Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma collection de Bible !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

1 Ma collection de Bible ! le Jeu 4 Oct - 16:14

Psalmiste

Rappel du premier message :

Voici les Bibles que je possède :

01) Bible de Jérusalem (Bible d'étude)
02) Bible de Jérusalem (Bible de poche)
03) NT de l'abbé Osty
04) NT du père Buzy
05) La Bible en français/latin datant de 1899 (en 8 volumes)
* Il s'agit de la Bible du père De Carrières avec les commentaires de Ménochius !
06) NT de Sacy (1865)
07) NT du Chanoine Crampon
08) Les 4 Evangiles + le livre des Actes des Apotres (du père Girard / version de 1938)
09) Le NT "Le Livre"
10) les NT : TOB
11) Bible du Semeur (version d'étude)
12) Bible du Semeur (version de poche)
13) La Bible de David Martin (de 1855)
14) Bible Darby
15) Parole de Vie
16) NT Parole Vivante (d'Alfred Kuen)
17) La Bible en français courant
18) Bible de l'Aventure (en français courant)
19) NT en français courant (version de poche)
20) La Bible en 1 an
21) NT de Pierre de Beaumont
22) NT en français/arabe
23) NT français/grec (Maurice Carreze)
24) NT anglais/grec (The Kingdom Interlinear Translation)
25) NT anglais/grec (Benjamin Wilson)
26) NT français/hébreu
27) AT français/hébreu
28) NT en 3 langues (français, anglais, allemand)
29) Bible Segond 1910 (grand format)
30) Bible Segond 1910 (petit format)
31) Bible Segond + commentaire Scofield
32) Bible Thompson
33) Segond 21
34) Nouvelle Bible Segond (NBS)
35) Nouvelle Edition de Genève
36) Bible de Luther (en allemand)
37) The New Testament (en anglais)
38) La sacra biblia (italien)
39) Traduction du Monde Nouveau (Bible d'étude)
40) Traduction du Monde Nouveau (petit format)
41) Traduction du Monde Nouveau en Roumain
42) Bible de l'association "Les Gédéons"
- Français
- Anglais
- Etc.
43) Le logiciel "Bible Online
44) L'atlas de la Bible
45) La Bible en MP3

* Je dispose certaines versions en plusieurs exemplaires !

101 Re: Ma collection de Bible ! le Sam 15 Déc - 23:58

Psalmiste

Oui c'est certain que les bibles en papier sont mieux que les bibles virtuelles.

102 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 3:00

bouboule

Psalmiste a écrit:Oui c'est certain que les bibles en papier sont mieux que les bibles virtuelles.

Mais toi.....psalmiste pourrais-tu me donner le lien pour que je le telecharge ce CD de cette bible que tu mentionnes dans un de tes messages ou bien ?.....si tu ne le peux, c'est pas grave Wink

103 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 12:52

poupée

j'aime bien la bible virtuelle (ou peut être que j'aime le fait de pouvoir utiliser les deux Very Happy )

104 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 13:40

Psalmiste

Bonjour Poupée,

Oui les 2 bibles (virtuelle et en livre) sont utiles Wink

105 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 13:42

Psalmiste

Bonjour Bouboule,

Recherche sur GOOGLE "Bible Online", tu trouveras des choses interessante.

106 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 15:17

Josué

Administrateur
je trouve les bibles papiers bien mieux ont peux prendre des notes.

107 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 15:20

bouboule

Merci Psalmiste Smile.

Oui bien sûre Josué mais il n'empeche qu'une fois les pages telechargées, on peut en faire une copie pour soi-même sur papier avec l'imprimante et prendre des notes ou en ecrire Smile

108 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 17:27

Psalmiste

Moi aussi je préfère la bible sous forme de livre. Mais la bible sur CD est pratique pour faire des copier coller.

109 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 17:29

bouboule

Psalmiste a écrit:Moi aussi je préfère la bible sous forme de livre. Mais la bible sur CD est pratique pour faire des copier coller.

oui tout a fait,.. en fin de compte j'ai pu trouver un peu ce quqe j,avais perdu comme données !. merci psalmiste du lien.

110 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 18:53

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Moi aussi je préfère la bible sous forme de livre. Mais la bible sur CD est pratique pour faire des copier coller.
ça je te l'accorde.

111 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 20:44

Psalmiste

C'est quand même plus simple de préparer un discours en faisant ses recherches et ses copier coller via le logiciel WTL + la bible online, plutot que de sortir 4 bibles, 1 concordance, un atlas, un dictionnaire, les index de la WT, les divers livres, etc...

112 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 20:49

bouboule

Psalmiste a écrit:C'est quand même plus simple de préparer un discours en faisant ses recherches et ses copier coller via le logiciel WTL + la bible online, plutot que de sortir 4 bibles, 1 concordance, un atlas, un dictionnaire, les index de la WT, les divers livres, etc...

On s'y habitue tu sais !.... Very Happy

113 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 21:08

Psalmiste

Oui c'est certain que nous étions bien obligé autrefois de sortir les bibles, les livres, la concordance, et tout le reste, pour écrire nos discours.

Moi mon premier discours (à l'église évangélique) je l'ai fais avec pour seul outil une bible (et sans note ni concordance en plus).

114 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 22:23

bouboule

Psalmiste a écrit:Oui c'est certain que nous étions bien obligé autrefois de sortir les bibles, les livres, la concordance, et tout le reste, pour écrire nos discours.

Moi mon premier discours (à l'église évangélique) je l'ai fais avec pour seul outil une bible (et sans note ni concordance en plus).

Ils se sont améliorés j'imagine car au debut, avant de frequenter les temoins de Jéhovah. j'y suis allé 2 ou 3 fois et seul le pasteur avait ce droit c'Est-à-dire aller à l'avant !

115 Re: Ma collection de Bible ! le Dim 16 Déc - 22:36

Psalmiste

J'étais très proche du pasteur, du coup j'avais des droits que les autres n'avaient pas !

Le "probleme" c'est qu'ensuite j'en savais plus sur la bible que le pasteur (lol).

116 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 0:00

bouboule

Psalmiste a écrit:J'étais très proche du pasteur, du coup j'avais des droits que les autres n'avaient pas !

Le "probleme" c'est qu'ensuite j'en savais plus sur la bible que le pasteur (lol).

hahahaha ! quelle belle bourde il a fait te laisser lire la bible !... nan mais je blague c'est sûre que meme au bout de 2 mois tu en savais deja plus que lui Very Happy

Enfin, oui tu avais un passe-droit mdr ! mais c'Est un bon coup.. Laughing

117 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 1:01

Psalmiste

A la fin je lui faisais peur, car je disais haut et fort à qui voulait l'entendre que la dime était pour ceux qui se placent sous la loi, et non pas pour les chretiens !

Or il se faisait payer (et bien payer) avec les dimes des chretiens !

118 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 1:57

bouboule

Psalmiste a écrit:A la fin je lui faisais peur, car je disais haut et fort à qui voulait l'entendre que la dime était pour ceux qui se placent sous la loi, et non pas pour les chretiens !

Or il se faisait payer (et bien payer) avec les dimes des chretiens !

mdr !!, j'imagine assez bien oui ! Very Happy et pas une dîme sonnante mais silencieuse en plus !..

119 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 10:41

oiseau

quelle chance que tu as d'avoir toutes ces bibles ,tu m'as donné envie d'en avoir plus ,depuis je fais des vide-greniers ou vieux bouquinistes ...il n'y en a pas plus, difficile a trouver.Sad

120 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 11:16

Josué

Administrateur
oiseau a écrit:quelle chance que tu as d'avoir toutes ces bibles ,tu m'as donné envie d'en avoir plus ,depuis je fais des vide-greniers ou vieux bouquinistes ...il n'y en a pas plus, difficile a trouver.Sad
des fois il faut leur demandé car ils en possèdent mais ne les exposent pas toujours.

121 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 11:38

oiseau

Josué a écrit:
oiseau a écrit:quelle chance que tu as d'avoir toutes ces bibles ,tu m'as donné envie d'en avoir plus ,depuis je fais des vide-greniers ou vieux bouquinistes ...il n'y en a pas plus, difficile a trouver.Sad
des fois il faut leur demandé car ils en possèdent mais ne les exposent pas toujours.

merci je le fais ,même avant de "fouiller" Wink car chez eux c'est parfois le chamboulement Laughing

122 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 17 Déc - 12:13

Psalmiste

Bonjour Oiseau,

C'est vrai que c'est pratique d'avoir cette collection de bibles, parce que ça permet de confirmer que d'autres versions écrivent certains versets (que certaines églises critique) de la même manière que ceux de la Traduction du Monde Nouveau.

123 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 21 Jan - 19:01

Psalmiste

Cette après midi je me suis enfin commandé à la maison de la bible, la bible en esperanto Smile

Je dois normallement la recevoir en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine Smile

124 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 21 Jan - 19:04

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Cette après midi je me suis enfin commandé à la maison de la bible, la bible en esperanto Smile

Je dois normallement la recevoir en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine Smile
donc une bile en plus à ton actif. study

125 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 21 Jan - 19:31

BenFis

Je collectionne aussi les Bibles...
Mais je me demande quand même quel est l'intérêt d'en posséder une en espéranto ???

126 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 21 Jan - 19:54

Psalmiste

Et oui josué, 1 bible de plus Wink

127 Re: Ma collection de Bible ! le Lun 21 Jan - 19:55

Psalmiste

BenFis a écrit:Je collectionne aussi les Bibles...
Mais je me demande quand même quel est l'intérêt d'en posséder une en espéranto ???

Tout simplement parce que je parle l'esperanto,et que je suis en contact avec d'autre esperantistes ne parlant pas le français Wink

128 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 10:09

BenFis

Psalmiste a écrit:

Tout simplement parce que je parle l'esperanto,et que je suis en contact avec d'autre esperantistes ne parlant pas le français Wink

Ah oui là évidemment, chapeau!

Cela dit, en ce qui me concerne, si je devais déjà faire l'effort d'apprendre une langue, je choisirai plutôt l'anglais, le chinois, ou l'arabe... disons une langue de rayonnement international parlée par au moins 100 millions de personnes.

129 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 19:16

Josué

Administrateur
mais certains ont choisie l'esperanto .et ceux la aussi peuvent connaître la bible.

130 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 19:28

Psalmiste

BenFis a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ah oui là évidemment, chapeau!

Cela dit, en ce qui me concerne, si je devais déjà faire l'effort d'apprendre une langue, je choisirai plutôt l'anglais, le chinois, ou l'arabe... disons une langue de rayonnement international parlée par au moins 100 millions de personnes.

Disons que si j'apprends le chinois, je vais pouvoir discuter avec eux, mais pas avec des russes... Idem si j'apprends l'arabe, il me sera impossible d'utiliser cette langue face à allemand... Et la meme chose se répette avec toutes les langues... En revanche avec 1 seule langue (l'esperanto) je peux rentrer en contact avec le monde entier Wink

131 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 19:55

Josué

Administrateur
Il y a combien de locuteurs qui utilisent cette langue dans le monde ?

132 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 21:13

Psalmiste

Plusieurs millions dans le monde.

133 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 21:23

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Plusieurs millions dans le monde.
donc a travaille en perpective concernant la bonne nouvelle.

134 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 21:30

BenFis

Mais je présume quand même qu'il n'existe aucun pays au monde ou l'on apprend davantage l’espéranto que l'anglais !?

L’espéranto était une grande idée qui devait permettre le rapprochement des peuples... à la condition qu'il soit enseigné partout à l'école.
Or cette place, c'est bien l'anglais qui l'a prise.

Il me semble donc plus probable que tu puisses discuter avec un plus grand nombre de chinois, de russes, d'allemands, de péruviens, de malgaches, etc., en connaissant l'anglais.

135 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 21:51

Josué

Administrateur
mais pourquoi tu discutes sur son choix ?

136 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 22:30

Psalmiste

Josué a écrit:
donc a travaille en perpective concernant la bonne nouvelle.

Et oui Wink

Je pense commencer sur facebook en citant des versets passe-partout, a d'autres esperantiste Wink

137 Re: Ma collection de Bible ! le Mar 22 Jan - 22:34

Psalmiste

C'est mon choix Benfis Smile

En plus il faut des années pour apprendre les langues que tu cites, alors qu'en seulement quelques mois on peut apprendre l'esperanto Smile

138 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:07

Invité

Invité
Josué a écrit:mais certains ont choisie l'esperanto .et ceux la aussi peuvent connaître la bible.

Je ne crois pas connaitre une seule bible en esperanto mais si ça se fait j,aimerais bien le savoir . merci

139 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:14

Psalmiste

abed-nego a écrit:
Josué a écrit:mais certains ont choisie l'esperanto .et ceux la aussi peuvent connaître la bible.

Je ne crois pas connaitre une seule bible en esperanto mais si ça se fait j,aimerais bien le savoir . merci

Oui ça se fait, la preuve je l'ai commandé à La Maison de la Bible !

Lorsque je vais la recevoir, je vais scanner la couverture, puis je la déposerais sur le forum !

140 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:19

Psalmiste

Voici le lien où l'on peut commander la bible en esperanto : http://www.maisonbible.net/abu2400/bible-esperanto

141 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:20

Invité

Invité
Psalmiste a écrit:
abed-nego a écrit:

Oui ça se fait, la preuve je l'ai commandé à La Maison de la Bible !

Lorsque je vais la recevoir, je vais scanner la couverture, puis je la déposerais sur le forum !

ah oui? mais alors, ne fait pas que deposer la couverture mais au moins quelques versets steu plait. suis interesse

142 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:21

Invité

Invité
Psalmiste a écrit:Voici le lien où l'on peut commander la bible en esperanto : http://www.maisonbible.net/abu2400/bible-esperanto

merci

143 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:26

Invité

Invité
bon bah j,en ai trouvé une sur le net qui est complete en esperanto. chic !

144 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:33

Psalmiste

Cu vi konas esperanton ?

Connais tu l'esperanto ?

145 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 3:48

Invité

Invité
Psalmiste a écrit:Cu vi konas esperanton ?

Connais tu l'esperanto ?

non loin de là desole.j,aimerais apprendre cette langue mais ce ne doit pas être simple non plus

146 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 5:56

Psalmiste

Au contraitre, c'est très simple Smile

Si tu veux je scannerais des études et je les placerais sur le forum Smile

147 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 10:46

BenFis

Josué a écrit:mais pourquoi tu discutes sur son choix ?

Mais pourquoi ne pas en discuter?

En tant que TJ, est-ce que tu ne discutes pas avec les gens sur leurs choix de croyances?

Comme l'a dit Psamiste, c'est son choix; et je le respecte.

D'ailleurs si l'on veut dialoguer avec des gens qui ne parlent pas notre langue, il vaut certainement mieux apprendre l'esperanto que rien du tout, d'autant que son apprentissage est, si j'en crois Psalmiste, assez simple.

148 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 13:25

Psalmiste

En même temps les TJ ont 1 brochure expliquant le message biblique en toutes les langues Smile

C'est bien pratique pour la prédication Smile

149 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 14:59

Josué

Administrateur
j'ai trouvé ceci sur l'espéranto.
Historique
René Centassi et Henri Masson, L’Homme qui a défié Babel, Ramsay, coll. « Le livre des mots », Paris, 1995, (ISBN 978-2-84114-114-2)
Biographie de l'initiateur de l'espéranto. On y trouve également quelques notions de grammaire.
Louis Couturat et Léopold Leau. Histoire de la langue universelle, Hachette, Paris, 1903. [lire en ligne]
Traité présentant plusieurs dizaines de langues construites ou d'idées à leur sujet, de Descartes à Peano. Introduit la distinction entre systèmes a priori, systèmes mixtes et systèmes a posteriori. La reprod. en fac-sim. publiée par G. Olms, coll. « Documenta Semiotica », Hildesheim, New York, 2001, (ISBN 978-3-487-06885-5) contient aussi celle de la suite de cet ouvrage, Les nouvelles langues internationales (dont l'éd. originale non datée fut publiée à compte d'auteur), avec un appendice bibliographique par Reinhard Haupenthal.
Umberto Eco, La recherche de la langue parfaite dans la culture européenne, Seuil, coll. « Faire l'Europe », 1994, (ISBN 978-2-02-012596-3)
Eco explore les tentatives faites par l'homme pour retrouver la langue originelle. Un chapitre (p. 366-380) est également consacré aux langues internationales auxiliaires (volapük et espéranto).
Jean-Claude Lescure, Un imaginaire transnational ? Volapük et espéranto vers 1880-1939. Dossier de candidature à l'habilitation à diriger des recherches. Sous la direction de Pierre Milza. Institut d'études politiques de Paris, Cycle supérieur d'histoire du xxe siècle, Paris, 1999, 886 p. (en 4 volumes)
François Lo Jacomo (dir. André Martinet), Liberté ou autorité dans l'évolution de l'espéranto, Université de Paris V (Thèse de 3e cycle en Linguistique), Paris, 1981, 384 p. Thèse publiée par l'auteur.
[modifier]Dictionnaires et lexiques
PIV : Plena Ilustrita Vortaro de Esperanto, S.A.T., Paris, 2005. Dictionnaire unilingue équivalent au Petit Larousse
André Cherpillod, Konciza Etimologia Vortaro de Esperanto, U.E.A., Rotterdam, 2003.
André Cherpillod, Etimologia Vortaro de la propraj nomoj, U.E.A., Rotterdam, 2005.
Michel Duc Goninaz, Vocabulaire Espéranto : laŭtema esperanta-franca vortareto, Ophrys, Gap, Paris, 1990, (ISBN 978-2-7080-0626-3)

150 Re: Ma collection de Bible ! le Mer 23 Jan - 15:31

Invité

Invité
Psalmiste a écrit:Au contraitre, c'est très simple Smile

Si tu veux je scannerais des études et je les placerais sur le forum Smile

non mais en privé stp oui

151 Re: Ma collection de Bible ! Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant