Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'enseigne le Catéchisme de l'Eglise Catholique au sujet de l'homosexualité ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

avatar
Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de l'homosexualité :

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " Cool. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Josué

avatar
Administrateur
entre ce que dit le caté et la réalité il y a un gouffre.

Psalmiste

avatar
Josué a écrit:entre ce que dit le caté et la réalité il y a un gouffre.

Oui c'est vrai !

Josué

avatar
Administrateur
Homosexualité – Que recherche au juste le pape ?
Le 6 mai dernier le pape, en s’inclinant, a embrassé la main d’un prêtre leader homosexuel activiste faisant campagne pour que l’Eglise change son enseignement sur l’homosexualité. Auparavant les deux hommes ont concélébré.

Ce prêtre est cofondateur d’une organisation gay appelée Agedo Foggia qui est opposée à la doctrine chrétienne sur ce sujet. Il se nomme Michele de Paolis. La concélébration a été effectuée à la maison sainte Marthe. Il était venu avec un cadeau constitué d’un calice et d’une patène en bois ; ainsi qu’un exemplaire de son récent livre : « Cher Don Michele : questions à un prêtre gênant ». Il y récusait l’idée que les « couples » homos n’aient pas de relations sexuelles.

Apparemment l’agent « bons offices » de cette incroyable rencontre aurait été la Communauté d’Emmaüs selon les dires du prêtre sur sa page Facebook . Celui qui visitera cette page comprendra – bien que le texte soit en italien- qu’on y trouve la « totale » du « catéchisme » des ennemis de l’Eglise, notamment des Francs-Maçons. Don Michele explique que le pape l’a serré dans ses bras après lui avoir affirmé que « tout est possible », si bien qu’il est sorti en pleurant.

Ceci pose d’emblée une question : tant ce prêtre qu’Agedo Foggia dont il est co-fondateur sont des figures emblématiques de la lutte en faveur de l’homosexualité. Ce pour quoi le site Lifesitenews s’est adressé au porte-parole du Vatican, le père Lombardi, afin d’obtenir une clarification sur la nature de cet entretien : il n’a pas reçu de réponse.

De Paolis a déclaré sur le site Agedo Lecce qu’il convenait de passer par-dessus les enseignements de la Bible sur la question et notamment parce que la deuxième Epître aux Corinthiens (3/6) déclare que la lettre tue mais l’esprit vivifie. Selon lui la Bible contient des paroles de Dieu, mais n’est pas la parole de Dieu. « Au lieu de perdre de l’énergie dans des controverses sans fin, l’Eglise devrait viser à créer une spiritualité d’une acceptation joyeuse de soi-même et témoigner sa gratitude à Dieu dans le fait de savoir que l’amour est un cadeau de son amour ». La suite est de même tonneau. L’homosexualité ne se choisit pas ; elle est une orientation découverte par les garçons et les filles ; elle fait partie de leur personnalité. Ce n’est pas une maladie et pas une perversion, etc.

Il est à remarquer que le mot de « maladie » utilisé dans ce cas est celui de « disease », qui normalement désigne la maladie contagieuse. Un comble alors que l’homosexualité représente la moitié des contagions du sida, est responsable de la renaissance de la syphilis, de la lymphogranulomatose, sans parler des chaudes-pisses (gonococcies) candidoses et autres. Ceci parce que l’extrémité distale du tube digestif n’est pas liée à la reproduction mais à la défécation. On peut contester que Dieu se serve de telles relations sexuelles pour le glorifier comme il est demandé dans le premier Commandement.

De Paolis critique ensuite ceux qui dans l’Eglise déclarent que les homosexuels peuvent tout à fait pratiquer leur religion à condition de ne pas avoir de relations sexuelles. Ce sont des hypocrites écrit-il. C’est comme si on demandait à une plante de pousser sans qu’elle fleurisse, etc. Apparemment les parfums ne sont pas les mêmes.

On peut s’étonner que le pape se compromette avec un tel personnage. D’autant qu’il se met en contradiction avec plusieurs de ses propres déclarations sur l’homosexualité. Que veut dire le pape en affirmant à un homosexuel que « tout est possible » ? Qu’il rencontre un homme ami ou ennemi de l‘Eglise, ce peut être considéré comme normal. Qu’il se baisse pour l’embrasser sur la main est un geste de démagogie. Quant à concélébrer avec un homme qui par ses déclarations et ses actes se place en état de péché mortel nous semble être une profanation du corps du Christ et un bien mauvais exemple pour les prêtres. Quel intérêt le pape a-t-il de participer à un tel sacrilège ?
http://medias-presse.info/homosexualite-que-recherche-au-juste-le-pape/10390

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je pense qu'ils sont tout le contraire des écritures je pense que Les Catholiques Marient Deux Hommes ensemble contre de l'argent et se FOUTENT DE DIEU TOTALEMENT .....

1 Corinthien 6:9,10
Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu

Mais Les Catholiques ne veulent rien savoir de Dieu alors tu leur montrent ces verset et ils se FOUTENT DE DIEU ...

À voir comment ils comprennent les écritures je vois bien qu'ils en sont fière de leur religions qui mari Hommes avec Hommes ...

Haïssez ce que Dieu haï, mais eux ils font tout le contraire ...

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est tu pas DÉGOÛTANT!

LES CATHOLIQUE ACCEPTE LE MARIAGE HOMOSEXUEL DE MEME SEXE!!!!
Hommes couchant avec Hommes est accepter par le Dieu des Catholiques!!!


Malte la catholique accepte le mariage homosexuel
Par Jean-Baptiste François , le 13/07/2017 à 15:36
Mis à jour le 13/07/2017 à 15:36
photo   photo   photo   photo   photo   photo
La république insulaire où le catholicisme est la religion d’État devient le 25e pays à ouvrir les unions aux couples de même sexe.
Manifestation-Saint-George-Square-Valette-14-avril-2014_0
Manifestation pro-gay à Saint George Square à la Valette le 14 avril 2014. / Matthew Mirabelli / AFP

C’est une petite révolution, dans ce pays resté très catholique de 430 000 habitants, où le divorce n’a été autorisé qu’en 2011, et où l’avortement reste illégal.

Le Parlement de Malte a voté mercredi 12 juillet à la quasi-unanimité une loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, seulement trois ans après la création d’une union civile. La république insulaire devient ainsi le 25e pays à ouvrir le mariage aux couples homosexuels et le 15e en Europe.

Lien: https://www.google.fr/amp/s/www.la-croix.com/amp/1200862748

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le cathéchisme n'a pas pour but de parler de cette question.
En fait pas de mon époque .

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Le cathéchisme n'a pas pour but de parler de cette question.
Non, absolument pas.
Ici cet internaute revient de chez Eliaqim plein de haine, bonjour les dégâts.
Il est tout pardonné, il faudra du temps pour qu'il retrouve la paix dans son cœur.
Quel bien triste malheur d'en arriver là.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum