Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUI EST CE FILS ? PROVERBE 30:4 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 QUI EST CE FILS ? PROVERBE 30:4 ??? le Jeu 30 Aoû - 13:48

piopio

avatar
Il y a 45/ 50 ans ce verset m'avait attiré ; il est dit (fin du verset bible Crampon Prov :30;4 )quel est son nom quel est le nom de SON FILS ? .Le sais-tu?..cela m'a rappeller psaumes 2:7 , Lorsque j'ai lu Jean 5:22 j'ai compris qu'avant sa venue sur terre ce fils était attendu et j'ai compris que c'était JESUS et vous qu'en pensez-vous ? Very Happy

Josué

avatar
Administrateur
il y a un article dans la tg de 1966 a la page 291 -2 sur ce verset.

piopio

avatar
Josué a écrit:il y a un article dans la tg de 1966 a la page 291 -2 sur ce verset.

je sais mais je ne l'ai plus !!!!snif! snif !! cause incendie dans mon bureau (il y a belle lurette).Mais j'aimerai voir ce quand pense nos amis du forum !!!!

Josué

avatar
Administrateur
Il est question du nom de son fils et pas des ses fils.

Josué

avatar
Administrateur
Samuel Cahen dans sa traduction dit ceci.

ce qui prouve qui avait compris que ce verset les chrétiens l'applique à Jésus.

piopio

avatar
Josué a écrit:Samuel Cahen dans sa traduction dit ceci.

ce qui prouve qui avait compris que ce verset les chrétiens l'applique à Jésus.

DONC UNE PREUVE QUE DIEU A UN FILS IMPORTANT CAR ON DEMANDE SON NOM !!!AUTRE CHOSE , SI C'EST JESUS DONC C'EST BIEN LUI QUI ETAIT AVEC DIEU .LORSQUE JESUS DIT : "PERE GLORIFIE-MOI AUPRES DE TOI-¨MÊME, DE LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE SOIT . JEAN 17:5 .MAIS AU FAIT DE QUELLE GLOIRE AVAIT-IL ? N'EST-CE PAS D'AVOIR ETE CHOISIT PAR SON PERE COMME LE DIT COLOSSIENS 1;16,17.study

samuel

avatar
Administrateur
C'est marrant la chrétienté connaît le nom du fils mais ignore le nom du Père.
chercher l'erreur!

samuel

avatar
Administrateur
*** w87 15/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
▪ Le rédacteur fait-il allusion à Jéhovah et à Jésus lorsqu’il déclare en Proverbes 30:4: “Quel est son nom et quel est le nom de son fils?”
Ce verset montre clairement les limites de l’homme par rapport au Très-Haut. Les questions purement oratoires qu’il pose pourraient avoir n’importe quelle personne pour objet, mais c’est vers le Créateur qu’elles dirigent les hommes réfléchis.
Le rédacteur, Agur, écrit: “Qui est monté au ciel pour descendre? Qui a recueilli le vent dans le creux des deux mains? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau? Qui a fait se lever toutes les extrémités de la terre? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais?” — Proverbes 30:1, 4.
Nul homme imparfait n’est jamais monté au ciel et revenu avec la connaissance universelle. Aucun non plus ne peut maîtriser le vent, la mer ou les forces géologiques qui façonnent la terre. En réalité, c’est comme si Agur demandait: ‘Connais-tu le nom ou la lignée d’un homme qui ait fait cela?’ La réponse est non. — Voir Job 38:1 à 42:3; Ésaïe 40:12-14; Jérémie 23:18; I Corinthiens 2:16.
Il nous faut donc chercher ailleurs que dans les sphères humaines pour trouver quelqu’un qui a le pouvoir suprahumain de maîtriser les forces de la nature. Pour ce faire, toutefois, nous ne sommes pas limités à l’observation de ses œuvres (Romains 1:20). En effet, il est pour ainsi dire descendu nous apporter une connaissance plus précise, connaissance relative à sa personne et à ses manières d’agir. C’est ce qu’il a fait, par exemple, lorsqu’il est ‘descendu’ pour donner la Loi à Moïse, au mont Sinaï (Exode 19:20; Hébreux 2:2). Il a également aidé ses serviteurs à prendre conscience de la signification de son nom, Jéhovah (Exode 3:13, 14; 6:3). Plus tard, il a fait connaître son Fils, que l’on a appelé Jésus et qui est littéralement descendu du ciel, apportant une connaissance supplémentaire au sujet du Créateur. — Jean 1:1-3, 14, 18.
Les pensées que nous venons d’examiner devraient nous faire réfléchir: pas plus qu’Agur, nous ne pouvons obtenir la vraie sagesse par nos propres forces (Proverbes 30:2, 3). En outre, il nous est impossible de citer le nom d’aucun humain qui ait une connaissance ou un pouvoir suprêmes. Par conséquent, nous devrions humblement nous tourner vers Celui qui peut nous procurer la sagesse dont nous avons besoin. Il s’agit du Très-Haut, dont nous pouvons connaître le nom et dont le Fils est mort afin que nous soyons rachetés et vivions éternellement. — Matthieu 20:28.

Josué

avatar
Administrateur
Commentaire de la bible Calmet .

piopio

avatar
@samuel :merci pout la TG ; belle explication

@josué : merci également malheureusement trop petit pour moi

fraternellement a vous deux

VENT

avatar
Ce proverbe identifie Jéhovah comme le créateur du vent (Amos 4:13) C'est au moyen du vent que Jéhovah fit diminuer les eaux du déluge Genèse (8:1)et qui a enveloppé les eaux des écluses des cieux dans un "manteau" pour retenir les eaux et faire cesser la pluie après 40 jours de déluge (Genèse 8:2) C'est ainsi que Jéhovah rassemblera à Har-Maguédon,les nations opposées à son fils et son royaume.(Mat 24:37-39)




Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum