Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau peuple élu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 11:37

Coeur de Loi


Bonjour à tous

J'ai l'honneur de vous annoncer la parole de Pierre, qui nous explique que les chrétiens sont le nouveau peuple élu de Dieu, car la nouvelle alliance a été donné aux gentils des nations.

1 Pierre 2.9 :
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

---

On est passé d'un peuple par la chair à un peuple par la foi grâce au Christ, de sorte que tout le monde puisse aller au royaume de Dieu et être sauvé en suivant le Christ.

L'ancien peuple élu a été destitué, il a rejeté le Christ qui était l'élément principale du royaume de Dieu, le nouveau peuple élu c'est les chrétiens.

2 Re: Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 11:51

Josué


Administrateur
mais nous somme d'accord avec toi.

3 Re: Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 12:04

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Moi non plus. grsour

4 Re: Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 12:06

Coeur de Loi


Tant mieux Smile

C'est les chrétiens messianiques qui ont un problème avec ça.

Ils croient qu'ils doivent servir l'ancien peuple élu, ils le reconnaissent encore.

Or il n'y a plus ni juifs ni grecs.

5 Re: Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 13:57

Josué


Administrateur
Pierre a révélé qui est cette nouvelle nation. Voici ce qu’il a écrit aux chrétiens de son époque : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Comme des prophéties l’avaient annoncé, les premiers membres de cette nouvelle nation ont été des Juifs de naissance qui reconnaissaient en Jésus le Messie (Dan. 9:27a ; Mat. 10:6). Par la suite, de nombreux non-Israélites ont également été admis dans cette nation. C’est ce qu’a rappelé Pierre en ces termes : “ Autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” — 1 Pierre 2:10.
Mais qu’est-ce qui caractérise les membres de cette nouvelle nation ? On trouve la réponse au début de la lettre de Pierre : “ [Dieu] nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous. ” (1 Pierre 1:3, 4). Les chrétiens qui composent cette nouvelle nation sont donc tous oints de l’esprit ; ils ont l’espérance céleste. Ils constituent “ l’Israël de Dieu ”. (Gal. 6:16.) Dans une vision, l’apôtre Jean a appris que ces Israélites au sens spirituel sont 144 000. Ils sont “ achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ”, afin d’être “ prêtres ” et de “ régner avec [Jésus] pendant les mille ans ”. — Rév. 5:10 ; 7:4 ; 14:1, 4 ; 20:6 ; Jacq. 1:18.

6 Re: Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 14:11

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Ben oui ce sont les 144m. Jésus a dit aux chefs religieux juifs : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Matthieu 21:43). Cette nation, l’Israël spirituel, se compose des chrétiens oints, qui sont admis dans la nouvelle alliance. C’est à eux que l’apôtre Pierre a adressé ces paroles : “ Vous, vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu. ” (1 Pierre 2:9, 10). L’Israël selon la chair n’était plus pour Jéhovah le peuple de l’alliance (Hébreux 8:7-13). Comme Jésus l’avait annoncé, le privilège de faire partie du Royaume messianique leur a été retiré et a été donné aux 144 000 membres de l’Israël spirituel. — Révélation 7:4-8.

7 Re: Le nouveau peuple élu le Lun 14 Jan - 14:12

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Qui forme la prêtrise royale aujourd’hui ?
L’apôtre Pierre répond dans sa première lettre divinement inspirée. Il a écrit aux membres oints du corps du Christ : “ Vous, vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). Il ressort nettement de ce passage que la “ prêtrise royale ”, que Pierre appelle aussi “ une nation sainte ”, se compose de l’ensemble des disciples oints de Jésus. Ces disciples constituent le canal par lequel Jéhovah instruit et dirige spirituellement son peuple. — Matthieu 24:45-47.

8 Re: Le nouveau peuple élu le Mer 16 Jan - 8:17

Josué


Administrateur
Israël était un royaume, mais il avait aussi une prêtrise ointe. En l’an 33, il fut remplacé par l’Israël de Dieu, dont les membres devinrent alors le “ serviteur ” de Jéhovah, ses “ témoins ”. (Isaïe 43:10.) Désormais, les paroles de Jéhovah adressées à l’Israël selon la chair en Isaïe 43:21 et en Exode 19:5, 6 s’appliquaient à l’Israël spirituel de Dieu. La nouvelle nation spirituelle de Dieu était “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière ”, chargé d’‘ annoncer les vertus de Jéhovah ’. (1 Pierre 2:9.) Tous au sein de l’Israël de Dieu, hommes et femmes, forment une prêtrise collective (Galates 3:28, 29). En qualité de partie complémentaire de la semence d’Abraham, ils disent : “ Réjouissez-vous, nations, avec son peuple. ” (Deutéronome 32:43). Les membres de l’Israël spirituel encore sur la terre constituent “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.) Ce n’est qu’en se joignant à eux qu’on peut offrir à Dieu un service sacré qu’il agrée.

9 Re: Le nouveau peuple élu le Jeu 17 Jan - 3:07

Martur


MODERATEUR
MODERATEUR
Le peuple qui porte son nom.

10 Re: Le nouveau peuple élu le Jeu 17 Jan - 8:32

Josué


Administrateur
Martur a écrit:Le peuple qui porte son nom.
l'Israël de Dieu.

11 Re: Le nouveau peuple élu le Jeu 17 Jan - 11:41

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Le petit troupeau

12 Re: Le nouveau peuple élu le Jeu 17 Jan - 11:43

Josué


Administrateur
imaginamick a écrit:Le petit troupeau
c'est bien ça.

13 Re: Le nouveau peuple élu Aujourd'hui à 5:38

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum