Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les TJ qui sont apostats en cachette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les TJ qui sont apostats en cachette le Lun 20 Aoû - 12:44

Coeur de Loi

avatar
Bonjour

Sur d'autres forum, il y a des gens qui se prétendent apostats mais encore TJ car il ne peuvent pas quitter la communauté, je trouve ça triste.

Donc je suppose qu'ils ne veulent pas quitter leurs amis et famille TJ.

Est-ce qu'une personne apostat peut vivre avec sa famille TJ sachant que le divorce est interdit et qu'il a le droit d'éduquer ses enfants ?

Ne peuvent-ils pas quitter les TJ et rester avec leur conjoint car le divorce est interdit ?

Psalmiste

avatar
Ce qui est triste c'est de ne pas assumer ces choix !

Psalmiste

avatar
En meme temps, je peux comprendre que ça ne doit pas etre facile à vivre lorsque du jour au lendemin on perd ses amis et sa famille !

Coeur de Loi

avatar
Mais le divorce est interdit non ?

Donc on peut pas perdre son couple et ses enfants.

Psalmiste

avatar
Le seul motif de divorce qui est biblique, c'est si il y a eu adultère.

Maintenant il y a toujours possibilité de se séparer (pas divorcer) dans certains cas, comme par exemple le cas d'une femme battue.

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Sur d'autres forum, il y a des gens qui se prétendent apostats mais encore TJ car il ne peuvent pas quitter la communauté, je trouve ça triste.

Donc je suppose qu'ils ne veulent pas quitter leurs amis et famille TJ.

Est-ce qu'une personne apostat peut vivre avec sa famille TJ sachant que le divorce est interdit et qu'il a le droit d'éduquer ses enfants ?

Ne peuvent-ils pas quitter les TJ et rester avec leur conjoint car le divorce est interdit ?
Ils peuvent quitter et rester avec leurs conjoint car ça ne rompt pas les liens du mariage.

Coeur de Loi

avatar
Est-ce que c'est obligé ?

Si par exemple le couple ne parle plus de religion, est-ce qu'ils sont obligés de vivre séparement pour vous ?

Psalmiste

avatar
Tu connais beaucoup de TJ qui ne parlent pas de Dieu ???

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Est-ce que c'est obligé ?

Si par exemple le couple ne parle plus de religion, est-ce qu'ils sont obligés de vivre séparement pour vous ?
en fait ce qui se passe dans un couple ne regarde qu'eux.
si 'l'apostat' ne veux plus parler de choses spirituelles c'est son droit .mais celui qui reste fidèle doit entretenir sa foi c'est une obligation morale si il ne veux pas allé a la dérive.

chico.

avatar
il y partout des gens qui jouent le double jeu.

Yirmeyah Jérémie

avatar
Une personne se disant apostat et ne pouvant quitter, je n'y crois pas. Une personne ayant quitté Jéhovah dans son coeur et ne pouvant quitter j'y crois un peu plus. Toutefois, une telle personne n'aurait jamais la force de continuer en ayant quitté Jéhovah dans son coeur. Cela dit, soit cette personne n'est pas du tout et peut-être même, n'a jamais été, Témoin de Jéhovah, soit elle raconte n'importe quoi.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Coeur de Loi

avatar
À ton avis, pourquoi ce forum s'appelle :

"Témoins de JEHOVAH VERITE actif"

C'est qu'il y a des TJ qui sont en retrait, et qui sont très critiques, certains même apostats mais restant pour ne pas être quitté par sa famille.

C'est comme ça, tout n'est pas blanc ou noir.

Yirmeyah Jérémie

avatar
Je vais te confier une chose que mes 13 ans d'expérience sur le net va révéler : ceux sur TOUS les forums chrétiens de Témoins de Jéhovah sont souvent inactifs, irrégulier ou actifs, mais présentant des problèmes graves de socialisation. C'est une grande majorité qui sont impliqués dans ce groupe.

Josué a raison de dire que ce n'est pas une congrégation, car dans une congrégation, tous sont actifs, sauf quelques-uns.

En autre, on retrouve des façons de faire qui ne sont pas enseigné, des pensées qui ne sont pas toujours la vérité parfois, certains qui osent s'élever à des rangs d'assitant, d'ancien, ou de oints, mais ne le sont pas. Il y a un grand désir à débat, un acoquinement ou plutôt tolérance (dépendant de beaucoup de facteur) avec des apostats, et presque aucun ne sait ce qu'est un apostat, la définition changeant au gré de leur désir.

Une personne qui veut vraiment connaître les Témoins de Jéhovah a avantage à faire 2 choses : 1) lire les publications au complet, 2) aller aux réunions. Car en allant dans le peuple de Dieu, et voyant l'action de la congrégation, un témoignage vrai et quasi-complet, la personne aura un vrai aperçu du royaume de Dieu.

En autre, ce genre de commentaire, qui ne t'es pas nouveau, engendre la colère des modérateurs, qui savent souvent qu'au fond, c'est vrai, et c'est ça qui les choque. Mais entre choquer 2 ou 3 frères et plaire à Jéhovah, je préfère plaire à Jéhovah.

Comme exemple, quelqu'un s'amuse à enlever ma signature, sans rien me dire (espérant que je ne vois rien), sachant qu'elle est vraie et dénonce l'hypocrisie. Mais s'il me plaît, je le poste ou pas, car ils cachent ces choses de façon injustes. Je ne mens pas, je raconte la vérité.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

avatar
Administrateur
tu généralises un peu trop vite.
moi je connais des pionniers qui sont sur des forums.
tu critiques .alors je serais franc avec toi.
que fais tu sur se forum ?

Yirmeyah Jérémie

avatar
Je ne généralise pas dans la mesure où je dis "la majorité". Ex. C,est pas parce qu'à Montréal la majorité des haïtiens sont sans éducations, qu'ils ne le sont tous ,ou qu'ils sont stupides. C'est parce qu'ils n'ont pas eu cette chance et sont réfugiés.

Ce que je fais sur ce forum, comme toujours, protéger le nom de Jéhovah. Si une personne du monde vient et détourne les sujets, on peut répondre et l'attirer à Jéhovah, du moment qu'elle est intéressée. Mais si une organisation (ce forum) se crée au nom de Jéhovah, sans que Jéhovah l'ait permis, et ne se comporte pas entièrement comme Jéhovah le veut, comme nous le faisons dans les congrégation, le moindre écart devient une pierre d'achoppement et une opprobre à son nom.

Je parle bien sûr dans le mesure du possible. Une organisation approuvée va vers le mieux, par l'esprit saint, mais une qui fait marche à part, n'a pas l'appui de Jéhovah et fait des erreurs de jugement sans arrêts et sort de nouveau enseignements. Bref, il y a enfoncement vers le décor et au lieu du but chrétien. Je ne pense qu'à Alain et Jordan, eux-même agissent pareillement, allant même à bannir un frère, et s'acoquinant pendant des années, se déteste pour des raisons aussi farfelues.

Je n'ai jamais vu cela dans les congrégations, je ne verrai jamais cela. L'image que le forum donne est donc mauvaise image et trompeuse et peut faire hésiter plus longtemps une personne à s'Approcher de Jéhovah, tandis que le temps se fait court. Et finalement, il y a ceux qui sont faibles, majoritaire sur ce genre de forum, même des pionniers peuvent devenir faibles, et ce forum leur donne un faux sentiment de sécurité et d'approbation. C'est un des pièges du diable, à mon avis en me basant sur les fruits que je vois. Tous les modos sont partis non, il a fallu en avoir de nouveau ? C'est un autre signe. Même Agecanonix n'a pas écrit depuis le 8 août. Ça c'est l'oeuvre de Jéhovah.

La bonne volonté n'Est pas suffisante. Le collège central décourage les forums donc ne les approuve pas. Il créerait lui-même son forum si cela était approuvable et cela ressemblerait à une congrégation.

Actes 5:35-39 : "Hommes d’Israël, faites attention à vous quant à ce que vous voulez faire à propos de ces hommes. 36 Par exemple, avant ces jours-ci s’est levé Theudas, qui se disait quelqu’un, et un groupe d’hommes — environ quatre cents — s’est rallié à son parti. Mais il a été supprimé, et tous ceux qui lui obéissaient ont été dispersés et réduits à rien. 37 Après lui s’est levé Judas le Galiléen, aux jours de l’enregistrement, et il a entraîné du monde à sa suite. Et pourtant cet homme a péri, et tous ceux qui lui obéissaient ont été disséminés. 38 Aussi, dans les circonstances présentes, je vous le dis : Ne vous occupez pas de ces hommes, mais laissez-les (parce que, si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle sera renversée ; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les renverser) ; sinon il se peut que vous soyez trouvés comme des hommes qui combattent en fait contre Dieu"

En faisant route à part, même avec la meilleure de volonté, vous créer un groupe avec une tête dirigeante illégitime qui ne fait pas parti de l'organisation et s'apparente à une secte. C'est triste à dire, mais seulement aux actions que je vois, sans préavis, sans explication, avec des obstinations non basé sur la parole de Dieu, c'est bien ce qui se passe. Le temps donc détruit et quand il est pertinent, j'agis, sans pourtant chercher la destruction, je cherche et expose la vérité. Si donc la vérité détruit, c'est là la volonté de Jéhovah.

As-tu déjà pris quelques instant pour penser que si les apostats ne peuvent pas clavarder avec le collège central et ne veulent pas leur écrire, à cause qu'ils ne sont pas sûr d'avoir une réponse, que s'ils voient des forums Témoins de Jéhovah ils y afflueront ? C'est logique. C'est pour ça que le collège central n'en fera jamais. C'est pour ça que vous prenez leur place et risquez à la place du collège central. Mais faisant route à part, l'esprit saint ne vous permet pas de voir et discerner ces gens et ainsi, vous en tolérer, parfois, pendant des années, eux qui font tant de tort et arrive à leur but.



Dernière édition par Yirmeyah le Dim 26 Aoû - 17:54, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

avatar
Administrateur
je ne vois pas ce que vient faire ici les Haïtiens dans cette discussion!tu as des préjugés contre eux ?

Yirmeyah Jérémie

avatar
Si tu ne vois, c'est que tu ne lis pas. Ta position défensive démontre ta fermeture au sujet et à mes réponses et ton chemin à part. Je t'explique en une phrase : Samuel a prétendu que je disais que seulement des frères faibles étaient ici, or je n'ai pas affirmé cela, tout comme ma phrase à propos des haïtiens n'affirment pas ce que tu sous-entends à peine.

Quand je te répond à une telle remarque de ta part, je ne parle pas à un frère, mais à une personne qui "résonne" comme le monde, voulant trouver un prétexte pour accuser. Je n'ai rien contre les haïtiens.



Dernière édition par Yirmeyah le Dim 26 Aoû - 18:00, édité 2 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

avatar
Administrateur
je ne suis pas sur la défensive . je fait un constat suite à ta remarque.

Yirmeyah Jérémie

avatar
Alors pour moi ce sujet est clo, moi aussi j'ai eu mes moments de faiblesses et j'Ai aimé à tort les forums. Encore récemment, j'espérais en trouver un approuvé par Jéhovah, mais force est de constater que cela n'existera pas.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Coeur de Loi

avatar
Un forum est un outil de communication, il est ni bon ni mauvais.

Si tu veux un bon forum que tu approuves, fais le tient.

Un forum c'est comme une place publique pour discuter avec les gens.

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Un forum est un outil de communication, il est ni bon ni mauvais.

Si tu veux un bon forum que tu approuves, fais le tient.

Un forum c'est comme une place publique pour discuter avec les gens.
c'est le sens du mot forum.

Yirmeyah Jérémie

avatar
Coeur de Loi a écrit:Un forum est un outil de communication, il est ni bon ni mauvais.

Si tu veux un bon forum que tu approuves, fais le tient.

Un forum c'est comme une place publique pour discuter avec les gens.

Non, tu vois, le sens d'un vrai forum chrétien dépend du fait d'être approuvé et faire les fruits digne d'un chrétien. Ça n'a rien à voir avec ma volonté. J'ai pensé en effet faire mon forum il y a 2 mois, mais j'ai conclu que je ne suis pas mieux que les autres et que Jéhovah n'approuvera pas plus pour moi que les autres.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

avatar
Administrateur
bon la question est tranché revenons à nos moutons maintenant.

Josué

avatar
Administrateur
Rejetez-vous les ex-Témoins de Jéhovah ?

Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.

Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Ôtez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).

Que se passe-t-il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.

Une personne excommuniée peut assister à nos offices. Si elle le désire, elle peut aussi bénéficier de l’aide de ministres du culte dans le but de redevenir Témoin. Quelqu’un qui a été excommunié mais qui manifeste un désir sincère d’appliquer les principes de la Bible et qui abandonne ses pratiques sera toujours le bienvenu au sein de l’assemblée des fidèles.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/excommunication/

Coeur de Loi

avatar
Donc un apostat n'est pas séparé de son couple et de ses enfants mineurs.

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:Donc un apostat n'est pas séparé de son couple et de ses enfants mineurs.
pas du tout les liens familiaux restes.

Martur

avatar
Je confirme... par expérience

Invité


Invité
Coeur de Loi a écrit:Donc un apostat n'est pas séparé de son couple et de ses enfants mineurs.
Bonjour Coeur de Loi et à tous:D,
Celui qui quitte les TJ n'est plus tenu de suivre la Bible et peut donc quitter son conjoint et ses enfants si ça lui chante par contre, le conjoint qui reste TJ est tenu lui de suivre la Bible qui ne reconnait le divorce que pour adultère et qui doit donc faire tout son possible pour que le couple reste uni.
Idem pour les enfants qui doivent respecter leurs parents et leur obéir et, le cas échéant, une fois adulte, de les aider.

Je fais comme toi Coeur de Loi, je suis toujours étonné de voir des personnes jouer un double jeu.
Derrière cela il peut y avoir de la lâcheté tout simplement, la peur de dire aux autres qu'on a changé, il y a aussi la peur de perdre des choses, des amis mais aussi une situation, certains sont flattés de faire des discours, d'avoir telle ou telle responsabilité et donc, ils préféreront jouer la comédie et garder leurs petites habitudes qui flattent leur égo. Il y a encore des personnes qui se disent que restant TJ, elles restent quand même du bon coté au cas où, elles font un peu comme ces catholiques ou musulmans qui pensent qu'il suffit d'être dans la bonne religion et de demander pardon à temps pour échapper à la colère de Dieu.
Bref, dans tout ça malheureusement, il y a beaucoup de raisonnement humain mais aucune foi.
Finalement, ils sont comme certains chefs religieux comme les saducéens, les esséniens qui avaient une foi très éloignée du culte pur mais qui continuaient les démonstrations de foi pour garder leur statut dans la société juive.
Bonne journée,
Pierre

Coeur de Loi

avatar
Peut-être mais ça me semble ridicule de vouloir tromper Dieu, voir même dangereux si on voit quand Pierre accuse un couple.

Pour le cas ou un TJ voit son compagnon le quitter, il peut se remarier si son ex se met avec quelqu'un d'autre ?

À t-il besoin de plus de preuve d'adultaire ?

Josué

avatar
Administrateur
Tu sais Judas Iscariote a bien lui aussi joué le double jeu.

Martur

avatar
Coeur de Loi a écrit:Peut-être mais ça me semble ridicule de vouloir tromper Dieu, voir même dangereux si on voit quand Pierre accuse un couple.
Pour le cas ou un TJ voit son compagnon le quitter, il peut se remarier si son ex se met avec quelqu'un d'autre ?
À t-il besoin de plus de preuve d'adultaire ?
Au pire, le TJ peut demander à son ex-conjoint ce qu'il en est... et il prendra sa décision en conséquence.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum