Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité très accessible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La vérité très accessible le Mar 13 Nov - 15:50

Yirmeyah Jérémie

avatar
La vérité concernant le royaume de Dieu, concernant notre vie et notre avenir, c'est une chose accessible. En fait, beaucoup cherche à démontrer que pour atteindre Jéhovah et marcher main dans la main, il faut faire des pieds et des mains, mais la seule chose qu'il faut faire : c'est le connaître.

Certains se sentent seuls dans la congrégation, mis à l'écart ayant de la misère à socialiser, d'autres remarquent les faiblesse et trébuchent, d'autres pensent que c'est par des formes de prédications déconseillés qu'ils approcheront Jéhovha, mais en bout de ligne, la voie que la plupart cherche n'ait ni dans les congrégations, ni sur des forums, ni avec beaucoup d'amis, ni comme surveillant, non, elle est déjà inscrite depuis notre naissance au fond de notre coeur.

La bible et la congrégation nous aide à la découvrir et apprendre à connaître Jéhovah. En le connaissant le reste va suivre, que ce soit la prédication ou les services de surveillants. Oui, parce que connaître Jéhovah c'est l'amour qui fera surface et quand on aime sincèrement un trésor qu'on découvre, naturellement, sans effort, on est poussé à se dévouer à cette cause et à en parler ouvertement.

Si Jéhovah pense à cet homme tout seul au fond de la Mongolie, tout seul et qui n'a jamais connu la vérité et qui se dit "tout ce monde n'a pas de sens, mais il doit bien y en avoir un" et alors par ses anges envoi des messagers dans cette direction, parfois, fortuitement, et qu'il trouve la vérité qu'il connaissait dans ses gènes, mais n'exploitait pas, et par ce petit fruit, l'arbre devient gigantesque et par l'amour lance la prédication dans cette partie du monde, c'est que même se sentir seul chez soi, ou dans sa congrégation, c'est là une façon d'honorer Jéhovah.

Je lis souvent des sujets d'expressions des frères et soeurs, et franchement, laissez donc tomber le superflu et les remèdes-miracles où l'on peut avoir l'air de quelqu'un d'autre que ce que nous sommes. Ce que nous sommes, c'est ce que nous sommes lors des réunions ou chez nous, en prenant le plus pire de nous, nous en sommes à ce point-là.

En fait, il n'existe qu'une voie : l'humilité et l'amour. Reconnaître que ce monde est temporaire, y croire à un point que le doute ne subsiste pas, alors c'est facile de se dire que la situation désagréable que nous vivons ne durera pas. Le problème en fait, c'est que pour beaucoup, il réside au fond de nous un infime doute, souvent lié à l'imperfection.

Alors comment combattre se doute, qui une fois de temps à temps nous fait nous interroger stupidement sur, par exemple, : l'existence réel de Jéhovah, le fait que c'est bien l'époque de la fin, à la possibilité d'un paradis, ou la possibilité réelle qu'un paradis soit tellement bien qu'on ait oublié tout ce qui nous faisait souffrir etc... Et je ne dis pas que ces choses viennent souvent, mais tant qu'une personne n'est pas forte spirituellement, ces questions viendront.

Solution : étudier, prier, méditer. Le doute que Jéhovah va nous aider, le doute que ces choses soit réelles ne sont que les fruits de notre imperfections. Alors étudier est la solution, il faut répondre à ses questions. Une fois que cela est fait c'est le point le plus important : CESSEZ DE DOUTER c'est parfois inconscient, toutefois, le fait de se dire "JE NE DOUTERAI PAS" c'est conscient et cela fonctionne. Il faut éliminer le doute de notre tête quand il n'est plus justifié de l'avoir en se disant "j'ai déjà examiné la question et j'ai été convaincu".

C'EST LA SEULE ET UNIQUE FAÇON DE PARVENIR D'AVANCER. Le doute est le reflet de notre inconfort avec Jéhovah et est le bâton qu'on glisse nous-même dans une roue pour éviter d'avancer. Parfois c'est la peur, la peur de se tromper, mais plus souvent la peur que ce soit faux.

Mais si cette peur que ce soit faux persiste trop longtemps, vous êtes malade spirituellement et allez voir vos anciens. Et un petit conseil : qu'y aurait-il de pire de réaliser que ce serait faux ? Rien. La vérité est vérité car elle n'est pas fausse, mais si vous avez peur de manquer de quoi de plus grand parce que vous doutez qu'elle soit vraie, le problème est charnel, c'est votre imperfection. C'est tout ça le doute, un jour, quand on est assez grand, pas par hasard, mais en le décidant nous-même, il faut passer à autre chose, grandir, et éliminer le doute.

Déjà dans ce monde, tout ceux qui sont honnêtes, même des excommuniés reconnaissent haut et fort qu'il n'y a pas mieux que la vérité, alors qu'importe ce que nous manquerons au niveau de nos désirs charnels ou impures, nous avons déjà le mieux.

Je vous laisse cette réflexion, car trop souvent les plus faibles se donne une étiquette de "faible" et c'est ce qui les empêche de socialiser, de grandir et de servir plus, et c'est pourquoi je clame souvent que parmi les plus faibles, on peut retrouver les plus humbles, mais ironiquement, en étant faible, la possibilité de trébucher est plus grande. Quand on est faible, on a pas besoin de se faire dire qu'on est "faible", mais quand on est fort on a pas le droit de le penser.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

2 Re: La vérité très accessible le Mar 13 Nov - 16:31

oiseau

avatar
j'ai lu avec interêt ton "exposé" et suis d'accord avec toi pour ne plus avoir de doute ETUDIER et dès qu'on a la réponse a un doute ..ETUDIER CHERCHER LA RAISON DE SE DOUTE puis on finira par avoir la bonne réponse il faut toujours ...ETUDIER ENCORE ET ENCORE ,se bâtir spirituellement l'étude est une porte qui ferme le passage aux doutes

3 Re: La vérité très accessible le Mar 13 Nov - 16:40

Josué

avatar
Administrateur
Yirmeyah
je trouve bien pessimiste ta remarque.

4 Re: La vérité très accessible le Mar 13 Nov - 23:46

Yirmeyah Jérémie

avatar
Il y a toujours des gens pour trouver que quelque chose est pessismiste, Josué, alors que bien des frères et soeurs n'osent pas parlé de ce fait, que je sais est vrai. Alors pourquoi cacher une réalité, le fait que nous sommes imparfaits. Quelqu'un qui reconnaît cela va plutôt dire "ah bien, je ne rêvais pas, je ne suis pas seul" et dire "super, je vais continuer ainsi".

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

5 Re: La vérité très accessible le Mar 13 Nov - 23:49

Yirmeyah Jérémie

avatar
oiseau a écrit:j'ai lu avec interêt ton "exposé" et suis d'accord avec toi pour ne plus avoir de doute ETUDIER et dès qu'on a la réponse a un doute ..ETUDIER CHERCHER LA RAISON DE SE DOUTE puis on finira par avoir la bonne réponse il faut toujours ...ETUDIER ENCORE ET ENCORE ,se bâtir spirituellement l'étude est une porte qui ferme le passage aux doutes

Je serais menteur si je disais que jamais de doute m'envahit l'espace d'un court instant. C'est juste que quand j'examine pourquoi je doute, la raison n'est pas réellement valable, chaque fois, j'avais déjà la réponse. Alors un jour est venu un temps où j'ai mis simplement cette idée de côté, et quand je doute d'un sujet très simple, très usuel, qui n'a aucun sens pour une personne avec un peu d'expérience, je fais le vide, je prie, parfois je vais étudier et je classe la question, réglée ou pas, de côté et je n'y reviens pas. C'est ainsi pour tout sujet qui fait parti du "lait", pour passer enfin aux aliments plus consistants.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

6 Re: La vérité très accessible le Mar 13 Nov - 23:57

oiseau

avatar
Josué a écrit: Yirmeyah
je trouve bien pessimiste ta remarque.

ah!! bon ??? le fait t'étudier pour bâtir sa foi t'es pessimiste !!!

7 Re: La vérité très accessible le Mer 14 Nov - 0:09

oiseau

avatar
Yirmeyah a écrit:Il y a toujours des gens pour trouver que quelque chose est pessismiste, Josué, alors que bien des frères et soeurs n'osent pas parlé de ce fait, que je sais est vrai. Alors pourquoi cacher une réalité, le fait que nous sommes imparfaits. Quelqu'un qui reconnaît cela va plutôt dire "ah bien, je ne rêvais pas, je ne suis pas seul" et dire "super, je vais continuer ainsi".


ben oui, j'ai eu l'école de pionnier cette année ,et des freres on parlé de doutes ...surtout lorsque le malheur les frappes brutalement il y a un ébranlement spirituel : comme ce frere qui a perdu sa femme,son fils ,sa petite fille lors d'un charivement d'un bateau .!!!(italie) mais grace a son étude reguliere de la bible il a surmonté son doute sur le paradis et ses bienfait ,il a eu l'humilité de dire "d'un coup j'ai ressenti comme un laissé pour compte pour jéhovah de ma personne j'ai pleuré des nuits entieres , mais l'étude ma remis sur pieds ainsi que l'amour de mes freres "....ce frere a eut des doutes!!!!!!!!!!!!!!!!

8 Re: La vérité très accessible le Mer 14 Nov - 0:14

Yirmeyah Jérémie

avatar
Le point principal que je voulais faire ressortir, c'est que peu de temps après avoir étudier beaucoup et avoir mis nos connaissances à jour, on devrait tous, un jour ou l'autre, décider que nous avons assez pour être convaincu. Alors, contrairement à l'idée générale, ON PEUT DÉCIDER DE CESSER DE DOUTER.

C'est faux que c'est plus fort que nous, Jéhovah nous en donne la force. Il faut prier et passer à autre chose. Alors on prend des aliments plus consistant et mange la vérité à grande bouchée. C'est alors que les changements seront les plus remarquables dans notre personnalité et dans nos actions.

Oui, c'est comme une panacée. Ce qui tue l'esprit saint, c'est le doute, car le doute est un manque de foi. Lutter contre le doute, c'est lutter pour Jéhovah.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

9 Re: La vérité très accessible le Mer 14 Nov - 0:23

Yirmeyah Jérémie

avatar
oiseau a écrit:
Yirmeyah a écrit:Il y a toujours des gens pour trouver que quelque chose est pessismiste, Josué, alors que bien des frères et soeurs n'osent pas parlé de ce fait, que je sais est vrai. Alors pourquoi cacher une réalité, le fait que nous sommes imparfaits. Quelqu'un qui reconnaît cela va plutôt dire "ah bien, je ne rêvais pas, je ne suis pas seul" et dire "super, je vais continuer ainsi".


ben oui, j'ai eu l'école de pionnier cette année ,et des freres on parlé de doutes ...surtout lorsque le malheur les frappes brutalement il y a un ébranlement spirituel : comme ce frere qui a perdu sa femme,son fils ,sa petite fille lors d'un charivement d'un bateau .!!!(italie) mais grace a son étude reguliere de la bible il a surmonté son doute sur le paradis et ses bienfait ,il a eu l'humilité de dire "d'un coup j'ai ressenti comme un laissé pour compte pour jéhovah de ma personne j'ai pleuré des nuits entieres , mais l'étude ma remis sur pieds ainsi que l'amour de mes freres "....ce frere a eut des doutes!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est exactement ça que je faisais référence. Le doute va venir, toujours, il est un objet de preuve de notre imperfection. Il est l'outil de torture premier de Satan. C'est avec le doute qu'il a immiscé dans la tête d'Êve le péché, c'est parce que lui-même doutait de Jéhovah qu'il a osé. Le doute est le résultat de tout ce qui est mauvais, par lui nous sommes tombé dans l'imperfection et avec lui beaucoup seront mené dans la géhenne aussi.

Il y a bien des sujets, bien des profondeurs dans la vérité. Quand un frère est très fort spirituellement, il est le dernier à le voir car pour le devenir il a appris à se faire petit et servir les autres et non pas à se voir grand.

Oui ce même frère que certains pensent qu'il gère une congrégation et fait du bien autours de lui de façon machinale, et qui une fois chez lui à genoux prie Jéhovah tout haut en pleurant pour la souffrance de certains d'entre nous et qui n'existe même pas une petite espace dans sa prière pour lui-même. Oui, je te le dis, devant tous, il ne sera pas ainsi, afin que les plus faibles puissent continuer.

Ou le frère qui semble faire des discours jour après jour comme on en ferait tous si cela nous était demandé jour après jour sans arrêt, mais quand le frère prend la moindre décision, chacun de ses gestes est dicté par Jéhovah car il le prie intensément pour éviter la moindre erreur et pour son nom seulement, il se soucie tellement que certaines nouvelles où certains se disent "l'organisation ne peut pas se coucher devant les hommes ou le diable" lui il se dit "glorifie ton nom pour ta gloire te revienne de droit et que ces choses ne t'atteigne pas, toi mon Dieu et père Jéhovah que j'adore. Fais que je puisse aider quelqu'un à s'approcher de toi aujourd'hui."

Oui la dimension spirituelle est adapté à chacun selon leurs efforts et la suite dans la vérité n'est pas écrite noir sur blanc. Elle est adapté pour que le joug ne soit jamais lourd et n'est jamais lourd, mais en fait, à force de porter ce joug qui est doux et léger, Jéhovah met beaucoup dessus et il devient lourd pour le plus faible d'entre nous et ainsi ce joug est adapté à notre condition sans que jamais personne ne se doute de tous les efforts que chacun d'entre nous déployons pour adorer Jéhovah de toute notre âme et toute notre force.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

10 Re: La vérité très accessible le Mer 14 Nov - 8:15

Josué

avatar
Administrateur
le doute et le propre de l'homme .le danger c'est de l'entretenir.
l'étude de hier sur Jérémie montrait qui lui aussi avait des doutes.et comme le dit Jacques ( des sentiments pareil aux nôtres).ce qui ne la pas empêché de servir Jéhovah.

11 Re: La vérité très accessible le Mer 14 Nov - 12:57

samuel

avatar
Administrateur
Petite méditation sue ses paroles.

(Romains 10:6-10) 6 Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : “ Ne dis pas dans ton cœur : ‘ Qui montera au ciel ? ’ c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ; 7 ou : ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ” 8 Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.

12 Re: La vérité très accessible le Mer 14 Nov - 16:05

Josué

avatar
Administrateur
[img][/img]
tg de Janvier 2013.

13 Re: La vérité très accessible le Jeu 15 Nov - 14:28

Yirmeyah Jérémie

avatar
Le doute ne nous empêche pas de servir Jéhovah, si nous le maîtrisons. Mais en s'approchant, il finira par s'en aller, ou un jour, il faudra lui dire de partir.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

14 Re: La vérité très accessible le Jeu 15 Nov - 14:36

Josué

avatar
Administrateur
Yirmeyah a écrit:Le doute ne nous empêche pas de servir Jéhovah, si nous le maîtrisons. Mais en s'approchant, il finira par s'en aller, ou un jour, il faudra lui dire de partir.
tbd

15 Re: La vérité très accessible le Jeu 29 Nov - 9:12

Josué

avatar
Administrateur
j'aime bien ses paroles.
11 “ Car ce commandement que je te commande aujourd’hui n’est pas trop difficile pour toi, et il n’est pas éloigné. 12 Il n’est pas dans les cieux, de sorte qu’on dise : ‘ Qui montera pour nous aux cieux nous le chercher, pour qu’il nous le fasse entendre, afin que nous le pratiquions ? ’ 13 Il n’est pas non plus de l’autre côté de la mer, de sorte qu’on dise : ‘ Qui passera pour nous de l’autre côté de la mer nous le chercher, pour qu’il nous le fasse entendre, afin que nous le pratiquions ? ’ 14 Car la parole est tout près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même, pour que tu la pratiques.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum