Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des nouvelles de nos frères et soeurs d'Amérique suite à l'ouragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

danylou

avatar
Informations du peuple de Jéhovah aux Etats-Unis suite à l'ouragan.
Bien à vous - DANYLOU

From:
Sent: Wednesday, December 05, 2012 12:58 PM
To: undisclosed-recipients:
Subject: Fwd: [AGORA] information New York





---------- Message transféré ----------
De : rene
bien chères frères et sœurs,
Nous vous envoyons cette information venant de nos contact sur place. Comment nos frères et sœurs des régions concernées par l’ouragan qui a déferlé sur New York

ont réagis avec l’aide de l’organisation.

ps: Nous remercions les frères et sœurs qui nous ont donnés leurs pseudos Skype et ceux qui nous avaient demandés le nôtre d’avoir activés (sauf deux personnes qui n’ont pas encore activés leurs skype)



René et Tania



Chers Frères et sœurs,


Vous avez sans nul doute vu aux informations le terrible désastre qui a touché nos frères et soeurs près d’ici. D’abord l’ouragan, ensuite la tempête de neige. Incontestablement, il y a des catastrophes partout.

Bien sûr, l’organisation de Jéhovah, comme une mère, répond promptement aux besoins de nos frères et sœurs, et cette catastrophe ne fait pas exception à la règle.

J’ai eu l’opportunité d’assister à une réunion du Comité des catastrophes naturelles, et le frère a dit qu’il s’agissait du 2ème ouragan le plus grave après Katrina. Je lui ai demandé si je pouvais diffuser les informations qui venaient d’être données, et il m’a répondu « par tous les moyens possibles ». Voici donc un bref résumé.


Psaumes 34:19 : « Nombreux sont les malheurs du juste, mais de tous Jéhovah le délivre ». Comme ce psaume se vérifie !

Jean 2:15-17 Si notre frère est dans le besoin et qu’on lui dit “va en paix”, mais qu’on ne lui donne rien d’autre, à quoi bon?

Les surveillants de circonscription ont accompagné les anciens des congrégations locales dans leur démarche pour aller personnellement à la rencontre de chaque proclamateur, même des inactifs, s’assurer que tout le monde allait bien et pour connaître leurs besoins.

Nous avons aussi le soutien de 26 CCR qui proposent l’aide des 26 000 volontaires inscrits, et qui attendent simplement qu’on les appelle. Beaucoup d’entre eux seront déjà à l’œuvre ce week end. Une aide massive est apportée dès aujourd’hui. Les frères et sœurs sont organisés par équipes coachées chacune par un « capitaine » ayant l’expérience de ces situations et faisant le lien avec le comité des catastrophes naturelles. C’est un travail de 24h/24, avec une rotation des présences. Le quartier général du Comité est à la salle du royaume de Monroe, NY, et gère tous les contacts téléphoniques et les mails.

Rarement, on a vu autant de frères pleurer devant une catastrophe et émus devant l'ampleur de l’aide apportée. Nous devons nous souvenir qu’il ne s’agit pas d’ un cas particulier, mais qu’il s’agit d’ un « peuple » particulier. Nos préoccupations sont d’abord d’ordre spirituel et émotionnel, puis nous nous occupons des besoins physiques. Cette épreuve est un entraînement à ce qui se passera au lendemain d’Har Magguédôn.


Rapide bilan des dégâts :

L’ouragan s’est déplacé sur une zone de :

14 districts

125 circonscriptions

9 salles d’assemblées

2 332 congrégations

25 Comités de Construction Régionaux

Plus de 200 000 proclamateurs


Blessés (actuellement connus) : 99 blessés légers, 8 blessés plus graves, 3 frères ou sœurs sont grièvement blessés. 710 autres frères et sœurs ont eu des blessures plus bénignes.

4 centres d’hébergement ont été créés à New York et dans le New Jersey, apportant nourriture et chauffage. 40 équipes venant de 17 CCR différents, comptant en tout 516 volontaires, sont au travail tous les jours


Faits de prédication:

Dans une zone très peuplée, les voisins ainsi que de nombreuses autres personnes ont commencé à poser beaucoup de questions en voyant l’aide apportée par les équipes des CCR. C’est ainsi que les pionniers locaux, ont commencé un nouveau territoire : ils suivent les équipes CCR dans leur travail pour répondre aux questions de toutes ces personnes et donner le témoignage.


Parfois, nous envoyons par erreur deux équipes dans la même maison. Mais cela aussi donne un bon témoignage quand les voisins voient défilés tous ces camions conduits par des volontaires portant les badges jaunes avec l’inscription « Témoins de Jéhovah – Soutien Catastrophes Naturelles ». Beaucoup admettent que personne d’autre ne fait ce que nous faisons.


Dans un des centres d’hébergement du Queens, un policier qui travaille dans ce quartier depuis 30 ans a voulu entrer pour voir ce qui s’y passait. On lui a fait visiter les lieux et on lui a montré comment on s’était organisés pour aider nos frères. Quand il a vu tous les efforts qui étaient déployés pour prendre soin de nos frères et sœurs, le policier a littéralement fondu en larmes, disant qu’il n’avait jamais rien vu de semblable.

Nous voulons remercier Jéhovah d’avoir formé une telles organisation qui prend soin de chacun de nous. (fin de ce rapport)


Autre rapport :


Jéhovah ne laisse jamais sont peuple sans aide. Voici le rapport d’un frère, témoin oculaire, membre du CCR.

Chers frères et sœurs,

L’ouragan Sandy a dévasté les zones côtières de l’état de New York et du New Jersey. Je vous encourage à consulter régulièrement le site d’Aide et d’Information pour connaître l’évolution de la situation et les nouveaux besoins.

Les réponses d’ores et déjà apportées sont la preuve de l’amour et de l’attention qui caractérise le peuple de Jéhovah. Quand nos frères sont arrivés dans le Fair Lawn, New Jersey, Samedi soir, le centre était plein. Les équipements avaient été apportés durant toute la journée. Des frères et des sœurs étaient occupés à faire tout l’inventaire du matériel provenant du CCR n°2. Nous avons appris que le CCR n°26 avait été appelé également pour apporter son aide. Quelques heures seulement après que l’appel ait été lancé, une armée de volontaires était en route pour la zone sinistrée.


> > Sur la route, nous avons croisé à chaque station service ouverte des centaines et des centaines de voitures faisant la queue pour se ravitailler. La police contrôlait l’entrée à chaque station. Les gens étaient paniqués. Nous avons entendu dire qu’un camion transportant du carburant avait été braqué et qu’il y avait eu usage d’armes à feu. On a entendu parler d’agressions à l’arme blanche et d’autres violences. Pendant ce temps, dans le calme et la discrétion, les Témoins de Jéhovah étaient en route avec une cargaison de carburant et d’équipements pour soutenir nos frères.

Arrivés sur place et avant que nous ayons eu le temps de finir notre café, 7 autres camions et caravanes arrivaient sur le site. Des frères du Massachussetts, du New Hampshire et du Vermont avaient collecté environ 100 de générateurs et des centaines de jerricanes, ainsi que de nombreux autres équipements dont nous avions besoin sur le site. Un autre frère était en route avec un camion citerne contenant près de 12 000 litres de carburant.

La température extérieure devenait de plus en plus froide. Le ciel de la nuit était incroyablement dégagé. Le vent du nord-est soufflait depuis 3 jours. Nous pensions à nos frères et sœurs dont les maisons ou les salles du Royaume avaient été endommagées. Beaucoup étaient inondés et sans électricité. Autour d’eux, les gens ne pouvaient qu’attendre dans l’anxiété et le désespoir. Nous avons fait le plein et sommes rentrés chez nous en pensant aux bénédictions qui sont réservées à ceux qui font de Jéhovah leur refuge.

Psaumes 46:1 “Dieu est pour nous un refuge et une force, un secours facile à trouver durant les temps de détresse”.
> >
> > Autres nouvelles :

Les Surveillants de circonscription ont fourni des directives pour reloger nos frères et sœurs dans divers foyers et leur éviter d’aller dans les centres publics.

Le Collège Central désire exprimer ses remerciements à toute la famille du Béthel et à tous les autres frères qui ont apporté leur aide et leur soutien.

Un frère à pris sa journée pour visiter chaque membre de sa congrégation. Nos frères ont fait preuve d’un réel esprit de sacrifice et nous sommes confiants que Jéhovah nous aidera à nous remettre de cette épreuve.









Générateur arrivant sur le site. 3 et 4 novembre





3 novembre : des camions et des caravanes arrivent





Des centaines de jerricanes et de générateurs





Trop nombreux pour être rangés à l'intérieur : ils sont

stockés sur une aire sécurisée.





camion citerne



centre du ccr 1, new jersey




SUNDAY 5PM - GENERATORS START TO GO OUT

s

Dès le dimanche 10 heures, les 250 générateur avaient été distribués dans les centres d'aide, les foyers ou d'autres endroits où on en avait besoin

Josué

avatar
Administrateur
merci pour les infos.

bouboule


Voila un excellent temoignage..qui devrait faire figure d'exemple pour tous, y comprit les autres confessions.

Mais soit dit en passant, nous faisons tout ça pour aider nos freres et soeurs sans jamais rien demandé en retour. Que ce soit de l'argent ou biens matériels,nous nous dépensons sans compter en prenant justement de nos propres sources quotidiennes personnelles Merci Danylou du message.... Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum