Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 17]

1 L'Autorité. le Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

151 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 21:53

Karlnar

ok je vais y jetter un oeil.

152 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 21:58

Psalmiste

153 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 0:07

Karlnar

ok j'y ai répondu.

Je repose une question que j'ai posé récement si ca vous dérange pas:

Croyez-vous a la révélation?

154 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 0:18

Psalmiste

Quelle révélation ?

155 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 0:23

Karlnar

Psalmiste a écrit:Quelle révélation ?

En général, croyez vous en la révélation?
De nos jours je veux dire, pour quoi que ce soit.

156 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 0:33

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Pour une revelation de nos jour la bible est clair:
2 thessalonissiens 2 :6-12"Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Mt 7:22,23"Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

Donc voila C`est Satan qui le fait aujourd`hui.

157 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:00

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Quelle révélation ?

En général, croyez vous en la révélation?
De nos jours je veux dire, pour quoi que ce soit.

Pourquoi vouloir de nouvelles révélations, alors que la bible repond a toutes nos questions ?

158 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:03

Karlnar

Donc lorsque vous lisez la Bible, comment pouvez-vous interpréter, si le Saint-Esprit ne vous révèle pas l'interprétation?

Ce n'est alors que de l'intelligence humaine, et non de Dieu.

159 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:05

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Quel harmonie le livre de mormon a avec la bible? C`est la bible fait reference a d`autres livres mais qui ne sont pas inspiré. Mais pour ce qui est d`un livre après la révélation ou apocalypse c`est tout a fait ce que dit Galates 1:6-9

160 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:10

Psalmiste

Karlnar a écrit:Donc lorsque vous lisez la Bible, comment pouvez-vous interpréter, si le Saint-Esprit ne vous révèle pas l'interprétation?

Mais qui te dit que Dieu ne nous éclaire pas à comprendre sa parole la bible ???

161 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:13

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:Donc lorsque vous lisez la Bible, comment pouvez-vous interpréter, si le Saint-Esprit ne vous révèle pas l'interprétation?

Il n`est pas obligatoire d`avoir l`esprit saint pour comprendre la Bible.

162 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:22

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Mais qui te dit que Dieu ne nous éclaire pas à comprendre sa parole la bible ???

MAIS C'EST DE LA REVELATION CA!!!!

Revelation personnelle, certes, mais révélation tout de meme.

Imaginamick, stp ne dit pas ca (ton dernier commentaire). C'est archi-faux. Si tu ne l'étudies pas avec l'Esprit de Dieu, alors tu te repose sur ta propre force. Tu sais ce que cela veut dire.

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier a l'homme" Psaumes 118:4
"Confie toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta propre sagesse(...) Ne soit pas sage a tes propres yeux" (Proverbes 3:5,7)

163 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:28

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

MAIS C'EST DE LA REVELATION CA!!!!

Revelation personnelle, certes, mais révélation tout de meme.

Imaginamick, stp ne dit pas ca (ton dernier commentaire). C'est archi-faux. Si tu ne l'étudies pas avec l'Esprit de Dieu, alors tu te repose sur ta propre force. Tu sais ce que cela veut dire.

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier a l'homme" Psaumes 118:4
"Confie toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta propre sagesse(...) Ne soit pas sage a tes propres yeux" (Proverbes 3:5,7)
La crainte de Jehovah est le commencement de la sagesse et la connaissance.
Ne me dis pas que ce que j`affirme est achi-faux. J`ai des preuves? veux-tu?

164 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:39

Karlnar

Je parlais de ceci quand je disait que c'était faux ("Mais qui te dit que Dieu ne nous éclaire pas à comprendre sa parole la bible ???")

Tu peux montrer tes preuves (je n'aime pas trop parler de preuves etc, c'est trop scientifique comme approche aux ecritures).

165 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:45

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:Je parlais de ceci quand je disait que c'était faux ("Mais qui te dit que Dieu ne nous éclaire pas à comprendre sa parole la bible ???")

Tu peux montrer tes preuves (je n'aime pas trop parler de preuves etc, c'est trop scientifique comme approche aux ecritures).

lorsque je dis "preuve" je dis egalement "C`est approuvé par"Tel ou tel verset de la bible.

166 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:48

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Je parlais de ceci quand je disait que c'était faux ("Mais qui te dit que Dieu ne nous éclaire pas à comprendre sa parole la bible ???")

lorsque je dis "preuve" je dis egalement "C`est approuvé par"Tel ou tel verset de la bible.

ouioui. Mais c'est quand meme un approche trop scientifique a mon gout. mais c'est pas tres important.

ALors tu peux les mettre quand tu veux Smile

Moi je vais aller faire dodo.
A demain Wink

167 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 1:57

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

ouioui. Mais c'est quand meme un approche trop scientifique a mon gout. mais c'est pas tres important.

ALors tu peux les mettre quand tu veux Smile

Moi je vais aller faire dodo.
A demain Wink
Bonne nuit. buonanoté

168 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 2:12

Psalmiste

Karlnar tu dis :

" je n'aime pas trop parler de preuves etc, c'est trop scientifique comme approche aux ecritures"

Moi je pense plutot que tu n'aimes pas parler de preuves, parce que tu n'en a pas à nous donner !!!

169 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 12:08

Karlnar

Si j'ai donné la preuve la plus irréfutable que J. Smith est un prophète: le Livre de Mormon.

Regarde dans le sujet sur le Livre de Mormon, j'ai écrit quelque commentaires sur l'article de la tour de garde que tu as mis sur le site.

170 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 12:22

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:Si j'ai donné la preuve la plus irréfutable que J. Smith est un prophète: le Livre de Mormon.

Regarde dans le sujet sur le Livre de Mormon, j'ai écrit quelque commentaires sur l'article de la tour de garde que tu as mis sur le site.
Qui sont convaincus d`apres toi? toi uniquement, tu pense qu`il y a quelqu`un d`autre?? NON, Ce livre que tu dis est contradictoire a la bible.
Quel intérêt a tu a ce livre, a ce J. Smith si même Genese a Rev toi et les mormons ne cromprennent pas pour pouvoir suivre quelqu`un d`autre qui modifie la parole de Dieu???? C`est le travail du Diable!( 2 cor 4:4 A LIRE ABSOLUMENT)
Pourquoi n`applique tu pas ce que dis Galates 1: 6-9.
Nous les TJ nous avons un seul autorité: Jéhovah Dieu.Et nous sommes soumis a son organisation parce qu`Il est un Dieu d`odre.
Comment ce fait il que tu vacille avec des opinions personnelles par si par la, tu n`est même pas certain de tes croyances. Alors s`il te plaits qu`on reste la. LA LOI NE POSEDE PAS LA FOI. Ne vient pas poster tant que tu ne repond pas correctement a ce message que voici.
Si tu fais l`imbu, je ne repond plus a tes questions. clac

171 Re: L'Autorité. le Mer 9 Jan - 13:16

Karlnar

mais parce que c'est le meme évangile!! il y a un sujet sur le Livre de Mormon la ou tu peu le "refuter" autant que tu veux.

PS: pas convaincu mais persuadé Wink
mieux vaut etre persuadé que convaincu.

172 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:16

Psalmiste

Karlnar a écrit:mais parce que c'est le meme évangile!! il y a un sujet sur le Livre de Mormon la ou tu peu le "refuter" autant que tu veux.

FAUX !!!

CE N'EST PAS LE MEME EVANGILE !!!

173 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:17

Josué

Administrateur
Karlnar a écrit:mais parce que c'est le meme évangile!! il y a un sujet sur le Livre de Mormon la ou tu peu le "refuter" autant que tu veux.

c'est une lapalissade.

174 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:24

Psalmiste

Pour info Josué, dans le livre de Mormon il y a 1 tableau mettant les textes des évangiles en parallèle.

Vu qu'il y a 4 évangiles, la logique voudrait que ce tableau contienne 4 colonnes, mais surprise, il en contient 5 !

Et le "5eme évangile" c'est le livre de mormon !

Je n'ai pas le document avec moi, mais la semaine prochaine je le placerais sur le forum !

175 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:27

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Pour info Josué, dans le livre de Mormon il y a 1 tableau mettant les textes des évangiles en parallèle.

Vu qu'il y a 4 évangiles, la logique voudrait que ce tableau contienne 4 colonnes, mais surprise, il en contient 5 !

Je n'ai pas le document avec moi, mais la semaine prochaine je le placerais sur le forum !
oui ça peut servir. cheers

176 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:29

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Psalmiste est-ce que c'est en page 70-75 du guide des Ecritures du livre de mormon édition 1998?
C'est ce que j'ai dans mon livre de mormon.
A+

177 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:30

Psalmiste

philippe83 a écrit:Psalmiste est-ce que c'est en page 70-75 du guide des Ecritures du livre de mormon édition 1998?
C'est ce que j'ai dans mon livre de mormon.
A+

Je n'ai pas le livre de Mormon devant les yeux, mais oui je crois que c'est ça !

178 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 16:48

bouboule

Psalmiste a écrit:Pour info Josué, dans le livre de Mormon il y a 1 tableau mettant les textes des évangiles en parallèle.

Comme quoi c'Est de la foutaise ce livre mormonique

179 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 19:26

Karlnar

Oui je l'ai aussi. Si j'avais un scanneur j'aurais pu le mettre...

Mais je précise (et vous verrez) que la 5eme colonne n'est pas le Livre de Mormon, mais la Révélation Moderne. Donc il y a aussi D&A et des versets de la Perle de Grand Prix.

180 Re: L'Autorité. le Jeu 10 Jan - 20:17

Psalmiste

Karlnar a écrit:Oui je l'ai aussi. Si j'avais un scanneur j'aurais pu le mettre...

Mais je précise (et vous verrez) que la 5eme colonne n'est pas le Livre de Mormon, mais la Révélation Moderne. Donc il y a aussi D&A et des versets de la Perle de Grand Prix.

Et alors, D&A et la Perle de Grand Prix c'est l'Evangile peut être ???

181 Re: L'Autorité. le Ven 11 Jan - 14:26

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Oui je l'ai aussi. Si j'avais un scanneur j'aurais pu le mettre...

Ca dépends ce que tu entends par évangile.

Si tu veux parles des évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) alors non ce n'est pas l'Evangile.
Si tu parles de la Doctrine du Christ alors oui c'est l'Evangile.

182 Re: L'Autorité. le Ven 11 Jan - 14:38

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Si tu veux parles des évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean) alors non ce n'est pas l'Evangile.
Revelation, Actes,Jude sont des evangiles?? N`enseignent t`ils pas aussi la doctrine du Christ???

183 Re: L'Autorité. le Ven 11 Jan - 15:04

Karlnar

Imaginamick, quand on parle "des évangiles" on parle des livres (les quatres que j'ai cité).

Bien sur que les autres enseignent l'Evangile du Christ!

184 Re: L'Autorité. le Ven 11 Jan - 15:38

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Non mais tu rigoles ou quoi ???

D&A est l'Evangile !!!

Ah ben celle-là on me l'avait encore jamais sortie !!!

185 Re: L'Autorité. le Sam 12 Jan - 0:43

Karlnar

Ce que je veux dire c'est qu'il contient une partie de l'Evangile. Pas que a lui tout seul c'est l'Evangile.

186 Re: L'Autorité. le Sam 12 Jan - 0:53

Psalmiste

Karlnar a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il contient une partie de l'Evangile. Pas que a lui tout seul c'est l'Evangile.

Le coran aussi contient une partie de l'évangile !

Est-il pour autant la Parole de Dieu ?

187 Re: L'Autorité. le Sam 12 Jan - 1:00

Karlnar

Je ne suis pas la pour rabaisser les autres religions, et je n'ai de toute façon jamais lu le Coran.

188 Re: L'Autorité. le Sam 12 Jan - 2:10

Psalmiste

Mon but n'est pas de rabaisser les autres religions nin plus !

Je t'ai juste dis ça pour te montrer que ton raisonnement ne tenait pas la route !

189 Re: L'Autorité. le Sam 12 Jan - 3:16

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Coran raconte des choses sur la bible et des choses de la bible, tu n`utilise pas le coran.
Le livre de Mormon raconte des choses sur la bible et des choses de la bible, les musulman n`utilise pas le livre de Mormon.
Qui d`entre eux est superieur???Parce que tout les deux parle de la bible ni mormon ni musulman ne fusionne leur livre ensemble.
Donc la bible n`a pas besoin de ces rivaux pour le compléter.

190 Re: L'Autorité. le Sam 12 Jan - 3:19

Psalmiste

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi.

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

191 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 19:26

Karlnar

bon j'ai un peu relu tout ce qui était dans ce sujet, et j'ai remarqué a quel point on a dévié du sujet.

Donc je relance le sujet original, en posant la question suivante:

L'autorité vient-elle parce que nous lisons la Bible et que nous la comprenons?

192 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 19:31

Invité

Invité
ah non pas encore la meme question. ça a ete deja debattu, ne vas-tu jamais avançer quoi?.

193 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 19:39

Karlnar

ahh? c'était quoi la réponse que j'ai recu (parce que même après avoir relu je ne vois pas ou c'est)? TU peux me donner le numéro du message stp?

194 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 19:42

Invité

Invité
Karlnar a écrit:ahh? c'était quoi la réponse que j'ai recu (parce que même après avoir relu je ne vois pas ou c'est)? TU peux me donner le numéro du message stp?

va au debut de ce sujet pfff me prends-tu pour un..... Shocked psalmiste et d'autres t'ont deja repondu maintes fois et moi-meme j'ai lu ces messages sans intérêt pour moi sauf quelques unes des reponses faites par psalmiste et philippe. si je me rappelle des pseudos

195 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 19:54

Karlnar

abed-nego a écrit:
va au debut de ce sujet pfff me prends-tu pour un..... Shocked psalmiste et d'autres t'ont deja repondu maintes fois et moi-meme j'ai lu ces messages sans intérêt pour moi sauf quelques unes des reponses faites par psalmiste et philippe. si je me rappelle des pseudos

Alors j'ai a nouveau relu le début, mais voici ce que j'ai compris.

Dieu fait office d'autorité a lui seul. L'homme n'a pas d'autorité.

C'est bien ca?

196 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 20:09

oiseau

Le principe fondamental de l’autorité est énoncé en 1 Corinthiens 11:3 : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ”
La place de l’homme. La première partie de ce conseil concerne l’homme, qui n’est ni indépendant ni dispensé de reconnaître l’existence d’un “ chef ” au-dessus de lui. Au contraire, il doit suivre les instructions et le modèle donnés par Christ, son chef (1Jn 2:6 imiter Jésus), tant dans ses activités religieuses (Mt 28:19, 20) que dans sa vie privée.

197 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 20:54

Karlnar

oiseau a écrit:Le principe fondamental de l’autorité est énoncé en 1 Corinthiens 11:3 : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ”
La place de l’homme. La première partie de ce conseil concerne l’homme, qui n’est ni indépendant ni dispensé de reconnaître l’existence d’un “ chef ” au-dessus de lui. Au contraire, il doit suivre les instructions et le modèle donnés par Christ, son chef (1Jn 2:6 imiter Jésus), tant dans ses activités religieuses (Mt 28:19, 20) que dans sa vie privée.

Oui. Mais avoir de l'autorité ne veut pas dire, en effet, n'avoir personne au-dessus.
Mais je crois que nous ne sommes pas sur un meme pied sur la définition meme de l'autorité.

En ce qui me concerne (moi et les mormons), l'autorité c'est la permission accordée aux hommes sur terre d'agir au nom de Dieu ou de Jésus dans l'accomplissement de l'oeuvre de Dieu.

EDIT: Sommes-nous d'accord la-dessus ou pas?

198 Re: L'Autorité. le Jeu 31 Jan - 22:18

j'était je suis je serait

Karlnar a écrit:bon j'ai un peu relu tout ce qui était dans ce sujet, et j'ai remarqué a quel point on a dévié du sujet.

Donc je relance le sujet original, en posant la question suivante:

L'autorité vient-elle parce que nous lisons la Bible et que nous la comprenons?
sunny il n'y a pas d'autorité sur Toi Méme en Vérité Car tu a ton Libre Arbitre et Toi Seul sera juge de Toi Même en vérité Car il et Ecrit que tu sera jugé Comme tu a Jugé et Que Tu sera mesuré comme tu a mesuré. tu Voie il y a pas jugement plus parfait

199 Re: L'Autorité. le Ven 1 Fév - 0:33

Karlnar

j'était je suis je serait, je ne parle pas de se gouverner ou quoi.

Je parle de l'autorité pour faire les ordonnances comme le bapteme, la sainte-cene, et des choses comme ca....

200 Re: L'Autorité. le Ven 1 Fév - 16:05

Karlnar

alors?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant