Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un TJ qui n'est pas créationniste, est-ce vraiment un TJ ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Coeur de Loi

avatar
Rappel du premier message :

Un TJ qui n'est pas créationniste, est-ce vraiment un TJ ?

Les TJ sont parmi les rares chrétiens a être créationniste, car la Bible est un tout.

Que pensez-vous d'un TJ qui ne serait pas créationniste, mais qui croirait en l'évolution ?

Ça semble si bizarre, mais s'il est séduit par le monde et sa théorie de l'évolution.


Coeur de Loi

avatar
BenFis a écrit:
Effectivement! Puisque le terme "jour" est scientifiquement incompatible avec une journée de 24h c'est qu'il faut le prendre comme une période de temps indéterminée.

Ce qui serait intéressant de savoir c'est pour quelle raison les Créationnistes refusent de comparer l'interprétation qu'ils font de la Genèse avec les faits scientifiques ?

Car Dieu peut faire des miracles rapides.

"Sagesse pour l'humain est folie pour Dieu."

Les scientifiques peuvent se tromper, ils ne sont pas Dieu, n'est ce pas ?

Martur

avatar
Dieu est un Dieu d'ordre, il peut très bien faire les choses lentement.

Mais en même temps, avec le Dieu qui fait les choses rapides... Dieu aurait pu créer l'univers juste avant que tu lises mon post. Tu n'aurais aucun moyen de me prouver le contraire.
Tout ce que tu penserais savoir aurait été créé par Dieu lors de cette création il y a 2 minutes.

Bref... avec des si...

Coeur de Loi

avatar
Dieu a créé Éve avec une cote en combien de temps ?

On sait pas mais on suppose que ça n'a pas pris 1 siècle...

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
On sait pas, mais je pense qu`au paradis ce donné nous les aurons avec leur fils Abel...

bouboule


Coeur de Loi a écrit:Dieu a créé Éve avec une cote en combien de temps ?

On sait pas mais on suppose que ça n'a pas pris 1 siècle...


MEssage d,aucune utilité coeur de loi franchement il nous importe peu et ça n'instruit personne de savoir combien il aurait prit de temps à Dieu pour bâtir en femme l'une des côtes d'Adam !.

Pour ta gouverne, c'est sûrement plus rapide qu'un chirurgien et aucun doute là-dessus.

P.S: je te connais un peu alors poses des questions avec bon sens stp merci car si ça avait été important, il l'aurait deja mentionné dans la Bible.

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Dieu a créé Éve avec une cote en combien de temps ?

On sait pas mais on suppose que ça n'a pas pris 1 siècle...
ça du se faire vite.
21 Alors Jéhovah Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme et, pendant que celui-ci dormait, il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Coeur de Loi

avatar
Oui, il n'a pas fallut un millénaire.

Pas même 9 mois, en faite c'est un miracle rapide donc je vois pas pourquoi on exclurait que la création eu été rapide.

Josué

avatar
Administrateur
Ton exemple n'est pas convaincant pour la simple raison que Eve a été créer pendant un jour il c'est passé plusieurs choses en même temps.

BenFis

avatar
Coeur de Loi a écrit:
Car Dieu peut faire des miracles rapides.

"Sagesse pour l'humain est folie pour Dieu."

Les scientifiques peuvent se tromper, ils ne sont pas Dieu, n'est ce pas ?

La notion de durée n'est pas la même pour un humain et pour Dieu qui existe depuis toujours.
Milles ans sont pour Dieu comme quelques heures (Psaumes).

Tous les évènements qui se produisent depuis le début de notre univers laissent des traces qu'il suffit de lire, grâce notamment aux méthodes scientifiques, pour comprendre comment et à quelle époque les choses se sont passées.

Et les résultats de l'enquête montrent que le miracle a non seulement pris un certain temps (à notre échelle) pour produire ses effets mais qu'il est encore à l'oeuvre aujourd'hui, puisque si Dieu retirait son esprit tout ce qui vit expirerait (Job).

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Par l’étude et l’observation, les chercheurs ont remarqué des constantes dans le fonctionnement des choses de l’univers et en ont dégagé des lois régissant cette uniformité des phénomènes naturels. Une de ces lois est ‘ la loi de la pesanteur ’. Les scientifiques reconnaissent la complexité, mais aussi la fiabilité de ces lois, et en leur donnant le nom de “ lois ” ils sous-entendent l’existence de Quelqu’un qui les a mises en vigueur. Les sceptiques considèrent un miracle comme une violation des lois qu’ils estiment naturelles, irrévocables, inexorables ; en conséquence, disent-ils, il n’y a jamais de miracle. Il est bien de garder présent à l’esprit que, selon eux, dans la mesure où on discerne ces lois, si un phénomène ne peut être compris ni expliqué, il ne peut se produire.
Cependant, les savants qualifiés sont de plus en plus prudents lorsqu’il s’agit de dire qu’une chose est impossible. John Brobeck, professeur à l’Université de Pennsylvanie, a déclaré : “ Un savant ne peut plus dire honnêtement qu’une chose est impossible. Il peut seulement affirmer qu’elle est improbable. Cependant, il pourra peut-être dire qu’une chose est impossible à expliquer par notre connaissance actuelle. La science ne peut pas actuellement prétendre connaître toutes les propriétés de la matière et toutes les formes d’énergie. [...] À nos connaissances biologiques et physiologiques, il faut ajouter [pour un miracle] une source d’énergie qui nous est inconnue. Dans nos Écritures, cette source d’énergie est identifiée à la puissance de Dieu. ” (Time, 4 juillet 1955). Depuis que cette déclaration a été faite, elle a été confirmée par de nouveaux progrès scientifiques.
Les savants ne comprennent pas parfaitement les propriétés de la chaleur, de la lumière, de l’activité atomique et nucléaire, de l’électricité ou de n’importe quelle forme de matière, même dans des conditions normales. Leur compréhension de ces propriétés est encore plus limitée lorsque les conditions sont inhabituelles ou anormales. Par exemple, ce n’est que depuis peu que des expériences étendues ont été faites à des températures extrêmement basses. Cependant, en si peu de temps on a observé de nombreuses réactions étranges des éléments. Quand on immerge dans de l’hélium liquide refroidi à –271 °C du plomb, qui n’est pas un conducteur d’électricité idéal, il devient de façon étrange un supraconducteur et un électro-aimant puissant lorsqu’on place à proximité une barre aimantée. À une température aussi basse, l’hélium lui-même paraît défier la loi de la pesanteur en remontant le long de la paroi d’un vase de verre, en débordant et en se répandant hors du récipient. — Matter, Life Science Library, 1963, p. 68, 69.
Cette découverte est une parmi tant d’autres qui ont stupéfié les savants, car elle semblait contrarier leurs idées antérieures. Par conséquent, comment peut-on dire que Dieu a violé ses propres lois en accomplissant des œuvres de puissance qui semblaient extraordinaires et miraculeuses aux hommes ? Assurément, le Créateur de l’univers maîtrise parfaitement ce qu’il a créé et peut diriger sa création dans le cadre des lois qu’il a établies en elle (Jb 38). Il peut susciter les conditions nécessaires à la réalisation de ses œuvres ; il a la possibilité d’accélérer, de ralentir, de modifier ou de neutraliser des réactions. Les anges, dotés d’un pouvoir supra-humain, peuvent également faire ces choses lorsqu’ils accomplissent la volonté de Jéhovah. — Ex 3:2 ; Ps 78:44-49.
Il est certain qu’un savant n’annule pas les lois physiques ni ne les outrepasse lorsqu’il élève ou abaisse la température, augmente la teneur en oxygène, etc., afin d’accélérer ou de ralentir un processus chimique. Malgré tout, les sceptiques mettent en doute les miracles de la Bible, y compris le “ miracle ” de la création. En réalité, ils prétendent être familiarisés avec toutes les conditions et tous les phénomènes ayant jamais eu lieu. Ils affirment que les œuvres du Créateur doivent être confinées dans les limites étroites de leur intelligence des lois régissant les phénomènes physiques.
Un professeur de physique suédois, spécialiste des plasmas, a reconnu en ces termes que les scientifiques ont une connaissance limitée : “ Personne ne niera que l’atmosphère terrestre obéit aux lois de la mécanique et de la physique atomique. Malgré cela, il peut être extrêmement difficile pour nous de déterminer comment ces lois opèrent dans toute situation donnée impliquant des phénomènes atmosphériques. ” (Worlds-Antiworlds, par H. Alfvén, 1966, p. 5). Ce physicien a appliqué ce raisonnement à l’origine de l’univers. Dieu institua les lois physiques qui régissent la terre, le soleil et la lune, et dans le cadre de ces lois les hommes ont pu réaliser des choses extraordinaires. Le Créateur pouvait assurément mettre en jeu les lois de manière à produire un résultat inattendu pour les humains ; il n’eut aucune difficulté à fendre la mer Rouge, de sorte que ‘ les eaux étaient une muraille ’ de part et d’autre (Ex 14:22). Bien que marcher sur l’eau soit pour l’homme un exploit qui dépasse l’entendement, ce fut chose facile avec la puissance de “ Celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter ”. De plus, Dieu est présenté comme le Créateur de toutes les choses qui sont dans les cieux, comme celui qui les maîtrise ; il est dit aussi que “ par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque ”. — Is 40:21, 22, 25, 26.
Puisque reconnaître l’existence d’une loi, celle de la pesanteur par exemple, c’est déjà admettre l’existence d’un législateur d’une intelligence et d’une puissance incomparables, supra-humaines, pourquoi douterait-on de sa capacité de faire des choses extraordinaires ? Pourquoi voudrait-on confiner son action dans le champ infiniment réduit de la connaissance et de l’expérience humaines ? Le patriarche Job montre que Dieu livre aux ténèbres et à la folie ceux qui opposent ainsi leur sagesse à la sienne. — Jb 12:16-25 ; voir aussi Rm 1:18-23.
Source it-2-f p 291.

Josué

avatar
Administrateur
et qui dit loi dit forcément législateur.

bouboule


Et voilà !,.. mais y en a qui ne savent pas encore loll..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum