Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'épidémie de VIH recule dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Sida : l'épidémie de VIH recule dans le monde
Le 21/11/2012 à 06:53 - Atlanticoavec
Le nombre de nouvelles infections par le virus a reculé de 700 000 en dix ans.Le nombre de nouvelles infections par le virus a reculé de 700 000 en dix ans.


Atlantico.fr

Bonne nouvelle en ce qui concerne le sida. Le Programme commun de l'ONU contre le sida (ONUSIDA) a en effet annoncé mardi que l'épidémie de VIH continue de reculer dans le monde, le nombre de nouvelles infections et de décès étant en baisse dans la plupart des régions. L'accès au traitement a par ailleurs progressé depuis 2010. Le directeur exécutif de l'ONUSIDA Michel Sidibé a ainsi affirmé alors qu'il présentait à Genève le rapport annuel de l'organisation que "nous avons d'excellents résultats à partager. Les pays font des progrès historiques dans la lutte contre l'épidémie du sida". L'ONUSIDA a par ailleurs expliqué que "le recul de la prévalence du sida démontre que des investissements soutenus et un engagement politique accru sont payants", affirmant que si "la route est encore longue, des progrès rapides sont possibles".

Pour rappel, le nombre de nouvelles infections par le virus du VIH a reculé de 700 000 en dix ans, tandis que les décès liés à la maladie ont diminué de 600 000, soit une diminution de 24%, par rapport à 2005 où on avait enregistré 2,3 millions de morts, un pic pour la maladie. Le rapport indique ainsi que 34 millions de personnes étaient atteintes du sida l'année dernière, contre 33,5 millions en 2010, et que 2,5 millions de nouvelles infections ont eu lieu, contre 2,6 millions en 2010. Le nombre de personnes tuées par l'épidémie a ainsi atteint 1,7 millions contre 100 000 de plus en 2010.

La bonne nouvelle vient également de l'Afrique qui a réussi à diminuer de près d'un tiers le nombre de décès lors de ces six dernières années. Par ailleurs, 60% de personnes de plus ont eu accès à une thérapie antirétrovirale depuis 2010 ce qui la rend donc accessible à environ huit millions de personnes affectées par le VIH. Mais tout est loin d'être parfait puisqu'il reste encore sept millions de personnes éligibles pour le traitement qui n'y ont toujours pas accès ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum