Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Église de l'Unification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'Église de l'Unification le Sam 4 Aoû 2012 - 21:32

Coeur de Loi

avatar
Bonjour

Voici une nouvelle Église fondée en Corée du Sud, l'Église de l'Unification par le révérend Sun Myung Moon. C'est spécial, je pense qu'on a vite fait de la jugée sans savoir avec notre point de vue occidental, alors qu'ils ont le droit d'avoir une nouvelle Église s'ils éstiment qu'elle enseigne mieux la Bible.

---

"L'église de l'unification fut fondée par lui en Corée en 1954 sous l'appellation « Association de l'Esprit Saint pour l'unification du christianisme mondial"

(Lien)

---

http://www.dailymotion.com/video/xsm4oa_un-oeil-sur-la-planete-coree-du-sud-14-15_news

2 Re: L'Église de l'Unification le Sam 4 Aoû 2012 - 22:19

Psalmiste

avatar
Pour avoir été à 2 reprises en Corée du Sud, je peux te dire que là-bas il y a des églises à tous les coins de rues !

J'ai meme vu à Séoul 3 églises dans la meme rue !

3 Re: L'Église de l'Unification le Sam 4 Aoû 2012 - 23:07

Coeur de Loi

avatar
Oui, il parait que la concurrence est rude... dans les religions.

Mais rien n'égale les TJ.

4 Re: L'Église de l'Unification le Sam 4 Aoû 2012 - 23:56

Psalmiste

avatar
Les TJ sont eux aussi implanté en Corée du Sud Wink

5 Re: L'Église de l'Unification le Dim 5 Aoû 2012 - 0:08

Coeur de Loi

avatar
Tant mieux, car c'est les seuls qui pourront dissiper la confusion, et cela grâce à la Bible.

6 Re: L'Église de l'Unification le Dim 5 Aoû 2012 - 9:29

Josué

avatar
Administrateur
elle se fait plus silencieuse ses derniers temps.
que se passe t-il?

7 Re: L'Église de l'Unification le Lun 3 Sep 2012 - 8:11

Josué

avatar
Administrateur
Sun Myung Moon, fondateur de la secte Moon, est mort
Publié le 03/09/2012 | 07:06 , mis à jour le 03/09/2012 | 07:30


0
COREE DU SUD - Il était le père de la très controversée Eglise de l'unification, plus connue sous le nom de secte Moon. Sun Myung Moon est mort dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 septembre à Séoul à l'âge de 92 ans, a annoncé un porte-parole de l'organisation.

Le milliardaire sud-coréen avait été hospitalisé il y a plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie. L'Eglise de l'unification avait annoncé vendredi, en citant ses médecins, que Sun Myung Moon, dont les reins ne fonctionnaient plus et dont le foie s'était détérioré rapidement, était entré dans "une phase irréversible". Père de quatorze enfants, il a confié au plus jeune de ses sept fils, Hyung Jin Moon, la tête de la secte en 2008.

Une organisation religieuse controversée

L'Eglise de l'unification revendique trois millions de fidèles. Officiellement baptisée Fédération familiale pour la paix dans le monde et l'unification, elle a été fondée par Sun Myung Moon en 1954, lui-même rejeté par les églises protestantes coréennes.

Qualifiée de secte par ses détracteurs, et considérée comme telle dans de nombreux pays, ses enseignements sont fondés sur la Bible mais comportent de nouvelles interprétations du texte qui ont été condamnées comme hérétiques par l'Eglise catholique.

L'organisation procède notamment à des mariages collectifs de milliers de couples. Ses ramifications dans le monde des affaires vont du secteur de la construction à l'éducation et les médias - avec notamment le quotidien américain The Washington Times -, en passant par l'alimentaire, l'ingénierie et même une usine automobile en Corée du Nord.

FTVi avec AFP
http://www.francetvinfo.fr/sun-myung-moon-fondateur-de-la-secte-moon-est-mort_135888.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20120903-[lestitres-coldroite/titre3]

8 Re: L'Église de l'Unification le Lun 3 Sep 2012 - 12:36

Coeur de Loi

avatar
Josué a écrit:
Qualifiée de secte par ses détracteurs, et considérée comme telle dans de nombreux pays, ses enseignements sont fondés sur la Bible mais comportent de nouvelles interprétations du texte qui ont été condamnées comme hérétiques par l'Eglise catholique.

Ça n'a aucune valeur la condamnation de Babylone la grande.

C'est la reine des hérétiques, et elle fait référence pour le monde égaré.

9 Re: L'Église de l'Unification le Lun 3 Sep 2012 - 14:27

Josué

avatar
Administrateur
je ne fait que cité l'article.

10 Re: L'Église de l'Unification le Lun 3 Sep 2012 - 14:44

Coeur de Loi

avatar
Je sais puisque c'est un article mondain.

11 Re: L'Église de l'Unification le Mar 4 Sep 2012 - 15:46

Josué

avatar
Administrateur
Moon : une secte d’inspiration chrétienne
Fabien Trécourt - publié le 04/09/2012

Décédé lundi, Moon Sun-myung se proclamait messie, capable d’unifier l’humanité en une famille centré sur dieu.

Fondateur de « l’Église de l’unification », Moon Sun-myung est décédé lundi 3 septembre, au centre médical international de Cheongshim, à Gapyeong, en Corée du Sud. Âgé de 92 ans, le milliardaire coréen était hospitalisé depuis plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie. Vendredi déjà, son mouvement annonçait que le « révérend Moon » était entré dans « une phase irréversible », selon les médecins.

Né le 25 février 1920 sous le nom de Mun Yong-myeong, il est surtout connu pour avoir fondé une « Association du Saint-Esprit pour l’unification de la chrétienté mondiale ». Ce mouvement est considéré comme sectaire dans le rapport parlementaire du 10 janvier 1996. Il s’inscrit, selon ce document, dans une vague de dérives à tendance orientaliste, ésotérique ou gnostique, née aux Etats-Unis dans les années 60.

Sa doctrine est résumée dans un livre, « Les principes divins », écrit à cette époque. L’idée générale est que les religions bibliques ont successivement échoué à établir le royaume de dieu sur terre. Le judaïsme en Israël, puis le christianisme aux Etats-Unis, ne seraient pas parvenus à unifier l’humanité en une famille centrée sur Dieu. La troisième tentative serait la bonne avec Moon Sun-myung, qui se proclamait messie.

La secte Moon, résume le rapport du Parlement Français, « professe l'échec de Jésus, mort pauvre et sans avoir pu créer une famille parfaite. Il revient au révérend Moon de créer cette famille, conformément au souhait même de Jésus-Christ » qui lui serait apparu en 1935. Cet imaginaire fut régulièrement mis en scène lors de mariages de masse, ou des centaines voire des milliers d’adeptes furent unis d’un seul geste, alors que la plupart ne se connaissaient même pas.

« Pour la réalisation de cet objectif, poursuit la commission d’enquête parlementaire, le révérend doit notamment acquérir une puissance économique qui lui permette de vaincre Satan. » Moon Sun-myung meurt en effet à la tête d’un empire économique. Son « Église de l’unification » gère un conglomérat d’activités dans la construction, l’alimentaire, l’édition, l’industrie automobile, le sport… Il est également propriétaire de plusieurs journaux et d’une agence de presse. Des querelles de successions agiteraient d’ailleurs sa famille depuis quelques mois.

« Sans le moindre doute, estime pour sa part un site d’information chrétien sur les sectes, le Révérend Moon est un faux christ annoncé et dénoncé par la Bible ». L’article lui reproche notamment d’avoir placé son livre « à côté de la Bible », comme un équivalent, et d’interpréter « nombre de textes bibliques d’une manière très fantaisiste. » Comme l’aurait déclaré Jésus Christ, d’après l’Évangile selon Matthieu (24 :5) : « plusieurs viendront sous mon nom, disant : c'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. » La secte Moon compterait aujourd’hui trois millions d’adeptes dans 194 pays.

Sur le web

Le rapport « Les sectes en France », du 10 janvier 1996 : http://www.assemblee-nationale.fr/rap-enq/r2468.asp
La secte Moon sur info-sectes.org : http://www.info-sectes.org/sectesgd/moon.htm
Moon Sun-myung, messie autoproclamé (Le Monde) : http://www.lemonde.fr/international/article/2012/09/03/moon-sun-myung-messie-autoproclame_1754816_3210.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum