Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la vraie religion sera identifiable?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Benidejah

Jésus avait donné une parabole qui peut nous permettre découvrir le moment exact quand cela deviendra évident.
Il s'agit de la parabole du semeur qu'on trouve en Mat 13:24-30
Ce qui est à noter c'est la chronologie des évennements décrite par Jésus.
Certains enseignent que les véritables chrétiens (fils du Royaume) devraient être rassemblés d'abord!!!
Qu'en est il en réalité?
Selon Jésus c'est les faux chrétiens qui seront d'abord rassemblés et brulés quand Dieu mettra fin a ce système de chose.
Ce n'est qu'àprés cela que nous pourrons identifier les véritables fils du Royaume,ou les représentants de la vraie religion sur terre.
Il est utile de reprendre l'explication de Jésus pour comprendre certains détails intèrressants.
On les trouve aux versets 37-43.
Jésus explique bien que la moisson en question est bien la fin de ce système!
que les moissoneurs sont des Anges et que cela commencera bien par la destruction des mauvais.
Cela veut automatiquement que la confusions entre la vraie et fausse religion existera jusqu'au moment de la moisson! C'est à dire encore de nos jours!!
Il est encore temps de réfléchir à notre position par rapport au royaume céleste que les vrais chrétiens ont comme espérance UNIQUE Eph 4:4-5

Josué

Administrateur
le rassemblement des vrai chrétiens a commencé en même temps que les faux.ne dis pas n'importe quoi.
c'est la séparation de l'ivraie qui se fait a la fin.

Benidejah

Excuses-moi,mais ce que je disais c'est qu'àprés que Jésus avait semé des bons grains le Diable avait sursemé de la mauvaise et cela devait perdurer jusqu'à nos jours et demeurer jusqu'à la moisson qui est la fin de ce système de chose.
Ce n'est qu'alors que nous pourrons distinguer les bons des mauvais.
En d'autres mots,de nos jours personne ne peut prétendre d'avoir trouvé les véritables fils du Royaume, ou la religion que Jéhovah Dieu approuve.
Tous ceux qui prétendent d'être des bons sont dans l'erreur, car il faudra attendre la fin de ce systéme pour découvrir la réalité les concernant.
En attendant ce moment nous pouvons tous examiner notre position et opérer des changements le cas échéant,pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

chico.

36 Alors il laissa les foules et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Explique–nous la parabole de l’ivraie du champ.
37 Il leur répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme ;
38 le champ, c’est le monde, la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Malin ;
39 l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or comme on arrache l’ivraie pour la jeter au feu, il en sera de même à la fin du monde.
a la fin que cela se passera me semble t'il?

Benidejah

C'est exactement ce que je voulaisdémontrer!
Avant ce moment opù Jéhovah mettra fin au système personne ne pourra dire qu'il est dans la vérité.
Nous devons faire tout notre possible le plus vite possible pour opérer des changements dans notre culte et manière de vivre pour ne pas nous trouver parmi la mauvaise herbe.

Josué

Administrateur
c'est pas ce que nous voulons dire.tu interprètes ici les propos des autres.
car ceux qui sont appelés le savent déjà.
(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Benidejah

C'est ce principe qui me guide personellement.
J'essaie simplement vous faire comprendre des points importants pour vous apporter du discernement sur notre position actuelle,ainsi que celle qui prévaudra quand la moisson de l'ivraie commencera. Ou plutôt qui vous évitera de la subir si aujourd'hui vous prendriez des dispositions en vérifiant avec minutie les enseignements qui vous serviront de guide le moment opportun.

Josué

Administrateur
Mais moi aussi j'essaie de te faire comprendre .mais comme le dit Paul.la foi n'est pas le bien de tous.

et ce n'est pas seulement avec la tête qui faut comprendre la bible mais avec foi et le coeur.
tu est formaté par une conception évangélique et il est difficile pour toi de te remettre en question.

Martur

C'est erroné.

On ne peut pas prendre une prophétie indépendament du reste des enseignements de Jésus.

Jésus identifie l'Esclave Fidèle et Avisé après la visite du temple, en 1919, donc à partir de là, il est identifié clairement et pour le reste, l'enseignement/jugement proclamé par les fidèles sert déjà de jugements contre les impies, comme le montre la Révélation.

La moisson, on est en plein dedans.

Benidejah

Puisque vous semblez vous écarter du sujet, j'aimerais vous poser des questions qui demandent des réponses précises .
Selon l'analyse de Math. 13: 24-30 ainsi que 37 - 43 Question N° 1: Le mélange des faux et vrais chrétiens existe t'il jusqu'à la clôture du système de choses?
N°2 L'identification des vrais chrétiens sera t'il possible seulement quand l'ivraie ou faux chrétiens sera occupé à être brulé lors de(Harmaguédon)? . Merci pour vos réponses précises.

Josué

Administrateur
analyse de qui ?
que penses tu de ça?
(Matthieu 13:26) 26 Quand la plante a germé et produit du fruit, alors la mauvaise herbe est apparue elle aussi.
donc il sont bien ensemble

Benidejah

L'analyse de celui qui répond aux deux questions.
L'un de vous répond déjà à la première en espérant que les autres font une analyse similaire sinon qu'ils répondent selon la leur.
A la deuxiéme question aussi j'attend votre réponse selon votre analyse.
Merci de vos efforts

Josué

Administrateur
moi je n'analyse rien je cite la bible.

les chrétiens sont identifié par le moissonneur.pas besoin de faire des études de théologie pour le comprendre.

Benidejah

Josué disait:
Josué"]moi je n'analyse rien je cite la bible.
Rép à Jusué: Celui qui lit la bble doit quand même réfléchir sur ce qu'il lit???
Quand nous réfléchissons, cela s'apparente avec le mot analyse.
En suite il disait:
les chrétiens sont identifié par le moissonneur.pas besoin de faire des études de théologie pour le comprendre.
Rép:Le probléme ne vient pas évidemment de ce que les Anges ont comme clair-vision,mais si nous nous situons parmi le bon grain pour ne pas être arrachés et brulés avec l'ivraie
Pour revenir au fil qui nous occupe ici,il est donc bien évident que les fils du Royaume, ou véritables disciples de Jésus, ne seront identifiables par les humains que lors de la destruction des prétendus chrétiens.
Donc la vraie religion sera identifiable au même moment qui est a venir et non maintenant, car ce mélange de faux et véritables demeure jusqu'à la destruction de la fausse religion.

Josué

Administrateur
je pense que tu devrais relire la bible en profondeur sur cette question.
(Matthieu 25:36-40) [...] ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
c'est qui qui donne ici a boire ou a mangé ?

Dernière édition par Josué le Mar 6 Nov - 17:52, édité 2 fois

Benidejah

Voudrais-tu stp m'aider pour voir plus clair?

Josué

Administrateur
Benidejah a écrit:Voudrais-tu stp m'aider pour voir plus clair?
relis ma citation.

samuel

Administrateur
pendant les deux guerres mondiales qui sont déroulées en grandes partie dans des pays dit ' chrétien' peut on dire que ses chrétiens se sont comporté an tant que chrétien?

oiseau

Benidejah a écrit:Excuses-moi,mais ce que je disais c'est qu'àprés que Jésus avait semé des bons grains le Diable avait sursemé de la mauvaise et cela devait perdurer jusqu'à nos jours et demeurer jusqu'à la moisson qui est la fin de ce système de chose.
Ce n'est qu'alors que nous pourrons distinguer les bons des mauvais.
En d'autres mots,de nos jours personne ne peut prétendre d'avoir trouvé les véritables fils du Royaume, ou la religion que Jéhovah Dieu approuve.
Tous ceux qui prétendent d'être des bons sont dans l'erreur, car il faudra attendre la fin de ce systéme pour découvrir la réalité les concernant.
En attendant ce moment nous pouvons tous examiner notre position et opérer des changements le cas échéant,pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
c'est moi qui qui souligne en bleu ,relis toi n'y -a-t-il pas une contradiction dans tes propos !!!Comment operer des changements si nous ne savons pas où trouver "les fils du royaume " donc nous saurons qu' a la fin de ce système , !!comment savoir donc ou est le bien et le mal où examiner notre position? comment operer nos changement car tu dis "tous ceux qui prètendent d'être des bons sont dans l'erreur " donc se basser sur quoi pour ne pas être dans l'erreur ? tu vois ce genre de raisonnement est en générale par des personnes qui ne connaissent pas le bible et surtout SON THEME .Wink

chico.

pourquoi posé la question (quand la vraie religion sera identifiable)?
alors que Jésus dit ses paroles.
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
le seul critère c'est celui ci.
et que montre l'histoire de la chrétienté?
a t'elle mis en pratique ses paroles ?

Benidejah

Le probléme qui existe est du á ce que tous imaginent se trouver dans une position approuvée!J'essaie simplement attirer votre attention sur cela, qui pourra vous permettre de revoir votre position á l'aide des saints écritures prodigués par l'esprit saint. Si nous nous laissons influencer favorablement par ces écrits,nous serons a méme de discerner les changements nécéssaires dans notre facon de comprendre la volonté de Dieu.

Les témoins de Jéhovah se trouvent exactement dans la position des juifs du 1r siécle qui imaginaient se trouver dans l'approbation divine. Quand Jésus essayait de les aider ils refusérent tellement ils étaient persuadés de se trouver dans la vérité.

De nos jours aucune église ou organisation ne peut arguer d'étre le peuple de Dieu avec raison. Rappelez les chap 2 et 3 de Révélation oú Jésus parle aux 7 congrégations d'Asie mineur!!! Aprés avoir indiqué les bon et mauvais cotés de leurs pratiques, chaques fois il affirmait au SINGULIER que LE vainqueur héritera les biens promis.

En d'autres mots,si les congrágations existaient bien á cette époque, seuls le vainqueur sera reconnu par Dieu comme faisant partie de son église véritable qui est céleste. Les différents mouvements religieux de dénomination chrétienne ne sont que des ATELIERS DE FORMATION qui tentent de former les futurs vainqueurs. Leurs résultat est varié d'oú l'importance de changer d'église ou congrégation si nous discernons une anomalie.

Le vainqueur devra décider seul les critéres du vrai culte approuvé par le Créateur. Chaqu'uns pouvons se faire aider par un autre,mais finalement c'est nous individuellement que devrions décider en matiére de culte.

Josué

Administrateur
le problème et que la vrais religion et déjà identifiable en vertu des versets cités par chico.
et je trouve bizarre que tu n'en parle pas.

oiseau

Benidejah a écrit:Le probléme qui existe est du á ce que tous imaginent se trouver dans une position approuvée!J'essaie simplement attirer votre attention sur cela, qui pourra vous permettre de revoir votre position á l'aide des saints écritures prodigués par l'esprit saint. Si nous nous laissons influencer favorablement par ces écrits,nous serons a méme de discerner les changements nécéssaires dans notre facon de comprendre la volonté de Dieu.

Les témoins de Jéhovah se trouvent exactement dans la position des juifs du 1r siécle qui imaginaient se trouver dans l'approbation divine. Quand Jésus essayait de les aider ils refusérent tellement ils étaient persuadés de se trouver dans la vérité.

De nos jours aucune église ou organisation ne peut arguer d'étre le peuple de Dieu avec raison. Rappelez les chap 2 et 3 de Révélation oú Jésus parle aux 7 congrégations d'Asie mineur!!! Aprés avoir indiqué les bon et mauvais cotés de leurs pratiques, chaques fois il affirmait au SINGULIER que LE vainqueur héritera les biens promis.

En d'autres mots,si les congrágations existaient bien á cette époque, seuls le vainqueur sera reconnu par Dieu comme faisant partie de son église véritable qui est céleste. Les différents mouvements religieux de dénomination chrétienne ne sont que des ATELIERS DE FORMATION qui tentent de former les futurs vainqueurs. Leurs résultat est varié d'oú l'importance de changer d'église ou congrégation si nous discernons une anomalie.

Le vainqueur devra décider seul les critéres du vrai culte approuvé par le Créateur. Chaqu'uns pouvons se faire aider par un autre,mais finalement c'est nous individuellement que devrions décider en matiére de culte.

et toi ,ta foi tu l'a analysé avec la bible ,tu dis "c'est nous individuellement que devrions décider en matiére de culte. ah! tiens que dis la bible qui s'isole cherche un désir égoïste ;il se déchainera contre toute sagesse pratique "Proverbe 18:1 Dieu a toujours eut un peuple qui dit "peuple" dit groupe d'humains "qui dit groupe dit organisation; Jésus a donné des directives donc a nous de suivre ses directives a lui , et pas les notres , la lecture et l'étude de la bible montre REELLEMENT comment suivre le Christ et dis toi aussi une chose que les millier de témoins de Jéhovah VIENNENT DES FAUX CULTES qu'ils ont quittés Révelation 18:21 "sortez d'ELLE mon peuple ...il n'y aura que les sincères "ceux qui AIME VRAIMENT DIEU qui feront partie de son peuple , et pa ceux qui aiment les dogmes, les idolâtres ,le dieu du destin ,et celui de la guerre etc...No

bouboule

Benidejah a écrit:Le probléme qui existe est du á ce que tous imaginent se trouver dans une position approuvée!J'essaie simplement attirer votre attention sur cela, qui pourra vous permettre de revoir votre position á l'aide des saints écritures prodigués par l'esprit saint. Si nous nous laissons influencer favorablement par ces écrits,nous serons a méme de discerner les changements nécéssaires dans notre facon de comprendre la volonté de Dieu.

Tu y vas fort l'ami, moi je ne me pense pas dans une position approuvée car c'est celui qui aura enduré jusqu'a la fin qui sera sauvé, c'est a dire quil faut toujours se remettrte en question et être sûr que l'on est toujours dans la bonne direction soit etre( etre tj 24/24 ) en meditant la parole de Dieu... et ne mets pas tous l'monde dans le meme bateau car tu parles pour tous l,monde et moi je ne m'incorpore pas dans tes dires. Désolé. C'est chaque jour durant que je me mets a méditer la Parole de Dieu tout comme les Béréens pour voir si il en est ainsi!.

Yirmeyah Jérémie

La vraie religion est identifiable depuis toujours, par ceux qui ont le coeur entièrement disposé à la trouver et qui cherche dans la prière la vérité. Beaucoup la trouve mais n'en veulent pas alors ils trouvent des raisons.

Ta comparaison avec les juifs est inexacte, (j'allais dire faible, mais c'est tout simplement faux). Les juifs, descendants d'Israël, ont vécu plus de 1500 ans une alliance qui n'a pas été de tout repos et longtemps d'avance ils ont été condamné et avertis qu'ils seraient abandonné. En autre, ils croyaient qu'ils étaient la vraie religion sur la base seule qu'ils se refusaient de croire que Jésus était venu sur terre, parce qu'en admettant une telle chose, ils se trouvaient à adorer dans un faux culte. L'orgueil des enseignants étaient très grand alors, des places honorables, de décisions, de pouvoir et d'argent.

Aujourd'hui il n'en est rien du tout. En fait, les critères sont tellement différent que Jésus a dû les donner "l'amour entre nous", un lien d'unité fraternel mondial et universel qui ne cause aucun souci qu'importe la nationalité et les coutumes locales, ou la langue. Nomme moi une seule religion qui refuserait de faire, ne serait-ce, que la guerrre, par risque de tuer un des leurs ?

La vraie religion adore Dieu et ne croit pas aux gouvernements terrestres mais à celui de Dieu. Ils ne placent leur confiance qu'en Dieu. C'est toute une nuance par exemple, d'une église chrétien évangélique qui suggère de voter pour un tel ou tel clown politique.

La question en fait, est si simple qu'elle n'a pas besoin d'être débattue. C'est comme demander de prouver que de l'eau c'est mouillé. C'est aussi banal.

Si tu veux un autre indice, Jésus disait qu'à "leurs fruits" ont reconnaîtrait les vrais disciples. Un arbre pourri ne donne pas de beau fruit et un bel arbre des fruits pourris. Alors qui donne de beaux fruits spirituels ? Qui respecte les commandements, d'amour, de fraternité, d'unité, du mariage, de l'autorité etc...

Si tu ne trouves pas, c'est que tu ne peux pas trouver. Si tu doutes, cela se comprend, mais alors cherche encore, tu trouveras dans l'étude personnelle, mais surtout la PRIÈRE. Mais ceux qui ne trouvent que des problèmes et jamais la solution, ce sont des personnes qui n'ont pas appris encore à ouvrir leur coeur et sont couverts de fausses croyances, de faux doutes, d'idée du monde qui ne viennent pas de dieu.

Ainsi Jésus avait dit "Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse" Matthieu 13:15. Si Jésus lui-même admettait que certaines personnes avait le coeur si dur qu'ils ne pouvait guère mieux résonner qu'un coup sur un gong (raisonner), et que lui-même ne pouvait rien y faire, de nos jours, cela n'aura certainement pas été en s'améliorant !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Administrateur
Jacques 1:26 Si quelqu’un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
27 La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
la vrais religion est celle qui met en pratique ce que Jésus a dit . et la loi ce résume a un seul mot l'amour.

Benidejah

C'est tout-á-fait exact.Néanmoins tu dois reconnaitre que les différents mouvement religieux disent cela tout en demeurant séparés des a utres mouvements en imaginant qu'eux sont dans le vrai.

La parabole que j'ai pris comme base de réflexion,montre comment et QUAND les fils du Royaume pourront étre identifiés par tout lemonde.

Ce que désire souligner par cette parabole de Jésus,c'est l'enseignement erronné qui prétend d'avoir déja opéré cette séparation qui serait visible de nos jours. La WT par ex.enseigne cela, et imaginent d'avoir l'autorité de faire cette séparation.

Aucune organisation religieuse ne peut prétendre á cette position de nos jours.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
oui tu as raisons .mais il ne suffit pas de le dire mais de le démonter par le vécu.
et que l'histoire raconte t-elle sur le vécu de la chrétienté?

Yirmeyah Jérémie

Si personne ne se trouve dans une position agréée à notre époque, personne ne sera sauvée. Si quelqu'un s'imagine être toujours agréé et pense être sauvé au-delà de ce qui est raisonnable, cette personne a peut-être même déjà trébuché. Mais quelqu'un pense ne pas être agréée, cette personne doit redoubler d'effort, à moins que son esprit malade ne lui donne jamais satisfaction.

Quoi qu'il en soit, il est permis de penser que l'on est approuvé et que nous serons sauvé, mais il ne faut pas s'en faire une certitude au risque de ne plus voir les obstacles qui font trébuché et ne jamais se sentir approuvé, ça détruit quelqu'un.

bouboule

Yirmeyah a écrit:Si personne ne se trouve dans une position agréée à notre époque, personne ne sera sauvée. Si quelqu'un s'imagine être toujours agréé et pense être sauvé au-delà de ce qui est raisonnable, cette personne a peut-être même déjà trébuché. Mais quelqu'un pense ne pas être agréée, cette personne doit redoubler d'effort, à moins que son esprit malade ne lui donne jamais satisfaction.

Quoi qu'il en soit, il est permis de penser que l'on est approuvé et que nous serons sauvé, mais il ne faut pas s'en faire une certitude au risque de ne plus voir les obstacles qui font trébuché et ne jamais se sentir approuvé, ça détruit quelqu'un.

Paroles vraies, directes et sages point final !.

P.S: Je ne fais pas l'éloge d'un frere ni ne le cautionne mais il dit des paroles sensée pour l'avoir vu, et lu ailleurs qu'ici..rare qu'il parle pour rien dire...

Yirmeyah Jérémie

Mais cela s'inspire aussi de "Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber." (1 Corinthiens 10:12)

et de

"glorifions-nous que [...] l’endurance, [[produit]] la condition d’homme approuvé, et la condition d’homme approuvé l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné." (Romains 5:3-5)

Benidejah

Mes amis! Vous comprenez mal mes propos,ou du moins vous leur donnez une compréhension déformée. Par ex.je n'ai jamais dit que personne ne se trouve agrée par Jésus!!! Je disais seulement que personne ne peut dire que sa religion ou mouvement religieux est la vérité approuvée de Dieu.

Jésus également sait faire la différence entre les vrais adorateurs et les faux. Par contre aucun humain ne peux prétendre á la position des fils du Royaume,car le mélange des faux et vrais demeurera jusqu'á ce que les Anges mettent le feux aux faux.

Il y a des vainqueurs potentiels probablement dans beaucoup de mouvements, y compris chez les témoins!!!Rév 2 et 3 Celui qui est appelé par le Pére de Jésus reconnaitra les erreurs de son mouvement ou organisation et aura le courage de prendre sa distance parfois en achevant sa formation sans faire partied'aucune autre.1Pi 5:10

Personne ne doit imaginer un instant que son appartenance á une organisation particuliére pourra lui garantir son acceptation comme faisant partie de son église céleste,qu'il est en train de construire depuis la venue de son fils. Mat 7:22-23

Je sais que la voie que je vous propose est beaucoup plus difficile que celle suivi pour le moment,mais Jésus nous avait bien dit que le vrai chemin sera étroit et difficile

Faites confiance á Jéhovah et sa parole en l'acceptant méme si d'aucuns vous forcent a marcher avec la foule sur le large voie plus facile.

Yirmeyah Jérémie

Ce n'est pas ce que la Bible raconte. Il y a un esprit qui atteste que certains soit fils de Dieu (oint), toutefois, personne ne peut prendre cela trop sérieusement, puisque étant imparfait, les risques d'erreurs sont grand, bien que ceux qui recoivent réellement l'appel n'aient aucun doute possible qui subsistera et leur vie est diamétralement opposé à celui qui espèrent, oui, lui il sait.

bouboule

deja qu'une seule religion est agrée de Jah et celle-ci ne fait pas la guerre, ne tue personne, n'envoi pas ses co-religionnaires s'entre-tuer a la guerre, ni inquisition. etc... etc... Alors bénidejah, peux-tu en dire autant des autres religions ?.. et je n'ai pas encore parler d'imperfection de ses membres....En ce qui nous concerne, nous suivons fidèlement les traces du Christ meme si nous sommes imparfaits car on met toujours le nez dans les ecritures pour voir justement 1 Corinthiens 10:12 et Romains 5:3-5 si on est dans le bon chemin. Je ne vois pas cela dans les autres religions..Aucun verset de la Bible stipule d'aller faire la guerre et encore moins d'aller tuer des gens.

J'arrête ici car débattre n'est pas mon fort et je deteste ça. Je repondrai que si j'en ai vraiment envie et que je vois des choses mal interpretées..

Yirmeyah Jérémie

@Bouboule, tu fais bien de ne pas trop débattre. Le débat est pour ceux qui veulent convaincre à force de parole, mais la vérité est une chose qui est si naturelle qu'elle n'a pas besoin de débat, elle est ou pas, et le seul combat est d'accepter ou de refuser.

Josué

Administrateur
il ne faut pas non plus oublier les paroles de Jésus.(beaucoup dirons Seigneur ,Seigneur. et la suite je ne vous est jamais connu) .je paraphrase mais ça veut tout dire.
et l'autre verset qui dit que c'est à leurs fruits qu'ont reconnaîtra mais disciples.
et quelles sont les fruits de la chrétienté ?

Benidejah

Les témoins font partie de la chrétienneté! Les juifs á l'époque de Jésus étaient considérés par Dieu comme son peuple qui étaient dans des relation d'alliance avec Lui. Comme en Jean 10:1 et suite oú il y a question d'un enclos,qui représente des lois transmises par Moise.

Ces juifs et surtout les pharisiens,comme leur appelation en témoignent,étaient persuadés d'avoir une conduite en accord avec les lois divines au point de carrément mépriser les autres. Cette attitude fut dénoncée par Jésus qui leur montrait qu'ils filtraient la mouche ,mais avalaient le chameau. En effet leurs traditions parfois détruisaient les effets positifs de la loi de Dieu.

Nous pourrons tomber dans un piége identique en mettant en valeur certain aspects positifs de notre culte,tout en observant des traditions de notre organisation qui peuvent aller á l'encontre de la loi de Jéhovah.

Un exemple:Priver de notre amour fraternel un frére ou soeur qui ne peut pas accepter certains enseignement de votre orgnisation,comme la date de 1914 qui est imposée comme celle du retour de Jésus,ou l'existance de deux espérances pour les chrétiens en désaccord total avec Jésus et les Apotres Eph 4:4-5 Alors que comme vous le savez (ayant répété ici) que cet á l'amour entr'eux que nous reconnaitront les disciples véritables.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Benedijah bonjour.
Quand tu parles du retour de Jésus en 1914 de quel ""retour"" parles-tu???
De "parousia"= prescence ou de "erkhemenôn"= venue?
Tu comprends l'importance de ne pas se tromper dans cette approche n'est-ce pas?
A+

Josué

Administrateur
non tu confond chrétienté et christianisme.
il y a une nuance entre ses mots.

chico.

Benidejah a écrit:Les témoins font partie de la chrétienneté! Les juifs á l'époque de Jésus étaient considérés par Dieu comme son peuple qui étaient dans des relation d'alliance avec Lui. Comme en Jean 10:1 et suite oú il y a question d'un enclos,qui représente des lois transmises par Moise.

Ces juifs et surtout les pharisiens,comme leur appelation en témoignent,étaient persuadés d'avoir une conduite en accord avec les lois divines au point de carrément mépriser les autres. Cette attitude fut dénoncée par Jésus qui leur montrait qu'ils filtraient la mouche ,mais avalaient le chameau. En effet leurs traditions parfois détruisaient les effets positifs de la loi de Dieu.

Nous pourrons tomber dans un piége identique en mettant en valeur certain aspects positifs de notre culte,tout en observant des traditions de notre organisation qui peuvent aller á l'encontre de la loi de Jéhovah.

Un exemple:Priver de notre amour fraternel un frére ou soeur qui ne peut pas accepter certains enseignement de votre orgnisation,comme la date de 1914 qui est imposée comme celle du retour de Jésus,ou l'existance de deux espérances pour les chrétiens en désaccord total avec Jésus et les Apotres Eph 4:4-5 Alors que comme vous le savez (ayant répété ici) que cet á l'amour entr'eux que nous reconnaitront les disciples véritables.
la chrétienté devrait prendre l'exemple sur les témoins de Jéhovah.
"les premiers chrétiens refusaient d'être tueurs de métier dans les armées romaines"
Du paganisme au christianisme sous l'empire Romain(angl) de W.Hydes
toi aussi tu fais partie de la chrétienté.

Benidejah

Cher Chico,sais-tu que l'on peut tuer autrement que par les armes? Combien de fréres et soeurs ont sombrés dans la dépression voir le suicide ácause des agissements de vos responsables qui préférent excommunier une ame plutot que reconnaitre une erreur qui l'a amené dans sa situation de détresse

chico.

je pense que tu égares du sujet.
petit question quand Paul a fait excommunier une personne qui couchait avec la femme de son père. c'est personne a 'elle fait une dépression? c'est elle suicidé?
NON MOI JE PARLE DE LA GUERRE AVEC DES ARMES .DES VRAIS.

Yirmeyah Jérémie

Aujourd'hui nous vivons une époque où la discipline ne doit plus exister, sauf sur avis papier. Mais il en a toujours été autrement. Si on écoutait les gens, les enfants ne seraient pas plus disciplinés que les gens qui veulent croire en Dieu, et après, il faut se demander pourquoi des curés catholiques sont homosexuels et couche avec des enfants tout en restant dans leurs fonctions.

Josué

Administrateur
LA PLUPART des religions disent tenir leurs enseignements de Dieu. Aussi faisons-nous bien de suivre ces paroles de Jean, apôtre de Jésus : “ Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. ” (1 Jean 4:1). Comment pouvons-nous déterminer si quelque chose vient de Dieu ?
Tout ce qui vient de Dieu reflète sa personnalité, et particulièrement sa qualité dominante — l’amour. Par exemple, notre sens de l’odorat, qui nous permet de nous délecter du parfum d’herbes aromatiques, de fleurs, ou de pain tout juste cuit, est une expression de l’amour de Dieu. La faculté de voir un coucher de soleil, un papillon ou le sourire d’un enfant reflète également l’amour que Dieu nous porte. On peut en dire autant de la faculté d’entendre une belle musique, le chant d’un oiseau ou la voix d’un être aimé. Et notre nature humaine, quoiqu’imparfaite, reflète aussi l’amour de Dieu. C’est pourquoi nous constatons à maintes reprises la véracité de ces paroles de Jésus : “ Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ” (Actes 20:35). Nous prenons plaisir à exprimer notre amour, car nous sommes faits “ à l’image de Dieu ”. (Genèse 1:27.) Bien que Jéhovah ait de nombreuses autres qualités, l’amour est l’aspect le plus marquant de sa personnalité
Ceux qui aiment vraiment Dieu se distinguent, particulièrement aujourd’hui où nous vivons dans ce que la Bible appelle “ les derniers jours ”. De plus en plus, les gens sont “ amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, [...] amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu ”. — 2 Timothée 3:1-4.
Comment pouvez-vous identifier les personnes qui aiment Dieu ? La Bible déclare : “ Voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements. ” (1 Jean 5:3). Par amour pour Dieu, ces personnes respectent les normes morales définies dans la Bible. Par exemple, la Parole de Dieu contient des commandements relatifs à la sexualité et au mariage. Les relations sexuelles sont autorisées uniquement dans le cadre du mariage, et le mariage doit être permanent (Matthieu 19:9 ; Hébreux 13:4). En Espagne, une étudiante en théologie a assisté à une réunion des Témoins de Jéhovah au cours de laquelle ils étudiaient avec grand intérêt les lois d’ordre moral que la Bible contient. Elle a fait cette remarque : “ Je suis repartie fortifiée, non seulement par les discours bibliques instructifs, mais aussi par l’unité de ces gens, par leur haute moralité et par leur belle conduite. ”
En plus de l’amour qu’ils portent à Dieu, les vrais chrétiens sont facilement reconnaissables à l’amour qu’ils manifestent à l’égard de leurs semblables. L’activité la plus importante à laquelle ils participent est celle qui consiste à faire connaître à leur prochain l’unique espérance pour l’humanité, le Royaume de Dieu (Matthieu 24:14).

Benidejah

C'est exactement ce que je disais. Les pharisiens imaginaient se trouver dans cette position favorable.

Le peuple de Dieu n'est pas confiné en un endroit géographique comme á ce moment lá.Le peuple de Dieu est dissiminé sur toute la terre,mais bien sous le regard bienveillant de Jéhovah Dieu. Personne ne peut dire avec preuve qu'elle setrouve dans cette position de nos jours. Le jour oú nous verrons bruler la mauvaise herbe, tous nous serons á méme de les identifier.

Pour répondre á chico,je suis d'accord que les personnes qui pratiquent des abominations soient écartées d'une congrégation,mais ce sanction ne concerne nullement ceux qui ne comprennent pas un enseignement de la WT.

Regardes que des personnes qui n'acceptaient pas les conseils de Paul,mais jamais il suggerait de les exclure pour cela!!

Josué

Administrateur
qui ta dit que le peuple de Dieu était confiné dans un lieu précis?
le peuple de se trouve partout.

bouboule

Benidejah a écrit:Cher Chico,sais-tu que l'on peut tuer autrement que par les armes? Combien de fréres et soeurs ont sombrés dans la dépression voir le suicide ácause des agissements de vos responsables qui préférent excommunier une ame plutot que reconnaitre une erreur qui l'a amené dans sa situation de détresse

Non pas benidejah,.quand un ou des ancien(s) excomunie, ce n'est jamais pour rien. Une faute grave amene presque toujours l'exclusion de suite pour protéger les autres membres mais le reste des péchés qui amene l'excommunication, est que le membre ne veut pas ou n'est pas prêt a demander pardon ou bien il s'est entêté. Donc s'il en découle un dépression, il en est responsable mais pas le ou les ancien(s) la congrégation doit demeurée pure sinon comment veux-tu que Jehovah agréé la congrégation ?, dis-moi..j'ai deja vu au moins deux congregations entieres se disloquer.. Si le membre ne sait pas reconnaître son erreur, l'ancien ou les anciens lui montreront par la Bible son péché et s'il se repend pas, c'est l'excommunication.

Je ne ferai pas ici toute la description ni les procédures mais c'est bien ce qui se passe lors de l'excommunication d'un membre

bouboule

Benidejah a écrit:C'est exactement ce que je disais. Les pharisiens imaginaient se trouver dans cette position favorable.

Le peuple de Dieu n'est pas confiné en un endroit géographique comme á ce moment lá.Le peuple de Dieu est dissiminé sur toute la terre,mais bien sous le regard bienveillant de Jéhovah Dieu. Personne ne peut dire avec preuve qu'elle setrouve dans cette position de nos jours. Le jour oú nous verrons bruler la mauvaise herbe, tous nous serons á méme de les identifier.

Pour répondre á chico,je suis d'accord que les personnes qui pratiquent des abominations soient écartées d'une congrégation,mais ce sanction ne concerne nullement ceux qui ne comprennent pas un enseignement de la WT.

Regardes que des personnes qui n'acceptaient pas les conseils de Paul,mais jamais il suggerait de les exclure pour cela!!

En rouge :Ceux qui ne comprennent pas un enseignement ne sont pas TJ en general et ne sont pas exclus car pas baptisés et ne nous concernent pas jusqu'à un certain point..S'il est TJ, là est le probleme c'est qu'il n'étudie pas de la bonne façon ou bien s'il ne comprends pas , il devrait aller voir un ancien.

P.S: mes commentaires, je les fais courts car il ne sert à rien d'étaler plus car cela melange les non initiés. Par contre si besoin est, une explication approfondie est possible.. mais peu par peu

Yirmeyah Jérémie

Il y a place à l'erreur, notamment lorsque le jugement est basé sur des idées préconçue ou que les anciens oublient le sérieux de leur tâche, mais cela est un rapport minoritaire dans les procédure et il n'empêche qu'un vrai chrétien ne se laissera jamais abattre par une telle épreuve, si cela arrivait.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant