Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noël : Attention

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Noël : Attention le Dim 2 Déc - 22:15

Coeur de Loi

avatar
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

Noël était une fête paienne relatives à la fertilité, maternité, la procréation sur le soltice d'hiver. Il faut l'éviter autant que possible en tant que Chrétien.

"Le 25 décembre marquait depuis Aurélien l'anniversaire du Sol Invictus. Pour des raisons symboliques, et dans un souci de christianiser les anciennes fêtes païennes, cette date fut progressivement étendue à tout l'Occident latin."

http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl



"Sol Invictus (en latin, Soleil invaincu) est une divinité solaire apparue dans l'Empire romain au IIIe siècle. Elle reprend des aspects de la mythologie d'Apollon et du culte de Mithra, connaissant une grande popularité dans l'armée romaine."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus_(religion)

---

Remarquez que cela ressemble à la statue de la liberté, une couronne de rayon pour éclairer le monde :

2 Corinthiens 11.15 :
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Pour égarer le monde, Babylone la grande mélange du vrai et du faux, du moment qu'elle a le pouvoir avec les rois du monde.


51 Re: Noël : Attention le Ven 2 Déc - 12:55

Patrice1633

avatar
A mon nouveau travail jai parler quelque minute a un collegue et je ne sais pas s'il est dans une religion ou qu'il a fait ses propre recherches mais il savait que c'est un syncronisme de fetes payenne, que c'est la fetes ds Saturnales etc, je vais lui demander plus d'info pour voir comment il sait tout cela ...

52 Re: Noël : Attention le Dim 4 Déc - 10:21

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
607 ,c'est en euros le budget que les français vont dépenser en moyenne pour Noël.
Cette enveloppe se partage entre les cadeaux et les repas de famille.

53 Re: Noël : Attention le Mar 6 Déc - 13:50

Josué

avatar
Administrateur

54 Re: Noël : Attention le Mer 14 Déc - 12:03

Josué

avatar
Administrateur

Voilà revenu le temps des illuminations. Les étoiles brillent aussi dans les yeux des enfants. Mais jusqu'à quel âge les laisser croire au Père Noël ?

pere noel
Sommaire
Il croit vraiment au Père Noël ?
Faut-il lui dire ou attendre ?
Il croit vraiment au Père Noël ?

Certains parents entretiennent le mythe, en rajoutent pour que cela "dure" tandis que d’autres refusent, pensant qu’il ne faut pas mentir, ou que c’est un jeu plus commercial que magique.
Pourtant, dans l’univers de l’enfance, pourquoi hésiter ? Les jeunes enfants sont baignés dans des univers de contes où les grands méchants loups sont punis et les fées comme les princes sauvent le monde. Alors pourquoi pas un agréable "bonhomme grand-père" qui offrirait des cadeaux ? Il a l’image de la gentillesse, du ventre confortable, du sourire de la tendresse : laissons la magie opérer. A force de vouloir confronter nos enfants à la réalité on en oublie parfois la part de rêve qui doit accompagner leur construction.

A quel âge découvrent-ils la vérité ?
Toujours difficile à savoir si votre enfant ne dit rien de lui-même… Quand il parle du Père Noël, on se demande s’il a une idée derrière la tête… et tout dépend de la façon dont on a soi-même des souvenirs de ses Noëls d’enfance! Trop de différences entre ceux qui ont connu des sapins autour des feux de cheminée et ceux qu’on envoyait se coucher rapidement dans des ambiances tendues. Nos souvenirs dictent souvent nos comportements et les fêtes que nous souhaitons ressemblent à celles que nous avons connues ou à celles que nous aurions voulues. Il faut aussi reconnaître que les rumeurs existent dans les cours d’école et… parfois entre frères et sœurs. Difficile d’échapper à la révélation " le Père Noël, il existe pas" quand on est en à "la grande école". Il y aura toujours un autre enfant pour faire une réflexion peut-être juste parce que lui-même a été déçu, allez savoir…

Faut-il lui dire ou attendre ?

En fait, il n’y a aucune règle absolue mais les pédopsychiatres s’entendent sur le nécessaire développement de l’imaginaire dans la petite enfance. Prendre les devants et expliquer avec vos propres mots le pourquoi de la légende du Père Noël avant que les autres enfants ne lui avouent la vérité un peu brutalement est une solution adoptée par de nombreux parents. L’entrée à l'école élémentaire marque le début du passage à "l’âge de raison". On veut croire aux histoires des grands et moins aux personnages de son enfance. Forcément, les relations avec les enfants plus âgés vont accélérer les révélations : fin du Père Noël ou de la petite souris.
Selon leur façon d’aborder l’histoire, ils seront tristes, fâchés ou amusés. Amusés, parce que pour une fois ils vont prendre les adultes en flagrant délit de mensonge… Cela aide à se construire. Mais "tristes" aussi parce qu’ils y avaient vraiment cru. C’est vrai : comment croire aux histoires des parents ? Ou encore fâchés parce qu’on ne doit jamais mentir. C’est bien ce qu’on leur demande non ? « Le Père Noël est un mythe, pas un mensonge » disait Françoise Dolto. Comme Bruno Bettelheim, elle pensait que le Père Noël est tout simplement le mythe de la générosité. Expliquer qu’il faut tout dire aux enfants ne signifie pas qu’il faut les priver de merveilleux.

Alors, leur dire ?
Tout dépend de la relation qui s’est construite entre vous et votre enfant. Il y a des enfants plus rêveurs, qui aiment les histoires, l’imaginaire, d’autres qui préfèrent être en prise avec la réalité. Statistiquement, c’est entre 6 et 8 ans pour les plus rêveurs que s’envole le Père Noël et ses rennes. Ceux qui pensent avoir compris ne diront parfois rien, mais se réjouiront de savoir.
Le mieux à faire est de laisser venir les questions. Et ne pas hésiter à laisser cette part de rêve. Edwige Antier précise : « Ce n’est que plus grand, lorsqu’il aura accès à la pensée abstraite, qu’il pourra se représenter l’envie de générosité sans passer par cette représentation. » Si un enfant demande : « Il existe le Père Noël ? » il faut lui demander ce qu’il en pense lui. Que crois-tu ? Pourquoi cette question ? Qui veut te faire des cadeaux ?

Un peu de lecture
Edwige Antier, Dolto en héritage, Tout comprendre pas tout permettre ; Bruno Bettelheim

55 Re: Noël : Attention le Mer 14 Déc - 14:53

Patrice1633

avatar
Merci coeur de loi,

Oui, il faut continuellemebt se rappeler que cet fetes ne plait aucunement aï Createur ni a son fils, alors faisons attention à ne pas fredonner leur chansons payennes, car ce serais un pas vers la dérive, alors laisson leur aux payens leur images et nous continuons à servir fidelement Jehovah d'un service sacré et pur envers lui ...

56 Re: Noël : Attention le Mar 20 Déc - 8:33

Josué

avatar
Administrateur

57 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 15:39

Patrice1633

avatar
Passer une belle journee et pensée a ne pas fredonner des chanson de Noël ...
Hihi!!

58 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 16:44

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cela en devient case pieds car les chansons sur Noel il y en a dans tous les magasins et coins de rues.

59 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 17:56

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Cela en devient case pieds car les chansons sur Noel il y en a dans tous les magasins et coins de rues.
Allez, c'est bientôt fini jusqu'à l'année prochaine

60 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 18:05

samuel

avatar
Administrateur
Rene philippe a écrit:
Mikael a écrit:Cela en devient case pieds car les chansons sur Noel il y en a dans tous les magasins et coins de rues.
Allez, c'est bientôt fini jusqu'à l'année prochaine
Alléluia rendeer

61 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 18:13

Patrice1633

avatar
Bientot nous regarderons en tout lieux et nous ne trouverons plus personnes qui fêtera Noël ...

62 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 22:10

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Bientot nous regarderons en tout lieux et nous ne trouverons plus personnes qui fêtera Noël ...
Ça nous fera des vacances, et pas de noël Wink

63 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 23:12

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Coeur de Loi a écrit:Noël était une fête paienne relatives à la fertilité, maternité, la procréation sur le soltice d'hiver.

Ben non, tu as déjà été raillé et discrédité dans un autre forum pour avoir diffusé un tel hoax, alors humilié, tu as disparu et tu viens le placer ici.


Le solstice d'hiver n'est pas le 25 décembre, jamais !

Le solstice d'hiver a eu lieu le mercredi 21 décembre 2016 à 11 h 44 (heure de Paris) ! Pas le 25 décembre 2016 donc.

Même Jésus s'il lisait pareille bêtise, serait affolé par le manque d'instruction élémentaire de certains.

64 Re: Noël : Attention le Jeu 22 Déc - 23:51

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

65 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 0:25

Patrice1633

avatar
Non mais, juste avoir penser d'afficher une telle image de Jesus est deja une bêtise et l'afficher pour montrer Jesus dans un tel attitude c'est vraiment grave de la part d'une personne qui dit aimez Jesus ...

C'est impensable, c'est abominable ...

Merci René Philippe pour ton lien, mais l'image de Jesus, non mais c'est "scandaleux" ...

Meme un payen venant de n'importe quel foret les plus reculer de la terre y penserais a deux fois avant de publier une image de Jesus de la sorte, c'est de lui rire carrément dans la figure ainsi que de celui qui l'a envoyé ...

66 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 9:22

Josué

avatar
Administrateur
C'est de l'humour. Laughing

67 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 11:58

Patrice1633

avatar
De l'humour sur Jesus, tu serais capable de mettre un Jesus fumant du cannabis come photo et dire que c'est de l'humour toi?? Hé bien, je ne pourrais même pas imaginer seulement  penseée faire cela sur Jesus ... WOW, la j'ai tout vue ...

Meme quand j'était dans le monde j'aurais pas fait cela ...

68 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 12:05

Josué

avatar
Administrateur
Il faut savoir rire .
Mais pourquoi prends tu les choses au premier degré ?

69 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 12:18

Patrice1633

avatar
Oui, je peut rire beaucoup, pas de probleme, mais de Jesus, l'avoir juste dit ca aurais passer, mais Jesus c'est celui qui a souffert pour nous et nous representer sur image qui bouge et qui dépeint Jesus ainsi ... Oufff, ....

J'ai fait une Priere pour toi car ca pour moi ca passe pas ... Pas blasphémer de aucune facon notee Seigneur et Christ ...
Dimanche à la TG j'aimerais pas me rappeler cette image, car je vais aller vomir aux toilette ...
Non mais ... Rie de n'importe quoi mais pas de Jesus ... Pffff

70 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 20:50

jc21


De toute façon ça ne change rien, noel est une fête païenne. Que des personnes si instruites soient aussi peu sincères en jouant sur les mots ou les périodes, alors que ces mêmes personnes savent très bien que Noel n'est une fête chrétienne. Ou a-t-on vu dans la bible une seule que les chrétiens fêtaient Noel ? A partir de quand Noel a été fêté ? Que fêtaient les romains à cette periode ?

Fêter Noel juste par tradition, ç'est comme sauter dans un ravin parce que tous les moutons sautent. On perdrait l'approbation de Jéhovah, la c'est très clair dans la bible à l'inverse de Noel qui n'apporte rien, a part des mensonges.

Romains 12​:​1, 2
12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. 2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite.


Isaïe 52​:​11
11 Éloignez-vous, éloignez-vous, sortez de là, ne touchez rien d’impur ; sortez du milieu d’elle, gardez-vous purs, vous qui portez les ustensiles de Jéhovah !

2 Corinthiens 6​:​17
17 “ C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et cessez de toucher la chose impure ” ; “ et je vous accueillerai. ”

Révélation 18​:​4
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.


71 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 21:04

Patrice1633

avatar
Quand à moi, je m'éloigne de Noël ...

72 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 21:19

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Quand à moi, je m'éloigne de Noël ...
Je n'en doute pas Patrice. En réalité, tu t'approches de plus en plus de Jéhovah et de Jésus, et ça se voit dans tes propos. Tu peux en être fier; nous on l'est en tout cas. Wink

73 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 23:42

Patrice1633

avatar
Merci beaucoup, c'est Jehovah qui m"en donne la comprehension ...

74 Re: Noël : Attention le Ven 23 Déc - 23:54

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Merci beaucoup, c'est Jehovah qui m"en donne la comprehension ...
Jéhovah la donne seulement à ceux qui ont le cœur bien disposé à son égard tout simplement. Ce n'est pas une compréhension intellectuelle, ça va bien au-delà

75 Re: Noël : Attention le Sam 24 Déc - 0:01

Patrice1633

avatar
Tout le merite est a Jehovah, lundi nous parlions avec celui qui fait mon etude biblique comment dans notre ville et les village autour de notre ville combien il y a de Temoins dans ces secteurs et que c'est ceux qui accepter le message de Jehovah, ceux qui etait dans les disposition voulu ...
1/1000 comme la bible dit ...

La grosse majorite des gens dans le  territoire on deja étudier, ou venu a la salle du Royaume,  et peut ´´nombreux ceux qui accepter De se conformer aux règles de Jehovah ...

Qund tu regardera la vidéo sur l'Assyrien, tout les viles que l'Assyrien avait détruites c'était des gens qui etait pour Jehovah avant, tout ce secteur avait connu Jehovah, d'une façon ou d'une autre, c'était des Apostats, Ninives, la Samarie et tout le district on entendu parler de Jehovah, et voila que tous c'était detourner de Jah ...

76 Re: Noël : Attention le Sam 24 Déc - 21:42

samuel

avatar
Administrateur
Le soir de Noël.

77 Re: Noël : Attention le Sam 24 Déc - 21:54

Patrice1633

avatar
Ils ne sont pas habituer de se rencontrer et ils n'on pas de qualitée qui vas avec leur rencontre, alors Bannnngg! Une grosse rencontre familial 1 fois par année et elle n'était pas bien encadrer, oas étonnant qu'il aï besoin de 365 autres journée pour se  defâcher ...

78 Re: Noël : Attention le Dim 25 Déc - 8:26

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Qui a dit que la messe de Noël était une tradition dépassée ? Selon une récente enquête de BVA, environ 18% des Français comptent se rendre à l'église le soir du 24 décembre. Pour se maintenir à la page, et tenter d'attirer plus de fidèles, les prêtres rivalisent de fantaisie et d'originalité.

Des campagnes de com' audacieuses

Pour attiser la curiosité des Français, la paroisse de Narbonne (Aude) a misé sur l'humour. En 2009 et en 2010, elle a lancé une campagne publicitaire sur le thème du rugby. Objectif : inciter les fidèles à assister à la messe de Noël et promouvoir le rôle de l'Eglise. Quelques jours avant le 24 décembre, des affiches colorées et humoristiques ont tapissé une cinquantaine d'abribus de la ville. Un prêtre en soutane qui joue au rugby, des slogans religieux sous forme de métaphores sportives, la paroisse a joué le jeu jusqu'au bout.

Campagne publicitaire pour la messe de Noël, à Narbonne - décembre 2010
Campagne publicitaire pour la messe de Noël, à Narbonne - décembre 2010 (REMY GABALDA / AFP)
En 2012, elle a renouvelé l'expérience, en misant sur les nouvelles technologies. Après le rugby, place aux énigmes : "Qui est tout de rouge et de blanc vêtu et que vous verrez la nuit de Noël ?" Pour répondre, les fidèles ont utilisé le flashcode de leur smartphone et se sont rendus sur le site Lanuitdenoel.fr. Où ils ont découvert que non, ce n'est pas le père Noël qui les attendrait le soir du 24... mais plusieurs prêtres de la paroisse de Narbonne.

Des lieux atypiques

Pour attirer les fidèles, certains prêtres ont décidé de délocaliser la messe. Cette année, à Paris, pour la 43e fois consécutive, le cirque Alexis Gruss s'apprête à accueillir une  messe de minuit sous son chapiteau. Plus de 3 000 personnes sont attendues.

Des prêtres célèbrent la messe de Noël sous le chapiteau du cirque Gruss, le 24 décembre 2005.
Des prêtres célèbrent la messe de Noël sous le chapiteau du cirque Gruss, le 24 décembre 2005. (JEAN AYISSI / AFP)
A Lyon, les homélies de Noël se feront sur la glace, à la patinoire. Au programme : une messe, mais aussi des représentations de patinage artistique, des chants religieux pop-rock et des boissons chaudes. Un événement que la paroisse de Lyon Centre annonce sur Twitter depuis le début du mois.
http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/star-wars-selfies-et-patins-a-glace-quand-les-pretres-celebrent-des-messes-de-noel-insolites_1981519.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20161225-[lestitres-colgauche/titre1]

79 Re: Noël : Attention le Dim 25 Déc - 17:23

Josué

avatar
Administrateur
Les Évangiles canoniques n'en disent pas grand-chose et les apocryphes, abondants sur le sujet, versent souvent dans le pur merveilleux. De l'Annonciation à la leçon au Temple, plongée avec des spécialistes dans le mystère de l'Incarnation...
Partager par Facebook
Partager sur Twitter
Envoyer par email
Pour imprimer cet article, vous devez être abonné
Deux chapitres. Et encore, en comptant large... Ce que la Bible nous dit de l'enfance de Jésus, de sa conception à ses 12 ans, tient en effet dans une vingtaine de versets de l'Évangile de Luc, et dans une moindre mesure dans celui de Matthieu. On ne trouve rien sur cette phase de la vie de Jésus ni dans Marc ni dans Jean.
Pour être tout à fait précis, si l'on démarre à sa naissance, on pourrait même s'en tenir au deuxième chapitre de l'Évangile de Luc, qui, rappelons-le, en compte tout de même 24. Le premier chapitre n'est en quelque sorte qu'un prologue – fondamental, il est vrai – relatant les circonstances de la naissance de Jean le Baptiste, l'Annonciation et la Visitation. En regard de ce que l'enfance de Jésus a inspiré aux théologiens, aux artistes et plus largement aux croyants de toutes obédiences chrétiennes et parfois au-delà, cela peut sembler assez maigre.

80 Re: Noël : Attention le Mar 28 Nov - 8:06

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
[size=32]Quand Jésus est-il né ?[/size]



[ltr]Options de téléchargement des en[url=https://www.jw.org/download/?docid=502013124&output=html&fileformat=MP3%2CAAC&alllangs=0&langwritten=F&txtCMSLang=F&isBible=0]MP3[/url][/ltr]

Réponse de la Bible

La Bible ne donne pas la date de naissance de Jésus Christ. Ces citations le confirment :

  • « Personne ne sait exactement quand Jésus de Nazareth est né » (Le nouveau Théo. L’encyclopédie catholique pour tous).
  • « Aucun document ne nous indique la date de la naissance de Jésus * » (Les fêtes chrétiennes en Occident).

[size]
La Bible ne répond donc pas directement à la question « quand Jésus est-il né ? » Par contre, elle mentionne deux détails relatifs à l’époque de sa naissance qui en amènent beaucoup à conclure qu’il n’est pas né un 25 décembre.

Pas en hiver *

[/size][list="margin: 1em 0px; padding-right: 0px; padding-left: 40px; border: 0px;"]
[*] Le recensement. Peu avant la naissance de Jésus, César Auguste a émis un décret ordonnant « que toute la terre habitée se fasse enregistrer ». Tout le monde devait se faire recenser « dans sa propre ville », ce qui pouvait représenter un trajet d’une semaine, voire plus (Luc 2:1-3). Quel était le but de ce recensement ? Probablement de lever des impôts et de recruter des hommes pour l’armée. Cette mesure risquait déjà d’être impopulaire à n’importe quel moment de l’année. Auguste n’a donc sûrement pas ajouté au mécontentement de ses sujets en en forçant beaucoup à faire un long voyage dans un froid hivernal.
[*] Les brebis. Les bergers « vivaient en plein air et [...], la nuit, passaient les veilles à surveiller leurs troupeaux »(Luc 2:8). Le livre La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus indique que, de « la semaine avant la Pâque » (fin mars) à « la mi-novembre », les troupeaux étaient dehors. Il ajoute : « Ils passaient l’hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chances d’être exacte, puisque l’Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs *. »
[/list]
[size]

Au début de l’automne *

On peut déterminer quand Jésus est né en partant de la date de sa mort, à la Pâque 33 de notre ère (le 14 Nisan). C’était au printemps (Jean 19:14-16). Or, Jésus avait à peu près 30 ans quand il a commencé son ministère, qui a duré trois ans et demi. Il est donc né au début de l’automne de l’an 2 avant notre ère (Luc 3:23).

Pourquoi fête-t-on Noël le 25 décembre ?

Puisque rien ne prouve que Jésus soit né un 25 décembre, pourquoi fête-t-on Noël à cette date ? On lit dans Les fêtes chrétiennes en Occident que ce jour a été choisi « pour concurrencer ou christianiser la vieille fête romaine du soleil invaincu, célébrée au cœur de l’hiver * », lors du solstice. Un autre ouvrage explique que l’on « chercha à donner une fête qui reprenne des éléments païens pour les christianiser et attirer plus facilement les foules * » vers le christianisme (Petit lexique des fêtes religieuses et laïques).[/size]

81 Re: Noël : Attention le Mer 29 Nov - 14:19

Josué

avatar
Administrateur
Les bergers ne gardent pas les moutons en hiver le soir du mois de Décembre.

82 Re: Noël : Attention le Lun 4 Déc - 11:48

Josué

avatar
Administrateur
Fêter Noël et le jour de l'an est interdit aux musulmans!

Fourqaan [ MP ]
[size=12]25 décembre 2003 06:46

Bismillah 

As-Salamou 'alaikoum 

Je veux partager avec mes frères et soeurs en Islam qu'Allah nous a interdit de fêter les célébrations des mécréants, que ce soit Noël, le nouvel an, l'Halloween, la saint-valentin, la pâque et toutes les autres fêtes des non-musulmans. 

Les fêtes comme le Mawlid ou de l'Isra wal-Mi'raaj et du nouvel an musulman sont aussi interdites, car c'est des fêtes qui n'ont aucunes origines dans le Coran et la Sounnah et ce sont des innovations contraires a l'Islam (Bid'ah). 

Il n'est pas permis aux musulmans de faire croire a leur enfant que le père Noël existe, car le père Noël est une idole que les enfants des mécréants prient. (exemple: la chanson qui dit: "Avant de fermer les paupières ils font une courte prières: "Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier...". Il n'est pas permis de s'echanger des cadeaux, ni de faire un sapin de Noël, ni de souhaiter bonne fête aux non-croyants. 

Le prophète Jésus, le fils de Marie, paix et salut sur lui, comme tous les autres messagers d'Allah, n'a jamais fêter sa naissance, ni sa mère, ni ses apôtres et il n'a jamais ordonné ses fidèles de fêter sa naissance en son abscence! Ce que les chrétiens font est totalement opposé au enseignement des messagers. Pourquoi ne Jésus et Mohammad paix et salut d'Allah sur eux, ne fêtaient-ils pas la fête de Moise, ou d'Abraham et des autres grands prophètes avant eux? Parce que cela ne fait pas parti de la religion d'Allah! 

Mais pour chaque religion, il y a des fêtes et les fêtes de l'Islam sont L'Eid Al-Ad-ha et Eid Al-Fitr et chaque vendredi est aussi une fête pour les musulmans. En dehors de ses deux fêtes, il n'y a aucunes fêtes pour les musulmans. 

Je laisse a notre frère Mohammad le soin de citer les preuves et les explications sur le sujet, car ils possèdent surement plus de référence que moi sur le sujet. 

QU'Allah quide les sincères d'entre nous
[/size]

83 Re: Noël : Attention le Mar 5 Déc - 4:46

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Les origines de Noël et de ses coutumes

[list="margin: 1em 0px; padding-right: 0px; padding-left: 40px; border: 0px;"]
[*] Célébration de l’anniversaire de Jésus : « Les premiers chrétiens ne célébraient pas la naissance [de Jésus] parce qu’ils considéraient la célébration des naissances comme une coutume païenne » (The World Book Encyclopedia).
[/list]

84 Re: Noël : Attention le Mar 5 Déc - 6:24

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est un peu nul comme message, pardon.
Un, c'est encore un copié/collé mal fait, et sans l'url de référence.
Deux, les encyclopédies anglo-américaines sont en anglais, donc c'est une traduction inconnue sans aucune valeur.
Trois, une fois pour toutes, il existe de vraies encyclopédies françaises, pour nous offrir de vraies informations.

Encyclopedia Universalis
Fête solennelle de la naissance de Jésus-Christ, Noël est célébré le 25 décembre dans toutes les Églises chrétiennes depuis le IVe siècle. Cette date était alors celle de la fête païenne du solstice d'hiver appelée « Naissance (en latin, Natale) du soleil », car celui-ci semble reprendre vie lorsque les jours s'allongent à nouveau. À Rome, l'Église a adopté cette coutume fort populaire, d'origine orientale, qui venait de s'imposer dans le calendrier civil, en lui donnant un sens nouveau : celui du Natale (origine du mot français Noël) du Sauveur, que la Bible désigne comme le « Soleil de justice » et la « Lumière du monde ». Cette institution allait dans le sens du syncrétisme de Constantin (les fidèles des deux cultes chômaient le même jour) et dans celui du concile de Nicée, qui venait de réaffirmer la divinité du Christ ; aussi l'extension de cette fête fut-elle rapide dans toutes les Églises chrétiennes.

La fête de Noël n'est donc pas, à proprement parler, l'anniversaire de la naissance de Jésus, dont on ignore la date, mais la célébration du Seigneur venant dans le monde. Les prières liturgiques et les sermons des évêques de ces siècles insistent sur la signification « mystique » de cette solennité : Dieu se fait homme pour sauver l'humanité et la mener à sa pleine réalisation dans le Royaume des cieux.

Mais la piété des fidèles s'est attachée plus volontiers à la lettre des récits évangéliques de la naissance de Jésus et a fait de Noël la plus populaire des fêtes chrétiennes : de Bethléem, où les pèlerins se rendaient, dans la nuit, à la grotte de la Nativité, la coutume s'est répandue en Occident de célébrer une première messe à minuit (la liturgie romaine connaît une deuxième messe à l'aurore et une troisième dans la journée). Le Moyen Âge a imaginé, dans les églises, des représentations de la grotte (crèches vivantes, à la manière des « mystères » de l'époque, ou statuettes qui sont à l'origine des célèbres santons de Provence). L'Église a accepté cette expression de la joie et de la piété des fidèles, tout en rappelant que le « mystère » de Noël doit s'éclairer à la lumière de Pâques.

On appelle « temps de Noël » la période qui va du 25 décembre au dimanche après l'Épiphanie.

Source : https://www.universalis.fr/encyclopedie/noel/

Quand on répond une régression du genre "Noel existait-il chez Jésus", ou "Jéhovah est-il un nom hébreu ?", il est clair que les internautes qui vont lire cela, vont nous prendre pour des rigolos.

85 Re: Noël : Attention le Jeu 7 Déc - 19:43

Josué

avatar
Administrateur
Nul a tes yeux mais quand même véridique.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum