Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satan expulsé du ciel.. début des malheurs? Mais avant..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

friend of truth

Bonjour à tous ! Bye

Voila j'ai une question qui m'est venu..

En 1914 Satan fut expulsé 'aux environs de la Terre' et Jésus intronisé Roi du Royaume céleste.

Le début des malheurs arriva sur la Terre notamment avec la 1ere guerre mondiale puis la seconde..

Certes ce sont les plus grandes batailles du XXe siècle mais avant que Satan fut chassé du ciel, nombre de malheurs avaient déjà eu lieu notamment avec les pestes et maladies, persécutions des chercheurs de la vérité au Moyen-Age etc..

Satan avait pourtant de l'influence sur les humains à l'époque, notamment en tentant Jésus à plusieurs reprises ! Alors pourquoi particulièrement en 1914 ? sos

Fraternellement,

chico.

Tu es sur que tu est témoin de Jéhovah pour poser ce genre de question ? Shocked

Josué

Administrateur
chico. a écrit:Tu es sur que tu est témoin de Jéhovah pour poser ce genre de question ? Shocked
on peut s'interroger car tu dis que tu est née au sein de la vérité.mais tu y a appris quoi exactement?

friend of truth

Bon d'accord je vois.. les jugements commencent déjà..

Je n'ai même pas posté un seul sujet de discorde et vous m'accuser d'apostat!!!!!

Bref je vais quand même vous répondre mais juste que comme je l'ai dis et vous n'avez pas du bien lire mon pavé en présentation.. j'ai toujours suivis jusqu'à peu par habitude mais sans réelles convictions profondes (je pense). je connaissais à peu près l'histoire biblique tout ça mais sans recherches personnelles. Depuis mes 16/17 je commence à vouloir savoir alors vu vos réactions ça ne me donne encore moins envie de vous poser des questions..........

C'est d'ailleurs pour ça que je déteste aller en préd car je ne saurais pas défendre correctement la vérité!!

Par ailleurs vous ne connaissez absolument pas mon histoire hormis celle de ma prez alors stop vos critiques

Josué

Administrateur
c'est un constat on dirait pas que c'est un témoin de Jéhovah qui pose ce genre de question mais un ami de la vérité qui ne connais pas encore bien nos enseignements.il y de quoi se poser des questions.

friend of truth

J'en ai rien à faire de ce que vous pouvez penser et j'ai pas à me justifier tant que je poste pas de choses apostates. Go vérifier mes posts et essayez de trouver une seule trace d'apostasie volontaire!

Mis à part ça, j'avais déjà ma petite idée concernant la réponse mais je n'étais plus sûr car ça n'a pas du me marquer tant que ça..

Cela viendrait du péché adamique de nos premiers parents qui ont engendrés l'imperfection héréditaire. Jusqu'alors le Diable et ses sbires pouvaient détourner les humains de Jah avec les gourvernements dirigés par Satan. Jéhovah lui laissa le droit de dissiper les humains de lui (Jah), ce qui révéla que les hommes sont incapables de se diriger eux mêmes. Donc Satan et ses démons étaient encore dans les 'cieux' jusqu'à 1914 quand l'archange Michel à savoir Christ, l'expulsa des 'cieux'. Le Diable rentra 'dans une grande fureur' et depuis 1914 il s'acharne encore plus depuis 'les environs de la Terre'.

Am I in the real way ?

Et la prochaine fois pas la peine de me rabaisser clac

Et par ailleurs je ne suis pas Témoin de Jéhovah n'étant pas baptisé, je suis encore considéré comme Ami de la vérité et n'allez pas me dire 'ouais blabla t'es né la dedans etc.. c'est pareil' eh bien non car justement on ma toujours inculquer des choses sans que je puisse connaître de désillusions par rapport à la religion par exemple.. Et ça n'a vraiment pas le même effet (ou goût?) quand on né dedans que quand on a genre 15/16 ans et qu'on découvre la vérité par un camarade par exemple.

(un membre de ma famille était 100% convaincu juste parce que le nom de Dieu était indiqué dans la Bible, avant il était catho! Moi on m'a toujours dit çà et çà, jamais eu d'expérience dans le monde etc.. donc des moments ça devient une habitude de suivre mais sans plus. Sauf que maintenant je m'y met sérieusement car je n'ai plus eu l'occasion ni la motivation pour faire une étude encadrée, je n'allais qu'aux réunions et prêcher de temps à autres!)

ALORS VOS RÉPONSES DE M*R*E VOUS STOPPEZ CA ET MERCI DE REPONDRE OBJECTIVEMENT SANS VOS JUGEMENTS DE VALEURS !!!!!!!!! OUI JE SUIS ÉNERVÉ ttrouge ttrouge

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Je suis d'accord avec toi en ce que tu as le droit de douter et de poser des questions. C'est de cette façon que tu obéis à l'exhortation : " Eprouvez toute chose ". Nous qui sommes sensés être forts sur le plan spirituel sommes là pour amenuiser les doutes de nos chers amis de la vérité. Ici on est sensé être sur un forum ouvert à tous pour discuter sur la bible. Un ami de la vérité doit réellement chercher à comprendre avant d'adhérer et de s'engager dans la prédication en tant que TJ. Car quand on est trop pressé à adhérer et se faire baptiser, alors si on a un doute sur un point, tout de suite on est catalogué d'apostat. Heureusement que Yah ne le pense pas ainsi. A ton égard, j'ai cette attitude : " De plus, continuez à faire miséricorde à ceux qui ont des doutes. " Judes 22. Les TJ voués et baptisés ici doivent avoir pour souci de " t'arracher du feu " de tes doutes, c-à-d de te gagner.
Mais si tu as de mauvais mobiles dans ton coeur, c-à-d si l'exposition de tes doutes est faite juste dans le but de destabiliser nos compagnons chrétiens alors tu agis avec malice et Dieu te le rendra. Si tes mobiles sont purs, alors oui tu as le droit de douter. Comme je ne lis pas dans ton coeur, je préfère me dire que tu as toute ta place ici avec tes doutes et nous avons bibliquement le devoir de te faire miséricorde, c-à-d de te faire bon accueil afin de t'arracher de tes doutes.
Et puis les doutes, ça nous oblige d'approfondir notre connaissance biblique pour te répondre.
Moi je t'aime comme tu es. Mais fais-toi un examen intérieur (peut-être dans la prière) et vois si Dieu compatis à tes doutes en terme de tes mobiles.

http://www.jehovahyhwh.org/

VENT

Bonjour à tous Very Happy

J'ai trouvé que friend of truth à posé une question pertinente, et j'ai honte de certaine réponse qui lui ont été donné.

Apparemment il n'y en a pas beaucoup qui savent lui donné la moindre réponse.

Bref....

VENT

friend of truth a écrit:Bonjour à tous ! Bye

En 1914 Satan fut expulsé 'aux environs de la Terre' et Jésus intronisé Roi du Royaume céleste.

Le début des malheurs arriva sur la Terre notamment avec la 1ere guerre mondiale puis la seconde..

Certes ce sont les plus grandes batailles du XXe siècle mais avant que Satan fut chassé du ciel, nombre de malheurs avaient déjà eu lieu notamment avec les pestes et maladies, persécutions des chercheurs de la vérité au Moyen-Age etc..

Satan avait pourtant de l'influence sur les humains à l'époque, notamment en tentant Jésus à plusieurs reprises ! Alors pourquoi particulièrement en 1914 ? sos

Fraternellement,

En fait, 1914 marque l'intronisation de Christ en tant que roi du gouvernement céleste, mais ne change en rien la déviation de Satan qui s'est rebellé contre Dieu la première fois en Eden. Quand on lit les récits des fidèles serviteurs de Jéhovah des temps anciens et comment Satan les a éprouvés comme dans l'exemple de Job, 1914 n'est pas pire que ces temps là. C'est peut-être ça que tu voulais mettre en évidence, qu'il y a eu des guerres atroce et des horreurs avant 1914 ? et je suis d'accord avec toi.

piopio

friend of truth a écrit:Bonjour à tous !

Satan avait pourtant de l'influence sur les humains à l'époque, notamment en tentant Jésus à plusieurs reprises ! Alors pourquoi particulièrement en 1914 ?

Fraternellement,

BONJOUR FRIEND. je vois juste ton topic, c'est une question qu'on retrouve beaucoup en prèdication ,VENT,t'as bien répondu ,1914 Satan jeté sur la terre donc sa grande colère ,n'oublit pas cher ami qu'ici c'est plusieurs nations qui sont entrées en guerre .Je comprends qu'en tu dis aussi que c'est pas facile pour toi car tu es" né dans la vérité ",mais cela ne veut rien dire ,je pense que ton coeur n'était pas résceptif a la vérité et que petit tu t'es senti obligé de la suivre .Tu sais une chose que tu n'as pas saisie c'est que l'organisation de Jéhovah a fait de grandes recherches (malgrés les dires des opposants ) par rapport aux autres croyances donc tu as des atouts pour mieux les connaitres , je t'encourage a faire tes propres recherches éventuellement fait les avec un autre jeune solide dans sa foi ,tu verras ta foi va s'ouvrir ; aimes tu lire ? regarde attentivement le DVD sur les prophèties bibliques (désolée j'ai plus le vrai titre en tête) prèpare tes TG avec un copain tu seras encouragé,allez je te laisse et n'hésite pas a poser des questions je t'embrasse fraternellement Very Happy

friend of truth

Tout d'abord je souhaitais beaucoup remercier Lepetiqohéleth et VENT pour leurs réponses chaleureuses.

@Lepetiqohéleth : Merci pour Judes 22 c'est réconfortant. Saches que mes mobiles sont purs comme tu le dit il n'y a aucune manœuvre pour déstabiliser les TJ que ce soit ici ou aux réunions. Et je préfère comme tu dis faire table rase avec mes doutes avant d'envisager le baptême. Merci à toi !

@VENT : Oui je voulais mettre en évidence le fait qu'avant 1914 il y a eu beaucoup d'horreur mais qu'aujourd'hui aussi. Donc d'après ce que tu me dis Satan a redoublé d'efforts pour déstabiliser les humains depuis qu'il a été chassé? Mais avant cela sa position était bien dans le 'ciel' avec les autres anges etc.. ou il était déjà dans le Tartare avec ses démons? (ou je confond avec épisode néphilims..)

@piopio : Je faisais de bonnes études étant jeune mais par la suite en grandissant on ne pouvait pas me la faire régulièrement ça devenait assez rare et puis etc.. etc.. sauf que je continuais d'aller aux réunions et jusqu'à maintenant d'ailleurs. Sauf que par rapport à il y a quelques années j'écoute attentivement les discours et je fais des recherches. Merci pour ton aide.
Malheureusement dans ma congreg il n'y a pas de jeunes 'spirituels' cad qu'ils vont se marrer dès que tu prend des notes pour un discours par exemple car pour eux ça ne leur viendrait même pas à l'idée et en plus ils sont légèrement plus âgés que moi.. et ce sont des gens qui ne viennent qu'à l'assemblée pour draguer toutes les soeurs et qui souhaitent 'CRACCRAC' avant de s'engager avec une éventuelle soeur, je vous rassure ils ne sont pas baptisés. Il y aurait bien d'autres frères murs et jeunes, sauf que leurs travailles ou d'autres choses peuvent les en empêcher..Je faisais la TG avec un frère très sympa il y a encore quelques années mais il est parti dans une autre congreg pour des besoins. Bref...

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

VENT a écrit:
friend of truth a écrit:Bonjour à tous ! Bye

Fraternellement,

En fait, 1914 marque l'intronisation de Christ en tant que roi du gouvernement céleste, mais ne change en rien la déviation de Satan qui s'est rebellé contre Dieu la première fois en Eden. Quand on lit les récits des fidèles serviteurs de Jéhovah des temps anciens et comment Satan les a éprouvés comme dans l'exemple de Job, 1914 n'est pas pire que ces temps là. C'est peut-être ça que tu voulais mettre en évidence, qu'il y a eu des guerres atroce et des horreurs avant 1914 ? et je suis d'accord avec toi.

Exact.

Retiens cher Ami de la vérité qu'avant la guerre dans le ciel Satan exerçait son influence sur l'humanité depuis les sphères célestes. Depuis cette guerre prophétisée en Révélation 12: 9, Satan exerce son influence depuis le voisinage de la terre, pour ainsi dire depuis la terre même.
Si on excepte le cas d'Adam et Eve et de Caïn, on peut dire sans risque de se tromper que " le monde entier gît au pouvoir du méchant " depuis quand Hénoch dut être pris par Yah car au cas contraire c'est le peuple d'alors qui en aurait fait de lui leur fête avec ! Sad
Oui bien sûr depuis toujours Satan ne lâche pas prise. Mais à partir du moment que Jésus a nettoyé le Ciel de Satan et ses hordes de démons, il (Satan) augmente la cadence des malheurs sur la terre, car il sait " qu'il lui reste une courte période de temps "
L'influence de Satan depuis " Matusalem " (façon de parler) et 1914, c'est deux choses différentes.

friend of truth

Oui voila en fait Satan a toujours causer des malheurs sur la Terre mais il a redoublé d'effort à partir de 1914 lorsqu'il a été chassé aux environs de la Terre. Merci pour votre clarté! Very Happy

Lepetiqohéleth

friend of truth a écrit:Tout d'abord je souhaitais beaucoup remercier Lepetiqohéleth et VENT pour leurs réponses chaleureuses.

@Lepetiqohéleth : Merci pour Judes 22 c'est réconfortant. Saches que mes mobiles sont purs comme tu le dit il n'y a aucune manœuvre pour déstabiliser les TJ que ce soit ici ou aux réunions. Et je préfère comme tu dis faire table rase avec mes doutes avant d'envisager le baptême. Merci à toi !

@VENT : Oui je voulais mettre en évidence le fait qu'avant 1914 il y a eu beaucoup d'horreur mais qu'aujourd'hui aussi. Donc d'après ce que tu me dis Satan a redoublé d'efforts pour déstabiliser les humains depuis qu'il a été chassé? Mais avant cela sa position était bien dans le 'ciel' avec les autres anges etc.. ou il était déjà dans le Tartare avec ses démons? (ou je confond avec épisode néphilims..)

@piopio : Je faisais de bonnes études étant jeune mais par la suite en grandissant on ne pouvait pas me la faire régulièrement ça devenait assez rare et puis etc.. etc.. sauf que je continuais d'aller aux réunions et jusqu'à maintenant d'ailleurs. Sauf que par rapport à il y a quelques années j'écoute attentivement les discours et je fais des recherches. Merci pour ton aide.
Malheureusement dans ma congreg il n'y a pas de jeunes 'spirituels' cad qu'ils vont se marrer dès que tu prend des notes pour un discours par exemple car pour eux ça ne leur viendrait même pas à l'idée et en plus ils sont légèrement plus âgés que moi.. et ce sont des gens qui ne viennent qu'à l'assemblée pour draguer toutes les soeurs et qui souhaitent 'CRACCRAC' avant de s'engager avec une éventuelle soeur, je vous rassure ils ne sont pas baptisés. Il y aurait bien d'autres frères murs et jeunes, sauf que leurs travailles ou d'autres choses peuvent les en empêcher..Je faisais la TG avec un frère très sympa il y a encore quelques années mais il est parti dans une autre congreg pour des besoins. Bref...

Merci à toi. Puis-je savoir ton age si c'est pas indiscret ?

Dans mon message précédent je ne voulais pas rentrer dans des détails comme le Tartare pour faire moins compliqué. Tu vois que des bribes de connaissances te reviennent. Alors, le Tartare ce n'est pas un réel lieu. C'est un symbole qui signifie que Satan et ses démons ont été confinés dans un minable et profond état spirituel. ça veut dire qu'ils n'avaient plus de contact théocratique avec Yah, Jésus et les anges fidèles. Mais ils habitaient le ciel même en tant qu'esprit mauvais. Quand ils ont été chassé sur la terre, du point de vue spirituel ils sont toujours dans le tartare (condition d'abaissement spirituel), mais ils rodent leurs proies entre les maisons, dans les rues, les foires, les Lycés, les lieux de travail, les sphères politiques et que sais-je encore ! Nous sommes tous la cible privilégiée de Satan, nous qui défendons Yah et son Royaume.

Lepetiqohéleth

Heuh, au fait, CRACCRAC ça veut dire quoi ? Si c'est insolent, ne le dit donc pas. C'est parce que j'ai jamais entendu cette expression.

friend of truth

friend of truth a écrit:ce sont des gens qui ne viennent qu'à l'assemblée pour draguer toutes les soeurs et qui souhaitent 'CRACCRAC' avant de s'engager avec une éventuelle soeur,

Ta compris je suppose Embarassed

Et au fait merci pour les explications sur Tartare moi je pensais qu'en fait ils étaient dans une position inférieur à ceux du 'ciel' en rompant tout lien spirituel mais pour la position je le prenais au sens littéral, en fait non c'était spirituellement parlant. merci Cool

VENT

friend of truth a écrit:
Mais tu sais que tu poses de bonnes questions friend of truth ?
Il me semblait bien que tu voulais en arriver là....

Procédons dans l'ordre :

1) Satan détourne des anges de leur position céleste en les incitant à ce matérialiser pour avoir des relations sexuelle avec des femmes (Genèse 6:1-3) Satan lui ne s'est pas matérialisé comme les anges pour commettre l'immoralité sexuelle, gardant ainsi sa position de dieu dans le ciel car son cas n'était pas encore réglé, mais les anges n'ont pas pu reprendre leur place céleste après le déluge et on été placé dans le tartare au sens spirituel même s'ils étaient encore dans le ciel.

2) A l'intronisation de Christ dans le ciel en 1914, Satan est expulsé par Jésus qui a reçu le pouvoir de Jéhovah pour diriger les affaires céleste. (Rév 12:7-9) C'est depuis ce moment là que Satan est dans le tartare au sens spirituel. Ayant perdu sa position en tant que dieu dans le ciel, il ne reste plus qu'a Satan d'exercer sa domination sur la terre en détournant les humains de Dieu. Mais une autre domination s'oppose à Satan, c'est le royaume de Dieu dont Jésus en est le chef qui mettra bientôt fin aux agissement de Satan en l'expulsant de nouveau de la terre pour le jeter dans l'abîme pour 1000 ans. (Rév 20: 1-3)

Je te fais un copier/coller de l'explication que donne le DVD de la WT :

4D “ Le Tartare ”
2P 2:4 — “ En les jetant dans le Tartare. ”
Gr. : Tartarôsas ; lat. : detractos in Tartarum ;
syr. : ‛agen ’enoun beThaḥtayatha’
Le mot “ Tartare ” ne se rencontre qu’en 2P 2:4. Il est compris dans le verbe grec tartaroô, qui a été traduit dans ce passage par l’expression “ en les jetant dans le Tartare ”.
Dans l’Iliade d’Homère, poète de l’Antiquité, le mot tartaros désigne une prison souterraine aussi loin sous l’hadès que le ciel est au-dessus de la terre. Ceux qui s’y trouvaient enfermés n’étaient pas des âmes humaines, mais des dieux inférieurs, des esprits, à savoir Cronos et les autres Titans qui s’étaient révoltés contre Zeus (Jupiter). C’était la prison que les dieux mythiques avaient créée pour les esprits qu’ils avaient chassés des régions célestes ; elle se trouvait sous l’hadès où, croyait-on, les âmes humaines étaient enfermées après la mort. Dans la mythologie, le tartaros était la plus basse des régions inférieures et un lieu d’obscurité. Il enveloppait tout le monde souterrain comme les cieux enveloppent tout ce qui est au-dessus de la terre. Ainsi, dans la mythologie grecque, le tartaros était un lieu de détention, non pas des âmes humaines, mais des Titans, des esprits, ainsi qu’un lieu d’obscurité et d’abaissement.
En Jb 40:20, on peut lire ceci dans la LXX au sujet de Behémoth : “ Et quand il est monté sur une montagne escarpée, il réjouit les quadrupèdes dans l’abîme [ἐν τῳ ταρτάρῳ (“ dans le tartare ”)]. ” En Jb 41:23, 24 (41:31, 32 dans M), la LXX dit à propos de Léviathan : “ Il fait bouillonner l’abîme comme un chaudron d’airain ; et il prend la mer pour une marmite d’onguents, et la partie la plus basse de l’abîme [τὸν δὲ τάρταρον τῆς ἀβύσσον (“ le tartare de l’abîme ”)] pour un captif : il considère l’abîme comme son domaine. ” L’emploi de tartaros dans ces versets de la LXX montre clairement que le terme s’utilisait pour désigner un lieu bas, oui la “ partie la plus basse ” de l’abîme.
Selon les Écritures, les âmes humaines ne sont pas dans le tartaros ; seules s’y trouvent des créatures spirituelles, c’est-à-dire “ les anges qui avaient péché ”. Ces esprits qui sont restés en vie, ont été jetés dans le tartaros en ce sens qu’ils ont été abaissés à l’extrême. C’était là le châtiment de leur péché de révolte contre le Dieu Très-Haut. L’apôtre Pierre associe l’obscurité à leur état d’anges abaissés, disant que Dieu “ les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés pour le jugement ”. — 2P 2:4.
Dans leurs traditions mythologiques relatives à Cronos et aux Titans, les dieux rebelles, les païens ont déguisé la réalité quant à l’abaissement des esprits révoltés. En revanche, quand Pierre emploie le verbe tartaroô, qui signifie ‘ jeter dans le Tartare ’, ce n’est pas pour donner à entendre que “ les anges qui avaient péché ” ont été jetés dans le Tartare mythologique, mais pour montrer que ces anges ont été abaissés par le Dieu Tout-Puissant, perdant ainsi leur demeure et leurs privilèges célestes, et qu’ils ont été livrés à l’état de créatures qui sont dans l’obscurité mentale la plus profonde concernant les glorieux desseins de Dieu. De plus, ils savent quelle sera leur fin : selon les Écritures, la destruction éternelle avec leur chef, Satan le Diable. Le Tartare désigne donc l’état d’extrême abaissement de ces anges rebelles.
Ainsi, d’après les Écritures, il n’y a pas de rapport entre le Tartare et l’hadès, qui est la tombe commune aux morts. Les anges pécheurs et les âmes humaines décédées ne se trouvent pas réunis dans le tartaros, y subissant des tourments éternels. Le Tartare disparaîtra quand le Juge suprême détruira les anges rebelles, qui sont actuellement dans cet état d’abaissement.

friend of truth

Je te remercie VENT pour tes précisions. Donc d'après ce qu'il est dit,

Satan a rejoint depuis 1914 les anges mauvais [de la saga du déluge] envoyés dans le tartare au sens spirituel. Ces anges mauvais + Satan ont donc été depuis rejetés des sphères célestes et sont confinés 'aux environs de la Terre', donc sur la planète, et ils agissent avec encore plus de férocité pour détourner les humains de Dieu qu'à l'époque où Satan était encore au 'ciel'.
Mais à cette époque là (quand Satan était encore au 'ciel'), ses acolytes étaient 'Tartarisés' sauf Satan. Néanmoins ils pouvaient ensemble détourner les humains quand même, mais avec une influence plus faible qu'à nos jours.

Est-ce c'est bon ou toujours pas Razz ?

VENT

friend of truth a écrit:
Mais à cette époque là (quand Satan était encore au 'ciel'), ses acolytes étaient 'Tartarisés' sauf Satan. Néanmoins ils pouvaient ensemble détourner les humains quand même, mais avec une influence plus faible qu'à nos jours.

Est-ce c'est bon ou toujours pas Razz ?
Ce n'est pas aussi simple Very Happy

Le principal objectif de Satan était de corrompre le ciel, et il y est arrivé dans la mesure où des anges l'on suivi et ont corrompu à leur tour la terre au point que Dieu amena un déluge.
Genèse 6:5 Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise
Comme tu peux le constater, le récit du déluge nous démontre que la méchanceté sur la terre était tellement étendu que Jéhovah fit venir un déluge pour détruire les impies.
Jésus compara notre époque à celle du temps de Noé dont on a rien à envier.
Mat 24:38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

Le fait d'être "tartarisé" comme tu dis Very Happy n'empêche en rien les anges déchu de corrompre les hommes qui s'y laisse prendre. On ne peut pas vraiment dire qu'ils avaient une influence plus faible par rapport à aujourd'hui. La différence avec notre époque est "la conclusion du système de chose" qui clôture ou met fin à la rébellion de Satan et ses démons.

Matthieu 24:22; Révélation 7:3, 4, 9-17; 17:14; 20:6

friend of truth

Mais pourtant dans nombre de publications on nous dit que 'Satan rentra dans une grande fureur' et le verset de Révélation 12:12 disant : 'Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps'.

On peux penser que comme il ne lui reste qu'une courte période il augmente la fréquence de ses attaques voir peut être même l'intensité à cause des progrès technologiques malgré que ses ruses pour nous détourner reste les mêmes?

Par ailleurs, les accolytes de Satan à l'heure actuelle ont toujours été les anges qui se sont matérialisés à l'époque des Néphilims ? Il n'y en a plus eu après cette période qui ont rejoint ses côtés ?

Josué

Administrateur
friend of truth a écrit:Oui voila en fait Satan a toujours causer des malheurs sur la Terre mais il a redoublé d'effort à partir de 1914 lorsqu'il a été chassé aux environs de la Terre. Merci pour votre clarté! Very Happy
mais ça c'est l'ABC que tout tj connais.

VENT

J'ai répondu en bleu pour plus de clareté :
friend of truth a écrit:Mais pourtant dans nombre de publications on nous dit que 'Satan rentra dans une grande fureur' et le verset de Révélation 12:12 disant : 'Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps'.
Oui tout à fait la bible dit bien que Satan est entré dans une grande colère après avoir été expulsé du ciel et je cite des versets plus haut.

On peux penser que comme il ne lui reste qu'une courte période il augmente la fréquence de ses attaques voir peut être même l'intensité à cause des progrès technologiques malgré que ses ruses pour nous détourner reste les mêmes?
En effet, il a rajouté la colère en plus,à par ça il n'a rien inventé.Razz

Par ailleurs, les accolytes de Satan à l'heure actuelle ont toujours été les anges qui se sont matérialisés à l'époque des Néphilims ? Il n'y en a plus eu après cette période qui ont rejoint ses côtés ?
Non il n'y a pas eu d'autres anges qui se sont joint à Satan après le déluge.

VENT

Josué a écrit:
Oui mais comme friend of truth n'est pas TJ il ne connait pas Shocked

Il faut donc lui répondre comme à un non TJ Very Happy

friend of truth

@Josué : c'est un résumé en une phrase mais sans les détails du post #12. J'ai remercié pour les détails apportés et pour le temps consacré à me répondre.

Et la question était : "pourquoi particulièrement en 1914 ?"

Parce que Jésus l'a chassé du ciel lui et les démons, il se mit donc une dans une grande fureur et redoublant ainsi avec plus d'ardeur ses attaques contre le peuple de Dieu en particulier, car il ne lui reste plus qu'une petite période de temps avant d'être enfermé 1000 ans dans l'abîme par Jésus.

Merci mais il restait un détail dans mon post #20 :

friend of truth a écrit:

Josué

Administrateur
VENT a écrit:
Josué a écrit:

désolé il est tj.

friend of truth

VENT a écrit:
Josué a écrit:

Et même ma grand mère qui a 30 ans de vérité pensait à la première impression qu'il s'agissait elle aussi d'un lieu et non d'un état d'abaissement rompant tout lien spirituel avec les autres anges, Jah et Jésus. Après elle s'est corrigée lol mais tout ça pour dire que voila on a tous des lacunes en fonction de son niveau, le mien n'étant pas très ouf comparé aux inscrits d'ici j'ai des lacunes sur les 'bases' et j'essaye d'y remédier donc merci l'admin de cesser tes commentaires déplaisants à mon égard. monkey

Josué

Administrateur
remonte a ta première question. toi un proclamateur tu poses une étrange question.
. nous allons prendre le problème autrement. imagine que tu es en prédication et que tu cites se verset a une personne.
(Matthieu 24:7) 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre.
et que cette personne te dise .mais des guerres il y en toujours eues!
que vas tu lui répondre ?

friend of truth

Je repense au livre Qu'enseigne je sais qu'une question y était traité c'était d'ailleurs mon père qui m'avait posé la question mais j'étais pas convaincu de la réponse il me semble..

Je lui dirais que les fréquences de celles-ci ont bien augmentées depuis 1914, et déjà ne serait-ce qu'avec l'apparition de la Première Guerre mondiale au moment où le Diable et ses démons ont perdus leur bataille au 'ciel' et donc qu'ils se fait expulsés des cieux pour errer aux alentours de la Terre. Depuis ce moment là, c'est l'apparition de deux guerres mondiales avec grosse crise économique en (1929?) etc.. Accroissement des catastrophes naturelles causées beaucoup en partie par les hommes (et là je lui ramène une liste pour la prochaine fois que j'avais de 100 grosses catastrophes depuis janvier 2011 jusqu'à début 2012).
Avant 1914 il n'y avait certainement pas autant de pollution ou de catastrophes causées par l'homme que maintenant et ça c'est historique !

Et pour lui prouver 1914 je lui explique un résumé des 2520 ans (si j'arrive à ce moment à lui expliquer sinon je pense que le frère plus expérimenté d'à côté prendra la relève sur ce point)

Josué

Administrateur
Donc ça répond a ta question dans le message no 1.

friend of truth

C'est ce que je viens de m'apercevoir juste après avoir posté ça j'ai rigolé un grand coup Very Happy Je pense qu'en fait avec moi c'est selon la façon dont la question est posée lol

Ceci dit les explications de VENT et Lepetiqohéleth m'ont apportés des détails importants notamment sur le Tartare.

Josué

Administrateur
alors formule bien tes questions car d'autres se posent la question si tu est vraiment tj par ta manière de dire les choses.

VENT

Bon alors tu es TJ ou pas friend of truth ?

Ou bien tu te moque de nous ?

friend of truth

Mais je ne suis pas TJ c'est pas parce que je suis né dedans que j'en suis un je ne suis même pas encore baptisé. Je compte progresser donc je ne peux pas être un TJ tout de suite, je manque encore plutôt d'expérience et de connaissances.

C'est monsieur Josué qui m'a inséré dans ce groupe j'ai fais ma présentation si vous ne lisez pas c'est pas de ma faute pourtant Josué l'a vu ! J'ai clairement dis que j'étais un 'ami de la vérité' n'étant pas baptisé!

friend of truth

D'ailleurs mon pseudo en anglais :

friend of truth = ami de la vérité Very Happy

VENT

Merci d'avoir précisé la signification de ton pseudo Smile

Cela dit je viens de faire un tour sur le sujet ci-dessous et je m'aperçois que là aussi il y en a qui n'ont rien compris à ton message et te qualifie presque d'apostat. Pourtant moi j'ai compris aussitôt, et il n'y a rien qui puisse être mal interprété dans la tournure de ton message.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t3942-russell-avait-annonce-une-date-clef#60605

ça fait donc la deuxième fois qu'on t'accuse injustement en te recommandant de faire attention comment tu tournes tes phrases et je trouve ça "INACCEPTABLE"

Ce n'est pas à toi friend of truth de présenter tes excuses mais à ceux qui ne comprennent rien à tes messages qui sont clair comme de l'eau de source.

friend of truth

C'est clair que certains devraient prendre le temps de bien lire le message avant de quasiment me traiter d'apostat..

En tout cas VENT jusqu'au bout de ce fil tu auras été là pour répondre à mes questions et me soutenir. Je t'en remercie grandement! Kdo

samuel

Administrateur
personne ne t'a traiter d'apostat.
par contre moi je pense que tu a besoin de mieux connaître la bible et de ne pas en rester au lait.donc ma suggestion étudie la bible en profondeur .

VENT

friend of truth a écrit:C'est clair que certains devraient prendre le temps de bien lire le message avant de quasiment me traiter d'apostat..

En tout cas VENT jusqu'au bout de ce fil tu auras été là pour répondre à mes questions et me soutenir. Je t'en remercie grandement! Kdo
De rien Very Happy

N'hésites pas à poser d'autres questions,je ne te juge pas grsour

Josué

Administrateur
Quand les apôtres posent la question de son retour il leur dit ceci.

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
ici parle de guerre qui ont toujours existé.
mais le verset suivant change de registre car il prend de l'ampleur il monte en puissance.

(Matthieu 24:7, Cool 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

*** w83 1/7 p. 3 Vivons-nous les derniers jours? ***
Quant à notre siècle, notamment depuis la Première Guerre mondiale qui s’est déclarée en 1914, il a été qualifié d’“ère de violence”. Voici ce qu’on lit à son propos sous la plume de James Reston (The New York Times du 30 mai 1982):
“C’est le siècle le plus sanglant de toute l’histoire humaine. Il a connu 59 guerres internationales où plus de 29 millions d’hommes sont morts au combat, ainsi que 64 guerres civiles qui ont fauché près de 6 millions d’humains, sans compter les dizaines de millions de civils qui ont disparu dans le massacre. Voilà ce que signifie la guerre.”

samuel

Administrateur
Les deux verset parlent en fait de deux situations différentes.la première s'accomplie sur une petite échelle et l'autre verset parle d'une situation universelle.

chico.

ce qui démontre pour bien comprendre les écritures il faut toujours lire le contexte.

Josué

Administrateur
*** kp p. 26 § 11-12 “ Pour que vous n’entriez pas en tentation ” ***
Premièrement, il nous aide à voir les tentations. Les tentations de Satan sont comme des pièges disposés sur un sentier qui n’est pas éclairé. Si on ne les discerne pas, on risque de tomber dedans. Par l’intermédiaire de la Bible et des publications bibliques, Jéhovah fait la lumière sur les pièges de Satan, ce qui nous permet de ne pas nous laisser prendre. Au fil des années, les publications et les discours d’assemblées nous ont souvent mis en garde contre certains dangers tels que la crainte des hommes, l’immoralité sexuelle, le matérialisme et d’autres tentations d’origine satanique (Proverbes 29:25 ; 1 Corinthiens 10:8-11 ; 1 Timothée 6:9, 10). N’êtes-vous pas plein de gratitude pour Jéhovah qui nous signale ainsi les intentions de Satan (2 Corinthiens 2:11) ? Ces avertissements sont une réponse aux appels à l’aide que vous lancez pour résister à la tentation.
12 Deuxièmement, Jéhovah répond à nos prières en nous donnant la force d’endurer face à la tentation. Sa Parole nous dit : “ Dieu [...] ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il préparera aussi l’issue. ” (1 Corinthiens 10:13). Tant que nous nous appuyons sur lui, Dieu ne laissera jamais une tentation s’intensifier au point que nous n’ayons pas la force spirituelle de triompher. Comment ‘ prépare-t-il l’issue ’ ? En ‘ donnant de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ’. (Luc 11:13.) Cet esprit peut rappeler à notre mémoire des principes bibliques qui renforceront notre détermination à faire ce qui est droit et qui nous permettront de prendre des décisions sages (Jean 14:26 ; Jacques 1:5, 6). Il peut aussi nous aider à manifester les qualités précises dont nous avons besoin pour venir à bout de mauvais penchants (Galates 5:22, 23). Il peut même inciter des compagnons chrétiens à ‘ devenir pour nous une aide qui fortifie ’. (Colossiens 4:11.) N’êtes-vous pas reconnaissant à Jéhovah de répondre avec tant d’amour à vos prières ?

Patrice1633

Satan a toujours été actif depuis le début de sa rébellion au jardin d'Eden ...

Dans l'ancien testament on le vois agir même si on en parle pas trop, notre héritage la bible ne centré pas son message sur Satan, mais sur de bon et mauvais exemples qui peut nous aider dans notre vie.

Au temps de Jésus on le vois agir aussi, il confronte Jésus aussi avec une tentation, on le vois s'acharner contre Jésus et ses disciple, il est derrière le meurtre de Jésus ...

Dans le nouveau testament, on nous explique un peu plus, et ce qu'il lui arrivera à lui et son organisation ...

Du début à maintenant il c'est toujours opposer à Dieu ...

Depuis 1914, Jésus est roi, il a été précipiter sur la terre , avant il pouvais aller au réunions au ciel, comme en témoigne l'histoire de job ...

Maintenant que Jésus est Roi et a été humilité en aillant perdu cette guerre au ciel, assez humiliant, il s'acharne encore plus, sachant que le temps se fait court maintenant ...

Comme un lion qui rugit il veux détruire tout ceux qui supporte Jésus et son Royaume ...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]