Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Russel franc-maçon?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 10:54

lorenzo65


Rappel du premier message :

ben oui, la vérité il y a que vous qui la détenez,c'est bien connue,c'est comme l'inscription de la WT à l'onu de 1991 à 2002,ça aussi c'est un mensonge,quand au retour du christ,c'était une vérité, en 1874,puis 10 ans après il y eu une autre vérité c'était en 1914.
Vous ne savez pas grand chose de votre société,et de vos dirigeants,de Russell à Don Adams.
Tout n'est que mensonge pour vous,pourtant, vous aimez les dates les chiffres exacte,et quand vous avez l'occasion,de savoir,ce qu'il en est,forcément,il n'y a que des mensonges,ça prouve toute la liberté de pensé que vous avez,
c'est comme quand vous étudié la tour de garde,vous lisez,le paragraphe,puis la question,et comme il n'y peut pas y avoir une autre réponse que celle qu'il y a dans le paragraphe,sa laisse beaucoup de place à la réflexion.Et tout est comme ça,dans la merveilleuse organisation de dieu,dieu qui au passage nous a créer avec notre libre arbitre,mais vous ,vous n'en avez pas besoin,puisque tout est clair et vérité.
Puisque Jesus disait que la nourriture serait abondante,vous ne risquez,rien à aller voir sur d'autres sites,ce qui s'y passe,du moment que vous savez d'avance que se sera des mensonges.


51 Re: Russel franc-maçon? le Sam 22 Sep - 22:17

Josué


Administrateur

52 Re: Russel franc-maçon? le Lun 24 Sep - 17:36

samuel


Administrateur
le retour de Jésus c'est bien une chose que tout chrétien aspire.a mons qu'il met sa confiance dans les hommes.

53 Re: Russel franc-maçon? le Mar 25 Sep - 16:01

chico.


les chrétiens prient bien pour que le royaume vienne et Jésus en parle d'ailleurs souvent.

54 Re: Russel franc-maçon? le Mer 26 Sep - 18:50

Invité


Invité
lorenzo65 a écrit:
Pourtant,il y a longtemps que vos dirigeant savent cela, (et même depuis toujours),puisqu'ils ont été les premiers à révélé ce mot,au grand publique,non sans fierté d'ailleurs.
.
Bonjour Lorenzo,
Les TJ ont été les premiers à révéler ce nom Shocked où as-tu été pécher cela ?
En français comme dans le monde anglo-saxon, la forme "Jéhovah" était celle qui était connue à l'époque où se formèrent "les étudiants de la Bible" qui allaient devenir "les témoins de Jéhovah". Selon les pays et les langues d'ailleurs ce nom change de prononciation et de graphie.
Lorsque tu dis Jésus, il s'agit d'une adaptation en français d'un mot grec iesous qui lui même est une adaptation en grec d'un mot hébreu.
Autre exemple, en français on dit Munich alors que dans la langue originale c'est Munchen, on dit chocolat alors que dans la langue originale c'est xocolatl etc.
L'important n'est pas la prononciation du Nom mais qui il désigne et pourquoi on s'en sert.
Bonne soirée,
Pierre

55 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 0:12

segalen


A propos du retour de Jésus...


Référence du journal : "Lethbridge Herald"; 22 Juillet 1925; p.7

Titre du discours des étudiants de la bible (Président de la société Watchtower en 1925 : J. Rutherford) : " Christ's Return Soon Manifest - "millions now living will never die.""
Traduction : "Le retour de Christ se manifeste bientôt - "Des millions actuellement vivant ne mourront jamais.""
Lieu : Masonic Hall (Hall maçonnique), 10th street S. - Lethbridge, Alberta (Canada)
Orateur : C. Roberts

56 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 2:12

Josué


Administrateur
et alors?

57 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 14:16

lorenzo65


Et alors?
Et ben ça veut dire que vous le voulez ou non les origines de votre mouvement son ésotérique,et surtout que les temples maçonniques ne sont pas loués ou prêté à n'importe quelle organisation,religieuse ou pas et encore moins à des organisations dite chrétienne,quand ont sait tout l'amour que les francs-maçons vouent à la chrétienté

58 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 14:43

Josué


Administrateur
mais bien c'est que ça que tu as trouvé sur le retour de Jésus.
je dois te dire que ça vole bien bas.

59 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 15:54

samuel


Administrateur
Josué a écrit:mais bien c'est que ça que tu as trouvé sur le retour de Jésus.
je dois te dire que ça vole bien bas.
disons que ça tourne à l'obsession.
au fait ça se soigne cette maladie ?

60 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 16:26

Crystale


Lorenzo65 dit "..les origines de votre mouvement son ésotérique,"

ptdr ptdr trop drôle !! mais trop drôle !! des ésotériques !! c'est d'une idiotie !!!

Non , ça se soigne pas Samuel..c'est incurable ptdr

61 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 16:39

samuel


Administrateur
Crystale a écrit:Lorenzo65 dit "..les origines de votre mouvement son ésotérique,"

ptdr ptdr trop drôle !! mais trop drôle !! des ésotériques !! c'est d'une idiotie !!!

Non , ça se soigne pas Samuel..c'est incurable ptdr
il va nous trouver aussi des liens avec les roses croix. Very Happy

62 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 16:42

Crystale


ppmdr ah beh oui , c'est pas ce qui manque de ce côté là Very Happy

63 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 16:59

samuel


Administrateur
en fait il est question de tout et de n'importe quoi sauf du sujet.savoir le retour de Jésus.

64 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 17:24

Crystale


c'est pour "le retour de Jésus" que je suis venu sur ce fil...mais il s'est vite perdu Smile dans le labyrinthe du cerveau obsessionnel de Lorenzo65 qui, je constate ,s'acharne à démontrer un côté spririte à la watch tower. J'ai remarqué dans différents forums que c'était souvent ceux qui ont touché à l'occultisme, se targuant de nombreux dons surnaturels entre autre le "parler en langue" qui sont les plus virulents!!!


65 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 19:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Donc quand Paul à été donner des discours dans les synagogues après sa conversion ou faire un discours à l'aréopage Paul était en relation avec les juifs et les grecques ou s'est-il servi de ces lieux pour enseigner la vérité???
Voir Actes 17:1-5,22.

Quand à l'aréopage il utilise des citations d'ouvrages grecs (des poètes) est-ce pour autant qu'il étaient d'accord avec leurs auteurs sur tout??? Voir Actes 17:28

Alors oui les témoins de Jéhovah ont parfois utilisés des lieux bien connus (en raison de l'emplacement et de la quantité de places...) appartenant à des mouvements religieux, voir politiques et sportifs et franc-maçonniques..., mais est-ce que dans ces lieux pendant leurs assemblées les témoins de Jéhovah ont enseignés la franc-maçonnerie, la politique, voir encouragé l'équipe locale sportive???

Par conséquent lorenzo65 quel est ton but???
Dénigrer ou chercher à construire en réfléchissant?
a+

66 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 19:46

segalen


Phillipe83,

Au cours de l'histoire moderne des Etudiants Internationaux de la Bible (1878-1931) et des Témoins de Jéhovah (1931-2012), on peut noter une variété de bâtiments loués ou prêtés gracieusement pour des assemblées, des Béthels ou des congrégations. Les propriétaires de ces constructions pouvaient être des adeptes, des sympathisants ou des personnes non convertis à la société Watchtower.
Voici une liste non exhaustive d'édifies :
Théâtres, Opéras, Temples maçonnique, Halls de la Grande Armée de la République (G.A.R.), Librairies, Stades municipaux, Tabernacles, Temples Mormon, Halls des Odd Fellows (I.O.O.F.), Halls des Chevaliers du Travail (Knights of Labor), Halls des Maccabees (K.O.T.M. & L.O.T.M.), Halls des Forestiers (A.O.F.), Mosquées des arabes anciens des nobles du sanctuaire mystique (A.A.O.N.M.S.), Halls des "Knights of Pythias" (K. of P.), Halls des Hibernians, Halls des "Ancient Order of Druids", Halls des "Orange Order", Halls des "Modern Woodmen of America" (M.W.A.), Hall des "Benevolent and Protective Order of Elks" (B.P.O.E.), Armureries, Eglise Baptiste ...

Ce phénomène de prêt d'un local s'explique par le manque de biens fonciers bâtis qu'une organisation en voie de développement peut rencontrer à un moment donné.

Il faut noter également que parmi la liste énoncée ci-dessus il faut distinguer deux catégories de bâtiments : les lieux religieux (Eglise Baptiste, Temples Mormon...) et les lieux profanes (Théâtres, stades...).

Les édifices religieux sont souvent (pour ne pas dire toujours) dédicacés ou consacrés. Ce rite religieux fut d'ailleurs réalisé par les Etudiants internationaux de la Bible, pour le tabernacle de Brooklyn, comme l'explique ces deux récits tirés du périodique La Tour de Garde:
« (…) Russell lui-même avait découvert ces locaux lors d’un voyage à New-York. Ils achetèrent le vieux « bétel de Plymouth », bâtiment de mission construit en 1868 pour l’église congrégationaliste de Plymouth, située à proximité. Cette mission, aux 13-17 Hicks Street, Brooklyn, avait servi pendant longtemps en liaison avec l’église de Plymouth (édifiée en 1849 dans Orange street, près de Hicks) où, un demi-siècle environ plus tôt, des sermons antiesclavagistes avaient été prononcés par le célébre ecclésiastique de Brooklyn, Henry ward Beecher. Ils achetèrent aussi la vieille demeure de Beecher au 124, Columbia Heights, Brooklyn, où d’autres notables, même Abraham Lincoln, ont, dit_on, conféré avec Beecher, dans le courant de 1860 et des annèes suivantes. Le 31 janvier 1909, 350 personnes environ assistaient à la dédicace du tabernacle de Brooklyn, nouveau nom de l’ancien « béthel de Plymouth » rénové. » (Tour de Garde 01/06/1955; p.222)
« Cette propriété, le 124 Columbia Heights, n’était autre que la résidence d’un ancien et fameux prédicateur de Brooklyn, Henry Ward Beecher, tandis que le bâtiment du « Tabernacle » avait était le « Beecher Bethel. » Après d’importants aménagements, la demeure fut rendue habitable pour la famille des bureaux principaux. Comme cette maison était destinée à être un lieu où Dieu habite par son esprit, elle reçut le nom de « Bethel », ce qui signifie « maison de Dieu.» » (La Tour de Garde du 15/11/2010; p.343-344)

Que désigne le terme consécration?
L'encyclopédie libre, Wikipédia donne la définition suivante: "Une consécration consiste à rendre sacré, c'est-à-dire "faire passer du domaine profane au domaine sacré" (appartenant à Dieu) une personne, un objet ou un lieu. Un rite religieux est nécessaire à toute consécration."

D'autre part, les temples des sociétés maçonniques ou paramaçonniques sont également consacrés à "Jéhova" comme l'explique le livre suivant: J. P. Dubreuil; "Histoire des Francs-Maçons"; H.-I.-G. François, Libraire-Editeur; Bruxelles; 1838; p. 163-166; chapitre: "Cérémonies observées lors de la dédicace ou de la consécration d'un Temple Maçon."
Ci-dessous: Page 165 du même livre.



Pour finir, les synagogues Juifs (A l'époque de Paul) n'étaient pas des lieux ésotériques.

67 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 19:48

Josué


Administrateur
mais l'important n'est pas la ce qui compte c'était de pouvoir se réunir.
surtout que l'école qui mentionné dans le livre des actes devait être une école de philosophie.
donc tu te trouve le bec dans l'eau avec tes contres arguments.

68 Re: Russel franc-maçon? le Sam 29 Sep - 21:26

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Mais le fait que Jéhovah soit utilisé dans un enseignement maçonnique ne prouve toujours pas que les témoins de Jéhovah enseignent la franc-maçonnerie!!!

Des Catholiques, des protestants, des juifs,Mormons, etc.. ont maintes fois utilisés la forme Jéhovah dans leurs écrits, Bibles, est-ce pour autant qu'on est d'accord avec les catholiques les protestants, les juifs, les mormons dans l'enseignement de la foi???

L'utilisation de Jéhovah chez les maçonniques montre en tous cas une nouvelle fois, que cette forme est bien reconnue par maintes personnes et n'est donc pas une invention des témoins de Jéhovah!!
Mais je ne comprend toujours pas ou tu veux en venir! scratch
a+

69 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 7:35

Martur


MODERATEUR
MODERATEUR
Philippe et Josué, vous êtes d'accord tout les deux.

C'est un truc que j'ai noté ici, le ton monte souvent facilement alors qu'au fond, certains sont entièrement d'accord.

Lisez vous mieux

70 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 7:44

Invité


Invité
Bonjour Segalen,
Suivons ton raisonnement : puisque les TJ ont utilisé des lieux francs maçons et Jéhovah c'est qu'ils viennent de la franc maçonnerie mais tu peux faire la même chose avec les protestants puisque les TJ ont aussi utilisé des lieux protestants et que les protestants utilisaient aussi à l'époque Jéhovah. D'ailleurs tu remarqueras que l'orthographe de Jéhovah chez les TJ est la même que chez les protestants, catholiques ou les auteurs tels que Hugo, Lamartine etc. alors que les FM ne mettent pas de h final.
Mais le plus important Segalen, c'est de comparer les dogmes, les façons de fonctionner pour dire que tel mouvement provient de tel autre.
Les FM sont connus pour le caractère initiatique, la hiérarchie, les rites choses rejetées depuis toujours par les TJ. Quant à la doctrine de base, les FM pensent améliorer le monde par leurs initiatives, les TJ sont convaincus que l'humain ne peut rien apporter et que Seul Dieu peut apporter le bonheur et la paix aux humains.
Bonne journée,
Pierre

71 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 9:36

jesuisfilsdedieu


sunny et Pourqu'oit pas ecouter la puissance de dieu qui et en VOUS? HEBREUX 10:16-19 CAR depuit ce jours le pére A Ecrit son NOM dans VOTRE Coeur? (et vous doutée?) NE savais Vous Pas que l'eglise le temple de dieu c'est Vous en Vous??? 1 CORINTHIENS 3:16-17 GALATES 5:4-5 CAR il et bien ECRI celon ce verset !!! Que Vous etes separé du christ Vous qui chercher a étres déclaré JUSTE celon la LOI!JESUS n'et'il pas mort Pour sa justement? GALATES 2:21 que celui qui dit que la justice sortira da la LOI dit dans son coeur JESUS et Mort pour RIEN . QUE cela n'arriver j'amais! CAR la LOI ET ECRITE pour les sans FOI et saon maudit a les acconplire CAR les juste Vivra celon la FOI GALATES 3:10-12???

72 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 10:20

jesuisfilsdedieu


sunny Vous qui chercher son nom n'est'il pas Ecri celon 1 CHRONIQUE 16:11 de chercher sa face constament? Celui qui trouve la Face du pére conait le nom du pére? C'est Pour cela que jesus dit dans la priére modelle ainsi notre pére qui et dans les Cieux Que ton nom soi sanctifié.. Car celui qui trouve la face du pére conait le nom du pére REVELATION 3:12-13 Au vainqueur j'écrirait Mon Nom Nouveaux le Nom de Mon dieu ? REVELATION 19:12 il a un Nom que Personne Ne Connaît SAUF lui.(qui peut prétandre alor conaitre son Nom?)POURTEMPS les Ecriture ne peuve etre Annulée Dieu Merci

73 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 11:17

Martur


MODERATEUR
MODERATEUR
Va falloir faire quelque chose pour ton orthographe, c'est illisible. Sad

74 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 11:29

jesuisfilsdedieu


sunny Bizard té le seul(illisible?) qui et des faut OUI je te l'accord volontiér de la a pas con^prendre c'est une autre Histoir cela dit les Verset son dans les Ecriture et pourtant la c'est bien Ecrit NOUBLIER PAS NOM PLUS pour ne pas perdre de TEMP PSAUMES 1:1 HEUREUX l'homme Qui n'a pas marché dans le conseil des méchants qui ne s'est pas TENU dans la voi des pécheurs et qui ne s'est pas assis sur le siége des Moqueurs.

75 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 12:49

Josué


Administrateur
jesuisfilsdedieu a écrit: sunny Vous qui chercher son nom n'est'il pas Ecri celon 1 CHRONIQUE 16:11 de chercher sa face constament? Celui qui trouve la Face du pére conait le nom du pére? C'est Pour cela que jesus dit dans la priére modelle ainsi notre pére qui et dans les Cieux Que ton nom soi sanctifié.. Car celui qui trouve la face du pére conait le nom du pére REVELATION 3:12-13 Au vainqueur j'écrirait Mon Nom Nouveaux le Nom de Mon dieu ? REVELATION 19:12 il a un Nom que Personne Ne Connaît SAUF lui.(qui peut prétandre alor conaitre son Nom?)POURTEMPS les Ecriture ne peuve etre Annulée Dieu Merci
et c'est quoi ce nom qui faut sanctifier?

76 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 13:54

jesuisfilsdedieu


sunny IL Et Ecrit au Vainqueur REVELATION 3:12 A celui qui trouvera la FACE du Pére 1chronique 16:11 . Pour Avoir cela IL faut Renaitre a Nouveaux JEAN 3:3 Et POUR renaitre a Nouveaux Il faut Avoir FOI en Christ et son sacrefice Qui Vous Accordé QUE Dieu LUI meme Vous Dirigé celon HEBREUX 10:16-17 CAR il a Ecrit SON NOM dans votre Coeur et sa loi divine dans vos PENSER ! celui qui a pas foi en cela Et Condanée a la LOI Ecrit qui et une Malediction GALATES 3:10-12 CAR Maudit Ils son...Cars LES JUSTEs Seront CEUX QUI MARCHE CELON LA FOI du sacrefice de jesus et de l'alliance que dieu LUI meme A Prononcer! il ne Peut Mentire!!! je n'arriver toujours Pas croix Que encor vous doutée de cela!!

77 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 14:00

jesuisfilsdedieu


sunny un Nom n'a pas de Véritable Valeur si on le Conait Pas! Et Qu'ont C'est Pas qui il Et Véritablement. C'est pour cela qu'il et Ecrit de chercher sa face continuellement Car son Nom et en Vous dieu ne peut Mentire!

78 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 14:32

Josué


Administrateur
jesuisfilsdedieu a écrit: sunny un Nom n'a pas de Véritable Valeur si on le Conait Pas! Et Qu'ont C'est Pas qui il Et Véritablement. C'est pour cela qu'il et Ecrit de chercher sa face continuellement Car son Nom et en Vous dieu ne peut Mentire!
pourquoi Moïse demande a savoir le nom de Dieu?
(Exode 3:13) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ?  [...]

79 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 15:26

jesuisfilsdedieu


sunny Jesus ne peut Mentire REVELATION 3:12 . D'ailleur JESUS lui meme dit que le Nom jesus et Pas Le sien IL le dit clairement JEAN 17:11-12 A causse de ton Nom que tu ma donné(voila pourqu'oit en revelation il dit Mon Nom nouveaux) YHWH et le dieu du code ECRITE pour les sans FOI 2 COINTHIENS 3:6 Car le code Ecrit Condanne a mort Mais l'espris rend la vie . JE SERAI CE QUE JE SERAI C'est pour ceux qui macheront dans la foi avec jesus christ qui les guide vert son nom nouveaux je serai ce que je serai !!!

80 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 16:22

Josué


Administrateur
jesuisfilsdedieu a écrit: sunny Jesus ne peut Mentire REVELATION 3:12 . D'ailleur JESUS lui meme dit que le Nom jesus et Pas Le sien IL le dit clairement JEAN 17:11-12 A causse de ton Nom que tu ma donné(voila pourqu'oit en revelation il dit Mon Nom nouveaux) YHWH et le dieu du code ECRITE pour les sans FOI 2 COINTHIENS 3:6 Car le code Ecrit Condanne a mort Mais l'espris rend la vie . JE SERAI CE QUE JE SERAI C'est pour ceux qui macheront dans la foi avec jesus christ qui les guide vert son nom nouveaux je serai ce que je serai !!!
tu es en train de confondre entre YHWH et Jésus.
mais le sujet n'est pas la .
ici nous parlons du retour de Jésus pas vraiment sur la signification de son nom et du nom de son Père.

81 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 16:32

jesuisfilsdedieu


sunny Isaïe 65:16 SI bien quiconque se bénira sur la terre se bénira par le dieu de la FOI et que quiconque fera serment sur la terre jurera par le dieu de la FOI.1 CORINTHIEN 15:56 L'aiguillon qui produit la mort c'est le péche mais la PUISSANCE du péche c'est la LOI. il y a plus que le sinple faite de ce qui et ecri la audessu Pour celui qui a des yeux voi et celui qui a des oreille entande (jardin eden?)



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Lun 1 Oct - 16:48, édité 1 fois

82 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 16:36

jesuisfilsdedieu


Josué a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit: sunny Jesus ne peut Mentire REVELATION 3:12 . D'ailleur JESUS lui meme dit que le Nom jesus et Pas Le sien IL le dit clairement JEAN 17:11-12 A causse de ton Nom que tu ma donné(voila pourqu'oit en revelation il dit Mon Nom nouveaux) YHWH et le dieu du code ECRITE pour les sans FOI 2 COINTHIENS 3:6 Car le code Ecrit Condanne a mort Mais l'espris rend la vie . JE SERAI CE QUE JE SERAI C'est pour ceux qui macheront dans la foi avec jesus christ qui les guide vert son nom nouveaux je serai ce que je serai !!!
tu es en train de confondre entre YHWH et Jésus.
mais le sujet n'est pas la .
ici nous parlons du retour de Jésus pas vraiment sur la signification de son nom et du nom de son Père.
sunny il et Vrai cela Dit les Conversation Au dessu son Fonder la Dessu

83 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 16:39

jesuisfilsdedieu


jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit: sunny Jesus ne peut Mentire REVELATION 3:12 . D'ailleur JESUS lui meme dit que le Nom jesus et Pas Le sien IL le dit clairement JEAN 17:11-12 A causse de ton Nom que tu ma donné(voila pourqu'oit en revelation il dit Mon Nom nouveaux) YHWH et le dieu du code ECRITE pour les sans FOI 2 COINTHIENS 3:6 Car le code Ecrit Condanne a mort Mais l'espris rend la vie . JE SERAI CE QUE JE SERAI C'est pour ceux qui macheront dans la foi avec jesus christ qui les guide vert son nom nouveaux je serai ce que je serai !!!
tu es en train de confondre entre YHWH et Jésus.
mais le sujet n'est pas la .
ici nous parlons du retour de Jésus pas vraiment sur la signification de son nom et du nom de son Père.
sunny il et Vrai cela Dit les Conversation Au dessu son Fonder la Dessu
sunny Cela dit je ne peut confondre l'un avec l'autre le pére et le pére et le fils le fils ET que je conait le pére et que c'est lui qui m'envoi vert Vous

84 Re: Russel franc-maçon? le Lun 1 Oct - 16:51

Josué


Administrateur
ici nous parlons sur le retour de Jésus pas sur sa divinité.sur tu veux parler sur sa divinité c'est ici
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t4116-la-nature-de-jesus-christ
merci de respecter les thèmes des sujets.

85 Re: Russel franc-maçon? le Mar 2 Oct - 21:45

segalen


Philippe83 ainsi que Josué,

Commentaires sur le chapitre 17 du livre des Actes :
- Synagogue :
Que dit la société Watchtower au sujet des Synagogues à l'époque des "premiers chrétiens"?
"C'est en étudiant l'exemple des croyants du Ier siècle que l'on peut savoir comment les chrétiens doivent se réunir. Les Ecritures montrent qu'ils avaient l'habitude de se retrouver dans des foyers. (...) comment se déroulaient les réunions dans les congrégations primitives? Le disciple Jacques emploie une forme du terme grec sunagôgê pour parler d'une réunion chrétienne (Jacques 2:2, note). Ce mot, qui signifie "action d'amener ensemble (en un même lieu)", s'emploie de façon interchangeable avec ékklêsia. Toutefois, avec le temps, le terme "synagogue" en est venu à désigner le lieu, le bâtiment, où se tenait l'assemblée. Les premiers chrétiens d'origine juive savaient ce qui se passait dans une synagogue (*). Les Juifs se réunissaient au temple à Jérusalem pour célébrer leurs fêtes annuelles, mais c'est dans les synagogues que l'on apprenait à connaître Jéhovah et que l'on était instruit dans la Loi. Vraisemblablement, les pratiques synagogales comprenaient la prière, la lecture des Ecritures, mais aussi le commentaire et l'exhortation. Quand Paul et ceux qui l'accompagnaient entrèrent dans une synagogue à Antioche, "les présidents de la synagogue leur envoyèrent dire : "Hommes, frères, si vous avez quelque parole d'encouragement pour le peuple, dites-la."" (Actes 13:15). Quand les premiers chrétiens d'origines juive se retrouvaient dans des foyers, nul doute qu'ils suivaient un modèle similaire : leurs réunions étaient bibliquement instructives et spirituellement constructives." ("La Tour de Garde"; 15 Novembre 2002; p.7)

- Aréopage :
Que dit textuellement le livre des Actes chapitre 17 au sujet de Paul et de l'Aréopage?
"Mais quelques-uns des philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui dans un esprit de controverse, et certains disaient : "Que peut bien vouloir dire ce bavard?" D'autres : "Il semble être un annonciateur de divinités étrangères." C'est parce qu'il annonçait la bonne nouvelle de Jésus et la résurrection. "Ils se saisirent de lui et le conduisirent à l'Aréopage, en disant : "Pourrions-nous savoir quel est ce nouvel enseignement dont tu parles?" (Actes 17:18 et 19 - TMN)
L'apôtre Paul est-il allé de son plein gré à l'Aréopage? La réponse est non. Il y fut contraint.
(Nota. L'expression "ils se saisirent" est également utilisé dans le livre de Luc 23:26 (TMN), au sujet de Simon qui fut exécuté au côté de Jésus.)
Définition du verbe "se saisir" : "Se rendre maître de quelqu'un." (Dictionnaire Larousse)

La bible n'enseigne pas que les premiers chrétiens se réunissaient dans des lieux ésotériques. Les Ecritures parlent plutôt de maisons privés.

"Les églises locales, à Antioche et à Corinthe, à Philippes et à Lyon, se rattachent toutes à l'unique Eglise mère de Jérusalem. Les communautés qui se réunissent en des maisons particulières, savent qu'elles constituent l'Eglise, terme grec qui signifie "ceux qui sont convoqués" et que l'Orient et l'Occident adoptent, sans se soucier de le traduire." (A. Hamman; "La vie quotidienne des premiers Chrétiens (95/197);" Editions Hachette; 1971; p.129 et 130)

Par contre, l'histoire de la société Watchtower indique qu'elle s'est réunie parfois dans des lieux ésotériques, et ceci de façon structurée et régulière. Que disent les faits :
- Lieux ésotériques utilisés par la société Watchower sur les 5 continents : Amérique du Sud et du Nord, Europe, Afrique, Asie et Australie.
- Utilisation de lieux ésotériques parfois pour des filiales : Melbourne (Australie) et Winnipeg (Canada) (Voir l'Annuaire 1979, p.110-112 et l'Annuaire 1983, p.38-48)
- Location de lieux ésotériques sur des périodes parfois relativement longue (21 ans pour le Hall maçonnique de Melbourne).
- Utilisation de lieux ésotériques, au minimum, jusqu'en 1956 (Hopkins - I.O.O.F. Hall; Excelsior avenue)
- Utilisation de lieux ésotériques, au minimum, à partir de 1883 (Allegheny - G.A.R. Hall; No. 101 Federal street)
- 1000 rassemblements (minimum) organisés par la société Watchtower dans des lieux ésotériques.

La question que je pose est la suivante : Pensez-vous que Dieu approuve une "religion" qui se rassemble dans des lieux ou son "Nom" est déshonoré et travesti? Les organisateurs de ce types d'événements peuvent-ils être bénis par Dieu? Dieu mêle-t-il ce qui est Saint (Son lieu de culte) au non Saint?

86 Re: Russel franc-maçon? le Mar 2 Oct - 21:47

segalen


Né de nouveau,

Pour ton information, Victor Hugo ainsi qu'Alphonse de Lamartine faisaient partie d'organisation ésotérique.

Victor Hugo (1844-1885) :
« Pour ce qui est de la littérature, Victor Hugo l’a utilisé dans plus d’une trentaine d’œuvres. À l’instar de Lamartine, il a même intitulé l’un de ses poèmes “Jéhovah”. » (Brochure : « Le nom divin »; 1984 ; p.11)
« Les documents du Prieuré, connus sous le nom de Dossiers secrets (« Ces Dossiers secrets, qui datent de 1967, sont constitués d‘une série de textes prétendument rédigés par un homme du nom d‘Henri Lobineau et rassemblés par Philippe Toscan du Plantier », « La collection a été déposée à la Bibliothèque nationale de France. » - P.70), donnent la liste des personnes suivantes, désignées comme les grands maîtres successifs du Prieuré de Sion : (…) Victor Hugo (1844-1885) (« Le code DA VINCI décrypté »; Simon Cox; Editions Le pré aux clercs; 2004; p.86-87)

Alphonse de Lamartine (1790-1869) :
"Je suis franc-maçon! j'ai toujours été franc-maçon! Je serai franc-maçon jusqu'à ma mort!... Pendant trois quarts d'heure, il broda des périodes sur ce thème au milieu d'applaudissements frénétiques. Et voilà ce qu'on appelle éloquence." L'éloquence de Lamartine est réduite à un ressassement élogieux du nom de la députation." (Nicolas Courtinat; "Lamartine : autobiographie, Mémoires, fiction de soi"; Celis; 2009; p.113)

87 Re: Russel franc-maçon? le Mer 3 Oct - 8:01

Josué


Administrateur
et l'auteur de l'opéra Nabuco savoir Vivaldi il était franc maçon?
je te signal que le nom de Jéhovah est cité plusieurs foi dans c'est opéra.

88 Re: Russel franc-maçon? le Mer 3 Oct - 8:16

Josué


Administrateur
Victor Hugo – Le Temple
Victor Hugo n’était pas franc-maçon, contrairement à son père il n’avait pas souhaité entrer en maçonnerie. Hugo, poète et visionnaire nous décrit Le Temple dans une vision prophétique :

» Oui, terrible, mais bon ; formidable, mais doux.

Dans ce temple, païens, chrétiens, parsis, indous,

Tous ceux, fakir, santon, rabbin, flamine, bonze,

Qu’une religion tient dans sa main de bronze,

Sentiront cette main s’ouvrir et les lâcher. »

Nous sommes là très proches du Temple tel qu’il fut idéalisé par les fondateurs de la Franc-maçonnerie moderne. Les soeurs et les frères qui le liront y trouveront, certainement, une résonnance particulière, un écho en concordance avec des thèmes qui leurs sont chers.

Le Temple – La Légende des Siècles

89 Re: Russel franc-maçon? le Mer 3 Oct - 11:45

samuel


Administrateur
au fait notre amie c'est il renseigné sur le responsable de l'école ou Paul a enseigné plusieurs jours?
Qui était il exactement ?

90 Re: Russel franc-maçon? le Mer 3 Oct - 15:29

chico.


Quand on ne vérifie pas ses sources il y des problèmes.
V Hugo est passer par l'église quand il mort.question un franc maçon passe par l'église depuis quand ? Very Happy

91 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 18:10

segalen


Chico,

Au sujet de Victor Hugo, je déclare simplement qu'il faisaient partie d'une "organisation ésotérique". Une "organisation ésotérique" est une expression qui ne désigne pas uniquement la Franc-maçonnerie, ce terme inclut par exemple les mouvements suivants : Les sociétés Théosophique, Hermétique, Kabbalistique, Rose-croix, Alchimiste...

Josué,

Suite à ta réponse : "mais l'important n'est pas la ce qui compte c'était de pouvoir ce réunir. surtout que l'école qui mentionné dans le livre des actes devait être une école de philosophie." (29/09/2012)

Que dit la bible? Le livre des Actes 19:8 et 9 déclare : "Entrant dans la synagogue, il parla avec hardiesse pendant trois mois, faisant des discours et usant de persuasion au sujet du royaume de Dieu. Mais comme quelques-uns s'endurcissaient et ne croyaient pas, parlant en mal de La Voie devant la multitude, il s'en éloigna et sépara d'eux les disciples, faisant tous les jours des discours dans (la salle de) l'école de Tyrannus." (TMN)

Que déclare la société Watchtower au sujet de ces deux versés :
"Paul a prêché avec hardiesse dans la synagogue pendant trois mois. Il a eu beau "us(er) de persuasion au sujet du royaume de Dieu", quelques-uns se sont endurcis et se sont mués en véritables ennemis. Au lieu de perdre son temps avec des gens qui "parl(aient) en mal de La Voie", l'apôtre a pris des dispositions pour faire des discours dans une salle d'école (Actes 19:8,9). Quiconque voulait progresser spirituellement devait se transporter de la synagogue à la salle de classe." ("Rends pleinement témoignage au sujet du Royaume de Dieu"; p.161)
"Quand il était à Ephèse, pendant une période de trois mois Paul donna des discours dans la synagogue, puisque les synagogues étaient des lieux d'instruction. Mais lorsque quelques-uns s'opposèrent vivement à la bonne nouvelle, il fit venir les disciples dans la salle de l'école de Tyrannus, où il donna des discours tous les jours pendant deux ans. On n'a aucun détail sur la raison de la fondation de cette école, mais manifestement Paul se vit accorder volontiers l'usage des locaux, peut-être pour plusieurs heures par jour. - Ac 19:8-10, note. Les lieux de réunion de la congrégation chrétienne servaient d'écoles où on pouvait examiner les rouleaux des Ecritures hébraïques ainsi que les écrits des apôtres et de leurs compagnons." ("Etude perspicace, volume 1"; p.684)

Conclusion : le livre des Actes ne cite pas explicitement "d'école de philosophie."
Je ne peux que rappeler le conseil suivant : "En tout cela, frères, je me suis pris comme exemple avec Apollos à cause de vous, pour que vous appreniez, en nos personnes, la maxime : "Rien au-delà de ce qui est écrit", afin que vous ne vous gonfliez pas d'orgueil en prenant le parti de l'un contre l'autre." (I Corinthiens 4:6 - "La Bible de Jérusalem")

Location par un collège d'anciens d'une congrégation d'un bâtiment appartenant à une autre religion - Que pensait en 2002 la société Watchtower à ce sujet?
"Questions des lecteurs - Acheter un bâtiment appartenant à un autre groupe religieux pour le transformer en Salle du Royaume constitue-t-il une forme d'interconfessionnalisme? (...) En achetant un bâtiment qui était auparavant utilisé par une organisation religieuse, on ne fait qu'acquérir la structure de base nécessaire pour une Salle du Royaume. Avant d'être utilisé comme Salle du Royaume, il est débarrassé de toute trace du faux culte. Il est alors dédié à Jéhovah en vue de l'adorer lui seul. Il n'y a ainsi aucun rapport ni aucune participation entre le vrai et le faux culte. (...) Qu'en est-il à présent de la location, par une congrégation, d'un bâtiment appartenant à une organisation religieuse, La location implique généralement des contacts réguliers, ce qu'il convient d'éviter. Même s'il ne s'agit que de louer un bâtiment pour une occasion particulière, le collège des anciens se posera les questions suivantes : Y aura-t-il des idoles ou des symboles religieux à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment? Comment les voisins percevront-ils notre utilisation de ces locaux? Risque-t-elle de faire trébucher un membre de la congrégation (Matthieu 18:6; 1 Corinthiens 8:7-13)? Les anciens pèseront ces facteurs pour prendre leur décision. Ils tiendront également compte de leur conscience et de celle de l'ensemble de la congrégation avant de décider d'acheter ou non un tel bâtiment pour le transformer en Salle du Royaume." ("La Tour de Garde"; 15 Octobre 2002; p.27)

En résumé,
- Location de façon régulière d'un bâtiment appartenant à une autre religion que les Témoins de Jéhovah : A "éviter".
Eviter : "Faire en sorte que quelque chose (de pénible, de risqué) ne se produise pas." (Dictionnaire "Larousse")
- Location de façon ponctuelle d'un bâtiment appartenant à une autre religion que les Témoins de Jéhovah : Cela dépend de la conscience (anciens, membres de la congrégation) et d'une analyse du contexte.

Or, l'Histoire Moderne des Etudiants de la Bible (I.B.S.A.) puis des Témoins de Jéhovah révèle qu'ils ont fréquentés de façon régulière des bâtiments appartenant à "d'autres religions" que leur mouvement, ainsi que des équipements ésotériques.

Que dit la bible : "Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété? Quelle union entre la lumière et les ténèbres? Quelle entente entre le Christ et Béliar? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle? Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles? Or c'est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu d'eux et j'y marcherai; je serai leur Dieu et il seront mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, et moi, je vous accueillerai." (2 Corinthiens 6:14-17; "La Bible de Jérusalem")

- Ci-dessous, un exemple de lieu ésotérique fréquenté par la société Watchtower :


Source : Journal, "The Brooklyn Daily Eagle"; New York; 10 Juillet 1926


Carte postale (Date : 1911), du temple maçonnique.


Photographie de l'entrée principale du bâtiment. (On peut y observer quelques symboles ésotériques)


Vue aérienne de Brooklyn à New York : localisation en 1926 du Béthel et de l'imprimerie de la société Watchtower ainsi que du temple maçonnique (317 Clermont Avenue) - Distance : 2,5Km entre l'imprimerie et le temple.

92 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 18:14

chico.


tu déclare ce que tu veux il n'était pas franc maçon.
tu as prit tout se temps pour ne rien dire car nous savons très bien qu'a la mort de sa fille il c'est tourné vers les médiums.
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet sur le retour de Jésus.

93 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 18:44

Josué


Administrateur
je ne savais pas que Ruterford citait V Hugo dans ses ouvrages.on en apprend tous les jours.

94 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 19:33

segalen


Chico,

Quand tu déclares "il n'était pas franc maçon", de qui parles-tu?
Victor Hugo, Charles Taze Russell ou Joseph Rutherford?
Peux-tu être plus précis STP?


Josué,

"je ne savais pas que Ruterford citait V Hugo dans ses ouvrages.on en apprend tous les jours."

C'est ce que j'appelle tordre le sens d'une déclaration...

95 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 19:39

Josué


Administrateur
tu nous parlais de V Hugo que je sache.aurais tu la mémoire courte ?

96 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 20:19

segalen


Josué,

- Le premier commentaire (Victor Hugo) était destiné à Chico.

- Le deuxième commentaire est ma réponse à ton affirmation :
"mais l'important n'est pas la ce qui compte c'était de pouvoir ce réunir. surtout que l'école qui mentionné dans le livre des actes devait être une école de philosophie." (29/09/2012)

Et quand Chico me répond spontanément :"tu déclare ce que tu veux il n'était pas franc maçon.
tu as prit tout se temps pour ne rien dire car nous savons très bien qu'a la mort de sa fille il c'est tourné vers les médiums.
je ne vois pas trop le rapport avec le sujet sur le retour de Jésus."


Je continue à affirmer que sa réponse manquait de précision car je venais d'apporter deux réponses à deux personnes différentes.

97 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 20:40

Josué


Administrateur
Qu'il sois destiné a Pierre ou à Paul ne change rien a ce que tu as dit.
tu as affirmé une chose qui est fausse.assume stp.

98 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 21:31

piopio


bon et si on revenez au retour du christ , (c'est bien le topic !!)!!en effet qu'avoir les francs maçon , victor Hugo avec le retour du Christ? Wink

99 Re: Russel franc-maçon? le Sam 6 Oct - 22:28

Josué


Administrateur
piopio a écrit:bon et si on revenez au retour du christ , (c'est bien le topic !!)!!en effet qu'avoir les francs maçon , victor Hugo avec le retour du Christ? Wink
Que veux tu certains aiment bien dévié car il leurs manque des arguments.

100 Re: Russel franc-maçon? le Mar 16 Oct - 21:46

segalen


Josué,

Tu affirmes :
"Que veut tu certains aiment bien dévié car il leurs manque des arguments."

....à ton affirmation qui ne reflète pas la réalité des faits (mais je pense que tu en as conscience....),
voici ma réponse :

1- Arguments développés :
- L'Histoire révèle que les Etudiants de la Bible (I.B.S.A.), puis les Témoins de Jéhovah se sont réunis à plusieurs reprises dans des bâtiments ésotériques. - Lieux consacrés au "dieu Jéhovah" si le bâtiment est la propriété des franc-maçons.
Voir les réponses apportées le samedi 29 septembre 2012 : N°69 et n°80

- La bible n'enseigne pas que les premiers chrétiens se réunissaient dans des lieux ésotériques.
Voir les réponses apportées le mardi 2 octobre 2012 et le samedi 6 octobre : N°99 et n°105
Commentaire : Après la réponse n°105 - Josué, Samuel et Philippe83 ne réfutent pas les affirmations énoncés. Ils restent silencieux sur ce sujet. Qui manque d'arguments? Celui qui se taît où celui qui qui prend le temps de répondre à des objections?

Questions à ce jour sans réponse :
- Pensez-vous que Dieu approuve une "religion" qui se rassemble dans des lieux ou son "Nom" est déshonoré et travesti?
- Les organisateurs de ce types d'événements peuvent-ils être bénis par Dieu?
- Dieu mêle-t-il ce qui est Saint (Son lieu de culte) à ce qui est perverti?


2- "certains aiment bien dévié"
Petit rappel des faits :
Ma première participation au message : "retour de jésus", crée par Lorenzo, date du 21 septembre 2012. L'extrait du journal transmis à pour titre "Christ's return soon manifest" (Traduction en Français : "Le retour de Christ se manifeste bientôt"), il me semble que je ne dévie pas du sujet....
Puis s'ensuit une question : "et alors?" (Josué) et un peu plus loin "l'argumentaire" de Phillippe 83 et ses 5 questions.
Je me permets d'apporter une réponse à une partie de ces questions le samedi 29 Septembre...........

101 Re: Russel franc-maçon? Aujourd'hui à 17:37

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum