Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La spiruline : une algue miraculeuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
La spiruline : une algue miraculeuse ?
Le 21/07/2009 à 23:00 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie

Aliment miracle, la spiruline faciliterait la perte de poids, préviendrait le cancer, réduirait le cholestérol, lutterait contre la fatigue ou le vieillissement ! Enquête sur les vertus de cette micro-algue ou cyanobactérie en vente libre, et mode d’emploi.
De la spiruline pour garder la ligne !

Parce qu’elle contient environ 70 % de protéines, la spiruline pourrait agir comme coupe-faim ! Comme l’explique le Dr Christophe Girardin-Andréani, chercheur en phytothérapie : "Les protéines favorisent l’envoi du signal de satiété au cerveau ce qui aide à contrôler le poids." Et le Dr Jean-Louis Vidalo de rappeler : "La phénylalanine et les tryptophanes [acides aminés présents dans la micro-algue] stimulent aussi les centres du cerveau liés à la satiété" (Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention). En 1986, une étude avait démontré que la prise de 2,8 g de spiruline trois fois par jour pendant un mois permettait de perdre du poids. Cependant, sa qualité méthodologique a été très critiquée et "le contrôle du poids n’est de toute façon pas l’intérêt majeur de la spiruline", précise le Dr Girardin-Andréani.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum