Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est l'ange qui donna le livre de la Révélation ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Coeur de Loi

Bonjour

Jean dit qu'un ange lui parla pour donner le message du Christ, hors voici comment Jean le décrit :

Ré. 1.12 :
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

---

On pourrait croire que c'est le chef des 7 anges, mais pourquoi il dit :

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles."

On pourait croire que c'est le Christ, c'est bizarre.

Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 23 Jan - 17:48, édité 2 fois

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Jehovah donne a Jesus sa revelation Jesus lui a donné aussi a un ange. Et l`ange donne a Jean. Donc L`ange parle Pour Jehovah et Jesus a la fois.

Coeur de Loi

Donc dès qu'il dit : "Je suis le premier et..." c'est pour parler à la place de Jésus.

C'est bizarre, ça peut tromper.

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Regarde le verset 4 de Rev 1:4pour une idée, des fois les gens se trompe quand Jesus dit je reviens. Et Jehovah dit aussi je Reviens.

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
C`est pas uniquement Jehovah qui dit qu`il est le premier et le dernier. Jehovah n`etait pas mort, donc c`est de Jesus qui est le premier des vivant ressucité pour le ciel et d`un esprit donnant la vie. Il est le dernier Adam, il est le premier des vivant, c`est sur.

Coeur de Loi

D'accord mais il y a un problème.

L'ange est décrit comme ça :
14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

---

Puis dans les lettres on lit ça :

2.18 :
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :

La description ressemble à celle du fils de Dieu, on ne s'y retrouve plus.

samuel

Administrateur
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
l'ange ici n'est pas cité.

Coeur de Loi

Pourtant c'est cité ici :

Révélation 1.1 :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]

Josué

Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Pourtant c'est cité ici :

Révélation 1.1 :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
oui mais il donne pas un nom propre.

Coeur de Loi

Oui mais mon sujet concerne plutot cette question :

Pourquoi la description de l'ange ressemble tant aux caractéristiques du Christ ?

Josué

Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Oui mais mon sujet concerne plutot cette question :

Pourquoi la description de l'ange ressemble tant aux caractéristiques du Christ ?
ok je n'avait pas bien compris ta question.
je cherche. :boukk

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Le canal de communication
Révélation 1:1b, 2 poursuit ainsi : “ Et il [Jésus] a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il l’a présentée [la Révélation] en signes à son esclave Jean, lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues. ” Jean reçut donc cette révélation divinement inspirée par l’intermédiaire d’un messager, un ange. Il la consigna par écrit dans un rouleau qu’il transmit aux congrégations de son époque. Heureusement pour nous, Dieu l’a préservée pour encourager les près de 100 000 congrégations de ses serviteurs unis sur la terre.
Dieu se servit d’un canal de communication pour transmettre la Révélation aux jours de Jean, et l’apôtre était lui-même l’élément terrestre de ce canal. Pareillement, Dieu a aujourd’hui un canal par lequel il nourrit spirituellement ses ‘ esclaves ’. Dans sa grande prophétie sur l’achèvement du système de choses, Jésus identifia l’élément terrestre de ce canal à “ l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ”. (Matthieu 24:3, 45-47.) Il se sert de cette classe de Jean pour révéler la signification de la prophétie.
L’apôtre Jean écrit que Jésus a présenté la Révélation “ en signes ”, ou symboles, frappants et passionnants à examiner. Ils décrivent des actes énergiques qui devraient susciter en nous le zèle pour faire connaître à autrui cette prophétie et sa signification. La Révélation nous propose des visions galvanisantes, et dans chacune d’elles Jean a eu soit une part active, soit un rôle d’observateur. Les chrétiens de la classe de Jean, certains d’entre eux participant à la réalisation de ces visions depuis des décennies, sont heureux que l’esprit de Dieu en ait révélé le sens, si bien qu’ils peuvent éclairer leurs semblables sur ce sujet.

Martur

MODERATEUR
MODERATEUR
De fait, si l'ange a transmis ces choses, Jean a pu aussi les recevoir lors de ses visions directement de Jésus, et entendre Jéhovah parler (en vision toujours, hein).

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Martur a écrit:De fait, si l'ange a transmis ces choses, Jean a pu aussi les recevoir lors de ses visions directement de Jésus, et entendre Jéhovah parler (en vision toujours, hein).
En effet l`ange parle pour les deux:Jehovah et Jesus

Elia

Coeur de Loi a écrit:D'accord mais il y a un problème.

L'ange est décrit comme ça :
14
1.15

---

Puis dans les lettres on lit ça :

2.18 :
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent :

La description ressemble à celle du fils de Dieu, on ne s'y retrouve plus.

La voix forte comme un trompette se présente comme le premier et le dernier , celui qui était mort et qui est revenu à la vie, c'est donc bien Jésus , il a un message à transmettre aux 7 congrégations dont il est le chef et c'est donc Jésus ressuscité que Jean voit dans sa vision .

Ensuite Jean reçoit l’ordre d’écrire à l’ange de la congrégation, qui va transmettre le message.

Coeur de Loi

Donc la personne qu'il voit est Jésus.

Ça me semble logique, on pouvait se tromper avec l'ange qui devait servir d'intermédiaire pour le message.

Mais tout indique que c'est le Christ.

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Coeur de Loi a écrit:Donc la personne qu'il voit est Jésus.

Ça me semble logique, on pouvait se tromper avec l'ange qui devait servir d'intermédiaire pour le message.

Mais tout indique que c'est le Christ.
Attention, regardez un peu ces verset et dite moi qui parle la: Rev 22:12-16"“ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
16 “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Coeur de Loi

Il se nomme ici :

16
“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations.

Elia

Revelation 1: 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient+, le Tout-Puissant*+. ”

9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation+ et au royaume+ et à l’endurance+ en compagnie de Jésus+, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage* à Jésus*+.

'Moi Jean' veut dire que Jean reprend la parole au verset 9 comme Jesus prend la parole au verset 16 de révélation 22 en disant 'Moi Jésus', ce n'est pas lui qui parle au verset 12 à 15 comme ce n'est pas Jean qui parlait au verset 8 de révélation 1

Coeur de Loi

Oui, peut-être, c'est pas évident à suivre pour séparer les intervenants.

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Elia a écrit:Revelation 1: 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga*+, dit Jéhovah* Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient+, le Tout-Puissant*+. ”

9 Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation+ et au royaume+ et à l’endurance+ en compagnie de Jésus+, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage* à Jésus*+.

'Moi Jean' veut dire que Jean reprend la parole au verset 9 comme Jesus prend la parole au verset 16 de révélation 22 en disant 'Moi Jésus', ce n'est pas lui qui parle au verset 12 à 15 comme ce n'est pas Jean qui parlait au verset 8 de révélation 1

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Comme j`ai bien dis que c`est pas uniquement Jesus qui dit"Je viens vite" Jehovah le dit aussi: Rev 1:4-6"Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie :
À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.
À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang — 6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père —, oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen."

ALPHA ET OMÉGA
On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Jéhovah Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12.

Martur

MODERATEUR
MODERATEUR
Tout à fait, seul Dieu est l'ALPHA ET l'OMEGA.

Elia

Coeur de Loi a écrit:Oui, peut-être, c'est pas évident à suivre pour séparer les intervenants.

Effectivement, beaucoup s'en servent pour apporter le doute la confusion, c'est pour ça qu'il faut prendre tout le chapitre car il y a plusieurs intervenants , c'est comme un grand réseau de communication .

-Dieu donne la révélation, il est au sommet il est tout puissant , il est le premier et le dernier dans le sens qu'il est l'Alpha et l'Omega, il vient.

-Ensuite Jesus qui reçoit directement de Dieu la révélation qu'il va transmettre , il est puisant il est le premier et le dernier , il était mort et maintenant il est vivant , il est le commencement de la création de Dieu , il vient.

-Les anges messagers et Jean qui retranscrit ce qu'il entend et voit .

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Elia a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Oui, peut-être, c'est pas évident à suivre pour séparer les intervenants.

Effectivement, beaucoup s'en servent pour apporter le doute la confusion, c'est pour ça qu'il faut prendre tout le chapitre car il y a plusieurs intervenants , c'est comme un grand réseau de communication .

-Dieu donne la révélation, il est au sommet il est tout puissant , il est le premier et le dernier dans le sens qu'il est l'Alpha et l'Omega, il vient.

-Ensuite Jesus qui reçoit directement de Dieu la révélation qu'il va transmettre , il est puisant il est le premier et le dernier , il était mort et maintenant il est vivant , il est le commencement de la création de Dieu , il vient.

-Les anges messagers et Jean qui retranscrit ce qu'il entend et voit .

Voila!

Josué

Administrateur
Dans le livre de la révélation il question de plusieurs anges.donc il faut bien lire le conteste avant d'affirmer quoi que se soit.

Elia

Oui rien que pour les 7 congrégations il y en a 7 (les 7 etoiles)

Josué

Administrateur
Elia a écrit:Oui rien que pour les 7 congrégations il y en a 7 (les 7 etoiles)
Rien que dans le livre de la révélation le mot ange apparait une quarentaine de fois.

Elia

Josué a écrit:
Elia a écrit:Oui rien que pour les 7 congrégations il y en a 7 (les 7 etoiles)
Rien que dans le livre de la révélation le mot ange apparait une quarentaine de fois.

Merci pour l'info Wink

oiseau

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Jean dit qu'un ange lui parla pour donner le message du Christ, hors voici comment Jean le décrit :

Ré. 1.12 :
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
14
1.15
16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
19
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

---

On pourrait croire que c'est le chef des 7 anges, mais pourquoi il dit :

"Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles."

On pourait croire que c'est le Christ, c'est bizarre.
Jésus est bien et bel au milieu des porte-lampes qu'on trouvés dans le temple ,ici Jésus est devenu grand prètre de Jéhovah ;hebreux 8:1,2 //4:14 //7:21-25.Dans l'ancien Israël le grand prète avait une robe (tunique) longue avec une ceinture dorée exode 28:8..

[b]dans la bible également il est mentionné que 3 fois "je suis l'alpha et omaga" c'est Dieu qui parle nous le voyons dans Révélation 1:18 //21:5-8 //22:12-15 Very Happy

j'était je suis je serait

Martur a écrit:Tout à fait, seul Dieu est l'ALPHA ET l'OMEGA.
Non Car l'alfa et l'omega na peut que étre Jésus? Car l'étenelle na pas de debut ni de fin ?

Elia

j'était je suis je serait a écrit:
Non Car l'alfa et l'omega na peut que étre Jésus? Car l'étenelle na pas de debut ni de fin ?

L'Alpha est l'Omega car il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui.

Pour Jesus il le dit lui même il est le premier et le dernier car il etait mort et il est revenu à la vie , jamais Jesus ne se presente comme l'Alpha et l'omega

Josué

Administrateur
Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison qu'il été ressussité par Dieu lui même.

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
j'était je suis je serait a écrit:
Ps.90:2

Josué

Administrateur
relis bien la première mention des mots alphea et oméga s'adresse uniquement a Dieu.
(Révélation 1:Cool 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:relis bien la première mention des mots alphea et oméga s'adresse uniquement a Dieu.
(Révélation 1:Cool 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Oui revelation montre clairement que Jehovah est L`Alpha et l`Omega, faut comprendre dans quel sans qu`il est le premier et le dernier, une exemple en Ps.90:2 Sul Jehovah est Dieu depuis et depuis toujours dans un sens Seul lui qui est toujours existé le premier et le dernier en dehors de lui il n`y a aucun Dieu etant ainsi.

l'alfa et l'omega sinifi 1er et derenier létre de laphabet le Verbe . Qui represente la Parole de Dieu ? l'eternelle sinifi ni commencement ni Fin . Dieu peut t'il Avoir une Fin ?

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 29 Jan - 8:39, édité 1 fois

Josué

Administrateur
C'EST UN FIGURE DE STYLE.
et si tu veux allé dans se sens tu te donne le baton pour te battre.Jésus a bieu eu une fin car il est mort 3 jours.

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
j'était je suis je serait a écrit: sunny l'alfa et l'omega sinifi 1er et derenier létre de laphabet le Verbe . Qui represente la Parole de Dieu ? l'eternelle sinifi ni commencement ni Fin . Dieu peut t'il Avoir une Fin ?
Ecoute le premier et le dernier s`atribue a Jehovah comme je t`ai mentionné dans mon message precedent , voici encore une eclaircicement biblique si tu ne veux pas d`explication:
Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? Qu’il crie, afin de le révéler et de me l’exposer. Depuis l’époque où j’ai établi le peuple d’autrefois, qu’ils révèlent eux-mêmes et les choses qui viennent et les choses qui arriveront. 8 Ne soyez pas dans l’effroi et ne soyez pas frappés de stupeur. N’est-ce pas à toi en particulier que depuis cette époque-là je [l’]ai fait entendre et révélé ? Et vous êtes mes témoins. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ”( Is.42:6-7)

la ok mais pas la encor la fin

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Le commencement et la fin, qui a commencé toute chose?
Qui peut mettre fin a une chose pour realiser son objectif?

Josué

Administrateur
j'était je suis je serait a écrit:la ok mais pas la encor la fin
rien compris Shocked

jean 1:1 Au commencement la Parole était,et la Parole était AVEC Dieu et la parole était un dieu ? jean 1:14 Ainsi la Parole devint Chair et résida parmi nous .(un dieu qui et la parole résida sur terre)?

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
j'était je suis je serait a écrit: jean 1:1 Au commencement la Parole était,et la Parole était AVEC Dieu et la parole était un dieu ? jean 1:14 Ainsi la Parole devint Chair et résida parmi nous .(un dieu qui et la parole résida sur terre)?
Et alors, Dieu etait avant le commencement c`est lui qui a fait le commencement la Parole.

Revelation 1:17-18 Et quant je l'ai vu je suis tombé comme mort a ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit N'aie pas Peur je suis le Premier et le Dernier (18) et le vivant et je suis devenu un mort? mais regarde je suis vivant a tout jamais et j'ai les clés de la mort et de l'hades. Tien l'Alfa et l'Oméga etait mort? Dieu peut Mourrire? Qui c'est qui et mort sur terre pour reprendre vie au cieux?

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
j'était je suis je serait a écrit: Revelation 1:17-18 Et quant je l'ai vu je suis tombé comme mort a ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit N'aie pas Peur je suis le Premier et le Dernier (18) et le vivant et je suis devenu un mort? mais regarde je suis vivant a tout jamais et j'ai les clés de la mort et de l'hades. Tien l'Alfa et l'Oméga etait mort? Dieu peut Mourrire? Qui c'est qui et mort sur terre pour reprendre vie au cieux?
La c`est Jesus qu`on parle. Tu vx savoir pourquoi ta question ou pourquoi ce n`est pas Jehovah?

Imaginamick

MODERATEUR
MODERATEUR
Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.

imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: jean 1:1 Au commencement la Parole était,et la Parole était AVEC Dieu et la parole était un dieu ? jean 1:14 Ainsi la Parole devint Chair et résida parmi nous .(un dieu qui et la parole résida sur terre)?
Et alors, Dieu etait avant le commencement c`est lui qui a fait le commencement la Parole.
Oui Dieu etait Avend Le Commencement plus que c'est lui le créateur de tout choses Mais Lui il et Pas le commencement Car Dieu Na Pas De commencement ni Fin? Dieu ce présente Réguliérement aux homme Ainsi je suis l'Eternelle? Voir La définition dans le dictionaire la sinification du mot Eternelle =ni commencement ni Fin

samuel

Administrateur
j'était je suis je serait a écrit: Revelation 1:17-18 Et quant je l'ai vu je suis tombé comme mort a ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit N'aie pas Peur je suis le Premier et le Dernier (18) et le vivant et je suis devenu un mort? mais regarde je suis vivant a tout jamais et j'ai les clés de la mort et de l'hades. Tien l'Alfa et l'Oméga etait mort? Dieu peut Mourrire? Qui c'est qui et mort sur terre pour reprendre vie au cieux?
Jésus et le premier en tout mais n'est pas Dieu tout puissant pour autant.
en plus c'est grâce a Dieu qu'il est revenue a la vie.

(Actes 2:31-32) [...] . 32 Ce Jésus, Dieu l’a ressuscité ; c’est un fait dont nous sommes tous témoins.

imaginamick a écrit:Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” s’applique à Jéhovah ; il souligne qu’avant lui il n’y avait aucun Dieu tout-puissant et qu’il n’y en aura pas après lui. Il est “ le commencement et la fin ”. (Rév. 21:6 ; 22:13.) Bien qu’en Révélation 22:13 Jéhovah soit appelé “ le premier et le dernier ”, en ce sens qu’il n’y a personne avant lui ou après lui, le contexte du premier chapitre de la Révélation montre que le titre “ le Premier et le Dernier ” désigne ici Jésus Christ. Il a été le premier humain à être ressuscité pour une vie spirituelle et immortelle et il est le dernier à avoir été ressuscité de la sorte par Jéhovah lui-même. — Col. 1:18.
Tu Oublie une choses IL et Ecrit Revelation 21:6 ""Elles son Acconplies"" Pas elle Seront Acconpliet il et Ecrit aux Présent?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant