Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bouboule


Jésus parlait ici, non pas d’un individu, mais d’un « esclave » au sens collectif : un groupe d’hommes travaillant ensemble, comme un seul. Il a dit 1) que l’esclave est établi à une fonction de supervision « sur [l]es domestiques » du maître et 2) qu’il donne aux domestiques de la « nourriture [spirituelle] en temps voulu ».



Depuis 1919, au siège mondial des Témoins de Jéhovah, il y a toujours eu un petit groupe de chrétiens oints qui a supervisé l’œuvre mondiale de prédication et qui s’est directement occupé de la préparation et de la diffusion de la nourriture spirituelle. Ces dernières décennies, c’est le Collège central des Témoins de Jéhovah qui a joué ce rôle.



Les faits mènent à la conclusion suivante : L’« esclave fidèle et avisé » a été établi sur les domestiques de Jésus en 1919. Cet esclave est le petit groupe de frères oints qui se trouvent au siège mondial au cours de la présence du Christ et qui s’occupent directement de la préparation et de la distribution de la nourriture spirituelle. Quand ces hommes travaillent ensemble en tant que Collège central, ils jouent le rôle d’« esclave fidèle et avisé ».

Josué

avatar
Administrateur
le sujet existe déjà ici.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t4418-qui-est-l-esclave-fidele-et-avise.
je ferme celui ci car doublon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum