Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

1 L'Autorité. le Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

101 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 0:50

bouboule

Karlnar a écrit:
Je suis d'accord qu'après il y a eu la grande apostasie.
Tout ceci a été restauré par J. Smith.

Mais pourquoi est-ce que le fait qu'il y aura beaucoup de faux prophètes exclu la possibilité qu'il y en ait de vrai??

EN bleu : du baratin ça !,.. tu as eu toutes les preuves alors arrête ton baratin parce que tu nous as jamais prouvé quoi que ce soit concernant ton j.smith..

l'autre question par contre se pose sans probleme et la reponse t'es donné par psalmiste. lis comme il faut !.

102 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 0:51

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:

Je suis d'accord qu'après il y a eu la grande apostasie.
Tout ceci a été restauré par J. Smith.

Mais pourquoi est-ce que le fait qu'il y aura beaucoup de faux prophètes exclu la possibilité qu'il y en ait de vrai??

Parce qu`il n`est pas en harmonie avec galates 1:6-9. Si c`est un ange ou je ne sait qui lui est revele en 1823 a J. Smith il n`est pas appuyé par la bible parce que c`est contraire a ce qui s`est passé lors de l`avènement de Jesus. Je t`ai souvent mentionné l`avenement de Jesus, c`est tu ce que c`est et quand il a lieu?? repond s`il te plait a cette question.

103 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 1:04

Karlnar

Psalmiste a écrit:Pour info tu ne nous as toujours pas prouvé que Smith est un vrai prophète !!!

En revanche nous on t'a prouvé de nombreuses erreures du mormonisme !!!

La preuve que J. Smith était un prophète? Le Livre de Mormon.

Tant que vous n'avez pas refuté le Livre de Mormon (de 1 Néphi a Moroni) alors J. Smith est forcément un prophète.

Imaginamick, tu pense a quelle écriture quand tu demande ca pour l'avenement du Christ?

Je repose une question:

104 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 1:16

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Maientenant c`est a toi de me le dire, parce que tu devrais connaitre cela clairement parce que tout ce que ce J. Smith devait etre est la. Alors c```est quoi l`avenement de Jesus, et quand??? C`est a toi de me repondre, desolé pas d`indice now.

105 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 1:29

Karlnar

imaginamick a écrit:Maientenant c`est a toi de me le dire, parce que tu devrais connaitre cela clairement parce que tout ce que ce J. Smith devait etre est la. Alors c```est quoi l`avenement de Jesus, et quand??? C`est a toi de me repondre, desolé pas d`indice now.

Ben a priori c'est la seconde venue. Je dis bien a priori parce que peut-etre que dans ce que tu veux me dire cela aura une autre signification.

106 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 4:11

bouboule

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Maientenant c`est a toi de me le dire, parce que tu devrais connaitre cela clairement parce que tout ce que ce J. Smith devait etre est la. Alors c```est quoi l`avenement de Jesus, et quand??? C`est a toi de me repondre, desolé pas d`indice now.

Ben a priori c'est la seconde venue. Je dis bien a priori parce que peut-etre que dans ce que tu veux me dire cela aura une autre signification.

Non !,.. la question est simple et directe et amene une reponse exacte et n,a pas 50 reponses a donner mais une seule !.

107 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 5:15

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

Non !,.. la question est simple et directe et amene une reponse exacte et n,a pas 50 reponses a donner mais une seule !.

Ca ce voit bien qu`il ne le connait pas.

108 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 10:59

Karlnar

imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

Mais je ne sais pas de quoi tu parles aussi!!
C'est comme si tu dis "c'est quoi l'oint"?
Parfois dans un certain contexte c'est Jésus qui est l'oint du Père.
D'autres fois ce sera les prophètes qui sont oints par le Christ.

Si tu me donnes les versets auquel tu pense, je te donnerai 1 réponse et je ne laisserai pas en entendre 50.

109 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 11:30

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:

Si tu me donnes les versets auquel tu pense, je te donnerai 1 réponse et je ne laisserai pas en entendre 50.

A bon!!? As tu besoin d`un verset de ma part pour expliqué ce qu`est l`avenement du Christ? Quand est-ce a eu lieu cette avenement?

110 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 11:48

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

A bon!!? As tu besoin d`un verset de ma part pour expliqué ce qu`est l`avenement du Christ? Quand est-ce a eu lieu cette avenement?

ben la tout de suite pour moi l'avenement du Christ sera la seconde venue, dont personne ne sais le jour ni l'heure.
Mais en fonction de l'écriture que tu me donnes je garde une possibilité pour un changement dans ce que j'ai dit s'il s'avère que je me suis trompé voila tout.

Donc dis moi tu penses a quelle écriture?

111 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 12:03

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

ben la tout de suite pour moi l'avenement du Christ sera la seconde venue, dont personne ne sais le jour ni l'heure.
Mais en fonction de l'écriture que tu me donnes je garde une possibilité pour un changement dans ce que j'ai dit s'il s'avère que je me suis trompé voila tout.

maientenant est tu sur de ce que tu dis??? Donne moi a present les versets qui soutiennent tes affirmations s`il te plait

112 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 12:11

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

maientenant est tu sur de ce que tu dis??? Donne moi a present les versets qui soutiennent tes affirmations s`il te plait

Ben je ne suis pas sur parce que je ne sais pas de quoi tu parles precisément!
de tete j'en ai aucun. j'ai pas trop le temps pour chercher maintenant. je dois partir la mais quand je reviens je te donnerai.

113 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 12:20

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Ben je ne suis pas sur parce que je ne sais pas de quoi tu parles precisément!
de tete j'en ai aucun. j'ai pas trop le temps pour chercher maintenant. je dois partir la mais quand je reviens je te donnerai.

Donc tu ne sais pas ce que c`est l`avenement du Christ, et tu ne sais pas quand ce sera. Alors si c`est ainsi moi je vais te redonner Matth 24 :11" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup. Et je suis desolé de te dire que la bible dis qu`il n`y aura plus de prophete envoyé par Dieu apres la mort des dernier apotres. Parce que tous ces don son abolient. Si il en existe toujours c`est de par le Diable Satan>>> 2Th 2 :6-12"Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Le dernier Prophète est Jean Batiste.(Matth 11:13) Donc donne tes interpretations personnelle si tu veux mais le texte est clair, Jesus ne ment pas sur la question du dernier prophète.

114 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 18:52

Karlnar

imaginamick a écrit:

Donc tu ne sais pas ce que c`est l`avenement du Christ, et tu ne sais pas quand ce sera. Alors si c`est ainsi moi je vais te redonner Matth 24 :11" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup. Et je suis desolé de te dire que la bible dis qu`il n`y aura plus de prophete envoyé par Dieu apres la mort des dernier apotres. Parce que tous ces don son abolient. Si il en existe toujours c`est de par le Diable Satan>>> 2Th 2 :6-12"Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Le dernier Prophète est Jean Batiste.(Matth 11:13) Donc donne tes interpretations personnelle si tu veux mais le texte est clair, Jesus ne ment pas sur la question du dernier prophète.

Et il est ou l'avenement dans tout ca??

Dans Timothée ou est-il question de prophètes?

Je rappele que a l'époque de Matthieu, Jean-Baptiste était prophète. C'est pour ca qu'il dit jusqu'a Jean-Baptiste, c'est parce qu'il ne connait pas ceux qui suivront.
Pierre était apotre. Mais il a recu quelque chose de plus de la part de Jésus.
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".
Je suis curieux: comment comprenez vous cette écriture? (c'est dans Matthieu 16:19).

115 Re: L'Autorité. le Lun 7 Jan - 22:22

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:

Je rappele que a l'époque de Matthieu, Jean-Baptiste était prophète. C'est pour ca qu'il dit jusqu'a Jean-Baptiste, c'est parce qu'il ne connait pas ceux qui suivront.
"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux".
Je suis curieux: comment comprenez vous cette écriture? (c'est dans Matthieu 16:19).

L`avenement c`est a toi de me le dire.

J`ai pas mentionnée Timothée mais 2 thessalonisiens 2:6-12

Oui Jean batiste est le dernier prophete, rien avoir avec Pierre qui est apotre. Il y a une grande diference entre Apotres et Prophete.
Alors pourquoi dis tu qu`il y a d`autre prophete envoyé de Dieu puisque la bible dit que tous prophetes qui se leveront ce sont des faux?(1 Cor 13:8;Math 24:11)

116 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 0:35

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

L`avenement c`est a toi de me le dire.

J`ai pas mentionnée Timothée mais 2 thessalonisiens 2:6-12

Oui Jean batiste est le dernier prophete, rien avoir avec Pierre qui est apotre. Il y a une grande diference entre Apotres et Prophete.
Alors pourquoi dis tu qu`il y a d`autre prophete envoyé de Dieu puisque la bible dit que tous prophetes qui se leveront ce sont des faux?(1 Cor 13:8;Math 24:11)

A oui désolé, je me suis trompé quand je l'ai écrit.

En fait ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est le "TOUS".

Dans 1 Cor 13:8, il est dit:
"Quand ce qui est parfait sera venu".
C'est quand tout ce qui est parfait sera venu qu'il n'y aura plus besoin de prophéties.
C'est a la seconde venue. Or regarde le monde. Trouves-tu que ce qui est parfait est ici? Nous avons plus que jamais besoin d'un prophète pour nous guider dans ces temps ténébreux et difficiles.

Matthieu 24:11
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens".

"Plusieurs" n'est pas synonyme de "Tous" dans mon vocabulaire et celui de tous les français.
Il est vrai que "PLUSIEURS" faux prophètes s'élèveront, mais il n'y a aucune raison de supposer que "TOUS" sont des faux prophètes.

117 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 1:02

Psalmiste

Ce qui est parfait (ou complet) est la bible !

118 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 1:08

Karlnar

Psalmiste a écrit:Ce qui est parfait (ou complet) est la bible !

ah? qu'est-ce qui te fais dire ca?

Parce qu'après que la Bible soit compilée il n'y a plus rien?

"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes" Amos 3:7

Comment comprenez-vous cette écriture?

119 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 1:31

Psalmiste

Je ne vois pas le rapport avec le verset que tu cites ???

120 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 1:37

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je ne vois pas le rapport avec le verset que tu cites ???

Ne t'inquiète pas tu le sauras très bientot, dès que tu m'as répondu Wink

121 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 1:49

Psalmiste

Karlnar a écrit:

"Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret a ses serviteurs les prophètes" Amos 3:7

Je vois où tu veux en venir !!!

Tu vas nous dire que Dieu a révélé des secrets a Smith, et que cela a donné le livre de mormon !

Mais on en revient toujours au meme : Galates 1.6-9 !

122 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 1:59

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Je vois où tu veux en venir !!!

Tu vas nous dire que Dieu a révélé des secrets a Smith, et que cela a donné le livre de mormon !

Mais on en revient toujours au meme : Galates 1.6-9 !

Quelque chose presque comme ca mais un peu differament que ce que tu as dis Laughing

Tu veux bien stp quand meme me dire comment vous interpretez ce verset dans Amos, et comment il s'applique?

123 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:03

bouboule

Karlnar a écrit:Mais je ne sais pas de quoi tu parles aussi!!

Non mais en plus tu ne suis pas !!.. tu n'es pas sorti de l'auberge aie aie !!!.

124 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:07

Karlnar

tout le monde n'est pas aussi "intelligent" que toi Bouboule.

Maintenant stp laisse ceux qui ont quelque chose d'interessant a dire le faire. N'ajoute pas des réponses pour ne rien dire.

125 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:15

Psalmiste

Le verset d'Amos est clair, non ?

Que veux tu que je te dise de plus ?

126 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:22

bouboule

Karlnar a écrit:tout le monde n'est pas aussi "intelligent" que toi Bouboule.

Maintenant stp laisse ceux qui ont quelque chose d'interessant a dire le faire. N'ajoute pas des réponses pour ne rien dire.

Attention jeune homme a tes parole car je me laisse faire pour l'instant et je te laisse de la corde car en realité je pourrais te defiler bien des choses qui te laisserai sans voix et tu ne pourrais meme plus rien dire car je sais que ton eglise n'Est pas ce que tu crois ( et là je pese mes mots )...l'intelligence je l'ai eu quand j'ai commençé a lire la bible y a 45 ans le jeune alors ecrase stp !!. desolé du mot.. mais avec les compréhension de mes etudes et l'experience de la vie, tu n'es rien désolé ! Shocked là où tu es egal a moi c'es juste en tant qu'humain point final et tu commences royalement a m'echauffer..... les autres qui te repondent c'Est parce qu'ils le veulent autrement tu serais seul a deblatérer.GRRRRRRR!!

127 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:35

Karlnar

ben justement je sais pas Laughing

Mais cela veut dire que Dieu ne fait rien sans le dire a ses prophètes (ex: Noé et le déluge; Abraham et Sodome/Gommohre; Esaïe, Malachie et la naissance du Christ, etc).

Donc s'il n'y a pas de prophètes, c'est que Dieu fait rien. Or Dieu fait plein de choses, il doit nécessairement avoir des prophètes a qui il parle.

Bouboule. Avec toute ta "sagesse", ta "compréhension de tes etudes et l'experience de la vie", tu ne peux rivaliser avec le Saint-Esprit.

Je vais te rappeler le début d'un verset que tu as lu récement.

"Que personne ne méprise ta jeunesse". J'espère que tu sais ce que ca veux dire.
Ca veux dire que pour les choses du Seigneur, l'age, les années d'études, les experiences importent peu. Samuel avait quel age lorsqu'il a été appelé par le Seigneur?
Bouboule, tu me dis de faire attention a mes paroles.
Je te renvoie le meme avertissement.

128 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:42

Psalmiste

Karlnar et bouboule, je vous demande de stoper votre guerre !

Et si vous souhaitez malgré tout la continuer, alors merci de le faire en message privé !

129 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:42

bouboule

Karlnar a écrit:ben justement je sais pas Laughing

Mais cela veut dire que Dieu ne fait rien sans le dire a ses prophètes (ex: Noé et le déluge; Abraham et Sodome/Gommohre; Esaïe, Malachie et la naissance du Christ, etc).

Donc s'il n'y a pas de prophètes, c'est que Dieu fait rien. Or Dieu fait plein de choses, il doit nécessairement avoir des prophètes a qui il parle.

Bouboule. Avec toute ta "sagesse", ta "compréhension de tes etudes et l'experience de la vie", tu ne peux rivaliser avec le Saint-Esprit.

Je vais te rappeler le début d'un verset que tu as lu récement.

"Que personne ne méprise ta jeunesse". J'espère que tu sais ce que ca veux dire.
Ca veux dire que pour les choses du Seigneur, l'age, les années d'études, les experiences importent peu. Samuel avait quel age lorsqu'il a été appelé par le Seigneur?
Bouboule, tu me dis de faire attention a mes paroles.
Je te renvoie le meme avertissement.

laisse faire je ne parle pas a un gamin qui ne sait rien justement !...ne blaspheme pas en parlant de l'esprit saint car tu n,en as pas du tout car tu ne parles qu'avec tes propres paroles.. Laisse Samuel où il est car tu ne lui arrivera jamais a l'ongle de ses orteils . et surtout, ne m'adresse meme plus la parole car je ne suis pas , pardon, plus intéressé par toi ni tes paroles non plus qui ne ^pèsent guère dans la balance. Pas tant que tu n'auras pas comprit et accepté que SEULE la Bible fait autorité dans ce monde et pas ton faux prophete j.smith est-ce clair?.Ça clos le sujet pour moi. Shocked

130 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:44

Psalmiste

Dieu a dit a ces prophètes ce que nous avions besoin de savoir. Inutile d'avoir de nouvelles révélations !

131 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:45

Karlnar

ok psalmiste.

132 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:47

Karlnar

Psalmiste a écrit:Dieu a dit a ces prophètes ce que nous avions besoin de savoir. Inutile d'avoir de nouvelles révélations !

Qu'est-ce qui vous fait penser que Dieu a tout dit?

Je rappele que Dieu donne "ligne sur ligne, precept sur precept" (je ne sais plus quelle référence. C'est dans matthieu je crois).
Il ne donne pas tout d'un coup.

133 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:50

Psalmiste

La bible parle des derniers jours, et elle ne dit pas que dans les derniers jours il y aura de nouvelles révélations !

134 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 2:56

Karlnar

Psalmiste a écrit:La bible parle des derniers jours, et elle ne dit pas que dans les derniers jours il y aura de nouvelles révélations !

hmm c'est possible, je vais vérifier. Je vais me coucher donc je répondrai dans le courant de demain.
et toi de ton coté, si tu pouvais regarder dans la Bible pour voir la ou ca dit qu'il n'y aura plus de révélations.

On mettra tout en commun demain si tu veux bien.

sur ce,

buonanoté

135 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 3:03

Psalmiste

Apocalypse 22.18-19 est la conclusion de la bible. Donc plus besoin de nouvelles révélations !

Bonne nuit Smile

136 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 4:11

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:

C`est fini pour les prophètes. la bible est complète ou PARFAITE inspiré de Dieu et utile pour enseigné pour remettre les chose en odres pour discipliner et pour que l`homme de Dieu soit pleinement qualifié pour tous oeuvres bonnes.

137 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 5:50

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR

C`est deux versets sont tres interessant. Dans Matthieu24:11 Matthieu ne parlait pas de son époque mais Il parle pour notre epoque d`ou il se levera de faux prophètes.
2Thessalonissiens 2:6-12 d`ou les manifestations qui se font a notre epoque seront celles de Satan et personne d`autre après la mort des apotres.
Dieu ne revele rien par des prophetes de nos jours. TOUT est dans la bible.(2 Tim 3:16,17)

Matth 24 :11" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup. Et je suis desolé de te dire que la bible dis qu`il n`y aura plus de prophete envoyé par Dieu apres la mort des dernier apotres. Parce que tous ces don son abolient. Si il en existe toujours c`est de par le Diable Satan>>> 2Th 2 :6-12"Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Le dernier Prophète est Jean Batiste.(Matth 11:13)
C`est la compréhension de la bible qui est devenu complete, nul besoin de prophètes parce que tous ce qui est dans la bible est inspirer de Dieu et utile pour enseigné.

138 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 6:06

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
A oui désolé, je me suis trompé quand je l'ai écrit.

En fait ce qui me dérange dans ce que tu dis c'est le "TOUS".

Dans 1 Cor 13:8, il est dit:
"Quand ce qui est parfait sera venu".
C'est quand tout ce qui est parfait sera venu qu'il n'y aura plus besoin de prophéties.
C'est a la seconde venue. Or regarde le monde. Trouves-tu que ce qui est parfait est ici? Nous avons plus que jamais besoin d'un prophète pour nous guider dans ces temps ténébreux et difficiles.

Matthieu 24:11
"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens".

"Plusieurs" n'est pas synonyme de "Tous" dans mon vocabulaire et celui de tous les français.
Il est vrai que "PLUSIEURS" faux prophètes s'élèveront, mais il n'y a aucune raison de supposer que "TOUS" sont des faux prophètes.

Tout c`est plusieurs faux prophetes sont tous des FAUX. Ou est dit dans la bible qu`il y aura des Prophetes:VRAI PROPHETES????????????
Par contre la bible montre que c`est Satan qui révèle des signes aujourd`hui et egareront beaucoup. Ou est t`il prophetisé a notre epoque qu`il y aura un prophète pour guidé?? Galates 1:6-9

139 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 7:18

Martur

Hmm, quid d'Agabus Imaginamick?

140 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 7:44

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Un des prophètes chrétiens qui descendirent de Jérusalem à Antioche de Syrie l’année où Paul se trouvait dans cette ville.
Poussé par l’esprit, Agabus annonça “ qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ”. (Ac 11:27, 28.) Comme l’indique le récit, cette prophétie se réalisa sous le règne de l’empereur Claude (41-54 de n. è.). L’historien juif Josèphe mentionne cette “ grande famine ”. — Antiquités judaïques, XX, 51 (II, 5) ; XX, 101 (V, 2).

Oui, mais je parle après la mort du dernier apôtre Jean.

141 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 8:30

Martur

Ha oui, à ce niveau là d'accord, puisque les dons comme celui de prophétie ne venaient que de l'Esprit Saint tranmis à l'époque apostolique. Ok.

mais dire catégoriquement que Jean est le dernier prophète, c'est un peu trop strict.
Jésus est aussi un prophète et il y avait des prophètes et prophétesses chez les premiers chrétiens de l'époque primitive.

Mais les dons ont été abolis ensuite.

142 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 9:17

Josué

Administrateur
petite remarque le sujet n'est jamais sur la personne.
à bon entendeur salut.

143 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 12:47

Karlnar

Ben pour moi Amos 3:7 fait comprendre qu'il y a toujours besoin de prophètes.

En fait il y a une écriture qui est clair a ce sujet mais c'est dans le Livre de Mormon. Je ne la poste pas pour l'instant mais si vous voulez la lire je peux la mettre.

Psalmiste a écrit:Apocalypse 22.18-19 est la conclusion de la bible. Donc plus besoin de nouvelles révélations !

Bonne nuit Smile

Pour ce qui est de cette écriture d'Apocalypse, je t'avais donné un lien. J'espère que tu l'as lu Wink

imaginamick a écrit:
C`est deux versets sont tres interessant. Dans Matthieu24:11 Matthieu ne parlait pas de son époque mais Il parle pour notre epoque d`ou il se levera de faux prophètes.
2Thessalonissiens 2:6-12 d`ou les manifestations qui se font a notre epoque seront celles de Satan et personne d`autre après la mort des apotres.
Dieu ne revele rien par des prophetes de nos jours. TOUT est dans la bible.(2 Tim 3:16,17)

"Toute écriture est inspirée de Dieu" ne veut pas dire que tout y est. Cela veut juste dire que ce qui y est est inspiré.

Dans 2 Th 2, il est dit que part Satan il y aura "toutes sortes de miracles". Cela ne dit pas que tous les miracles seront de Satan.

Matthieu 24:11, il est dit: "Plusieurs faux prophètes s'élèveront"; cela ne veux pas dire que TOUS les prophètes seront faux.

imaginamick a écrit:
Matth 24 :11" Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup. Et je suis desolé de te dire que la bible dis qu`il n`y aura plus de prophete envoyé par Dieu apres la mort des dernier apotres. Parce que tous ces don son abolient. Si il en existe toujours c`est de par le Diable Satan>>> 2Th 2 :6-12"Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."

Le dernier Prophète est Jean Batiste.(Matth 11:13)
C`est la compréhension de la bible qui est devenu complete, nul besoin de prophètes parce que tous ce qui est dans la bible est inspirer de Dieu et utile pour enseigné.

Oui, mais bien que tout ce qui est dans la Bible soit utile pour enseigner, il n'y pas tout dedans. Nul part est-il dit dans les écritures qu'il ne faut croire qu'en la Bible.

144 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 13:05

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Tu as ecris Karlbar:
Oui, mais bien que tout ce qui est dans la Bible soit utile pour enseigner, il n'y pas tout dedans. Nul part est-il dit dans les écritures qu'il ne faut croire qu'en la Bible.

Tu ne connais pas la vérité? "
1timothée 2 :3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité."

2 Thessalonissiens 2:9-12"Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Jean 17:17"Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité.

2tim3:16,17"Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Galates 1:6-9:Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Meme si c`est les apotres ou un ange qui disent quelque chose qui est contre ce que la bible dit qu`il soit maudit voir pour J.Smith et son Moroni.

145 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 13:26

Karlnar

imaginamick a écrit:Tu as ecris Karlbar:

1timothée 2 :3,4"Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité."

2 Thessalonissiens 2:9-12"Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

2tim3:16,17"Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Galates 1:6-9:Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Meme si c`est les apotres ou un ange qui disent quelque chose qui est contre ce que la bible dit qu`il soit maudit voir pour J.Smith et son Moroni.

La Bible contient de la vérité, ca c'est sur. Mais pas TOUTE la vérité.

Alors il te faudra alors trouver quelque part dans le Livre de Mormon qui contredit la Bible ( et ce que j'entends par Livre de Mormon c'est de 1 Néphi a Moroni et rien en dehors de ca), car si le Livre de Mormon est vrai, alors J. Smith était un VRAI prophète.

146 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 13:30

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Tu as ecris Karlbar:

Alors il te faudra alors trouver quelque part dans le Livre de Mormon qui contredit la Bible ( et ce que j'entends par Livre de Mormon c'est de 1 Néphi a Moroni et rien en dehors de ca), car si le Livre de Mormon est vrai, alors J. Smith était un VRAI prophète.
Tu veux que je perd mon temps a te repondre, je crois que tu as suffisament de preuves que le livre de mormon n`est pas en harmonie avec la bible; Psalmiste t`en a donné les preuves alors...

147 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 13:33

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Et qui dit que Nephi a Moroni est inspiré?
D`ailleur Ce Moroni qui parle a J.Smith contredit categoriquement la bible en ce qui concerne de ce qui ce passe lors de l`avenemnt de Jesus.

148 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 14:02

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Karlnar a écrit:

Ah bon?! la bible ne contient pas toute la vérité nécessaire??(2Tim 3:16)
Que fais tu de Jean 17:17???
De Galates 1:6-9?????
La bible a t`elle besoin d`un ajustement???
Et qui dit que Nephi a Moroni est inspiré?
D`ailleur Ce Moroni qui parle a J.Smith contredit categoriquement la bible en ce qui concerne de ce qui ce passe lors de l`avenemnt de Jesus.

149 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 21:28

Karlnar

Imaginamick, ces écritures que tu cites disent que la parole de Dieu est vrai, et que la Bible est vraie.
Je suis d'accord. MAIS, ces écritures ne disent pas que la Bible est LA SEULE vérité.

Or pour pour moi le Livre de Mormon est la parole de Dieu aussi.

Non, Psalmiste n'a pas contredit le Livre de Mormon.
C'est vrai il a apporté certaines preuves intéressantes concernant des points de doctrine se situant dans D&A, la Perle de Grand Prix, meme le guide des écritures et d'autres choses écrites par l'église, mais pas le Livre de Mormon.

Ce que dit Moroni a J. Smith n'est pas dans le Livre de Mormon.

Croyez-vous a la révélation?

150 Re: L'Autorité. le Mar 8 Jan - 21:43

Psalmiste

Va voir l'article que j'ai mis cet apres midi sur le forum (la discution au sujet du livre de mormon).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant