Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des substances radioactives dans les égouts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Des substances radioactives dans les égouts !
Le 22/11/2012 - Bénédicte Demmer, rédactrice santé

Un incident inquiétant s’est produit la semaine dernière à Villejuif, dans le Val-de-Marne. 14000 litres d’urines radioactives ont été rejetées dans les égouts parisiens par l’Institut Gustave-Roussy (IGR). Spécialisé dans la lutte contre le cancer, cet établissement a pour habitude de décontaminer puis d’éliminer les urines des patients rendues radioactives par les traitements de médecine nucléaire (radiothérapie notamment). Là, il y a eu un couac ! "Nous avons constaté une fuite dans l’une des cuves qui n’était pas encore totalement décontaminée. Les liquides qu’elles contenaient sont donc partis dans les égouts" a indiqué l'IGR au journal Le Parisien. Alertée par l’IGR, l’Autorité de sûreté nucléaire a immédiatement demandé la mise en place d'analyses auprès du Siaap (Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne). Les prélèvements n'auraient pas "révélé d'impact" sur l'environnement. Affaire à suivre.

Yirmeyah Jérémie

avatar
C'est n'importe quoi. Il faut pas imaginer que l'urine était tellement radioactive qu'elle peut causer un problème pour les autres... les gens l'avaient dans le corps et c'est pour les guérir...

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

avatar
Administrateur
tu sais si ça été détecté c'est pas pour rien.

Yirmeyah Jérémie

avatar
Et si ça été injecté dans les gens, c'est pas pour rien non plus.

Une dose inférieur à 10 mSv, on ne bat même pas la quantité produite par une pluie. à 100 mSv, on parle de fuite radioactive avec très peu de conséquence.

Je peux recevoir un isotope d'Iode pour un scan cérébral et je vais être détecté aux frontières américaines car je serais probablement entre 25 et 50 mSv pendant 1 mois environ. Mais je t'assure que cela est négligeable. Un Isotope est donné aussi pour certains scan osseux, on demande aux patients d,uriner et de partir la toilette deux fois pour éviter la contamination, mais eux, ils l'ont dans le corps.

Entre contamination et danger, il y a un monde de différence. Contaminé ne veut pas dire dangereux à toutes les fois et le traitement du cancer, contaminé, ne veut pas dire dangereux. C'est du sensationnalisme de journaux à 2 centimes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum