Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le journal "Le Monde" se moque des TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

avatar
Voici un article pour moquer les TJ, comme quoi ils interdirait la masturbation et en langue des signes, ça fait ridicule.

"Selon les croyances de Témoins de Jéhovah, la masturbation, strictement prohibée, constitue "un mauvais désir"."

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/12/jeux-de-mains-les-dangers-de-la-masturbation-expliques-en-langage-des-signes/

---

Je crois qu'ils se sont trompés, pouvez-vous eclaircir votre position officielle, en plus de celle là :

"Rappelle-toi : Les désirs sexuels ne sont pas mauvais en eux-mêmes."

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/adolescents/jeunes-s-interrogent/arreter-de-penser-au-sexe/



Dernière édition par Coeur de Loi le Mer 12 Sep - 15:09, édité 1 fois

Josué

avatar
Administrateur
*** g87 8/9 p. 20-21 Est-il vraiment mal de se masturber? ***
La masturbation exerce également une lente influence corruptrice sur l’esprit (voir 2 Corinthiens 11:3). Cette habitude amène celui qui la pratique à ne plus voir en son corps qu’un objet réservé au plaisir sexuel. Il s’absorbe dans les sensations que lui procure son corps, montrant un total égocentrisme. Le sexe devient alors étranger à toute notion d’amour; il n’est plus qu’un réflexe auquel on recourt lorsqu’on se sent tendu. Dieu avait cependant prévu que le désir sexuel soit satisfait par les relations sexuelles, celles-ci étant une expression de l’amour mutuel que se témoignent un mari et sa femme. — Proverbes 5:15-19.
Celui qui perd de vue ce dessein peut par la suite développer une mauvaise attitude vis-à-vis des personnes de l’autre sexe, les considérant davantage comme des objets sexuels que comme des êtres humains avec leur sensibilité. Il risque de profiter d’elles uniquement pour assouvir ses désirs sexuels. Ce comportement malsain engendré par la masturbation peut souiller l“esprit”, ou l’inclination mentale dominante, de quelqu’un. C’est donc fort à propos que la Parole de Dieu fait cette recommandation: “Bien-aimés, purifions-nous (...) de toute souillure de la chair et de l’esprit.” (2 Corinthiens 7:1). Certes, la majorité des couples parviennent après le mariage à résoudre les problèmes posés par la masturbation. Cependant, de nombreux exemples sont là pour montrer que certaines de ces difficultés persistent et nuisent souvent à l’entente conjugale.

Coeur de Loi

avatar
Donc je comprends que pour vous c'est déconseillé.

Mais pas interdit, et pas une raison de bannissement.

Josué

avatar
Administrateur
Un chrétien doit cultiver la maîtrise de sois..

. La masturbation est une forme d’impureté. Elle peut vous rendre ‘ esclave de désirs et de plaisirs divers ’, et elle favorise en vous une inclination qui souille mentalement (Tite 3:3). Cependant, la masturbation solitaire n’est pas une forme d’immoralité sexuelle grave comme la fornication (Éphésiens 4:19). Si ce problème vous concerne, n’en concluez pas que vous commettez le péché impardonnable. L’essentiel est de résister à vos pulsions et de ne jamais abandonner la lutte !

Coeur de Loi

avatar
Dur dur...

Pas évident d'être TJ, je suppose qu'il faut prendre l'habitude...

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Dur dur...

Pas évident d'être TJ, je suppose qu'il faut prendre l'habitude...
avec l'aide de Jéhovah rien n'est dur ,difficile parfois mais pas dur.

Yirmeyah Jérémie

avatar
Le monde se moque toujours de ce qu'ils ne veulent pas admettre être une mauvaise pratique car ils refusent de voir en quoi se créer de telles images mentales amènent à tant de mauvaises actions et ne veulent pas se priver d'un plaisir, même si celui-ci joue au détriment du bonheur.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

avatar
Administrateur
Yirmeyah a écrit:Le monde se moque toujours de ce qu'ils ne veulent pas admettre être une mauvaise pratique car ils refusent de voir en quoi se créer de telles images mentales amènent à tant de mauvaises actions et ne veulent pas se priver d'un plaisir, même si celui-ci joue au détriment du bonheur.
tbd

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum