Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

avatar
Nouvelle église peut résister à des vents allant jusqu'à 250 mph
La Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah près de République ressemble à une église de l'extérieur, mais sa construction se démarque.

http://www.ivpressonline.com/videogallery/72223908/News/New-church-buildi

Excusez-moi c'est en anglais mais je pense que d'après les images on peut comprendre

Josué

avatar
Administrateur
christelle a écrit:Nouvelle église peut résister à des vents allant jusqu'à 250 mph
La Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah près de République ressemble à une église de l'extérieur, mais sa construction se démarque.

http://www.ivpressonline.com/videogallery/72223908/News/New-church-buildi

Excusez-moi c'est en anglais mais je pense que d'après les images on peut comprendre
merci du lien. cheers

christelle

avatar
Josué a écrit:
christelle a écrit:Nouvelle église peut résister à des vents allant jusqu'à 250 mph
La Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah près de République ressemble à une église de l'extérieur, mais sa construction se démarque.

http://www.ivpressonline.com/videogallery/72223908/News/New-church-buildi

Excusez-moi c'est en anglais mais je pense que d'après les images on peut comprendre
merci du lien. cheers

De rien Very Happy

samuel

avatar
Administrateur
bravos et merci ça montre l'unité des tj qui bâtissent pour le culte de Jéhovah soit bien honoré.

christelle

avatar
samuel a écrit:bravos et merci ça montre l'unité des tj qui bâtissent pour le culte de Jéhovah soit bien honoré.

Very Happy

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
c'est un beau et bon témoignage.

Josué

avatar
Administrateur
Les Témoins de Jéhovah doivent construire aux Champs Caresses

La nouvelle Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah de Morteau devrait ouvrir ses portes en 2014. Elle aura la forme d’un pavillon de 150 mètres carrés aux Champs Caresses.Le permis de construire a été déposé et accepté par la municipalité. Les dernières formalités administratives sont en passe d’être levées. Les Témoins de Jéhovah de Morteau pourront donc bientôt concrétiser leur projet de construction d’un lieu de culte aux Champs Caresses, en bordure de la route départementale 437. “Nous sommes bien où nous sommes aujourd’hui, mais nous apprécierons d’être chez nous” observe un représentant de l’association. Actuellement, la communauté qui compte un peu plus d’une quarantaine de fidèles loue des locaux rue Pasteur dans l’ancien cinéma Bruchon.
Leur nouvelle Salle du Royaume aura la forme d’un pavillon de 150 mètres carrés, agrémenté d’une vingtaine de places de parking. Le bâtiment ne se distinguera pas des autres constructions du lotissement des Champs Caresses. “La salle sera occupée deux soirs par semaine. Il n’y aura aucune nuisance.” Le chantier ne devrait durer que deux mois et demi. Par comparaison, il y a une vingtaine d’années, la Salle du Royaume d’Houtaud, vers Pontarlier, est sortie de terre en 48 heures grâce à la mobilisation de 1 500 bénévoles, membres de la communauté, venus d’autres régions de France.
Cet exemple est révélateur de la façon de fonctionner des Témoins de Jéhovah. Ils sont autonomes tant dans le financement du projet (ils n’ont pas recours aux banques), que dans sa réalisation. À Morteau comme ailleurs, ils ne feront donc pas appel aux entreprises locales du bâtiment. “Nous avons tous les corps de métier dans la communauté.”
Les Témoins de Jéhovah accueilleront donc en temps voulu et pendant la durée nécessaire les volontaires qui viendront prêter main-forte pour bâtir le lieu de culte. Avec ce projet, la communauté de Morteau qui est née il y a une quarantaine d’années estime suivre l’évolution de la communauté des Témoins de Jéhovah dans le monde. “À travers la planète, une salle comme celle-ci est réalisée toutes les 4 heures. Il y a 800 nouveaux Témoins par jour dans le monde” apprend-on auprès des fidèles de Morteau.
Rappelons que la Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires (Mivilude) continue “d’exercer sa vigilance à l’égard des Témoins de Jéhovah en raison de signalements de dérives sectaires qu’elle reçoit régulièrement de la part d’anciens membres ou de proches des membres de cette communauté” affirme-t-elle.
http://www.c-a-d.fr/presse/dossier/2013/03/les-temoins-de-jehovah-doivent-construire-aux-champs-caresses/

Josué

avatar
Administrateur
voila le terrain de la futur salle.

Josué

avatar
Administrateur
La «Salle du royaume» des témoins de Jéhovah de Pamiers a été totalement rénovée et inaugurée hier, après deux mois et une semaine de travaux. Celle-ci, située au 1, chemin de Baudet, existe depuis 1985. «Elle avait besoin d'un petit coup de neuf, constate André Cabanac, président de l'Association locale pour le culte des témoins de Jéhovah. Nous avons déplacé les toilettes, crée une troisième annexe. Il y a désormais une seconde salle permettant à un groupe d'expression étrangère de tenir, par exemple, ses réunions et, enfin, une salle principale où 200 personnes peuvent se réunir tous les week-ends a raison de trois assemblées chrétiennes. Les sièges ont été changés ainsi que les tapis, la peinture, le plafond, la sono, les lumières, etc. décrit-il. En fait, nous n'avons gardé que les murs et la charpente».

Les travaux, ce sont «des artisans bénévoles qui ont accepté de venir les réaliser, explique André Cabanac. Ils suivent une logistique faite par notre bureau d'études sur Paris et les plans, signés par un architecte. Ces personnes sont venues au fur et à mesure que nous les sollicitions, pour qu'elles puissent intervenir dans les différents corps de métiers. Toute cette opération s'est extrêmement bien passée, la bonne humeur était toujours au rendez-vous», se réjouit-il.
Jean-Pierre Bilger travaille au siège national des témoins de Jéhovah, à Paris et est venu pour le discours d'inauguration sur le thème biblique : «Construisons pour l'éternité».



http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/20/1629974-pamiers-la-salle-du-royaume-est-comme-neuve.html

Josué

avatar
Administrateur
salle d'assemblée en Espagne.

Psalmiste

avatar
C'est 1 belle salle Smile

Josué

avatar
Administrateur
voilà l'interieur.

Josué

avatar
Administrateur
Contruction d'une salle en Savoie à Saint Genix sur Guiers)



Il y a des sujets qui fâchent, des thèmes que l’on n’aborde pas facilement. Comme la réalisation d’un lieu de culte dans une petite commune. Surtout lorsqu’il s’agit d’un mouvement religieux controversé, taxé de dérives sectaires. À Saint-Genix-sur-Guiers, bourg de 2 200 habitants, Joël Primard, le maire, avoue s’être résigné à accueillir une salle du Royaume de 200 places

C’est là que les Témoins de Jéhovah, connus pour leur prédication, pratiquent leur culte, en semaine et durant les week-ends. « Je n’étais pas forcément pour, mais on est en démocratie. Il y a une liberté cultuelle, heureusement d’ailleurs. »

L’édifice de 296 m² au sol s’érige à l’entrée de la commune, dans la zone artisanale, en contrebas de la route lorsqu’on arrive de Belmont-Tramonet. Les travaux ont débuté le 12 mars et les premiers offices pourraient être donnés en mai.

Le projet a failli ne pas voir le jour, en tout cas sur cet emplacement-là, vendu par le propriétaire du supermarché Netto. « On avait décidé de préempter le terrain il y a trois ans, pour construire une piscine, en partenariat avec une résidence de tourisme, qui devait racheter le chantier de l’hôtel voisin », explique le maire. Mais le projet est tombé à l’eau et la commune n’en avait pas d’autre. « On ne pouvait pas acheter ce terrain à 35 € le m² ».

L’association pour le culte des Témoins de Jéhovah a finalement pu l’acquérir en 2009. Une première demande de permis de construire a été refusée : « On a pensé que pour un bâtiment accueillant 200 personnes, la porte n’aurait pas été assez large », justifie le maire. La seconde demande a été acceptée.

L’édile a dû s’expliquer auprès de certains administrés inquiets de voir se construire un temple sur leur commune. « On a fait ce qu’on a pu. Les Témoins de Jéhovah ne sont pas classés parmi les sectes. Sinon croyez-moi, je n’aurais pas accepté », étaye-t-il.

Les habitués du Café Gojon sont peu bavards, mais leur silence parle pour eux. « Beaucoup auraient préféré voir se construire autre chose », finit par lâcher la patronne. « On ne nous a rien demandé, il aurait mieux valu que le Netto s’agrandisse », confie Christian, un client qui avoue cependant « Je ne les vois jamais. »

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/16/jusqu-a-une-centaine-de-personnes-sur-le-chantier

Jusqu’à une centaine de personnes sur le chantier

Jusqu’à une centaine de personnes s’activent sur le chantier de la salle du Royaume. Ils sont tous fidèles Témoins de Jéhovah et bénévoles. Ils viennent œuvrer la semaine sur leur temps libre, ainsi que le samedi. Quand aucun homme n’est disponible, les femmes sont les gardiennes du temple. De la route, on ne peut que constater l’avancement à grand pas de la construction. Les habitants de la commune regardent les bâtisseurs avec des yeux ébahis. En trois semaines, les murs ont été montés. La charpente, elle, commençait déjà à se dresser vers le ciel vendredi dernier.

Les salles du Royaume sont généralement d’une architecture sobre, avec aucun symbole religieux. Elles seraient financées par des offrandes.

Dans la grande salle, les pratiquants se réunissent pour écouter l’orateur. Les Témoins de Jéhovah forment une congrégation. Ils seront environ 150 à 200 à fréquenter la salle du Royaume de Saint-Genix-sur-Guiers. Il en existait jusqu’alors sept en Savoie.

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/15/trois-points-fondamentaux-de-leur-doctrine-posent-probleme

TEMOINS DE JEHOVAH « Trois points fondamentaux de leur doctrine posent problème »

Interview de Hervé MACHI ? Secrétaire Général de la Miviludes

Le mouvement des Témoins de Jéhovah est-il une secte ?

« Les témoins de Jéhovah ne sont pas une secte parce qu’en France, il n’y a aucune secte. La terminologie “secte” ne correspond à aucune réalité, que ce soit sur le plan juridique, réglementaire ou légal. En revanche, dans le cadre de la mission de vigilance de la Miviludes, nous considérons que les Témoins de Jéhovah posent un certain nombre de problèmes qui, de notre point de vue, sont caractéristiques des dérives sectaires. »

Quels sont les critères qui font que l’on taxe les Témoins de Jéhovah de dérives sectaires ?

« Trois points fondamentaux de leur doctrine posent problème. Tout d’abord, le refus de la transfusion sanguine, parce que le choix des adeptes des Témoins de Jéhovah n’est pas totalement libre et éclairé. Le second problème est une certaine propension à régler en interne des difficultés qui, normalement, devraient faire l’objet d’un suivi par l’autorité judiciaire. Le troisième problème est une certaine forme de désocialisation. Les Témoins de Jéhovah ont une doctrine apocalyptique selon laquelle ils seront les seuls survivants. Les enfants sont éduqués dans cette croyance et vivent avec des camarades dont ils savent pertinemment qu’ils vont mourir. Ils vont à l’école, mais ils ont pour instruction quand ils rentrent chez eux de ne pas croire ce qui leur a été enseigné. Ils ne doivent pas participer aux fêtes, aux anniversaires, aux sorties scolaires. Cette forme de pensée désocialise les enfants. En outre, les jeunes ne sont pas encouragés à poursuivre leurs études, parce que ça va les détourner de leur foi. Une fois adultes, on va aussi leur interdire de voter. »

Les maires ont-ils les prérogatives pour refuser la demande d’un permis de construire à une association pour le culte des témoins de Jéhovah ?

« Nous sommes interrogés par de nombreux maires qui sont un peu désemparés lorsqu’ils voient arriver ce type de situation. On leur répond que c’est le droit commun qui s’applique en France, heureusement. Il y a la liberté de religion, la liberté de conscience, la liberté de culte. Il n’y a aucune raison, évidemment objective, d’interdire la construction d’une salle du royaume à des Témoins de Jéhovah. Le maire doit étudier le dossier et l’apprécier de la même façon qu’il le ferait pour d’autres. Il doit regarder si, au regard des règles d’urbanisme ou au regard de l’ordre public, il y a problème, ou pas. En fonction de cela, il peut accepter ou interdire le permis de construire. »

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/16/qu-est-ce-qu-une-derive-sectaire

définition Qu’est-ce qu’une dérive sectaire ?

Selon la Miviludes : « Il s’agit d’un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion, qui porte atteinte à l’ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, […] de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société »

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/16/qui-sont-ils-d-ou-viennent-ils-combien-sont-ils témoins de jéhovah Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Combien sont-ils ?

Les Témoins de Jéhovah, c’est un mouvement religieux millénariste. Ils se réclament du christianisme. Ils sont issus d’un groupe né aux États-Unis, dans les années 1870, sous le nom d’Étudiants de la Bible.

En 2011, le mouvement revendiquait plus de 7,65 millions de membres actifs dans le monde, dans 236 pays et territoires différents.

Selon eux, Jéhovah est le nom personnel de Dieu et faire connaître ce nom est primordial. Restaurationnistes, ils sont très critiques envers les autres religions.

En 2007, ils avaient écrit au journal : “De nombreux juges administratifs, dont le Conseil d’État, ont reconnu le statut cultuel des associations utilisées par les Témoins de Jéhovah, et ont ainsi confirmé le caractère religieux de leur pratique et l’absence de tout trouble à l’ordre public. Les pouvoirs publics ont fait de même”.

Source :

LE DAUPHINE 16 avril 2012 / TEMOINS DE JEHOVAH

(Dossier : http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/15/les-temoins-de-jehovah-dans-l-avant-pays Savoie Saint-Genix-Sur-GuiersSaint-Genix-Sur-Guiers Les Témoins de Jéhovah dans l’Avant-pays

Josué

avatar
Administrateur

Salle du Royaume dans les îles Kuna

Josué

avatar
Administrateur
Territoire[modifier | modifier la source]

Constitués de 365 îlots coralliens, dont seuls 60 sont habités, Cet archipel est situé dans la mer Caraïbe, sur la côte nord-est de l'isthme du Panama, environ 120 km. à l'est de Colon. Il compose, avec la bande côtière, la "comarca Kuna Yala", territoire disposant d'une forte autonomie depuis la guerre d'indépendance menée par sa population contre le Panama dans les années 1920.
Population[modifier | modifier la source]

Les indiens Kunas y vivent essentiellement de chasse et de pêche.
L'archipel compte environ 50 000 habitants.

Josué

avatar
Administrateur
Salle du Royaume à Helmond, aux Pays-Bas.

Josué

avatar
Administrateur
Nigéria.

Josué

avatar
Administrateur
Salle du Canada avec le nouveau logo.

Josué

avatar
Administrateur

Josué

avatar
Administrateur
Ici c'est en Corée avec le logo.

Psalmiste

avatar
Ah oui c'est bien de mettre le logo sur la facade de la salle Wink

Josué

avatar
Administrateur
Au Mexique.

Josué

avatar
Administrateur
Toujours au Mexique.

Psalmiste

avatar
Alors, est ce que l'on sait si les visites "explosent" sur www.jw.org ?

Josué

avatar
Administrateur
Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah attaché à une église? 
Est le plus grand bâtiment encore utilisé comme une église? Nous avons plusieurs églises qui ont été rénovées en appartements mais encore ressemblent à l'extérieur des églises.

Josué

avatar
Administrateur

Les Seychelles une île de rêves, notre nouvelle Salle du Royaume à La Digue. Il y a 55 personnes aux réunions pour 22 proclamateurs. Pas de voitures sur cette île, que la marche ou le vélo de petits sentiers le paradis. Pas de climatisation. Encourageant de voir tant de frères et sœurs fidèles dans un si petit endroit

Patrice1633

avatar
Je pense que l'extension des congrégation bat son plein de ce temps ci, je pense que j'avais entendu dire que 20K congrégation etait en construction ou en projet d'être construite?

samuel

avatar
Administrateur
Si ce n'est pas plus rien qu'en France.

carine1968

avatar
20K?

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
carine1968 a écrit:20K?

20K = 20 kilos = 20x1000 = 20000 Cool

Josué

avatar
Administrateur
Les Témoins de Jéhovah ouvrent leur premier lieu de culte de Sénart
Marine Legrand | 24 Juil. 2015, 17h36 | MAJ : 24 Juil. 2015, 17h3
L’édifice était devenu indispensable vu l’afflux de fidèles. Les Témoins de Jéhovah viennent d’inaugurer une Salle du Royaume à Moissy-Cramayel, au 338, avenue Pasteur. C’est la première de Sénart et la 16e du département.
Vu depuis la rue, le bâtiment de 415 m² ressemble à une maison classique.

Sur le même sujet
Le fruit d’une bataille juridique de plusieurs années
Seule la pancarte donne l’indication qu’il s’agit d’un lieu de culte des Témoins de Jéhovah. « Nous sommes près de 400 personnes à nous y réunir pour les offices religieux le samedi et le dimanche, constate Jean-Claude Thévenard, l’un des « pasteurs ». Jusqu’à présent, nous devions aller à Quincy-sous-Sénart (Essonne) ou Dammarie-les-Lys. » « Ça nous simplifie la vie», confient Christian, Mélodie et son mari Suthan, qui vivent tous à Moissy-Cramayel.

Le site comprend plusieurs salles dont un grand auditorium principal de 134 places. A l’extérieur, 27 emplacements de parking et un abri à vélos accueillent les véhicules des visiteurs.

La particularité des lieux : ils ont entièrement été construits par les fidèles, des fondations jusqu’aux 20 000 tuiles du toit. « Moi, j’ai participé à la manutention du gros oeuvre », sourit Mélodie. « Moi, aux gardes de nuit et à la pose de la climatisation », ajoute son époux. « Moi, à l’électricité et aux câbles », complète Jean-Claude Thévenard. Au total, 470 bénévoles se sont relayés durant plus d’un an.
L’édifice était devenu indispensable vu l’afflux de fidèles. Les Témoins de Jéhovah viennent d’inaugurer une Salle du Royaume à Moissy-Cramayel, au 338, avenue Pasteur. C’est la première de Sénart et la 16e du département.
Vu depuis la rue, le bâtiment de 415 m² ressemble à une maison classique.
http://www.leparisien.fr/moissy-cramayel-77550/les-temoins-de-jehovah-ouvrent-leur-premier-lieu-de-culte-de-senart-24-07-2015-4968843.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

samuel

avatar
Administrateur
Merci et c'est belle salle qui rend honneur à notre grand Dieu Jehovah.

Josué

avatar
Administrateur
Ici salle de Chamonix .

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Ici salle de Chamonix .
C'est beau mais je n'aime pas la montagne Crying or Very sad

Josué

avatar
Administrateur
Je connais cette salle et le cadre et enchanteur c'est un plus de Jéhovah.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Je connais cette salle et le cadre et enchanteur c'est un plus de Jéhovah.
Je n'en doute pas mais j'ai été traumatisé par la montagne étant petit, je me sens oppressé Embarassed

Josué

avatar
Administrateur
Mais ça se soigne surement.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Mais ça se soigne surement.
Oui, on est même allés en montagne, mais je ne suis pas à l'aise; ça doit me rappeler des souvenirs d'enfance

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum