Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'ONU rend hommage aux victimes de l'holocauste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Lors de la cérémonie spéciale, l'ONU rend hommage aux victimes de l'Holocauste


10 Février 2011 - Les Nations Unies ont tenu une cérémonie spéciale aujourd'hui pour rendre hommage aux six millions de juifs et de nombreux autres sont abattus dans les camps d'extermination nazis de la Seconde Guerre mondiale, en soulignant que la volonté de prévenir la répétition d'une telle horreur a été l'un des raisons de l'Organisation a été fondée.
La cérémonie, initialement prévue pour le 27 Janvier, la journée de commémoration annuelle de l'Holocauste, a été retardé par une tempête de neige à New York.

«Souvenons-nous: l'Organisation des Nations Unies a été créée, en partie, pour éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise jamais», Secrétaire général Ban Ki-moon a dit . "Comme des Nations Unies Secrétaire général, je n'oublierai jamais cette mission fondamentale."

Le thème de cette année a rendu hommage à la souffrance des femmes, et M. Ban a souligné le rôle joué par les mères et filles, grands-mères, soeurs et tantes. "Ils ont vu leur vie a changé irrévocablement, leurs familles séparées et tués, leurs traditions brisées", at-il déclaré.

"Pourtant, malgré les actes de cruauté épouvantables, ils ont constamment trouvé des façons de se battre contre leurs persécuteurs. Ils ont rejoint la résistance, ont sauvé des personnes en péril, la contrebande des aliments dans des ghettos et des sacrifices à garder leurs enfants en vie. Leur courage continue à inspirer. "

Assemblée générale, M. Joseph Deiss a souligné la nécessité de promouvoir une culture de paix, de tolérance et de respect. "L'Organisation des Nations Unies est née sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale et les ravages de l'Holocauste, at-il dit.

"Nous avons à défendre contre les folies des génocides qui ont répété à travers l'histoire. Nous devons respecter les normes et les lois mises en place par l'Organisation des Nations Unies pour protéger les personnes et lutter contre l'impunité pour génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité et du nettoyage ethnique. "

Sous-Secrétaire général adjoint aux communications et à l'information Kiyo Akasaka a déclaré que le courage et la force des millions de femmes et des filles qui ont été assassinés, a souffert et enduré avec courage la Shoah méritent une reconnaissance particulière et la reconnaissance.

"Malheureusement, il ya des femmes partout dans le monde d'aujourd'hui qui continuent à subir les conséquences de la guerre et les conflits, at-il ajouté. "Les Nations Unies ont décidé de faire en sorte que les droits des femmes et des filles sont protégés, et leurs besoins satisfaits."

L'Assemblée générale en 2005 a proclamé le 27 Janvier, la date de la libération de 1945 de Auschwitz-Birkenau en Pologne, le plus grand et le plus célèbre de tous les camps de concentration, comme la Journée internationale en mémoire des victimes de l'Holocauste.

Au-delà des millions de Juifs tués, des centaines de milliers d'autres, y compris les Roms, les Slaves, les handicapés, les homosexuels, les Témoins de Jéhovah, les communistes et d'autres dissidents politiques auraient péri dans les camps.

D'autres orateurs à la cérémonie d'aujourd'hui inclus israélienne ministre de la Défense Ehud Barak, dont les grands-parents, Elka et Shmuel Godin, mort au camp de Treblinka en Pologne, et Lenore Weitzman, professeur émérite à l'Université George Mason, qui est actuellement la dernière main à un livre sur les jeunes femmes qui ont servi comme souterrain secret "passeurs" les mouvements de résistance juive dans les ghettos.

«En ce jour, lorsque nous nous souvenons des six millions de victimes, rappelons-nous également deux leçons:«. L'Holocauste - plus jamais ça »d'abord, Et en second lieu - un État indépendant, fort, prospère et pacifique d'Israël est la vengeance de la mort ", a déclaré M. Barak.

"Il est également le confort pour ceux qui restent en vie. Ainsi nous avons la responsabilité la plus élevée pour protéger et la défendre pour les générations futures ", at-il ajouté.

Nouvelles Tracker: autres dépêches sur cette question
L'ONU célèbre la Journée de commémoration de l'Holocauste avec des expositions et des promesses de «plus jamais»
http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=37505&Cr=holocaust&Cr1=

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum