Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 144000

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Les 144000 le Dim 30 Déc - 17:42

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez sur ces 144000.

En fait je me demandais cela parce que:
1. Jésus a dit a l'homme qui etait sur la croix a coté de lui qu'il serait sauvé.
2. Jésus a dit que nul ne peut rentrer au royaume de Dieu s'il n'est pas baptisé (cf Jean 3:5)
3. Conclusion, comment cet homme peut être sauvé puisqu'il n'a jamais été baptisé.

On m'a dit que Jean 3:5 s'applique seulement aux 144000, alors est-ce que cet homme qui est sauvé en fait partie?

(Je sais ca fait beaucoup de choses a la fois Laughing )

51 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 0:40

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:C`est la même chose que pour la terre. Mt 5:5"Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre."

Je rephrase ma question Laughing

C'est quoi pour vous le Royaume de Dieu?
Reponse: Daniel 2:44

52 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 1:05

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:C`est la même chose que pour la terre. Mt 5:5"Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre."

ok il sera éternel et regnera sur les autres.
Mais CONCRETEMENT c'est quoi?

Edit: Au fait, tu sais ce qu'est cette pierre qui se détache de la montagne? c'est dans le verset 45.

53 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 1:09

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Edit: Au fait, tu sais ce qu'est cette pierre qui se détache de la montagne? c'est dans le verset 45.
Tu l`a lu et tu l`a dis"il sera éternel", c`est un gouvernement qui sera parmi les gouvenements, n`est-ce pas? Oui Le royaume de Dieu eliminera tous les autres et regnera pour toujours.

54 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 1:27

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Tu l`a lu et tu l`a dis"il sera éternel", c`est un gouvernement qui sera parmi les gouvenements, n`est-ce pas? Oui Le royaume de Dieu eliminera tous les autres et regnera pour toujours.

Oui ce royaume sera parmi les autres. Le Royaume de Dieu c'est Son église sur la terre.

55 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 1:33

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Oui ce royaume sera parmi les autres. Le Royaume de Dieu c'est Son église sur la terre.

Quoi? Quand est-ce cette eglise a eu Lieu??? Shocked
Ou dans la bible est dit que le royaume de Dieu est L`eglise? Shocked

56 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 1:44

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Haha c'est pas dans la Bible, si ca te rassure Wink

"Les clefs du royaume de Dieu sont remises a l'homme sur la terre, et c'est de la que l'Evangile roulera jusqu'aux extrémités de la terre, comme la pierre, détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, roulera jusqu'a remplir la terre." (D&A 65:2).

57 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 1:51

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

"Les clefs du royaume de Dieu sont remises a l'homme sur la terre, et c'est de la que l'Evangile roulera jusqu'aux extrémités de la terre, comme la pierre, détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, roulera jusqu'a remplir la terre." (D&A 65:2).
Aucun rapport, Jesus n`as t`il pas a Pierre " je te donnerai les clefs du Royaume". Bien sur c`est dans la bible cette phrase"Les clefs du royaume de Dieu". Mais cela ne veut pas dire l`eglise. Mt 24:14"14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." est-ce l`eglise qu`il preche?
Daniel 2:44 que je t`ai mentionné, est-ce l`eglise qui vas detruire les autre eglise????? Parce que le verset parle de Royaume qui ecrasera tous les autres royaume mais pas EGLISE.

58 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 10:01

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Aucun rapport, Jesus n`as t`il pas a Pierre " je te donnerai les clefs du Royaume". Bien sur c`est dans la bible cette phrase"Les clefs du royaume de Dieu". Mais cela ne veut pas dire l`eglise. Mt 24:14"14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin." est-ce l`eglise qu`il preche?
Daniel 2:44 que je t`ai mentionné, est-ce l`eglise qui vas detruire les autre eglise????? Parce que le verset parle de Royaume qui ecrasera tous les autres royaume mais pas EGLISE.

Je ne parlais pas de Pierre l'apotre.
La pierre en question est celle qui est dans Daniel 2:45.

Dans Daniel 2:44, c'est le Royaume qui écrasera les autres, mais c'est ce que l'Eglise fera. Pourquoi? Parce que l'Eglise de Dieu sera rassemblée en un royaume qui ecrasera tous les autres.

59 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 10:31

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Mais Karlnar peux-tu réfléchir un peu avant d'écrire tes réponses?

En effet tu dis:" le Royaume de Dieu c'est son église sur la terre"

Comment est-ce possible puisque Jésus lui-même à dit en Jean 18:36:"MON ROYAUME NE FAIS PAS PARTIE DU MONDE"!!! Eh oui le royaume de Dieu est un gouvernement céleste et non terrestre!

Ors ton église fait parti du monde puisque certains de ses membres font de la politique(exemple récent avec Mitt Rooney),et surtout participe aux guerres et ce de tout temps, depuis la guerre du Mexique jusqu'à nos jours(des milliers de mormons se sont engagés dans l'armée et font la guerre...1,2ème guerre mondiale, Viet-nam, Irak, Afganistan etc...
Alors comment ton église peut-elle être le royaume de Dieu sur la terre et prétendre même être l'Eglise de Jésus-Christ après cela???

Enfin comment peux-tu interprété Daniel 2 :44,45 comme tu le fais puisque si ton église est ce royaume sur la terre A L'HEURE ACTUELLE comment se fait-il que les autres royaumes (que représentent-ils d'ailleurs?) SONT TOUJOURS EN ACTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Or dans Daniel 2:44,45 quand le royaume de Dieu rentre en action il n'y a plus de royaume..... pour toujours!
Ton église serait-elle en retard puisqu'elle est déjà en action depuis 1800 environ?
A+

60 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 12:55

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais Karlnar peux-tu réfléchir un peu avant d'écrire tes réponses?

J'ai très bien réfléchi merci Wink

[quote="philippe83"]

Correcte.

[quote="philippe83"]
Comment est-ce possible puisque Jésus lui-même à dit en Jean 18:36:"MON ROYAUME NE FAIS PAS PARTIE DU MONDE"!!! Eh oui le royaume de Dieu est un gouvernement céleste et non terrestre!

L'Eglise est un gouvernement céleste, puisque c'est Jésus lui-meme qui en est a la tête.

philippe83 a écrit:
Ors ton église fait parti du monde puisque certains de ses membres font de la politique(exemple récent avec Mitt Rooney),et surtout participe aux guerres et ce de tout temps, depuis la guerre du Mexique jusqu'à nos jours(des milliers de mormons se sont engagés dans l'armée et font la guerre...1,2ème guerre mondiale, Viet-nam, Irak, Afganistan etc...
Alors comment ton église peut-elle être le royaume de Dieu sur la terre et prétendre même être l'Eglise de Jésus-Christ après cela???

Umm tu confonds quelque chose. On est dans le monde! On ne doit pas être du monde, mais nous vivons dedans.
Moïse n'a-t-il pas fait de politique? Il a négocié avec Pharaon pour faire sortir son peuple d'Egypte. Josué a été juge sur Israel (donc aussi bien chef religieux que politique).
Joseph, fils de Jacob, n'a-t-il pas eu une place très importante auprès de Pharaon?
Esther, a été princesse d'Assyrie, et a participé a la vie politique.

En ce qui concèrne les guerres, Abraham lui s'est battu pour libérer son frère (Genèse 14:14)
Moïse et Josué on vaincu Amalek par l'épée (Exode 17:8-14).
Gédéon, a vaincu les Madianites de la même manière (Juges 7)
Nathan, le prophète de Dieu, n'a-t-il pas conseillé des rois tels que Saül ou David? C'est meme par lui que le Seigneur a choisi David pour régner!

Que Mitt Romney ait couru pour les présidentielles, ou que nous défendons nos croyance ne veut pas dire que notre église est du monde.
Les hommes (et femme) que j'ai cité plus hauts, était-ils du monde? Non.

philippe83 a écrit:
Enfin comment peux-tu interprété Daniel 2 :44,45 comme tu le fais puisque si ton église est ce royaume sur la terre A L'HEURE ACTUELLE comment se fait-il que les autres royaumes (que représentent-ils d'ailleurs?) SONT TOUJOURS EN ACTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Or dans Daniel 2:44,45 quand le royaume de Dieu rentre en action il n'y a plus de royaume..... pour toujours!
Ton église serait-elle en retard puisqu'elle est déjà en action depuis 1800 environ?
A+

Quand le royaume de Dieu rentre en action, il écrase les autres royaumes.

Ou voit-tu que ce procéssus est instantané?

61 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 13:00

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
[quote="Karlnar"]
philippe83 a écrit:Mais Karlnar peux-tu réfléchir un peu avant d'écrire tes réponses?

J'ai très bien réfléchi merci Wink

[quote="philippe83"]

Correcte.

philippe83 a écrit:

L'Eglise est un gouvernement céleste, puisque c'est Jésus lui-meme qui en est a la tête.

Umm tu confonds quelque chose. On est dans le monde! On ne doit pas être du monde, mais nous vivons dedans.
Moïse n'a-t-il pas fait de politique? Il a négocié avec Pharaon pour faire sortir son peuple d'Egypte. Josué a été juge sur Israel (donc aussi bien chef religieux que politique).
Joseph, fils de Jacob, n'a-t-il pas eu une place très importante auprès de Pharaon?
Esther, a été princesse d'Assyrie, et a participé a la vie politique.

En ce qui concèrne les guerres, Abraham lui s'est battu pour libérer son frère (Genèse 14:14)
Moïse et Josué on vaincu Amalek par l'épée (Exode 17:8-14).
Gédéon, a vaincu les Madianites de la même manière (Juges 7)
Nathan, le prophète de Dieu, n'a-t-il pas conseillé des rois tels que Saül ou David? C'est meme par lui que le Seigneur a choisi David pour régner!

Que Mitt Romney ait couru pour les présidentielles, ou que nous défendons nos croyance ne veut pas dire que notre église est du monde.
Les hommes (et femme) que j'ai cité plus hauts, était-ils du monde? Non.

Quand le royaume de Dieu rentre en action, il écrase les autres royaumes.

Ou voit-tu que ce procéssus est instantané?
Ou veux tu en venir avec Joseph qui etait dirigeant en Egypte. Pourquoi d`apres toi Jesus n`as t`il pas accepter d`etre ROI SUR ISRAEL????
Quoi qu`il en soit a propos du Royaume ce sera un gouvernement de Dieu celestre qui aura 144m. UN POINT C`est tout. Et qui dirigera des HUMBLES SUR LA TERRE. ( Rev 5:9,10; Ps 37:10,11 A LIRE)

62 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 13:27

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ou veux tu en venir avec Joseph qui etait dirigeant en Egypte. Pourquoi d`apres toi Jesus n`as t`il pas accepter d`etre ROI SUR ISRAEL????
Quoi qu`il en soit a propos du Royaume ce sera un gouvernement de Dieu celestre qui aura 144m. UN POINT C`est tout. Et qui dirigera des HUMBLES SUR LA TERRE. ( Rev 5:9,10; Ps 37:10,11 A LIRE)

Ou je veux en venir? Et bien ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en faisait partie d'un gouvernement ou d'une guerre que l'on fait partie du monde.

Cela est une question de faire les choses comme a la manière du monde et non de Dieu, pas de politique.
En faisant les choses a la manière de Dieu, cela nous différencie du monde.
Il faut être des exemples en tout et pour tout.

63 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 13:30

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Ou je veux en venir? Et bien ce que je veux dire c'est que ce n'est pas en faisait partie d'un gouvernement ou d'une guerre que l'on fait partie du monde.

Cela est une question de faire les choses comme a la manière du monde et non de Dieu, pas de politique.
En faisant les choses a la manière de Dieu, cela nous différencie du monde.
Il faut être des exemples en tout et pour tout.
En guise d`info OUI tu( Si tu est en politique ou gouvernement) fait partie du monde. parce que ce sont ces gouvernement que le Royaume de Dieu vas ecraser et remplacer a tout jamais.

64 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 16:02

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Eh Karnal à l'époque de Jésus dont vous dîtes que votre église porte son nom, les apôtres et Jésus lui-même ont-ils fait la guerre aux romains qui les opprimés?
Pourquoi au fait les chrétiens aller dans les arènes?
Parce qu'ils obéissaient aveuglements à César l'autorité en place, ou parce qu'ils ne voulaient pas faire de compromis pour leur foi?

Tu peux un seul instant imaginer si ton Eglise était présente à ce moment-là, voir des saints mormons devenir légionnaires pendant que les autres se faisaient persécutés par les mêmes légionnaires à la solde de César?
Tous cela parce que les premiers chrétiens voulaient restés neutres sur le plan politique et militaire?

Et à notre époque, comment alors que ton église prétend être celle de Jésus et des saints des derniers jours,des mormons sont entrés en conflits avec d'autres mormons et se sont entretués DANS LES CONFLITS ARMEES?
Quelle honte que des frères dans la foi se sont massacrés alors qu'ils sont soi-disant des membres de l'Eglise de Jésus!
Et dans ces conflits finalement, celui dont tu crois et adore est de quel côté?
Ton église Karnal par sa prise de position dans les conflits armées et ce depuis la guerre du Mexique jusqu'à notre époque, à montrer que le monde et son nationalisme l'a corrompue et la détournée de l'enseignement de Jésus qui loin de nous inviter à participer à la guerre nous encourage y compris dans la persécution à prier pour ennemies!
Franchement quel mensonge de prétendre être """le seul peuple QUI NE SERA PAS DIVISER PAR LA GUERRE""" selon Doctrines et Alliance 45:69,alors que ta religion est l'une des églises les plus actives quand il s'agit de s'engager dans les conflits armées nationalistes....

Par conséquent ton église ne peux pas dire comme Paul :"je suis pur du sang de tous les hommes " selon Actes 20:26...
Et donc à plus forte raison prétendre être le royaume de Dieu sur la terre puisque à la différence des enfants de Dieu (donc les enfants du royaume), les enfants du Diable à la manière de Cain qui vient du méchant tuent leurs frères!!! (voir 1 Jean 3:10-12)

Sache que pendant tous les conflits armées pour avoir refuser de tuer qui que ce soit et à plus forte raison leurs frères "d'en face" les témoins de Jéhovah(dont un nombre important font parti des 144000) ont finit soit en prison pour de nombreuses années, soit ont été internés les premiers dans les camps de concentrations soit ont été assassinés, pendus, guillotinés.

Alors en regardant les faits en face tu verras sur ce principe FONDAMENTAL, qui pratique l'amour de son prochain et surtout de son frère dans la foi, et donc tu devrais vite comprendre qui est vraiment l'église de Dieu DE NOS JOURS!
A+

65 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 16:25

Josué

Administrateur
et les mormons qui participent a la guerre ils soutiennent quel monde ?
CECI DIT LE SUJET ET SUR LES 144 M
les mormons sautent facilement du coq à l'âne dans les discussions.

66 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 23:21

Karlnar

philippe83 a écrit:Eh Karnal à l'époque de Jésus dont vous dîtes que votre église porte son nom, les apôtres et Jésus lui-même ont-ils fait la guerre aux romains qui les opprimés?
Pourquoi au fait les chrétiens aller dans les arènes?
Parce qu'ils obéissaient aveuglements à César l'autorité en place, ou parce qu'ils ne voulaient pas faire de compromis pour leur foi?

En parlant de César, justement, Christ n'a-t-il pas dit "Payez a César ce qui est a César"? Il soutenait donc lui-meme le gouvernement sous lequel il était.
Ce n'était pas le role du Christ et de ses apotres de faire la guerre, voila tout.

philippe83 a écrit:
Tu peux un seul instant imaginer si ton Eglise était présente à ce moment-là, voir des saints mormons devenir légionnaires pendant que les autres se faisaient persécutés par les mêmes légionnaires à la solde de César?
Tous cela parce que les premiers chrétiens voulaient restés neutres sur le plan politique et militaire?

Ah mais nous évitons de nous engager dans l'armée, s'il n'y a pas une guerre qui menace notre liberté.
Il arrive que des Mormons soient militaires de carriere, mais ce n'est pas recommandé (mais pas interdit non plus).

philippe83 a écrit:
Et à notre époque, comment alors que ton église prétend être celle de Jésus et des saints des derniers jours,des mormons sont entrés en conflits avec d'autres mormons et se sont entretués DANS LES CONFLITS ARMEES?

Quand se sont-ils entretués?

philippe83 a écrit:
Quelle honte que des frères dans la foi se sont massacrés alors qu'ils sont soi-disant des membres de l'Eglise de Jésus!
Et dans ces conflits finalement, celui dont tu crois et adore est de quel côté?
Ton église Karnal par sa prise de position dans les conflits armées et ce depuis la guerre du Mexique jusqu'à notre époque, à montrer que le monde et son nationalisme l'a corrompue et la détournée de l'enseignement de Jésus qui loin de nous inviter à participer à la guerre nous encourage y compris dans la persécution à prier pour ennemies!
Franchement quel mensonge de prétendre être """le seul peuple QUI NE SERA PAS DIVISER PAR LA GUERRE""" selon Doctrines et Alliance 45:69,alors que ta religion est l'une des églises les plus actives quand il s'agit de s'engager dans les conflits armées nationalistes....

Par conséquent ton église ne peux pas dire comme Paul :"je suis pur du sang de tous les hommes " selon Actes 20:26...
Et donc à plus forte raison prétendre être le royaume de Dieu sur la terre puisque à la différence des enfants de Dieu (donc les enfants du royaume), les enfants du Diable à la manière de Cain qui vient du méchant tuent leurs frères!!! (voir 1 Jean 3:10-12)

Sache que pendant tous les conflits armées pour avoir refuser de tuer qui que ce soit et à plus forte raison leurs frères "d'en face" les témoins de Jéhovah(dont un nombre important font parti des 144000) ont finit soit en prison pour de nombreuses années, soit ont été internés les premiers dans les camps de concentrations soit ont été assassinés, pendus, guillotinés.

Alors en regardant les faits en face tu verras sur ce principe FONDAMENTAL, qui pratique l'amour de son prochain et surtout de son frère dans la foi, et donc tu devrais vite comprendre qui est vraiment l'église de Dieu DE NOS JOURS!
A+

T'inquiete pas nous avons eu notre part de tout ces camps, etc aussi.

Nous ne promouvons pas la guerre. C'est quelque chose d'horrible, et il faut l'éviter a tout prix.
Mais quand il s'agit de défendre notre pays et nos lois, elle peut etre nécessaire.
Il faut se soumettre aux loi, comme le faisait Jésus ("rendez a César ce qui est a César").

67 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 23:24

Karlnar

Josué a écrit:et les mormons qui participent a la guerre ils soutiennent quel monde ?

Les Mormons qui participent a la guerre soutiennent leur gouvernement.

Oui le sujet est sur les 144M c'est vrai.

Ben on fait tous un peu ca Josué. C'est juste que tout est tellement lié dans l'évangile...

68 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 23:40

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:et les mormons qui participent a la guerre ils soutiennent quel monde ?

Ben on fait tous un peu ca Josué. C'est juste que tout est tellement lié dans l'évangile...
Donc si la guerre eclate, les mormons de France vont tué les mormon d`USA et les mormons de canada vont tué les mormons du Mexique. Voila une religion qui favorise la paix ca?????

69 Re: Les 144000 le Mer 9 Jan - 23:54

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Donc si la guerre eclate, les mormons de France vont tué les mormon d`USA et les mormons de canada vont tué les mormons du Mexique. Voila une religion qui favorise la paix ca?????

Dans ce cas nous prierons pour ne pas tuer nos frères, et meme de ne pas avoir a tuer qui que ce soit. Dieu réponds au prieres sinceres et justes (demander de ne pas avoir a tuer ses freres est bien évidement une bonne chose)

Parfois il faut se battre pour obtenir la paix.

70 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 0:00

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Dans ce cas nous prierons pour ne pas tuer nos frères, et meme de ne pas avoir a tuer qui que ce soit. Dieu réponds au prieres sinceres et justes (demander de ne pas avoir a tuer ses freres est bien évidement une bonne chose)

Voila, l`amour et aimer son prochain c`est de le tué pour avoir la paix. waw c`est beau la guerre pour les mormons. Suspect Neutral :ttoc

71 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 0:08

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi prier pour que le Royaume de Dieu vienne si nous entrons en guerre pour avoir la paix dans ce monde de Satan. Ce monde qui va etre bientot detruit. De plus la bible montre que ce qui lutte pour un changement vont a leur perte dans ce monde."Mon fils, crains Jéhovah et le roi. Ne te mêle pas à ceux qui veulent un changement. 22 Car leur désastre se lèvera de façon si soudaine que [voici] : qui se rend compte de la disparition de ceux qui veulent un changement ?"( Prov 24:21,22)

72 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 0:19

Karlnar

Oui mais si par exemple ces gens veulent détruire ta religion, toutes les Bibles, tous leurs écris, tuer tous les TJ, etc, de facon a ce qu'il ne puisse plus y avoir jamais de TJ sur terre.
Dans ce cas-la tu ne te battrait pas pour préserver ta croyance? (Parce que pour toi les TJ c'est la vérité, alors la vérité ne serait jamais plus sur terre!)

73 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 0:31

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
ah ah la fin approche. la tribulation a ce qui nous fait tribulation, et Le jours de la guerre de Jehovah; alors de quoi avons nous peur nous. Nous lèverons meme pas le ptit doigt.

74 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 1:02

Karlnar

oh et puis tu ne suis pas du tout ce que je dis donc j'arrete pour ce qui concerne les guerres. J'ai meme plus envie de répondre a ton commentaire: je parle dans le vide. dsl

75 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 1:03

Karlnar

en tout cas j'ai appris ce que je voulais savoir au sujet des 144 000.

76 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 1:09

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:oh et puis tu ne suis pas du tout ce que je dis donc j'arrete pour ce qui concerne les guerres. J'ai meme plus envie de répondre a ton commentaire: je parle dans le vide. dsl
Je t`ai repondu, c`est juste que je parle d`une maniere...pro...ique

Dernière édition par imaginamick le Jeu 10 Jan - 6:11, édité 2 fois

77 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 1:11

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:en tout cas j'ai appris ce que je voulais savoir au sujet des 144 000.
C`etait un plaisir. sxoxs

78 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 3:55

bouboule

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:en tout cas j'ai appris ce que je voulais savoir au sujet des 144 000.
C`etait un plaisir. sxoxs

Y etait temps q'il comprenne!!, ma grand-mere de 89 ans a apprit cela en L,temps de l'dire et elle nous en parle encore pour juste nous dire qu'elle s'en rappelle!, et lui il en a 18 ?,, euh,, qu'il continue l'ecole.

79 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 9:54

Karlnar

bouboule, il n'est pas question de compréhension ici. Ce n'est pas que je n'avais pas "compris" quelque chose.

Il s'agit juste que je ne savais pas ce que vous en pensiez. C'est tout.
Stp arrête de t'en prendre a mon jeune age, cela serait apprécié.

Imaginamick, pareillement Wink

80 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 11:46

Josué

Administrateur
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

tu es un rigolo dans ton genre .le mormon d'en face va te dire ne tire pas je suis mormons! Very Happy a mourir de rire ton argument.
ceci dit fin de la digression et retour au sujet sur les 144 M.

81 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 17:18

Karlnar

Josué a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

tu es un rigolo dans ton genre .le mormon d'en face va te dire ne tire pas je suis mormons! Very Happy a mourir de rire ton argument.

Alors on priera pour ne pas devoir aller se battre. Wink

Oui.
Personellement si vous voulez fermer ce sujet cela ne me dérange pas, a moins qu'il n'y ait autre chose que je ne sache pas ou que vous voulez ajouter.

82 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 17:33

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Mais Karlnar....
Ta religion a participer dés la guerre du Mexique à des conflits et particulièrement pendant la première , la deuxième guerre mondiale, viet-nam, corée,...Irak, Afganistan!

Et comme vous vous battez pour votre pays vous avez automatiquement combattu d'autres mormons vos frères dans la foi dans le camp d'en face!

Et donc verser du sang innocent!!! Vous ne pouvez pas être par conséquent ""le SEUL peuple qui ne sera pas diviser par la guerre""Doctrines et Alliance 45:69 puisque vous y avez maintes fois participé!
Les faits sont là! Et vos prières ne peuvent en ces circonstances être entendue par Dieu car vos mains sont pleines de sang... Esaie 1:15.
Oui tu as raison il faut parfois fermer un sujet tellement les preuves sont flagrantes. Et donc cela ne sert à rien de perdre son temps.
Passons à autres choses.
A+

83 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 17:43

Josué

Administrateur
Karlnar a écrit:
Josué a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Alors on priera pour ne pas devoir aller se battre. Wink

Oui.
Personellement si vous voulez fermer ce sujet cela ne me dérange pas, a moins qu'il n'y ait autre chose que je ne sache pas ou que vous voulez ajouter.
je ne veux pas le fermer.mais il bien de rester sur le sujet .sujet ouvert par tes soins.

84 Re: Les 144000 le Jeu 10 Jan - 19:33

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais Karlnar....
Ta religion a participer dés la guerre du Mexique à des conflits et particulièrement pendant la première , la deuxième guerre mondiale, viet-nam, corée,...Irak, Afganistan!

Et comme vous vous battez pour votre pays vous avez automatiquement combattu d'autres mormons vos frères dans la foi dans le camp d'en face!

Et donc verser du sang innocent!!! Vous ne pouvez pas être par conséquent ""le SEUL peuple qui ne sera pas diviser par la guerre""Doctrines et Alliance 45:69 puisque vous y avez maintes fois participé!
Les faits sont là! Et vos prières ne peuvent en ces circonstances être entendue par Dieu car vos mains sont pleines de sang... Esaie 1:15.
Oui tu as raison il faut parfois fermer un sujet tellement les preuves sont flagrantes. Et donc cela ne sert à rien de perdre son temps.
Passons à autres choses.
A+

Philippe je veux fermer le sujet parce que j'ai appris ce que je voulais sur les 144 M. Josué, si tu veux il peut aussi rester ouvert, cela ne me dérange pas.

Philippe, tu me trouve un endroit ou un mormon s'est battu (en guerre) contre un autre, et ensuite on reparlera de cette situation. Ca te va?

85 Re: Les 144000 le Ven 11 Jan - 2:40

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Ben c`est clair pour les 144m. Plus de question??
mais en ce qui concerne l`entretuer des fidèles d`une meme croyances(Mormons) on peut toujours ouvrir un sujet pour chanter un avant-enterrement pour tout les pauvres fidèles qui vont être tués ou entretués par leur frères dans une guerre international.

86 Re: Les 144000 le Ven 11 Jan - 3:04

bouboule

imaginamick a écrit:Ben c`est clair pour les 144m. Plus de question??
mais en ce qui concerne l`entretuer des fidèles d`une meme croyances(Mormons) on peut toujours ouvrir un sujet pour chanter un avant-enterrement pour tout les pauvres fidèles qui vont être tués ou entretués par leur frères dans une guerre international.

n'exagere pas hein !,, deja que c'est plein de mensonge partout quand il ouvre et repond aux messages sans en ouvrir un autre parce que là c'est vrai que je sacre le camp d'ici moi !! vais devenir fous pour un mormon.

87 Re: Les 144000 le Ven 11 Jan - 8:27

Josué

Administrateur
le sujet 144 m n'est pas clos pour autant.ce qui est clos c'est se sont le hors sujet.

88 Re: Les 144000 le Ven 11 Jan - 10:15

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar bonjour.
Je voudrais que tu ouvres une autre rubrique par exemple "les mormons et la guerre"(car je ne sais pas le faire) et on en discute.

Mais pour te faire raisonner...
Pendant la deuxième guerre mondiale par exemple il y avait bien côté américain des mormons qui se sont battues n'est-ce pas?
Contre qui?
En Allemagne il y avait bien des mormons allemands MILITAIRES n'est-ce pas?
Contre qui ils se sont battu pour obéir dans les deux camps à l'Etat?
Les mormons engagés dans ce conflit se sont-ils rouler les pousses?
Le fait que ton église encourage le nationalisme et l'allégence au gouvernement est la preuve indéniable que tes frères obéissent et donc ont fait partie de contingent militaire dans ces conflits...
Je peux même te prouver que certain haut dirigeant de ton mouvement ont participer au service militaire et à la guerre dans des conflits!
Alors je pense que sur ce coup tu devrais te faire tout-petit tellement il est prouver que les mormons (un certain nombre s'engage même dans l'armée)!
Tiens je te pose une question: pendant le conflit en Irak ou pendant la guerre en Afganistan y a t-il eu des mormons dans l'armée?Y a t-il eu des mormons combattant???
A+

89 Re: Les 144000 le Ven 11 Jan - 14:50

Josué

Administrateur
je vais l'ouvrir car cela empêchera la dérive concernant les 144 m.
VOILA c'est ici.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t4657-les-mormons-et-la-guerre#71066

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2