Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Russel franc-maçon?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 10:54

lorenzo65


ben oui, la vérité il y a que vous qui la détenez,c'est bien connue,c'est comme l'inscription de la WT à l'onu de 1991 à 2002,ça aussi c'est un mensonge,quand au retour du christ,c'était une vérité, en 1874,puis 10 ans après il y eu une autre vérité c'était en 1914.
Vous ne savez pas grand chose de votre société,et de vos dirigeants,de Russell à Don Adams.
Tout n'est que mensonge pour vous,pourtant, vous aimez les dates les chiffres exacte,et quand vous avez l'occasion,de savoir,ce qu'il en est,forcément,il n'y a que des mensonges,ça prouve toute la liberté de pensé que vous avez,
c'est comme quand vous étudié la tour de garde,vous lisez,le paragraphe,puis la question,et comme il n'y peut pas y avoir une autre réponse que celle qu'il y a dans le paragraphe,sa laisse beaucoup de place à la réflexion.Et tout est comme ça,dans la merveilleuse organisation de dieu,dieu qui au passage nous a créer avec notre libre arbitre,mais vous ,vous n'en avez pas besoin,puisque tout est clair et vérité.
Puisque Jesus disait que la nourriture serait abondante,vous ne risquez,rien à aller voir sur d'autres sites,ce qui s'y passe,du moment que vous savez d'avance que se sera des mensonges.

2 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 11:09

samuel


Administrateur
Bonjour je te trouve bien agressif pour un qui se dit ami de la vérité.
tes vacances se sont pas bien passées?
dit moi ton lien que tu nous à donné il est gérer par qui exactement ?
qui sont ceux qui y travail?

3 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 12:09

lorenzo65


Je ne suis agressif que si ont me traite de menteur,et oui je suis un ami de la vérité,même si c'est pas celle qui vous arrange,quand aux sites dont tu me parle c'est comme celui si,et tu ferais bien de te demander,qui sont les gens qui pondent vos articles,car ils sont toujours anonymes,(bien pratique en cas de fausse interprétation) mais c'est pas votre genre PAS vrais? Et c'est sans parlé des dessinateurs qui incruste des images subliminales dans les livres et brochures,images censé avoir disparue en 1983,suite à l'exclusion des coupables,mais ça continue va savoir pourquoi? Pour en revenir aux sites les gens qui les gère je ne les connais pas plus que les gens qui gère ce site,c'est leurs recherches qui sont importante,dont des ex tj évidement,mais pas que,et si tu avais le droit de te servir de ton libre arbitre,il y longtemps que tu y serais aller faire un tour.
Tu sais le nom de jehovah n'est pas sorti d'un chapeau,et en tapant simplement sur ton moteur de recherche,"qui est jehovah pour la franc- maçonnerie par exemple tu serait étonner de voir
que se nom est utilisé depuis des centaines d'années et encore aujourd'hui mais pas pour les raisons que tu crois.

4 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 12:27

Josué


Administrateur
écoute se genre de site et souvent gérer par des catholiques ou d'anciens adeptes.alors comme partialité il y a mieux.
je t'invite a te procurer ce livre.

5 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 13:34

remi163


BONJOUR à tous je suis là pour vous connaitre car je suis catholique je pense comme je comprends vous êtes plus proche de la bible

6 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 13:59

Coeur de Loi


Bienvenu remi163

Oui, il y a beaucoup de choses importantes qui les séparent des catholiques sur la Bible.

Pas de Pape, pas de Trinité, mariage autorisé, le nom de Dieu, etc...

7 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:21

remi163


salut tu as une église pour prier

8 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:29

Josué


Administrateur
nous avons ce que nous appelons des salles du royaume.

9 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:38

remi163


ah d'accord il n'y a pas de prière

10 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:41

Josué


Administrateur
remi163 a écrit:ah d'accord il n'y a pas de prière
Si c'est un lieu de culte.

11 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:42

Coeur de Loi


On peut prier partout.

Et sans demander la permission en plus...

12 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:46

Invité


Invité
remi163 a écrit:salut tu as une église pour prier
Bonjour Rémi,
Jésus a dit à la samaritaine :Jn 4:21- Jésus lui dit : " Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "
Chacun peut donc adorer et prier Dieu en esprit où qu'il se trouve et à n'importe quel moment.
Nous nous réunissons pour étudier la Bible, pour organiser la prédication et chacun de nos rassemblements commence et se termine par une prière mais la salle du royaume n'est pas un lieu de prières comme une église.
Bonne journée,
Pierre

13 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:47

Invité


Invité
Coeur de Loi a écrit:On peut prier partout.

Et sans demander la permission en plus...
Coucou coeur de loi, content de te retrouver, désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

14 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 14:52

Coeur de Loi


Salut le nouveau-né

Je suis rapide, mais tu as mieux répondu.

15 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 15:03

Invité


Invité
lorenzo65 a écrit:
Puisque la WT est le canal de Dieu sur terre,et quelle a toujours pu disposer de manière ininterrompu depuis l'an 33 de la nourriture (spirituelle)mise directement dans la bouche de l'esclave fidèle et avisé,puis à vous les TJ de base,et puisque la WT dit que c'est Russell qui a fait renaître le vrai culte,alors pourquoi le faire renaître,si la nourriture était si abondante et de façon ininterrompue de puis des siècles?
Bonjour Lorenzo,
Qui a dit que la nourriture spirituelle était abondante de 33 à notre époque ? Surement pas nous.
La Bible est claire en parlant d'une époque où les choses scellées seraient comprises avant la fin. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la lumière ne vienne que dans les derniers jours. D'autre part, je t'invite à relire les écritures grecques chrétiennes et tu verras tout ce qui se produisait dans la congrégation chrétienne qui pourtant baignait dans l'esprit saint et les enseignements du Christ.
Paul s'est lui même trompé en croyant qu'il ferait partie de ceux qui ne verraient pas la mort, Pierre a fait des erreurs et pourtant qui oserait remettre en cause ces deux apôtres !
L'humain reste l'humain : un être faillible.
Les TJ n'ont jamais prétendu recevoir des visions ou messages de Dieu mais étudier la Bible avec le soutien de l'esprit de Dieu ce qui est totalement différent.
Tu nous demande de nous poser des questions sur l'organisation des TJ mais tu vois, je préfère me poser des questions sur les enseignements. Le fait que les Témoins de Jéhovah s'efforcent de suivre les principes du Christ en imitant l'Eglise du premier siècle est pour moi beaucoup plus important que les possibles erreurs de tel ou tel humain.
Finalement, peut-être es-tu en train de faire cela (Matthieu 23:24) [...] , qui filtrez le moustique mais avalez le chameau  [...]
Bonne journée,
Pierre

16 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 17:18

lorenzo65


@ Né de nouveau
mais l'église du premier siècle ou premier chrétiens,avaient des pratiques bien différentes des vôtres,puisqu'ils rompaient le pain,imposaient les mains ,croyait à l'enfer et à la trinité,et comme vous enseignez le contraire,pourquoi jésus aurait choisi une maison d'édition Américaine,dirigée par une personne qui à l'époque,fréquentait plusieurs église,donc plusieurs courants religieux,et qui calquait ses prédictions sur les découvertes qu'il avait faites en étudiant la pyramide de Guizet,car s'était un pyramidologue de renom,entre autres talent.
De plus c'est bien vous les Tj,qui pensez que nous somme tous dans l'erreur sauf vous,car justement,votre esclave fidèle et avisé,tien ce qu'il vous dit directement de Dieu,et qu'ils sont les seuls à avoir ce privilège non?

17 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 17:31

samuel


Administrateur
tu racontes un peu n'importe quoi il ne croient pas en la trinité car cette doctrine est venue bien plus tard et ne croyaient pas non plus a au feu de l'enfer.
tu es très mal renseigné concernant les premiers chrétiens.
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t3293-comment-la-doctrine-de-la-trinite-sest-elle-developpee
en fait tu es ici pour critiquer pas pour comprendre.



Dernière édition par samuel le Lun 3 Sep - 17:34, édité 1 fois

18 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 17:33

Invité


Invité
lorenzo65 a écrit:
De plus c'est bien vous les Tj,qui pensez que nous somme tous dans l'erreur sauf vous,car justement,votre esclave fidèle et avisé,tien ce qu'il vous dit directement de Dieu,et qu'ils sont les seuls à avoir ce privilège non?
La croyance en l'enfer est un apport de la culture grecque au judaïsme. L'historien juif Josephe précise d'ailleurs comme particularité des pharisiens qu'ils croient à une vie après la mort où sont données récompenses et punitions. Cela montre bien que ces idées étaient propres aux pharisiens du premier siècle et tranchait avec la foi courante.
D'autre part, le livre de l'Apocalypse ou Révélation est on ne peut plus clair puisqu'il parle de seconde mort, le lac de feu est donc le symbole d'une destruction et non d'un chatiment. D'autre part, rien dans l'histoire ou les textes ne permet de dire que les premiers chrétiens croyaient à la trinité bien au contraire.
Les Témoins de Jéhovah rompent le pain et boivent le vin mais seulement ceux qui ont reçu le baptême de l'esprit.
Enfin les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu recevoir de révélations divines, ils n'ont fait que chercher l'explication des prophéties bibliques en demandant l'aide de Dieu. Nous croyons que les dons de prophétie se sont arrétés avec la mort de Jean et la fin de la rédaction de la Bible donc aucun TJ ne prétend recevoir de messages de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

19 Re: Russel franc-maçon? le Lun 3 Sep - 17:45

Josué


Administrateur
lorenzo65 je pensais que tu voulais discuter sur le retour de Jésus car c'est toi l'auteur du sujet.mais en fait tu parles sur tout sauf de ta question initiale.

20 Re: Russel franc-maçon? le Mar 4 Sep - 11:55

chico.


lorenzo65 a écrit:Tout ce que tu me dit se tiens,à condition d'être millénariste.
mais si c'est écrit 1000 ans ce n'est pas pour rien.

21 Re: Russel franc-maçon? le Mar 11 Sep - 14:04

samuel


Administrateur
Tien nous ne voyons plus l'ami LORENZO!

22 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 2:50

lorenzo65


blll @ Samuel!
parce que vous,vous l'êtes?(bien renseigner)
Tu veux des renseignement? d'ACCORD!c'est parti!
pour répondre @ né de nouveau:Tour de garde du 15 07 1950 page 214:La parole de jehovah ne relève pas d'une interprétation personnelle.Il est son propre interprète.L'organisation visible de jehovah sous christ est un canal pour amener l'interprétation divine de sa parole à son peuple dévoué.
La WT depuis le début de son histoire,a déclaré,quelle publirait"de la nourriture en temps voulu"elle(la wt)disait que cette nourriture,qui contient habituellement,des interprétations des Ecritures,ne venait pas d'eux, mais de dieu,(je site):Continuellement et avec promptitude,la nourriture entreposée est fournie à la maisonnée...Le grand pourvoyeur,jehovah,et jésus christ sont ceux qui fournissent la nourriture(Tour de garde 01 08 1950 page 231)Alors comme disait Rutherford:Ceux qui sont convaincus que la Watchtower publie l'opinion ou l'expression d'un homme ne devraient pas perdre leur temps à y prêter attention du tout,parce que l'opinion d'un homme ne prouve rien(Tour de garde du 01 01 1942 page 5)
@Samuel
pour le retour du christ,faut bien que tu comprenne que depuis la naissance du mouvement(1897) Russell n'a eu de cesse de proclamé l'imminence du temps de la fin,de la destruction du monde.
Dans un premier temps,il à prétendu que Jésus était présent "invisiblement"dans le ciel "dans sa position royal"depuis 1874,et que la fin annoncée se produirait en 1914,et la génération qui débutait devait s'étendre sur 40 ans,pour se terminé en 1914.Dans le 4ème volume des" Etudes des Ecritures"(pages 602et603)la génération est identifié aux contemporains qui verront la fin des temps.Logique,puisque Russell et ses amis croyaient que le monde serait détruit en 1914,et qu'eux même serait enlevés dans les aires avec dieu.
En 1927,les évènement tant attendus,ne se sont pas réalisés et la signification de l'année 1914,a été réinterprété,pour devenir "la fin du temps des gentils"Ce changement nécéssita la redéfinition de l'explication de "la génération"et c'est ce qui se passa en 1927 car la Tour de garde du 15 02 1927 page 62,identifia la génération aux "membres oints".
1951.Le temps passe et Har-Maguedon n'a toujours pas mis fin"au monde de Satan"et l'organisation se penche sur sa copie et réinterprète une fois de plus le sens à donné au mot"génération"alors la Tour de garde du 01 07 1951 page 404,parle de ceux qui sont nés avant 1914 ou dès 1914.
1988.
lE Réveillez-vous 08 04 1988 page 14,sous l'article"Quelle est la duré d'une génération?"
cite un ouvrage de, J. Bengel,dont le titre est:Etudes des mots du nouveau testament et qui déclare:Les hebreux comptaient 75 ans pour une génération.En fait l'expression "ne passera pas"
laisse entendre que la plupart des membres de cette génération(au jour de Jésus)mais pas tous,devaient disparaître avant que tout ne soit accompli.Le rédacteur confirme en disant que la génération n'avait pas complètement été anéantie lors de la prise de Jérusalem.Puis il continue en faisant le parallèle avec les personnes nées avant ou pendant 1914 qui sont déjà mortes.Cependant toujours selon le rédacteur du périodique(toujours anonyme comme d'hab)des millions nées à cette époque seront encore vivantes.Leur disparition progressive,n'empêchera pas la réalisation de Mathieu 24:34.
1991.
la Tour de garde du 15 04 1991 page 7 confirme que le sens du mot"génération"n'a pas changé,dans un article intitulé:Connaîtrons nous un jour une paix durable?Le thème de "la génération est abordé et le rédacteur reviens sur les paroles de Jésus (mathieu 24:34 )et déclare que les derniers jours ont commencé en 1914,puis confiant il assura que la paix viendrait avant la disparition de la génération
Après avoir expliquer que la génération est formée,de personnes nées avant ou en 1914,la WT modifie petit à petit cette idée et admet que même si des personnes étaient trop jeune pour comprendre ce qui se passait autour d'elle,ce qui comptait c'est quelles soient nées pendant la première guerre.Ce qui va amener un changement, et pas des moindres,c'est le décès le 22 12 1992 de F. W .Franz le 4ème président de la WT et il était "officieusement"considéré comme l'oracle de la WT car il présentait toujours des articles sans qu'ils soient validés,par un autre membre du collège central comme le voulait la règle en vigueur à Brooklyn
C'est lui qui était l'auteur des explications,concernant "la génération".Alors sa disparition laisse désormais la possibilité à la WT de donner un grand coup de balai à une doctrine,qui commence à donner des sueurs froides aux responsables de Brooklyn,car un peu partout des voix s'élevaient(chez les tj)pour dénoncer une prétention qui prenait l'eau de toutes parts et ce qui devait arriver arriva!
1995.
La Tour de garde du 01 11 1995 pages 16 à 21,publia un article intitulé:"c'est le moment de se tenir éveillé"qui prépare le changement des 40 dernières années.dans ce périodique le rédacteur se réfère au livre de Robert Wohl:La génération de 1914,où il dit:une génération historique n'est pas définie par ses limites chronologiques,il ne s'agit pas d'une période délimité par des dates,et R Wohl pense que": ceux qui ont survécu à la guerre n'ont jamais pu se défaire de l'idée qu'en Aout 1914 un monde avait pris fin et un autre avait commencer".,Et le rédacteur de la Tour de garde mentionne ensuite toutes les horreurs de la guerre,avec sont cortège de malheurs et rappel l'annonce de Jésus:de même vous aussi quand vous verrez ses choses arriver,sachez que le règne de Dieu est proche ect...ect... Encore plus loin dans l'article le rédacteur mentionne Mathieu 24:36,ensuite fait la liaison(habile)avec l'époque de Noé,pour mettre en garde les lecteurs,des pièges dans laquelle la génération est empétrée,et il suggère Mathieu 24:37à39, par la suite toujours le même rédacteur se réfère à LUC 17:24à26 démontrant ainsi le parallèle,existant entre Luc,Mathieu,et la Genèse,dans lesquels le mot génération est utilisé pour parlé de la génération"des gens mauvais"
Après cette démonstration,il deviens évident que le mot génération ne peut que s'appliquer aux peuples de la terre qui ne modifient pas leurs comportements mauvais,bien que voyant le signe de la présence de Jésus Christ.
En 2008
La Tour de garde du 15 02 2008 page 24 modifie de nouveau l'interprétation de la génération en reprenant l'idée émise en 1927 et selon les explications données,se sont les membre oints qui représente la génération.
En 2010
La Tour de garde du 15 02 ont trouve un article(toujours anonyme)intitulé:"Le rôle de l'esprit saint dans les dessins divin"qui réinterprète à nouveau "la génération"sous un autre angle "nouveau celui là"en effet le rédacteur se demande comment comprendre l'expression "la génération" mentionné par Jésus dans Mathieu 24:32/34 car il (le rédacteur)estime que Jésus n'avais pas à l'esprit,les gens mauvais,mais pensait plutôt aux disciples qui seraient oint de l'esprit saint,puis il (le rédacteur) met les disciples du premier siècle et ceux de notre époque sur un même plan disant que non seulement ils voient les signes mais discernent aussi la proximité de l'intervention divine,après plus loin dans l'article il fait une réflexion,sur la difficulté de connaître la durée exacte d'une génération,particulièrement celle citée par Jésus et évoque l'existence générationnelle des personnes d'âges différents,et utilise le mot"évident"pour appuyer sont argumentation,justifiant le croisement de deux générations d'une part celle des oints présent en 1914 et d'autre part celle des oints qui verra le début de la grande tribulation

Alors Samuel tu vois Qu'il est difficile voir impossible de calculer la durée d'une génération,tu devrais te demander pour quelle raison,votre corps dirigeant veux continuer à prouver la justesse de ses prétentions quand à la proximité de l'intervention divine,et donc de justifié les diverses annonces qu'il s'est charger de proclamer par le biais de la Tour de garde,et de Réveillez-vous,et que penser d'eux qui en dépit des nombreux changements d'explications et du retour à l'interprétation donné 81 ans auparavant ils n'en continuent pas moins à se présenté comme "l'esclave fidèle et avisé" "unique canal de communication"dispensant par le biais de la Tour de garde une lumière sans cesse plus brillante?
@ Josué!
pour le retour du Christ,c'est promis je pense à toi,mais là il est tard
A+ les mecs!

23 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 8:23

Josué


Administrateur
tu parles de tous sauf de la question.
c'est surement plus facile pour toi? Very Happy

24 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 9:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Lorenzo65 bonjour.
Peux-tu stp revoir la Tg du 15/07/1950 page 214?
Cette référence ne correspond pas du tout à ta déclaration!
Possèdes-tu cette Tg?
L'as-tu chercher sur un site anti-témoin?

Ensuite tu fais référence à la tg du 1/8/1950 page 231 est la aussi ton approche n'apparait pas dans cette page!
Alors d'où tu tient cette 'déclaration' qui n'existe pas dans cette tg?
Possèdes-tu cette Tg?
L'as-tu découvert sur un site anti-témoin?

J'attends déjà pour ces deux références que tu as donnés par conséquent, des explications et des investigations PRECISES DE TA PART!
Merci d'avance de le comprendre.
A+

25 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 9:29

Josué


Administrateur
philippe83 a écrit:Lorenzo65 bonjour.
Peux-tu stp revoir la Tg du 15/07/1950 page 214?
Cette référence ne correspond pas du tout à ta déclaration!
Possèdes-tu cette Tg?
L'as-tu chercher sur un site anti-témoin?

Ensuite tu fais référence à la tg du 1/8/1950 page 231 est la aussi ton approche n'apparait pas dans cette page!
Alors d'où tu tient cette 'déclaration' qui n'existe pas dans cette tg?
Possèdes-tu cette Tg?
L'as-tu découvert sur un site anti-témoin?

J'attends déjà pour ces deux références que tu as donnés par conséquent, des explications et des investigations PRECISES DE TA PART!
Merci d'avance de le comprendre.
A+
tu as raison j'ais vérifié la référence est fausse car la page 214 son titre est( unissons nos louanges dans l'univers entier.)
il n'est pas question de canal utiliser.
le site anti-tj ou l'ami Lorenzo à prit ses sources lui donne de fausses informations.
comme quoi il bien de vérifier ses sources.

26 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 9:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Franchement j'en n'ai marre de ces sites"mauvaises"infos-sectes!

Sur 10 références,les 3/4 sont soient fausses soient incomplètes.
A chaque fois il faut appliquer le principe de Pro 18:17!

De toute façon attendons la réponse de notre ami sur ses prétentions tirées d'après lui de la Tg de 1950(2 citations) et on avisera ensuite...
a+

27 à Lorenzo 65 le Mer 12 Sep - 11:08

FANOER


Bonjour à toi,

La prière est essentielle pour obtenir l'esprit saint de Dieu surtout dans ses recherches concernant la Vérité selon ce que Jésus Christ a enseigné ( Luc 11;5 à 13 ). Bravo pour ta persistance à comprendre le pourquoi de certaines modifications de l'Esclave fidèle et avisé ( Matthieu 24;45 )au cours des années MAIS le thème de la Bible est axé sur la venue du royaume de Dieu.
Le Notre Père en parle( Matthieu 6;10 )et la statue qui est décrite par Daniel au chapitre 2;31 à 45. Lis SVP ces passages bibliques et comme beaucoup qui ont foi en la Parole de Dieu, essaie d'imiter celle de l'apôtre Pierre qui a participé à une scène visionnaire ( c-à-d pour un avenir plus lointain que l'époque romaine )où le christ fut transfiguré. Dans sa 2ème lettre au chapitre 1;16 à 21, cet apôtre montre toute sa conviction concernant les messages de la venue d'un royaume. Bonne lecture à toi Fanoer

28 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 12:18

Josué


Administrateur
philippe83 a écrit:Franchement j'en n'ai marre de ces sites"mauvaises"infos-sectes!

Sur 10 références,les 3/4 sont soient fausses soient incomplètes.
A chaque fois il faut appliquer le principe de Pro 18:17!

De toute façon attendons la réponse de notre ami sur ses prétentions tirées d'après lui de la Tg de 1950(2 citations) et on avisera ensuite...
a+
quoi que d'un autre coté il faut y voir le positif.car c'est faux leurs citations et de cette façon ils ne sont pas crédibles.et une personne sensée y voie l'intention de nuire et rien d'autre.

29 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 13:20

FANOER


Beaucoup ont aussi à l'époque romaine, rejeté l'enseignement du Christ jusqu'à le renier mais Pierre a fait un discours puissant selon le livre des Actes 2;14 à 42 ( voir vt 36 )et le résultat fut que des juifs furent touchés en plein coeur vt 37. Sa foi, ainsi que celles de d'autres sont un encouragement pour nous qui mettons en pratique Matthieu 24;14.
Pensons aussi à Lydie en Actes 16;14 qui a été attentive mais son coeur ? Qui lui a ouvert ? pour comprendre l'enseignement de l'apôtre Paul, lui-même ancien persécuteur avant d'être chrétien selon Actes 26;9 à 11 voir vt19 où Paul explique pourquoi, il devient chrétien après le vt 15 à 18. Utilisons la Bible hébreux 4;12 bon courage

30 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 14:08

Josué


Administrateur

en fait la plupard des témoins ne possèdent pas les tg des années 50 .alors quand ils lisent ce genre d'argument sois disant tiré de cette revue ils se disent ( a bon la tg disait ça!).mais heureusement que philippe à vérifié.
c'est du traficotages de citations.

31 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 14:14

piopio


Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Franchement j'en n'ai marre de ces sites"mauvaises"infos-sectes!

Sur 10 références,les 3/4 sont soient fausses soient incomplètes.
A chaque fois il faut appliquer le principe de Pro 18:17!

De toute façon attendons la réponse de notre ami sur ses prétentions tirées d'après lui de la Tg de 1950(2 citations) et on avisera ensuite...
a+
quoi que d'un autre coté il faut y voir le positif.car c'est faux leurs citations et de cette façon ils ne sont pas crédibles.et une personne sensée y voie l'intention de nuire et rien d'autre.



OK !!MAIS QUE DIT JEREMIE DANS 15:16,17 " tes paroles ont été trouvées (..)pour moi l'allégresse,et la joie dans mon coeur car ton nom a été invoqué sur moi (..) V17 je ne me suis pas assis dans le groupe des intimes de ceux qui plaisantent pour me mettre a exulter à cause de ta main je me suis assis en solitaire ....

CONCLUSION : que faisons-nous a discuter avec quelque qui salit l'esclave fidèle et avisé ,plutot que chercher avec sincèrité a approfondir la parole de Dieu sans salir l'organisation avec desMENSONGES pris a droite et a gauche

32 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 14:16

Josué


Administrateur
piopio a écrit:
Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Franchement j'en n'ai marre de ces sites"mauvaises"infos-sectes!

Sur 10 références,les 3/4 sont soient fausses soient incomplètes.
A chaque fois il faut appliquer le principe de Pro 18:17!

De toute façon attendons la réponse de notre ami sur ses prétentions tirées d'après lui de la Tg de 1950(2 citations) et on avisera ensuite...
a+
quoi que d'un autre coté il faut y voir le positif.car c'est faux leurs citations et de cette façon ils ne sont pas crédibles.et une personne sensée y voie l'intention de nuire et rien d'autre.



OK !!MAIS QUE DIT JEREMIE DANS 15:16,17 " tes paroles ont été trouvées (..)pour moi l'allégresse,et la joie dans mon coeur car ton nom a été invoqué sur moi (..) V17 je ne me suis pas assis dans le groupe des intimes de ceux qui plaisantent pour me mettre a exulter à cause de ta main je me suis assis en solitaire ....

CONCLUSION : que faisons-nous a discuter avec quelque qui salit l'esclave fidèle et avisé ,plutot que chercher avec sincèrité a approfondir la parole de Dieu sans salir l'organisation avec desMENSONGES pris a droite et a gauche
ça démontre qu'ils sont pris dans leurs propres mensonges.

33 Re: Russel franc-maçon? le Mer 12 Sep - 14:52

chico.


C'est vrais cette façon de faire est des plus malhonnête.car quant Lorenzo cite une tour de garde de 1950 en donnant le numéro et la page.je lui fait confiance.et là je m'aperçoit que c'est un mensonge.
maintenant cette personne n'est plus crédible a mes yeux.
a moins qu'elle fasse amende honorable.

34 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 14:43

samuel


Administrateur
Nous voyons ici la manière typique de fonctionner de infos sectes ou un truc de du même style.c'est de sortir une citation de son contexte et lui faire dire n'importe quoi.
étrange quand même depuis sa dernière intervention l'ami Lorenzo c'est figé dans un silence radio.

35 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 15:16

lorenzo65


Vous pinaillez sur une référence,mais les autres références,sont justes; non? Mais le fond du problème,vous voulez pas en parler je vois;car la réalité c'est qu'en:
1887,c'est les contemporains qui devaient voir la fin des temps.
En 1927:c'est les membres oints.
En 1951:c'est ceux qui sont nés avant ou en 1914.
En 1995 c'est les gens mauvais et méchants,les peuples de la terre qui ne modifient leur comportement mauvais.
En 2008,c'est de nouveau les membres oints.
Et en 2010,c'est les oints présents en 1914,et d'autres oints qui verront le début de la grande tribulation
Alors vous me dites quoi,que tout est faux?
Que les (tj)n'ont jamais prétendus être le canal de dieu sur terre,mais qu'ils s'inspirent de la bible?C'est ça?
Donc vous avez une interprétation toute humaine de la bible,interprétation,susceptible d'être erronée oui ou non?
Alors quand vous(les tj)pratiquez l'exclusion,comme vous la pratiquez habituellement,c'est à dire en stigmatisant tout contradicteurs vous de défendez pas la doctrine du Christ,mais vous défendez vos propres spéculations qui peuvent très bien êtres fausses
C'est votre double langage qui m'énerve,car selon les besoins de la discussion vous présentez les enseignements de la WT avec une grande modestie,enseignements donner par des hommes imparfaits,à la compréhension limitée ect..Ou alors c'est le contraire,vous présentez les enseignement de la WT comme étant la seule vérité avec un grand"V" et tout contradicteurs (comme moi) se positionnent comme opposant à Dieu lui même
Il y a bien un moment ou il faut se décider:soit vos enseignements ne sont que "des points de vue"des tentatives d'interprétations toutes humaines,donc susceptibles d'êtres contredites,soit des vérités bibliques,mais on ne peut pas prétendre,(comme le fait votre collège central,)à l'autorité de la "vérité" avec un grand "V" et exiger que ses enseignement soient reçut comme telle(allant même jusqu'à stigmatiser tout contradicteurs "d'apostat" méritant juste d'être "tué"socialement en attendant de l'être littéralement par jehovah)et à en refuser la responsabilité c'est à dire que ce que vous prêchez soit vraiment Véridique.Si c'est vraiment la vérité inattaquable et ne pouvant être contredite,alors elle ne doit pas changer selon l'époque et les circonstances,et si elle change,c'est qu'elle n'est qu'un point de vue tenu par et pour des humains,et doit être traitée comme telle.
Ce que je veux vous faire comprendre en réalité,c'est le fait que votre "vérité" est tout simplement faite et défaite au bon gré de vos dirigeants et que votre soumission va bien à un dogme à une organisation mais pas particulièrement à la vérité et à la bible.
En fait,mon dernier "post"montre (et c'est ce qu'il fallait retenir)que votre organisation est capable de faire dire tout et sont contraire à la bible à travers votre" littérature"et que tout dépend du moment et des circonstances,ce qui prouve que chez les TJ ce n'est pas ce qui est dit qui fait que c'est jugé comme juste et crédible,mais c'est plutôt qui le dit.
Si c'est moi qui vous dit que par exemple votre définition du retour sur terre ou votre définition de la "génération" est d'une stupidité navrante,(car le mot<génération> ne veux alors tout simplement plus rien dire et que vous le vouliez ou non,ça annule donc la parole du Christ car cela signifierait qu'il employait des mots qui ne voulaient rien dire de bien sérieux)vous rejetteriez cette idée comme venant d'un infâme apostat,mais si dans 5 ou 10 ans c'est la WT qui l'écrit dans la Tour de garde,vous réviserez votre"croyance " illico presto.
Cela montre que vous êtes prêt à croire tout et n'importe quoi à seulement quelques années d'écart pourvu que cela soit l'organisation qui vous dit de le croire,et un tel degré d'assujettissement est tout à fait symptomatique des dérive de votre organisation,et plus les années passent et plus ce que je dit se vérifie.
Aujourd'hui la wt rejette la plupart des idées de ses deux premiers et aussi une partie du troisième dirigeant,ce qui représente plus de la moitié de l'histoire de votre organisation,alors qui vous dit qu'elle ne va pas en faire autant dans 20 ou 30 ans avec les idées de vos dirigeants actuel?
@Josué.
discuté du retour du Christ?
Pourquoi faire ton point de vu sera forcément la vérité,et ceux qui te contrediront seront
forcément mal renseigné.
Tu veux une réponse, mais si tu relis mes posts,tu verra qu'a part sur le retour du Christ tu n'a pas répondu (personne l'a fait)sur les agissements de ton organisation sont origine maçonnique,et surtout tu ne sais toujours pas ce que veux dire le mot "jéhovah"

36 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 15:22

samuel


Administrateur
mais du moment qu'une référence est fausse permet tu de douter des autres?
au fait dit moi laquelle et bonne .
nous n'avons pas de dogme figé.

37 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 15:26

Josué


Administrateur
au fait Lorenzo tu es là pour parler sur le retour du Christ ou pour te lancer dans des attaquent concernant nos croyances?

38 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 15:33

Josué


Administrateur
lorenzo nous dit aussi ceci.
1951.Le temps passe et Har-Maguedon n'a toujours pas mis fin"au monde de Satan"et l'organisation se penche sur sa copie et réinterprète une fois de plus le sens à donné au mot"génération"alors la Tour de garde du 01 07 1951 page 404,parle de ceux qui sont nés avant 1914 ou dès 1914.
la page 404 n'existe pas.
comment fait tu pour affirmer cela ?

39 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 17:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Donc çà fait 3 fausse références de ta part lorenzo65!
on pinaille pas mais tu t'es donc toi aussi tromper!
Dis-nous ferais-tu parti des "disciples modernes" qui ne comprenant pas tout tout de suite se sont écartés de Jésus et ses apôtres, en prétendant que son langage était choquant(sur le manger et le boire concernant son corps et son sang) selon Jean 6:51,60?

D'ailleurs suite à cela d'autres disciples selon Jean 6:61 "murmuraient"(Segond Colombe)

Enfin se tournant vers les douze que leur demande Jésus?(Jean 6:67)
Et eux à la différence des "disciples" que font-ils?
Lorenzo savais-tu qu'un peu plus tard des disciples encore AVAIENT UNE CONCEPTION BIEN ARRETES concernant la venue du royaume A LEUR EPOQUE?
Relis stp Luc 19:11.
Et un peu plus tard en Actes 1:6 cette fois-ci la question :"Seigneur EST-CE EN CE TEMPS-CI QUE TU RETABLIS LE ROYAUME EN Israel" est posé par qui?
Si ils posent la question c'est qu'ils croyaient quoi a ton avis?
Et pourquoi dire """en Israel""" puisqu'ils aller hérités d'un royaume céleste?

Pourtant ne savaient-ils pas déjà de leur vivants que Jésus avait dit selon Mat 24:36 "Nul ne connait le jour et l'heure"?

Au fait lorenzo65 les apôtres et les disciples au premier siècle n'ont-ils jamais fait d'erreur, ont-ils tous compris tout de suite?

Pourtant demeuraient-ils dans la vrai congrégation?
Bonne réfléxion!
a+ pour d'autres exemples bibliques passionnants sur ce sujet.

40 Re: Russel franc-maçon? le Jeu 13 Sep - 17:47

samuel


Administrateur
je ne pense pas que Lorenzo est ici pour argumenter avec l'aide de la bible.

41 Re: Russel franc-maçon? le Ven 14 Sep - 17:48

chico.


le retour du Christ c'est bien une chose qui à interpellé ses disciples étant donné qu'ils lui posent la question.
(Matthieu 24:3) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
le problème c'est que maintenant beaucoup ne croient plus en ses paroles.
pour eux le royaume et dans le coeur.pas besoin alors de spéculer.

42 Re: Russel franc-maçon? le Sam 15 Sep - 23:14

lorenzo65


Salut à tous.
Bon je vois que tout le monde se marre,alors comme toutes les bonnes choses ont une fin,je vais quand même,vous affranchir.
Rien d'étonnant que vous trouviez pas les références,puisque les paginations des anciennes TDG,(jusque dans les années 70)ce faisait à l'année,et pas par numéros.
La page 1 de la TDG du 01 janvier(qui se finissait à la page 32)l'édition du 15 01 commençait donc à la page 33,ect..ect..)Donc la TDG du 15/12 finissait à la page 768(32 pages par numéros x24éditions dans l'année et cela repartait à la page 1 l'année suivante.Rien d'anormal donc à ce que l'ont retrouve la page 404 dans l'édition du moi de juillet,même si le numéro en lui même n'a que 32 page.
Ensuite il y avait effectivement à l'époque(avant internet,l'informatique,les logiciels de mise en page ect..)un décalage assez important entre l'édition Américaine/Anglaise et sa traduction en Français
et j'ignore le décalage qu'il y avait en 1951,mais c'était de l'ordre 3 ou 4 mois dans les années 70,et il est possible que le décalage était plus important en 51. Donc en oubliant de vous mentionnez que les références des TDG,que je vous citais,dans mon derniers postétaient des références des TDG versions Anglaises,il ne vous échappera pas que les déclarations de la TDG DU 01 07 1951 n'ont été traduites que quelques mois plus tard(sans doute vers octobre/novembre 51)
Pareil pour les autres références,que je vous ai donnez.
J'espère que vous pourrez vérifié,car la WT se donne un mal de chien pour récupéré sont ancienne littérature allez savoir pourquoi,mais moi je le sais Wink
PS:j'attend toujours vos réponses,sur l'origine du nom "jehovah" et pourquoi les francs-maçon les Rosicuriens et bien d'autres ordres ésotériques,(bien avant vos fondateurs) l'utilisaient,dans quelles cérémonies et pourquoi?
Je voudrais aussi savoir,pourquoi votre organisation quand elle gagne un procès contre l'état français ,(cour Européenne des droit de l'homme)tout les tj le savent et les médias en parlent,et pourquoi quand elle en perd un avec obligation de dédommager les victimes(procès de pédophilie)affaire jonhatan Kendrik/Candace Conti,aucun tj n'est au courant et silence des médias.
Re ps/Mes sources si elles ne sont pas fiables c'est que Wikipédia n'est pas fiables.



43 Re: Russel franc-maçon? le Dim 16 Sep - 13:59

Invité


Invité
lorenzo65 a écrit:
PS:j'attend toujours vos réponses,sur l'origine du nom "jehovah" et pourquoi les francs-maçon les Rosicuriens et bien d'autres ordres ésotériques,(bien avant vos fondateurs) l'utilisaient,dans quelles cérémonies et pourquoi?


Bonjour Lorenzo,
Dans le codex de Leningrad écrit en 1008, le tétragramme pouvait être vocalisé Yehwah, Yèhwih et Yehowah. Cette vocalisation a donné Jéhovah en français tout comme par exemple Yésous est devenu Jésus en français.
Ce nom a été utilisé dans des fresques de diverses religions, dans des poèmes, des livres et a même figuré sur des équipements militaires !
Alors que les Francs Maçons l'utilisent pour ceci ou cela, c'est leur problème, pas le nôtre Smile
Au passage, la vocalisation "Jésus" est aussi une vocalisation utilisée par bien d'autres avant nous.
Si on suit ton raisonnement, les protestants ne devraient pas dire Jésus puisque l'Eglise Catholique a utilisé ce mot avant eux pendant l'inquisition ou les massacres de protestants !
Que ce soit Jésus ou Jéhovah, nous ne connaissons pas la prononciation exacte de l'original et nous utilisons le mot utilisé dans notre langue tout simplement.
Bon dimanche,
Pierre

44 Re: Russel franc-maçon? le Dim 16 Sep - 18:13

lorenzo65


@ Philippe83.
Je suis bien d'accord avec ce que tu dit,mais eux n'ont jamais avancé aucunes dates.

45 Re: Russel franc-maçon? le Dim 16 Sep - 19:13

lorenzo65


@ né de nouveau.
Tu as bien raison de minimisé la chose,après tout c'est pas bien grave,,, le nom de dieu n'a jamais été un cheval de bataille chez vous,vous qui ne plaisanté pas avec "la connaissance exacte" et la "VERITE".
Pourtant,il y a longtemps que vos dirigeant savent cela, (et même depuis toujours),puisqu'ils ont été les premiers à révélé ce mot,au grand publique,non sans fierté d'ailleurs.
Une simple question:Que ce passerait-il si demain vous devriez changer de nom?
Et si le nom de Dieu est si important pour vous,pourquoi ne pas l'écrire et le prononcer correctement?
Tant de modestie,et d'humilité,sa force le respect.

46 Re: Russel franc-maçon? le Lun 17 Sep - 9:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour lorenzo65.
Stp la prochaine fois pour que nous ne perdions pas un temps fou à vérifier tes dires donne-nous au moins les titres des Tg même si elle sont en anglais!

Ensuite je t'invite à la prudence quand tu ne possèdes pas la Tg ou une autre publication et que malgré cela tu fais une confiance aveugle aux sites ou au personnes qui lancent des citations de Tg.

Car imagine un instant que l'idée soit à moitié complète voir interprétative et toi tu lances cela sur internet, qui sera responsable si les faits s'avère tronqués?

Tiens tu veux que je te donne un exemple avec 1975?
Si tu prends pour argent content les "trouvailles" d'info-sectes par exemple c'est sur en 1975 dans un Réveillez-Vous selon ce site la "fin du monde"(har-maguedon)aura lieu!
L'auteur à même pris soin de souligner ceux qui semble le prouver mais...tu veux la suite??? blll

Concernant les "dates" comme tu dis...
Moise s'est trompé de combien d'année suite à son geste lorsqu'il tua l'égyptien?
Il croyait quoi selon Actes 7:23-25?
Pourtant combien de temps a-t-il du attendre par la suite pour devenir prophète?

Autre exemple en Yona 3:4 la ville de Ninive sera détruite dans combien de jours?
Pourtant que s'est-il passer?
Et quelle fût la réaction du prophète?

Enfin concernant l'explication du mot"génération" je t'invite à considérer le cas de la circoncision!
Au départ comme tu le sais c'était aux yeux de Dieu une obligation sous peine de mort!

L'enfant de Moise à failli mourir parce que Moise tarder à le faire selon Exode 4:24-26.
Ensuite aux premier siècle la question à été posée: Fallait-il que les chrétiens continuent ou s'abstiennent de la circoncision?
Actes 15 à trancher la question n'est-ce pas?
Pourtant il faudra attendre encore près de 20 ans pour ne plus parler de ce problème!

Ainsi parfois des "vérités" de départ deviennent caduques et parfois ces 'nouvelles mises à jour' ne sont pas admises voir comprises par tous!

Tu constateras en plus que si il y a eu des réajustements aux premiers siècles entre personnes qui avaient reçues le don miraculeux de l'inspiration divine A AUCUN MOMENT LES TEMOINS DE JEHOVAH ONT PRETENDUES ÊTRE INSPIRES OU INFAILLIBLES!
D'ailleurs des auteurs évangéliques très connus tel que Jules Marcel Nicole coordinateur de la Bible Segond Colombe lui-même l'a reconnue dans sa brochure :"les témoins de Jéhovah ont-ils raison"?
Tu veux que je te le montre puisque je possède cette brochure?

Je te rappel un principe biblique très simple qui tient la route c'est celui d'Ephésiens 3:4-5 qu'en penses-tu?
Eh oui les choses s'éclairent selon le dessein de Dieu.
C'est pour cette même raison que Paul a déclarer en 1 Cor 13:9:"Car nous CONNAISSONS EN PARTIE ET NOUS PROPHETISONS EN PARTIE" et au verset 12" Car AUJOURD'HUI NOUS VOYONS AU MOYEN D'UN MIROIR,D'UNE MANIERE OBSCURE..."
(Segond 1910)
Tu sais ce que cela veut dire par conséquent?
Bonne lecture et ...bonne journée.

47 Re: Russel franc-maçon? le Lun 17 Sep - 9:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Au fait lorenzo65 quel est ton problème avec le nom de Jéhovah?
Il se trouve ailleurs que chez les témoins de Jéhovah n'est-ce pas?
De plus maintes traductions issues de tous milieux l'utilisent!
a+

48 Re: Russel franc-maçon? le Mer 19 Sep - 5:36

Georges.


Bonjour.
philippe83 a écrit:Au fait lorenzo65 quel est ton problème avec le nom de Jéhovah?
Il se trouve ailleurs que chez les témoins de Jéhovah n'est-ce pas?
De plus maintes traductions issues de tous milieux l'utilisent!
a+
Dans une eglise catholique en suisse, je suis allé une fois visiter, il y a le mot JEHOVAH. Pas le tétragramme mais JEHOVAH.
Merci.

49 Re: Russel franc-maçon? le Mer 19 Sep - 5:44

Georges.


Bonjour.
lorenzo65 a écrit:@ né de nouveau.
...
Pourtant,il y a longtemps que vos dirigeant savent cela, (et même depuis toujours),puisqu'ils ont été les premiers à révélé ce mot,au grand publique,non sans fierté d'ailleurs.
Une simple question:Que ce passerait-il si demain vous devriez changer de nom?
Et si le nom de Dieu est si important pour vous,pourquoi ne pas l'écrire et le prononcer correctement?
Tant de modestie,et d'humilité,sa force le respect.
Déjà, comme ce nom fait partie de toutes les associations mondiales, nationales et régionales, ça couterait des millions et beaucoup de démarches administratives à le changer.

Et puis, nous ne savons pas l'écrire correctement. Si vous faites la combinaison entre les 4 consonnes et 3 ou 4 voyelles, il y a presque 150 possibilités. Et comment choisir ?
Jéhovah a été choisi sur un critère : c'est la forme la plus répandue.
Merci.

50 Re: Russel franc-maçon? le Mer 19 Sep - 10:32

Martur


MODERATEUR
MODERATEUR
Et c'est sans doute celle qui se rapproche le plus de l'original.

51 Re: Russel franc-maçon? Aujourd'hui à 13:39

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum