Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La secte Sai Baba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La secte Sai Baba le Sam 4 Aoû - 23:05

Coeur de Loi

Bonsoir à tous

Voici l'histoire de la secte Sai Baba en Inde selon d'anciens disciples américains, durant les années hippies.

Sai Baba considéré comme un dieu vivant qui faisaient beaucoup de miracles comme par exemple en faisant apparaitre des montres en or...

---

http://www.dailymotion.com/video/xsmat1_les-secrets-du-gourou-sai-baba-et-ses-jeunes-disciples_news

---

C'est moche, mais on voit comment l'aveuglement s'installe pour rendre un homme au dessus des lois et de la raison. on dirait qu'il a acheter les consciences des gens en impressionnant des esprits abusés en quête de divin et de paradis.

Tout le monde peut se faire abuser et trahir dans sa confiance, que ce soit dans une religion, une science, un commerce ou une entreprise. Il faut prendre leur cas au sérieux, nous sommes tous des êtres crédules, croyant ou athée, dans n'importe quelle domaine.

La confiance c'est le lien sociale, le rapport humain.

2 Re: La secte Sai Baba le Dim 5 Aoû - 0:00

Psalmiste

Faut quand meme etre naif pour croire que l'on peut faire apparaitre des montres en or !!!

3 Re: La secte Sai Baba le Dim 5 Aoû - 0:09

Coeur de Loi

Oui, mais tout le monde peut ce faire avoir sur un truc ou un autre, les hippies étaient très demandeur de spiritualité étrange et lointaine.

4 Re: La secte Sai Baba le Dim 5 Aoû - 9:27

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Faut quand meme etre naif pour croire que l'on peut faire apparaitre des montres en or !!!
c'est pour savoir l'heure en tout temps. Very Happy

5 Re: La secte Sai Baba le Dim 5 Aoû - 15:41

Psalmiste

Ah ah ah Smile

6 Re: La secte Sai Baba le Mar 7 Aoû - 10:19

Josué

Administrateur
Psalmiste a écrit:Ah ah ah Smile
c'est un pasteur bling bling. Very Happy

7 Re: La secte Sai Baba le Mar 7 Aoû - 12:03

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Ah ah ah Smile
c'est un pasteur bling bling. Very Happy

C'est peut etre notre ancien président qui s'est reconvertie en pasteur Wink

8 Re: La secte Sai Baba le Mar 7 Aoû - 13:35

Coeur de Loi

Les montres en or ont été trouvés comme fausses, c'était de la couleur dorée.

Par contre, il est accusé de viol sur mineur par ses ex-adeptes américains.

9 Re: La secte Sai Baba le Mar 7 Aoû - 15:29

Psalmiste

Tu sais Coeur de loi, y a certains évangéliques charismatiques qui croient que Dieu leur dépose des paillettes d'or dans leurs mains Sad

10 Re: La secte Sai Baba le Mar 7 Aoû - 15:33

Coeur de Loi

Oui, il faut être prudent avec ceux qui jouent avec la foi des autres.

11 Re: La secte Sai Baba le Mar 7 Aoû - 15:41

Psalmiste

Jouer avec la foi des autres s'appelle "de la manipulation mental" !

Et je connais très bien le sujet pour m'etre fais avoir par 1 pasteur évangélique qui s'avait très bien utiliser la bible (en prenant des textes hors contexte) pour arriver à ses fins !

12 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 10:41

Asterix

Psalmiste a écrit:Faut quand meme etre naif pour croire que l'on peut faire apparaitre des montres en or !!!

Bof, y en a bien qui croient dur comme fer qu'un bâton peut se changer en serpent, ou que l'eau peut se changer en vin...

http://savetpol.frenchboard.com/

13 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 12:43

Psalmiste

Tu ne crois pas aux miracles de Jésus ???

14 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 13:47

Coeur de Loi

Il est athée, donc il croit au hasard...

15 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 14:00

Psalmiste

Oui ça doit etre ça...

16 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 15:04

Asterix

Psalmiste a écrit:Tu ne crois pas aux miracles de Jésus ???

pas plus qu'aux miracles de Sai baba, ou aux miracles de Lourdes, ou à ceux de Mahomet ou de joseph Smith...

Je crois que Jésus a réellement existé, mais que l'Eglise primitive et les évangélistes lui ont prêté un rôle et une histoire bien plus "extraordinaire" qu'elle fut réellement.

17 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 15:08

Asterix

Coeur de Loi a écrit:Il est athée, donc il croit au hasard...

Ça c'est de la pensée très profonde.... Tu t'es levé de bonne heure pour pondre ça? Wink

Et non je suis athée mais je ne crois pas au "hasard"! Tu sais le monde ne se résume pas en deux alternatives : Dieu ou le hasard! c'est bien plus complexe!!!!

Bien plus complexe, car Dieu est souvent, au final, le nom que donnent les croyants au hasard. Je ne crois ni en Dieu, et par suite, ni au hasard!

18 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 15:45

Psalmiste

Tu ne crois donc pas aux messages des Evangiles alors ?

19 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 15:45

Josué

Administrateur
Asterix a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu ne crois pas aux miracles de Jésus ???

pas plus qu'aux miracles de Sai baba, ou aux miracles de Lourdes, ou à ceux de Mahomet ou de joseph Smith...

Je crois que Jésus a réellement existé, mais que l'Eglise primitive et les évangélistes lui ont prêté un rôle et une histoire bien plus "extraordinaire" qu'elle fut réellement.
le bâton qui se transforme en serpent c'est Moïse pas Jésus. Very Happy

20 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 16:13

Asterix

Psalmiste a écrit:Tu ne crois donc pas aux messages des Evangiles alors ?

Il y a une différence entre :

1) apprécier le message des évangiles, qui est intéressant et donne des principes philosophiques intéressant.

2) Le prendre comme "parole d'évangile", c'est à dire croire aveuglément chaque mot, sans se soucier du contexte historique et mythologique! Smile

Je suis dans le premier cas!

21 Re: La secte Sai Baba le Mer 8 Aoû - 16:27

Josué

Administrateur
Asterix a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu ne crois donc pas aux messages des Evangiles alors ?

Il y a une différence entre :

1) apprécier le message des évangiles, qui est intéressant et donne des principes philosophiques intéressant.

2) Le prendre comme "parole d'évangile", c'est à dire croire aveuglément chaque mot, sans se soucier du contexte historique et mythologique! Smile

Je suis dans le premier cas!
Mais un chrétien se soucie du contexte et ne vie pas avec la foi du charbonnier.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]