Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne pas oublier la déportation des témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
3 QUESTIONS À… JEAN-MICHEL MULLER
Ne pas oublier la déportation des témoins de Jéhovah
Il y a soixante-dix ans, plusieurs témoins de Jéhovah étaient déportés en Allemagne durant le mois de janvier 1943. Mercredi, à 18 h 30, une conférence aura lieu au Val-Marie pour ne pas oublier ce drame.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/01/22/ne-pas-oublier-la-deportation-des-temoins-de-jehovah

Josué

avatar
Administrateur
[img][/img]
"que des estampilles sanitaires ont bien été modifiées".
TRADUCTION:
Les Témoins de Jéhovah subirent d'intenses persécutions sous le régime nazi. Les Nazis les prirent pour cible à cause de leur refus de se soumettre à l'autorité de l'état, à cause de leurs ramifications internationales, et parce qu'à cause de leur conscience, ils s'opposaient de manière inflexible à la guerre en faveur d'une autorité terrestre ou d'un gouvernement.
[...]
Bien que les Témoins rappelaient avec force qu'ils étaient apolitiques et que leurs actes n'étaient pas anti-Nazi, leur refus de faire le salut Nazi, d'adhérer au parti, de laisser leurs enfants se joindre aux jeunesses hitlériennes, leur refus de prendre part aux élections ou aux plébiscites, et leur refus d'orner leurs maisons avec des drapeaux nazis faisaient d'eux des suspects.
[...]
Lorsque l'Allemagne réintroduisit le service militaire obligatoire en mars 1935, le conflit avec les Témoins s'intensifia. A cause de leur refus de se laisser enrôler ou d'effectuer des tâches à caractère militaire, et parce qu'ils continuaient de se réunir clandestinement, un nombre grandissant de Témoins de Jéhovah fut arrêté, jugé par les autorités et envoyé en prison et en camps de concentration.
[...]
Certains Témoins furent torturés dans le but de leur faire signer une déclaration de renonciation de leur foi, mais peu cédèrent aux pressions.

Josué

avatar
Administrateur
[img][/img]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum