de la fameuse tradition juive apparue à partir du 1er siècle de notre ère , et qui consistait à prononcer "Adhóhn" ("Seigneur" en hébreu) ou "Elohím" ("Dieu" en hébreu), ou "Kurios" ("Seigneur" en grec) ou "Theos" ("Dieu" en grec) au lieu du Tétragramme, cet à dire, Le Nom divin.
 
Quand les premiers chrétiens sont allés prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu (Matthieu  24:14 ; Actes  1:8 ; 5:20 ; 20:20), ils ne disaient pas aux grecs,  babyloniens ou éthiopiens (voir Actes 8:26-39 ; 1 Pierre 5:3) qu'ils venaient leurs parler de "El" (autre mot hébreu pour "Dieu"), comme s'ils s'adressaient à des non croyants, mais disaient plutôt qu'ils venaient parler du Dieu des Chrétiens "IOUA" , le seul vrai Dieu, et, de ce fait, le même Dieu qui avait libéré Moïse et les Israélites du pays d'Egypte (voir Romains  3:29:30 ;  voir aussi Malaki  3:6 ; Révélation  [Apocalypse] 1:Cool.
 
De nos jours, plusieurs traductions de la Bible ont supprimé Le Nom divin. Ces personnes prétendent que puisque les versions anciennes de la Septante (traduction grecque des "Écritures Hébraïques") ne possèdent pas Le Nom divin (a contrario des manuscrits plus anciens écrits en hébreu), celles-ci ne doivent pas le mettre non plus.
 
Ces personnes font une grave erreur. Ils négligent (inconsciemment ou pas) l'élément principal de la Bible (Exode 3:15 ; Psaumes 135:13). Ils ignorent aussi pour la plupart d'entre eux certaines vérités .

1002 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 18 Avr - 8:08

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Une chose qu'il faut aussi remarquer que chez les païens tous leurs dieux avaient un nom propre et comme par hasard les chrétiens servaient eux un dieu sans nom.

1003 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 2 Mai - 14:58

Josué

avatar
Administrateur
Le non de Jéhovah découvert .

1004 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 2 Mai - 20:11

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut vérifier si ce n'est une fausse information.

1005 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 2 Mai - 21:34

vulgate

avatar
Mikael a écrit:Il faut vérifier si ce n'est une fausse information.
En ce qui me concerne, comme je ne comprends pas l'anglais, c'est tout de suite vérifié.

1006 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 2 Mai - 21:45

Manassé

avatar
Un petit résumé de la video par un anglophone serait le bienvenue

1007 Re: Jéhovah dans la Bible le Mer 2 Mai - 22:30

Josué

avatar
Administrateur
Manassé a écrit:Un petit résumé de la video par un anglophone serait le bienvenue
Je ne pratique pas la langue d'Albion mais il fait allusion du nom de Dieu.

1008 Re: Jéhovah dans la Bible le Jeu 3 Mai - 9:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour Mikael,
Non ce n'est pas une fausse information car le professeur James D.Tabor reprend sa découverte(la pierre rose avec les inscriptions comme sur la vidéo qu'a présenté Josué) sur Youtube dans :inside UNC Charlotte-March 2012 ou encore dans Review of the Jésus Discovery:The New Archaoeological Find that... ou néanmoins le professeur Richard Bauckham donne une autre interprétation possible en traduisant pat Zeus IEOA. Voir aussi Bauckham-Talpiot Tomb inscription-Larry Hurtado's Blog.
A+

1009 Re: Jéhovah dans la Bible le Jeu 3 Mai - 11:57

samuel

avatar
Administrateur
Donc le nom de Dieu et connu depuis bien longtemps.
C'est triste s'il a été remplacé par un titre comme Seigneur.

1010 Re: Jéhovah dans la Bible le Jeu 3 Mai - 16:53

jc21


D'un autre coté, ça permet de différencier ses serviteurs sxoxs des autres religions qui se disent adorer Dieu et qui ne prononce jamais son nom... grsour

1011 Re: Jéhovah dans la Bible le Jeu 3 Mai - 16:59

chico.

avatar
jc21 a écrit:D'un autre coté, ça permet de différencier ses serviteurs sxoxs  des autres religions qui se disent adorer  Dieu et qui ne prononce jamais son nom... grsour
Pas faux ton raisonnement.

1012 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 8 Mai - 10:45

Josué

avatar
Administrateur
Cette bible met Jéhovah dans le livre de l'Exode .
YLT1898
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Jéhovah , Dieu de tes pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, et Dieu de Jacob, m'a envoyé vers toi; ceci est mon nom - à l'âge, et ceci Mon mémorial, à génération - génération.
https://www.bible.com/bible/821/EXO.3.ylt1898

1013 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 28 Mai - 8:27

samuel

avatar
Administrateur
Une excellente traduction de la Bible, du vingtième siècle, est l’American Standard Version. Non seulement elle est de beaucoup supérieure à la Version du Roi Jacques, mais elle a encore la caractéristique remarquable et appréciable de rendre le nom de Dieu par “ Jéhovah ” aux 6 823 endroits où il apparaît dans les Écritures hébraïques. Après de longs pourparlers et par un arrangement financier, la Watch Tower Society fut à même, en 1944, d’acheter l’emploi des plaques de la Bible complète de l’“ American Standard Version ”, pour l’imprimer sur ses presses avec comme apendice une aide spécialement préparée pour l’étude de la Bible. Le 10 août 1944 à Buffalo, New-​York, la ville centrale des 17 assemblées simultanées des témoins de Jéhovah, reliées entre elles par des lignes téléphoniques privées, le président de la Société réjouit son vaste auditoire en lançant l’édition de la Watch Tower de l’American Standard Version. À l’heure actuelle, 252 000 exemplaires ont déjà été édités et se sont avérés être des instruments supplémentaires pour une vaste proclamation du saint nom de Dieu et la publication de la grande nouvelle de son royaume du monde nouveau de vie et de paix.

1014 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 28 Mai - 9:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Saviez-vous que le Nom de Jéhovah à été prononcé pendant le mariage de harry la semaine dernière, pendant une lecture du chant de Salomon lors de la cérémonie en pleine église de Wesminter? La lecture parlait de "la flamme de Jéhovah".
Des milliards d'habitants ont donc entendu le Nom Jéhovah! Quelle version de la Bible cette personne à utilisée? Ils ne l'ont pas dit mais n'empêche le Nom de Dieu à raisonné même dans ce contexte particulier.
A+

1015 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 28 Mai - 9:53

gnosis

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il me semble que les anglo-saxons non aucun probleme avec la prononciation du nom Jéhovah encore utilisé dan l'art c'est plutôt les français, espagnol, italien ecc.. qui on une réticence.

1016 Re: Jéhovah dans la Bible le Lun 28 Mai - 11:16

papy

avatar
Les anglicans utilisent la bible du roi Jacques et le nom de Jéhovah si trouve notamment dans le passage cité par Philippe.

1017 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 5 Juin - 15:15

Josué

avatar
Administrateur
l’auteur de The Emphatic Diaglott publia sa traduction du récit de l’évangile de Matthieu et il y avait employé le mot “ Jéhovah ” 5 fois, et la Diaglott complète (1864) contient le nom 18 fois, de Matthieu aux Actes, mais sans aucune explication relative à son emploi.

1018 Re: Jéhovah dans la Bible le Mar 5 Juin - 16:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Si ce n'est que dans son analyse alphabétique il précise sur les mots GOD et LORD que ces termes concernent en premier lieu Jéhovah/Yahveh et ensuite d'autres personnes.
A+

1019 Re: Jéhovah dans la Bible le Jeu 7 Juin - 19:51

papy

avatar
Je possède cette édition bien que ne lisant pas l'Anglais.

1020 Re: Jéhovah dans la Bible le Jeu 7 Juin - 22:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Il y a d'autres petites perles dans cette analyse alphabétique de la Diaglott comme par exemple son approche sur la géhenne et sa signification. Par contre il y a aussi ses propres croyances comme par exemple de dire que l'Alpha et l'Omega c'est Jésus. A chacun de prendre ce qui est vrai et de laisser ce qui est erroné selon la Bible dans son entier.
A+ et bonne nuit à tous. zzz

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 21 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum