Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande tribulation! Comment la situer?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Benidejah


Rappel du premier message :

Ayant remarqué que certains prétendent que la Grande tribulation serait déclenchée par Jéhovah Dieu, il serait intéressant de pouvoir étayer avec précision la vérité sur ce sujet.
Selon la pensée que nous trouvons en Mat 24:22 nous devons déduire que c'est Jéhovah Dieu qui abrégera cette période très difficile.
Dés lors serait-il raisonnable d'imaginer que notre Dieu serait également son déclencheur?
En faisant la comparaison de deux séries de textes (Mat et Rév) nous pourrions déduire certains aspects chronologiques en rapport avec cet événement.
Mat 24:29-31 et Rév 6:12-17 semble parler d'un événement identique, ne pensez pas?
Ce qui est utile de découvrir c'est le moment quand la grande tribulation serait terminée. Selon Mat 24:29 et Rév 6:12 c'est à l'ouverture du 6e sceau que nous devons situer la chose.
Rév 7:14 confirme d'ailleurs cette remarque, en disant quant à la grande foule qu'elle viendrait de la grande tribulation.
J'aimerais avoir votre avis sur ce que je viens d’écrire avant de continuer plus loin. Merci de votre appréciation


Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oui déclarés juste mais même ceux qui ont été choisi Satan cherche a les faire dévier du vrai chemin. Ce n`est pas un total garantie qu`on soit sauvé si ont est déjà choisi, rappelons de l`exemple de Saul le 1er roi d`Israel il était oint mais il est devenu mauvais a la fin et c`est mal fini pour lui.

Invité


Invité
bouboule a écrit:Oui déclarés juste mais ils doivent quand même endurés jusqu'à la fin de leur vie pour etre finalement approuvé sinon ça ne sera pas le cas autrement.
MAis ils ont endurés jusqu'à la fin non?

bouboule a écrit:Oui déclarés juste mais même ceux qui ont été choisi Satan cherche a les faire dévier du vrai chemin. Ce n`est pas un total garantie qu`on soit sauvé si ont est déjà choisi, rappelons de l`exemple de Saul le 1er roi d`Israel il était oint mais il est devenu mauvais a la fin et c`est mal fini pour lui.
Complètement d'accord avec toi, mais là on parles pas de ceux à venir ou encore en vie mais de ceux de l'ancien temps comme Abraham ou Moîse etc....

Oui Jésus à même dit que satan à réclamé ceux choisi pour les passer au crible!

Pour Saul, normal il était pas le choix de Dieu, c’est différent, oui il était oint de Dieu mais pas son choix, ensuite Dieu à mis le Roi qu'il voulait

Josué

avatar
Administrateur
mais ceux la sont dans la mémoire de Jéhovah.
nous parlons de nous de notre époque.
Abraham il a été fidèle jusqu'a sa mort mais nous nous pouvons jurer de rien
Paul est clair quand il dit ( que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber)tomber dans quoi d'après toi?

Invité


Invité
Josué a écrit:Paul est clair quand il dit ( que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber)tomber dans quoi d'après toi?
Complètement d'accord, il parlait aux oints de l'époque pour qu'il prennent garde de pas retourner dans leurs ancienne vie et débouche du monde (Heb 6:4-6 ; 2 Pierre 2:20-22)

bouboule


Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:Paul est clair quand il dit ( que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber)tomber dans quoi d'après toi?
Complètement d'accord, il parlait aux oints de l'époque pour qu'il prennent garde de pas retourner dans leurs ancienne vie et débouche du monde (Heb 6:4-6 ; 2 Pierre 2:20-22)


Ça vaut aussi pour nous tous aujourd'hui même le chretien libre !.

Invité


Invité
bouboule a écrit:Ça vaut aussi pour nous tous aujourd'hui même le chretien libre !.
Surtout pour "le chretien libre" croit moi!

bouboule


Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Ça vaut aussi pour nous tous aujourd'hui même le chretien libre !.
Surtout pour "le chretien libre" croit moi!


parole franche et acceptable !, rien a dredire.

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bienque nous vivons dans les derniers jours, la grande tribulation que parle matthieu doit etre situé selon ce que declare Rev 7:1>>Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” la bible ne retrace pas de date comme certains disent la fin du monde le 21 décembre 2012, mais cette periode ne seras pas long Matthieu 24:22>>En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
La bible parle plutôt des dernier jour d`ou les hommes représenteront des caractéristique cruelle, ami d`argent , orgueilleux ect...(1Tim 3:1-5) Totalement différent avec la grande tribulation qui viendra qui est une courte periode(Matthieu 24:21,22) ensuite viendra la guerre du Grand Jour de Jéhovah.

Martur

avatar
C'est pour bientôt, c'est sûr.

Benidejah


Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

Rép: Ce moment que tu cites se situe APRES LA FIN DE LA TRIBULATION et non avant lire Mat 24:29-31

Rév 6:12 á l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons APRÉS LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION

Comparer avec Mat 24:29-31

Josué

avatar
Administrateur
On lit en Révélation 7:1-3 : “ J’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, disant : ‘ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ’ ”
Lorsque “ les quatre vents ” seront lâchés, cela déclenchera “ la grande tribulation ”, la destruction de la fausse religion et du reste du monde actuel dominé par le mal (Révélation 7:14)

oiseau

avatar
Martur a écrit:C'est pour bientôt, c'est sûr.



TU NE SAIS PAS !!!! je pensais marier mes filles dans le nouveau système de chose Very Happy et j'ai un petit fils de 26 ans ...alors ne partons pas avec cette pensée , mais avec celle de rester FIDELE et surtout AIMER DEFENDRE LA SAINTETE DE SON NOM JEHOVAH

Josué

avatar
Administrateur
nous somme plus près aujourd'hui que hier.

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Benidejah a écrit:Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

Rép: Ce moment que tu cites se situe APRES LA FIN DE LA TRIBULATION et non avant lire Mat 24:29-31

Rév 6:12 á l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons APRÉS LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION
Comparer avec Mat 24:29-31

Faut pas toujours prendre au sens littéral la bible, si Rev 6:12 dit que les étoiles sont tombés, on sait que les étoiles sont plus volumineuses que la terre, Ou vont il donc tombé ces étoiles???
Mat 24:29-31 met en evidence apres la fin de la tribulation les résultats qui s`y découlent et c`est Armaguedon directement qui se pointera parce que le verset de mat 24:29-31 declare: “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité." J`ai souligné "IL ENVERRA SES ANGES ne veut pas dire qu`il a retiré les 4 anges qui tiennent les 4 vent de la terre.
C`est pas la terre qui sera detruit(Ecclesiate 1:4:Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.) Mais le système de chose de Satan et ceux qui le soutiennent.



Georges.

avatar
Martur a écrit:C'est pour bientôt, c'est sûr.
Ne pas connaitre la date, c'est ne pas pouvoir se situer par rapport, c'est espérer individuellement que c'est pour bientôt mais ne pas le dire par manque de preuve,

Georges.

avatar
Benidejah a écrit:Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

Rép: Ce moment que tu cites se situe APRES LA FIN DE LA TRIBULATION et non avant lire Mat 24:29-31

Rév 6:12 á l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons APRÉS LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION

Comparer avec Mat 24:29-31
Le livre de la révélation couvre une période qui va du premier siècle de notre ère à la fin des 1 000 ans.
Et Jean, l'écrivain se déplace à plusieurs reprises dans le temps, dans son passé comme dans son futur.

L'ouverture des sceaux, c'est des compréhensions. La sonnerie des trompettes, c'est des proclamations. Le versement des bols, c'est harmaguedôn.
Tout cela pour dire que la compréhension du 6ème sceau n'est pas factuelle mais intellectuel.

Josué

avatar
Administrateur
Ce livre n'est pas non plus écrit dans l'ordre chronologie.
c'est pour cela que ce n'est pas toujours facile a suivre.

Invité


Invité
imaginamick a écrit:Bienque nous vivons dans les derniers jours, la grande tribulation que parle matthieu doit etre situé selon ce que declare Rev 7:1>>Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ” la bible ne retrace pas de date comme certains disent la fin du monde le 21 décembre 2012, mais cette periode ne seras pas long Matthieu 24:22>>En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.
La bible parle plutôt des dernier jour d`ou les hommes représenteront des caractéristique cruelle, ami d`argent , orgueilleux ect...(1Tim 3:1-5) Totalement différent avec la grande tribulation qui viendra qui est une courte periode(Matthieu 24:21,22) ensuite viendra la guerre du Grand Jour de Jéhovah.

Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout....et ça devrai vous réjouir, euh....la grande tribulation qui te dis que ça va être court? c’est une période plus ou moins longue, sachant que nous sommes dedans elle dur depuis un moment, mais les signes que l'on peut voir montre bien qu'elle se termine

Invité


Invité
imaginamick a écrit: Satan et ceux qui le soutiennent.
Les dirigeants politique et les dirigeants religieux

bouboule


Le Chretien Libre a écrit:
Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout....et ça devrai vous réjouir, euh....la grande tribulation qui te dis que ça va être court? c’est une période plus ou moins longue, sachant que nous sommes dedans elle dur depuis un moment, mais les signes que l'on peut voir montre bien qu'elle se termine[/quote]


grsour Faux nous ne sommes pas encore dedans car pas tous l'monde qui souffre a cause de la relion car certain pays sont encore relativement calme sur ce côté. Maintenant la grande tribulation commencera quand Dieu detruira la fausse religion et ce qui s'en suit. Donc il est faut de dire qu'on est " ddedans ". parole inconsidéré de dire qu'on est dedans. donne des details et des versets pour expliquer tes dires au moins !

Georges.

avatar
bouboule a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:

Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout....et ça devrai vous réjouir, euh....la grande tribulation qui te dis que ça va être court? c’est une période plus ou moins longue, sachant que nous sommes dedans elle dur depuis un moment, mais les signes que l'on peut voir montre bien qu'elle se termine


grsour Faux nous ne sommes pas encore dedans car pas tous l'monde qui souffre a cause de la relion car certain pays sont encore relativement calme sur ce côté. Maintenant la grande tribulation commencera quand Dieu detruira la fausse religion et ce qui s'en suit. Donc il est faut de dire qu'on est " ddedans ". parole inconsidéré de dire qu'on est dedans. donne des details et des versets pour expliquer tes dires au moins !
Je suis d'accord avec Le Chrétien Libre...
Depuis la grande tribulation qui a eu lieu à Jérusalem entre 66-70 de notre ère et qui ne surviendra plus nous dit la bible, il y a une autre grande tribulation que la révélation appelle l'heure de l'épreuve qui doit venir sur la terre habitée toute entière pour mettre à l'épreuve ceux qui habite sur la terre. Cette tribulation là, d'une autre nature que celle de Jérusalem du premier siècle, touche tout chrétien durant toute l'époque chrétienne.

Invité


Invité
Alors je vous ai trouvé un petit passage sur le faites que ce qui c’est passé avant marche étroitement avec ceux choisi
ils n'ont pas vu l'époque de Jésus mais ils ont été choisi par avance voilà le passage

(1Co 10:1-11) 10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert. 6 Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. 7 Ne devenez pas non plus idolâtres, comme certains d’entre eux ; ainsi que c’est écrit : “ Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour s’amuser. ” 8 Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents. 10 Ne murmurez pas non plus, comme certains d’entre eux ont murmuré, et ils périrent par le destructeur. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Yirmeyah Jérémie

avatar
La grande tribulation, de ce que je lis de ce débat, n'est pas un sujet public très enrichissant. La grande tribulation vient à une date inconnue et ne peut être vu que par ceux qui servent comme Christ nous a montré.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

avatar
Le Chretien Libre a écrit:
Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout....et ça devrai vous réjouir, euh....la grande tribulation qui te dis que ça va être court? c’est une période plus ou moins longue, sachant que nous sommes dedans elle dur depuis un moment, mais les signes que l'on peut voir montre bien qu'elle se termine

Peut-on vraiment dire que nous vivons une époque plus difficile que toutes les autres époques précédentes ? Quand Christ a comparé la grande tribulation de notre époque, son parallèle était Jérusalem en 66 de notre ère. Sais-tu que les gens ont été assiégé tellement intensément que beaucoup sont mort de faim, allant même à manger de la chair humaine et faire beaucoup de choses qui se raconte mal ?

L'application aujourd'hui n'est pas moins intense, mais de façon spirituelle, ce sera pire. L'armée romaine était cette chose causant la désolation se tenant en un lieu saint. Aujourd'hui, on doit se demander qui viendra mettre la hache dans les religions et les pointer du doigts. Depuis toujours l'ONU a fait se travail, il est fort probable que ce soit la chose immonde qui cause la désolation, mais elle ne se tient pas encore dans un lieu saint. Quand elle se tiendra dans un lieu saint, l'organisation de Jéhovah sera ébranlée, et sera ensuite attaquée, mais sans succès.

Dès que nous verrons cette lutte aux religions, nous pourrons dire, sans trop risquer de se tromper, que la grande tribulation commence lentement et que nous avons pleinement droit de relever la tête, car les jours seront désormais comptés en heures (symboliquement parlant). Notre délivrance sera là et l'oeuvre de prédication mondiale s'épuisera car elle aura fait le tour de la planète entièrement, selon la volonté de Jéhovah. C'est une époque de jugement, tout comme ceux qui sont resté dans Jérusalem en 66 ou y sont retourné sont mort en 70, ceux qui n'ont pas fait le pas et ne le feront pas quand la chose immonde qui cause la désolation se tiendra dans un lieu saint, il sera trop tard.

La chose immonde cause la désolation et avertit ainsi de l'imminence de la grande tribulation, mais quand elle touchera à ce qui est saint, Jéhovah s'en mêlera, alors la grande tribulation va déboucher à l'Har-Maguédôn et au grand Jour de Jéhovah. À la grande tribulation, ceux qui cherchaient Jéhovah devront faire les actions appropriée, car c'est une époque de jugement et Jéhovah jugera surtout ceux qui ne sont pas innocent.

À quelques points près, je crois être tout à fait exact dans ma réponse présente.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Invité


Invité
bouboule a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Nous sommes en pleins dedans la grande tribulation et nous arrivons au bout....et ça devrai vous réjouir, euh....la grande tribulation qui te dis que ça va être court? c’est une période plus ou moins longue, sachant que nous sommes dedans elle dur depuis un moment, mais les signes que l'on peut voir montre bien qu'elle se termine
grsour Faux nous ne sommes pas encore dedans car pas tous l'monde qui souffre a cause de la relion car certain pays sont encore relativement calme sur ce côté. Maintenant la grande tribulation commencera quand Dieu detruira la fausse religion et ce qui s'en suit. Donc il est faut de dire qu'on est " ddedans ". parole inconsidéré de dire qu'on est dedans. donne des details et des versets pour expliquer tes dires au moins !
est ce que tu en as aussi ?
Nous sommes dedans depuis la destruction du temple de Jérusalem, la grande tribulation n'est pas la destruction des fausses religions, ça c’est juste une des concéquenses

La grande tribulation est spirituelle et surtout pour tout ceux choisi (appelés)! car le monde depuis la fin du système juif c'est perdu et comme le disait Paul toutes ses choses sont commencer!

Ceux choisi seront persécutés et seront jeter hors des synagogues, voyez en ça des lieux de cultes humains ou organisations, toute religions etc....
Les hommes essayerons de les faire taire, de les mettre plus bas que terre, de ne plus les considéré car ils préférons leurs propres enseignement et voudront se caresser les oreilles (2 Tim 4:3,4), oui quand on lis "22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés."
c’est de mort spirituel que l'on parle ici, pas de mort physique, car avant que toutes les organisations et chefs religieux de tout bords n’éteignent et tu spirituellement chacun de mes frères et soeurs alors viendra la fin

Quand on lis encore (2 Cor 5:20) beaucoup de mes frères et soeurs se sont perdus à cause de gens qui les ont enfoncer, dévaloriser, briser et pire on renier ce qu'ils étaient en tant que frères et soeurs du Christ, beaucoup de gens qui se disent peuple de Dieu on fait ses choses et le font encore

Alors réfléchissez, quand vous rencontrerez quelqu'un qui vous dit " je suis frères ou soeurs du Christ" que vous soyez Tj ou Catho ou autres confession religieuses, ses hommes et femmes sont des représentant de Christ sur terre et que disait Jésus "tout ce que vous faites au plus petit de mes frères c'est à moi que vous le faites"

Benidejah


Le but d'attirer notre attention sur la gde trib n'est pas pour spéculer sur une date éventuelle,mais faire remarquer que l'odre chronologique avancé par la WT est erroné. La preuve de cette méprise figure plus haut quand certains affirment que nous ne sommes pas encore dedans en citant des événements qui ne sont pas encore arrivés et qui d'aprés eux devaient y figurer comme éléments le caractérisant.

Réfléchissez un peu sur le parallélisme qu'il y a entre ces deux versets! Mat 24:29-31 et Rév 6:12-17.

En Mat nous avons l'affirmation que les événements qui sont décrits au verset 30 et 31 qui se produiront APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION. Etant donné que c'est á l'ouverture du 6e sceau que ces choses arrivent, nous devons déduire qu'á l'ouverture du 6e sceau nous sommes aussi APRÉS la grande tribulation et de déduire que cette période devait commencer avant le 6e sceau. Lors de l'ouverture des sceaux précédents

Pour confimer cette chronologie nous avons le chap suivant de révélation oú la grande foule est présentée comme VENANT de la grd trib.Ce qui est interressant a remarquer c'est que la grande foule est déja ressuscitée et prend par au service au temple céleste NAOS. A méditer!!

Josué

avatar
Administrateur
Toi tu ne risque pas te tromper car tu as la science infuse.
Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là [la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” — Matthieu 24:29, 30.
Ainsi, Jésus lui-même a dit qu’“ après la tribulation de ces jours-là ” certains phénomènes célestes se produiront (voir Yoël 2:28-32 ; 3:15). Les humains désobéissants en seront si surpris et bouleversés qu’ils “ se frapperont la poitrine en se lamentant ”. Beaucoup “ défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ”. Mais ce ne sera pas le cas des vrais chrétiens. Eux ‘ se redresseront et relèveront la tête, parce que leur délivrance approchera ’. — Luc 21:25, 26, 28.

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Toi tu ne risque pas te tromper car tu as la science infuse.
Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là [la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” — Matthieu 24:29, 30.
Ainsi, Jésus lui-même a dit qu’“ après la tribulation de ces jours-là ” certains phénomènes célestes se produiront (voir Yoël 2:28-32 ; 3:15). Les humains désobéissants en seront si surpris et bouleversés qu’ils “ se frapperont la poitrine en se lamentant ”. Beaucoup “ défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ”. Mais ce ne sera pas le cas des vrais chrétiens. Eux ‘ se redresseront et relèveront la tête, parce que leur délivrance approchera ’. — Luc 21:25, 26, 28.

Excellent!

Invité


Invité
Josué a écrit:Toi tu ne risque pas te tromper car tu as la science infuse.
Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là [la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” — Matthieu 24:29, 30.
Ainsi, Jésus lui-même a dit qu’“ après la tribulation de ces jours-là ” certains phénomènes célestes se produiront (voir Yoël 2:28-32 ; 3:15). Les humains désobéissants en seront si surpris et bouleversés qu’ils “ se frapperont la poitrine en se lamentant ”. Beaucoup “ défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ”. Mais ce ne sera pas le cas des vrais chrétiens. Eux ‘ se redresseront et relèveront la tête, parce que leur délivrance approchera ’. — Luc 21:25, 26, 28.

Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là ]la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci

Rajout personnelle Josué!
Le passage que tu cite est après la grande tribulation à la fin, et au début d'armagueddon, quand tous ceux choisi seront rassemblés (le reste) encore vivant sur terre

Comment vous pouvez pensez que c’est pas après la grande tribulation ses passages c'est pourtant clair comme de l'eau de roche

Benidejah a écrit: En Mat nous avons l'affirmation que les événements qui sont décrits au verset 30 et 31 qui se produiront APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION. Etant donné que c'est á l'ouverture du 6e sceau que ces choses arrivent, nous devons déduire qu'á l'ouverture du 6e sceau nous sommes aussi APRÉS la grande tribulation et de déduire que cette période devait commencer avant le 6e sceau. Lors de l'ouverture des sceaux précédents
Je suis bien d'accord avec toi et je crois que c’est peine perdu te leur faire comprendre, mais c’est logique, c'est écrit ainsi...

Josué

avatar
Administrateur
deux larrons qui se congratulent Very Happy
Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là [la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” — Matthieu 24:29, 30.
Ainsi, Jésus lui-même a dit qu’“ après la tribulation de ces jours-là ” certains phénomènes célestes se produiront (voir Yoël 2:28-32 ; 3:15). Les humains désobéissants en seront si surpris et bouleversés qu’ils “ se frapperont la poitrine en se lamentant ”. Beaucoup “ défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ”. Mais ce ne sera pas le cas des vrais chrétiens. Eux ‘ se redresseront et relèveront la tête, parce que leur délivrance approchera ’. — Luc 21:25, 26, 28.
Le jugement à venir
Notez que Matthieu 24:29-31 prédit que 1) le Fils de l’homme viendra, 2) cette venue se fera avec grande gloire, 3) les anges seront avec lui et 4) toutes les tribus de la terre le verront. Jésus a mentionné de nouveau ces éléments dans la parabole des brebis et des chèvres (Matthieu 25:31-46). Nous pouvons en déduire que cette parabole concerne la période, située après le déclenchement initial de la tribulation, où Jésus viendra avec ses anges et s’assiéra sur son trône pour juger (Jean 5:22 ; Actes 17:31 ; voir aussi 1 Rois 7:7 ; Daniel 7:10, 13, 14, 22, 26 ; Matthieu 19:28). Qui sera jugé, et avec quelle conséquence ? La parabole montre que Jésus examinera toutes les nations, comme si elles étaient rassemblées juste devant son trône céleste.
Jésus placera les hommes et les femmes comparables à des brebis à sa droite, en signe de faveur. Pourquoi ? Parce qu’ils auront saisi les occasions qui se présentaient à eux de faire du bien à ses frères, les chrétiens oints appelés à régner à ses côtés dans le Royaume des cieux (Daniel 7:27 ; Hébreux 2:9–3:1). Conformément à la parabole, des millions de chrétiens comparables à des brebis ont reconnu les frères spirituels de Jésus et leur apportent leur soutien. De ce fait, la Bible donne à cette “ grande foule ” l’espérance de survivre à “ la grande tribulation ” et de vivre ensuite éternellement dans le Paradis, le domaine terrestre du Royaume de Dieu. — Révélation 7:9, 14 ; 21:3, 4 ; Jean 10:16.

bouboule


Josué a écrit:deux larrons qui se congratulent Very Happy




hahahahahahahaha!!! elle est bien bonne celle-là Laughing génial j'pouvais pas m'en empêcher de rire,,, désolé lolll

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Benidejah a écrit:Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

Rép: Ce moment que tu cites se situe APRES LA FIN DE LA TRIBULATION et non avant lire Mat 24:29-31

Rév 6:12 á l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons APRÉS LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION

Comparer avec Mat 24:29-31
Revelation 7:1 ne parle pas d´un 6eme sceau. vois tu mentionné trompette ou sceau?? d´ailleur le verset 9 du chapitre 7 parle des gens sortis de cette grande TRIBULATION.

bouboule


imaginamick a écrit:
Benidejah a écrit:Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu.

Rép: Ce moment que tu cites se situe APRES LA FIN DE LA TRIBULATION et non avant lire Mat 24:29-31

Rév 6:12 á l'ouverture du 6e sceau nous nous trouvons APRÉS LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION

Comparer avec Mat 24:29-31
Revelation 7:1 ne parle pas d´un 6eme sceau. vois tu mentionné trompette ou sceau?? d´ailleur le verset 9 du chapitre 7 parle des gens sortis de cette grande TRIBULATION.


Ben non Mick !.. il parle de Révélation 6:12 qui parle bien d'un sceau mais pour le reste il est incorrecte dans son explication...

Josué

avatar
Administrateur
autre chose concernant le livre de la révélation il n'est écrit dans un ordre chronologique.donc il faut bien faire attention à nos citations.

bouboule


Josué a écrit:autre chose concernant le livre de la révélation il n'est écrit dans un ordre chronologique.donc il faut bien faire attention à nos citations.


Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.

Josué

avatar
Administrateur
bouboule a écrit:
Josué a écrit:autre chose concernant le livre de la révélation il n'est écrit dans un ordre chronologique.donc il faut bien faire attention à nos citations.


Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.

désolé je me suis mal exprimé.je voulais que ce livre n'est pas écrit dans un ordre chronologique.

bouboule


Josué a écrit:
bouboule a écrit:
Josué a écrit:autre chose concernant le livre de la révélation il n'est écrit dans un ordre chronologique.donc il faut bien faire attention à nos citations.


Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.

désolé je me suis mal exprimé.je voulais dire que ce livre n'est pas écrit dans un ordre chronologique.

merci de la correction Josué

Invité


Invité
bouboule a écrit:Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.
braveb
J'aime bien ton avatar, c'est ta caricature?

Josué

avatar
Administrateur
Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.
braveb
J'aime bien ton avatar, c'est ta caricature?
le sujet n'est pas sur la personne.et tes allusions condescendantes sont forts déplaisantes.

bouboule


Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.
braveb
J'aime bien ton avatar, c'est ta caricature?


M'enfin! c'est ridicule cette remarque et tu es hors-sujet vraiment. Tien t'en au sujet stp merci bien

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:Toi tu ne risque pas te tromper car tu as la science infuse.
Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là [la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” — Matthieu 24:29, 30.
Ainsi, Jésus lui-même a dit qu’“ après la tribulation de ces jours-là ” certains phénomènes célestes se produiront (voir Yoël 2:28-32 ; 3:15). Les humains désobéissants en seront si surpris et bouleversés qu’ils “ se frapperont la poitrine en se lamentant ”. Beaucoup “ défailliront par peur et attente des choses venant sur la terre habitée ”. Mais ce ne sera pas le cas des vrais chrétiens. Eux ‘ se redresseront et relèveront la tête, parce que leur délivrance approchera ’. — Luc 21:25, 26, 28.

Concernant cette tribulation toute proche de nous, Jésus a dit : “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là ]la destruction de la fausse religion], le soleil sera obscurci

Rajout personnelle Josué!
Le passage que tu cite est après la grande tribulation à la fin, et au début d'armagueddon, quand tous ceux choisi seront rassemblés (le reste) encore vivant sur terre

Comment vous pouvez pensez que c’est pas après la grande tribulation ses passages c'est pourtant clair comme de l'eau de roche

Benidejah a écrit: En Mat nous avons l'affirmation que les événements qui sont décrits au verset 30 et 31 qui se produiront APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION. Etant donné que c'est á l'ouverture du 6e sceau que ces choses arrivent, nous devons déduire qu'á l'ouverture du 6e sceau nous sommes aussi APRÉS la grande tribulation et de déduire que cette période devait commencer avant le 6e sceau. Lors de l'ouverture des sceaux précédents
Je suis bien d'accord avec toi et je crois que c’est peine perdu te leur faire comprendre, mais c’est logique, c'est écrit ainsi...
Rien dans votre explication montre que nous vivons a l`heure actuel après la grande tribulation. Rev 6:12 et Math 24:29-31 d`après vos opinions personnels contredisent catégoriquement d`autre verset de la bible. On dirait que lorsque la tribulation viendra vous ne vous rendrez surement pas compte parce que vous attendez des choses qui n`arriveront jamais. Je me demande comment vous comprenez alors LES ÉTOILES QUI TOMBERONT SUR LA TERRE? LE SOLEIL QUI S`OBSCURCIRA?
D`autre part c`est normal que personne ne s`en rendront pas compte ou attentifs a ces choses et d`autre encore: Parce que Jésus l`a bien confirmé en Matthieu 24:36-42"“ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ILS N`ONT PAS ÉTÉ ATTENTIFS jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."

Invité


Invité
Josué a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Moi je l'sais mais eux les nouveaux non je crois.
braveb
J'aime bien ton avatar, c'est ta caricature?
le sujet n'est pas sur la personne.et tes allusions condescendantes sont forts déplaisantes.
Shocked euh je vois pas a ce qui y a de mal de te demander si c’est ta caricature ? si? eh bin....c’est grave à ce point quand même

imaginamick a écrit:Rien dans votre explication montre que nous vivons a l`heure actuel après la grande tribulation. Rev 6:12 et Math 24:29-31 d`après vos opinions personnels contredisent catégoriquement d`autre verset de la bible. On dirait que lorsque la tribulation viendra vous ne vous rendrez surement pas compte parce que vous attendez des choses qui n`arriveront jamais. Je me demande comment vous comprenez alors LES ÉTOILES QUI TOMBERONT SUR LA TERRE? LE SOLEIL QUI S`OBSCURCIRA?
D`autre part c`est normal que personne ne s`en rendront pas compte ou attentifs a ces choses et d`autre encore: Parce que Jésus l`a bien confirmé en Matthieu 24:36-42"“ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ILS N`ONT PAS ÉTÉ ATTENTIFS jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."

Euh ou tu vois que j'ai dit qu'on était après la grande tribulation? j'ai dis qu'on était en pleins dedans
Mais le passage que tu cites de Matthieu est aussi hors sujets Shocked bon laisse tomber! de toute façon tout ça ne vous étaient pas adressé, si Benidejah à envie de continuer le post...

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:

J'aime bien ton avatar, c'est ta caricature?
le sujet n'est pas sur la personne.et tes allusions condescendantes sont forts déplaisantes.
Shocked euh je vois pas a ce qui y a de mal de te demander si c’est ta caricature ? si? eh bin....c’est grave à ce point quand même

imaginamick a écrit:Rien dans votre explication montre que nous vivons a l`heure actuel après la grande tribulation. Rev 6:12 et Math 24:29-31 d`après vos opinions personnels contredisent catégoriquement d`autre verset de la bible. On dirait que lorsque la tribulation viendra vous ne vous rendrez surement pas compte parce que vous attendez des choses qui n`arriveront jamais. Je me demande comment vous comprenez alors LES ÉTOILES QUI TOMBERONT SUR LA TERRE? LE SOLEIL QUI S`OBSCURCIRA?
D`autre part c`est normal que personne ne s`en rendront pas compte ou attentifs a ces choses et d`autre encore: Parce que Jésus l`a bien confirmé en Matthieu 24:36-42"“ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ILS N`ONT PAS ÉTÉ ATTENTIFS jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."

Euh ou tu vois que j'ai dit qu'on était après la grande tribulation? j'ai dis qu'on était en pleins dedans
Mais le passage que tu cites de Matthieu est aussi hors sujets Shocked bon laisse tomber! de toute façon tout ça ne vous étaient pas adressé, si Benidejah à envie de continuer le post...
Bien d`accord en ce qui concerne a qui c`est adresser. d`autre part, Que nous vivons après la tribulation ou pendant: J`ATTENT TOUJOURS DES PREUVES.De toute façon moi je sais qu`il n`existe pas des preuves bibliques vous allez me donnez encore et encore du bla bla bla, je me trompe?

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le Chretien Libre a écrit:Alors je vous ai trouvé un petit passage sur le faites que ce qui c’est passé avant marche étroitement avec ceux choisi
ils n'ont pas vu l'époque de Jésus mais ils ont été choisi par avance voilà le passage

(1Co 10:1-11) 10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert. 6 Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. 7 Ne devenez pas non plus idolâtres, comme certains d’entre eux ; ainsi que c’est écrit : “ Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour s’amuser. ” 8 Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents. 10 Ne murmurez pas non plus, comme certains d’entre eux ont murmuré, et ils périrent par le destructeur. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Donc les autres sont fichu!!! Puisque Abel, Henock, Abraham, sara et d`autres encore n`ont pas été la !!Que ce passera-ils pour eux????

Invité


Invité
imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:
le sujet n'est pas sur la personne.et tes allusions condescendantes sont forts déplaisantes.
Shocked euh je vois pas a ce qui y a de mal de te demander si c’est ta caricature ? si? eh bin....c’est grave à ce point quand même

imaginamick a écrit:Rien dans votre explication montre que nous vivons a l`heure actuel après la grande tribulation. Rev 6:12 et Math 24:29-31 d`après vos opinions personnels contredisent catégoriquement d`autre verset de la bible. On dirait que lorsque la tribulation viendra vous ne vous rendrez surement pas compte parce que vous attendez des choses qui n`arriveront jamais. Je me demande comment vous comprenez alors LES ÉTOILES QUI TOMBERONT SUR LA TERRE? LE SOLEIL QUI S`OBSCURCIRA?
D`autre part c`est normal que personne ne s`en rendront pas compte ou attentifs a ces choses et d`autre encore: Parce que Jésus l`a bien confirmé en Matthieu 24:36-42"“ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ILS N`ONT PAS ÉTÉ ATTENTIFS jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."

Euh ou tu vois que j'ai dit qu'on était après la grande tribulation? j'ai dis qu'on était en pleins dedans
Mais le passage que tu cites de Matthieu est aussi hors sujets Shocked bon laisse tomber! de toute façon tout ça ne vous étaient pas adressé, si Benidejah à envie de continuer le post...
Bien d`accord en ce qui concerne a qui c`est adresser. d`autre part, Que nous vivons après la tribulation ou pendant: J`ATTENT TOUJOURS DES PREUVES.De toute façon moi je sais qu`il n`existe pas des preuves bibliques vous allez me donnez encore et encore du bla bla bla, je me trompe?
Tu parles vraiment comme un pharisiens à l'epoque de Jésus!! quand Jésus disait ceci ou cela ils avaient le même comportement!
Est ce que tu t'en rends compte au moins
Est ce que tu te rends compte que ce comportement ne rends pas un Tj positif envers les autres?

Heureusement que je connais d'autres TJ qui ne sont pas comme ça, sinon ça serait grave et que toi et bouboule vous ne représenter pas tous les Tj heureusement

Invité


Invité
imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:Alors je vous ai trouvé un petit passage sur le faites que ce qui c’est passé avant marche étroitement avec ceux choisi
ils n'ont pas vu l'époque de Jésus mais ils ont été choisi par avance voilà le passage

(1Co 10:1-11) 10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert. 6 Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. 7 Ne devenez pas non plus idolâtres, comme certains d’entre eux ; ainsi que c’est écrit : “ Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour s’amuser. ” 8 Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents. 10 Ne murmurez pas non plus, comme certains d’entre eux ont murmuré, et ils périrent par le destructeur. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Donc les autres sont fichu!!! Puisque Abel, Henock, Abraham, sara et d`autres encore n`ont pas été la !!Que ce passera-ils pour eux????
En faites je crois que le souci tu comprends pas ce que j'ecris et je crois que c'est vains de t'expliquer

mais aller une dernière fois!
quand il est dit que la plus part d'entre eux n'ont pas été agréé il parles de tous! tous les hommes de cette époques d'israel

C'est comme "ce ne sont pas ceux qui me disent seigneur seigneur ......"tu connais non? rien n'est acquis

ne confond pas avec ce que j'explique depuis le début

Eh oui la grande tribulation nous sommes dedans

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
Shocked euh je vois pas a ce qui y a de mal de te demander si c’est ta caricature ? si? eh bin....c’est grave à ce point quand même



Euh ou tu vois que j'ai dit qu'on était après la grande tribulation? j'ai dis qu'on était en pleins dedans
Mais le passage que tu cites de Matthieu est aussi hors sujets Shocked bon laisse tomber! de toute façon tout ça ne vous étaient pas adressé, si Benidejah à envie de continuer le post...
Bien d`accord en ce qui concerne a qui c`est adresser. d`autre part, Que nous vivons après la tribulation ou pendant: J`ATTENT TOUJOURS DES PREUVES.De toute façon moi je sais qu`il n`existe pas des preuves bibliques vous allez me donnez encore et encore du bla bla bla, je me trompe?
Tu parles vraiment comme un pharisiens à l'epoque de Jésus!! quand Jésus disait ceci ou cela ils avaient le même comportement!
Est ce que tu t'en rends compte au moins
Est ce que tu te rends compte que ce comportement ne rends pas un Tj positif envers les autres?

Heureusement que je connais d'autres TJ qui ne sont pas comme ça, sinon ça serait grave et que toi et bouboule vous ne représenter pas tous les Tj heureusement
La question n`est pas la. Jesus parle toujours avec des preuves, il fait référence a ce qui a été dit dans la bible. C`est pas pour sans raison que 1 Pierre 3:5 montre qu`on doit defendre La raison de notre espérance avec profond respect. tu as le droit d`avoir tes opinion personel sur la bible: A la seul DIFFERENCE LA BIBLE n`est pas contradictoire il est en harmonie. Qui veut dire tous dans la bible est inspirer de Dieu( 2 Timothée 3:16,17).

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:Alors je vous ai trouvé un petit passage sur le faites que ce qui c’est passé avant marche étroitement avec ceux choisi
ils n'ont pas vu l'époque de Jésus mais ils ont été choisi par avance voilà le passage

(1Co 10:1-11) 10 Or je ne veux pas que vous ignoriez, frères, que nos ancêtres ont tous été sous le nuage et que tous ont traversé la mer 2 et que tous ont été baptisés dans Moïse par le moyen du nuage et de la mer ; 3 et que tous ont mangé la même nourriture spirituelle 4 et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ. 5 Toutefois, la plupart d’entre eux, Dieu ne les a pas agréés, car ils ont été abattus dans le désert. 6 Or ces choses sont devenues nos exemples, pour que nous ne soyons pas des gens qui désirent des choses mauvaises, comme ils les ont désirées. 7 Ne devenez pas non plus idolâtres, comme certains d’entre eux ; ainsi que c’est écrit : “ Le peuple s’assit pour manger et boire, et ils se levèrent pour s’amuser. ” 8 Ne pratiquons pas non plus la fornication, comme certains d’entre eux ont commis la fornication, et il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne mettons pas non plus Jéhovah à l’épreuve, comme certains d’entre eux [l’]ont mis à l’épreuve, et ils périrent par les serpents. 10 Ne murmurez pas non plus, comme certains d’entre eux ont murmuré, et ils périrent par le destructeur. 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Donc les autres sont fichu!!! Puisque Abel, Henock, Abraham, sara et d`autres encore n`ont pas été la !!Que ce passera-ils pour eux????
En faites je crois que le souci tu comprends pas ce que j'ecris et je crois que c'est vains de t'expliquer

mais aller une dernière fois!
quand il est dit que la plus part d'entre eux n'ont pas été agréé il parles de tous! tous les hommes de cette époques d'israel

C'est comme "ce ne sont pas ceux qui me disent seigneur seigneur ......"tu connais non? rien n'est acquis

ne confond pas avec ce que j'explique depuis le début

Eh oui la grande tribulation nous sommes dedans
Je n`ai rien contre toi personnellement Le chretien libre, seulement je veux etre clair dans tes propos ou tes affirmations sur la bible. Si tu affirme quelque chose tu as le droit, C`est aussi un proccessus d`apprentisage. Moi je ne m`éternise pas sur les symptômes d`un probleme je vais directement a la CAUSE du problème. C`est pour cela tu trouve que je ne te comprend pas? La raison pour la quel tous cela je le comprend bien: LE PROBLÈME" Puisque pour vous on est dans la tribulation cela veux dire que la destruction de la terre est proche et c`est après les mille ans que les juste vont sur la terre a nouveau.( Je me demande qui vont être sur la terre pendant c`est mille ans: Ah oui! Les injustes: Voyons Jéhovah va faire mille ans a dirigé les injustes pour les condamné a la fin des milles ans( ceux vivants avec ceux qui vont etre ressuscités) Et d`après vous les mille ans sont ils deja en vigueur?? Je me demande ce que dit 1 jean 5:19 a propos a celui qui dirige ce monde actuellement n`est pas pour vous??? D`autre part personne aujourd'hui ne peut vivre plus de 140 ans alorsque la bible fait savoir que le Pecheur mourra JEUNE MÊME AGE DE 100 ans. D`après vous on dirait que la résurrection des justes est fait avant les mille ans et ceux des injustes apres les mille ans.( Qui contredit ISAIE 65:20-23, Isaie 26:9,10) Et que les justes vont revenir sur la terre ( La Jerusalem qui descend) ( qui contredit ce que dit Jesus que ceux qui vont au ciel seront toujours avec lui) J`ai bien compris vos opinions personnel.
En effet en 1 cor 10:1-11, ne mentionne pas que Abel , Henock, Noe, abraham et tant d`autre qui n`etaient pas dans la mer rouge, et aussi dans le dessert. Commment vas t`on etre d`accord puisque le verste a mentionné que la PLUPART D`ENTRE EUX , DIEU NE LES A PAS AGRÉE, CAR ILS ETAIENT ABBATU DANS LE DESSERT. Aussi, Je ne veux pas croire que tu veux appuyer que ce verset parle d`Abel Henock, Noe, Abraham et les autres? C`est vrai c`est pour le peuple Israel. Est-ce avec ce peuple la Jesus a t`il fait un alliance pour un royaume? Pourquoi Abel, Noe, Henock, Abraham et tant d`autre ne font ils pas partis??

Invité


Invité
imaginamick a écrit:Je n`ai rien contre toi personnellement Le chretien libre, seulement je veux etre clair dans tes propos ou tes affirmations sur la bible. Si tu affirme quelque chose tu as le droit, C`est aussi un proccessus d`apprentisage. Moi je ne m`éternise pas sur les symptômes d`un probleme je vais directement a la CAUSE du problème. C`est pour cela tu trouve que je ne te comprend pas? La raison pour la quel tous cela je le comprend bien: LE PROBLÈME" Puisque pour vous on est dans la tribulation cela veux dire que la destruction de la terre est proche et c`est après les mille ans que les juste vont sur la terre a nouveau.( Je me demande qui vont être sur la terre pendant c`est mille ans: Ah oui! Les injustes:
Non c’est pas ça Smile mais moi aussi je t'aime bien....
On est dans la grande tribulation, oui cela veux dire que nous approchons du jours de Dieu (Armagueddon)et non les justes sont les 144000 donc eux c’est la 1ere résurrection dont Jésus à été le prémices, ceux qui auront passé Armagueddon et qui seront toujours sur terre, c'est sur ceux là que Jésus et les 144000 vont régner et "éduquer" ensuite pendant ce temps il y aura certainement des naissances sur terre....imagine pendant 1000 ans ça va en faire du monde en plus
Ensuite satan sera relacher et entrainera beaucoup de monde avec lui, il est écrit aussi nombreux que le sable sur une plage, une fois satan détruit il y aura une autre résurection celle de tout ceux mort avant armagueddon tous les hommes! et tout ceux là seront juger pour leurs actes, et ensuite sera la fin et tout sera remis à Dieu
les 144000 continuerons leurs service sacré à Dieu comme marquer en Rev (22:4-6)
Donc.....
les justes =144000
les injustes= tous les autres hommes né depuis Adam

imaginamick a écrit:Je me demande ce que dit 1 jean 5:19 a propos a celui qui dirige ce monde actuellement n`est pas pour vous???
il est évident que satan dirige le monde et? quand il est écrit "nous venons de Dieu" de qui il parle à ton avis?

imaginamick a écrit:D`autre part personne aujourd'hui ne peut vivre plus de 140 ans alorsque la bible fait savoir que le Pecheur mourra JEUNE MÊME AGE DE 100 ans. D`après vous on dirait que la résurrection des justes est fait avant les mille ans et ceux des injustes apres les mille ans.
Pas du tout voir plus haut

imaginamick a écrit: Et que les justes vont revenir sur la terre ( La Jerusalem qui descend) ( qui contredit ce que dit Jesus que ceux qui vont au ciel seront toujours avec lui) J`ai bien compris vos opinions personnel.
non t'as pas compris vraiment, la Jérusalem qui descend c'est la ville sainte representer par les 144000 et Jésus

imaginamick a écrit:En effet en 1 cor 10:1-11, ne mentionne pas que Abel , Henock, Noe, abraham et tant d`autre qui n`etaient pas dans la mer rouge, et aussi dans le dessert. Commment vas t`on etre d`accord puisque le verste a mentionné que la PLUPART D`ENTRE EUX , DIEU NE LES A PAS AGRÉE, CAR ILS ETAIENT ABBATU DANS LE DESSERT. Aussi, Je ne veux pas croire que tu veux appuyer que ce verset parle d`Abel Henock, Noe, Abraham et les autres? C`est vrai c`est pour le peuple Israel. Est-ce avec ce peuple la Jesus a t`il fait un alliance pour un royaume? Pourquoi Abel, Noe, Henock, Abraham et tant d`autre ne font ils pas partis??
Si ils on font partie c’est la descendance et regarde Hébreux 11

Josué

avatar
Administrateur
Har-Maguédôn n'est pas la grande tribulation.
Alors que le déluge a détruit tous les impies en une seule fois, la destruction à venir se déroulera par étapes, au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Lors de la première phase de cette tribulation, Dieu incitera les dirigeants du monde à détruire “ Babylone la Grande ”, montrant ainsi le mépris qu’il éprouve pour cette prostituée religieuse (Rév. 17:5, 16 ; 18:Cool. Puis, lors de la phase finale de la grande tribulation, la guerre d’Har-Maguédôn, Jéhovah enverra son Fils Jésus Christ éliminer ce qui restera du monde de Satan. — Rév. 16:14, 16 ; 19:19-21.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum