Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assemblée au Canada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Assemblée au Canada. le Mar 17 Juil - 8:05

Josué


Administrateur
Sherbrooke) Cette fin de semaine, des milliers de Témoins de Jéhovah ont tenu leur assemblée annuelle qui se poursuivra du 20 au 22 juillet prochain au Palais des sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke.



Au total, plus de 7000 Témoins de Jéhovah en provenance des Cantons-de-l'Est, de Montréal et de la Rive-Sud seront de passage à Sherbrooke pour l'occasion.

Le thème de ce congrès sera Préserve ton Coeur! Le programme expliquera certaines références au coeur que l'on retrouve dans la Bible.

Les Témoins de Jéhovah tiennent leur assemblée annuelle à Sherbrooke depuis 1970.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201207/15/01-4543828-des-milliers-de-temoins-de-jehovah-en-assemblee-annuelle.php

Josué


Administrateur
Les Témoins de Jéhovah séduisent beaucoup d'immigrants catholiques
Quelque 3500 Témoins de Jéhovah sont réunis ce week-end en assemblée annuelle de district, à Sherbrooke.
Pour ces fidèles, c'est l'occasion d'assister à des conférences et de célébrer des baptêmes.
La communauté des Témoins de Jéhovah est en croissance et compte de plus en plus d'immigrants, en provenance du continent africain et d'Amérique latine.
Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène.
Les catholiques qui immigrent au Canada cherchent à retrouver une communauté qui partage leurs valeurs et s'investit dans sa religion comme le font les Témoins.
Nick Nadeau, porte-parole des Témoins de Jéhovas explique qu'il y a de plus en plus de nouveaux arrivants qui se font baptiser.
« Les églises sont beaucoup en déclin aujourd'hui, mais chez les Témoins de Jéhovah il y a beaucoup d'accroissement. On construit des salles du royaume régulièrement. On en a construit deux depuis deux ans dans la région. Il y a à peu près 2 % d'accroissement annuel chez les Témoins de Jéhovah. Donc peut-être qu'il y a un engouement. Ils voient des gens qui sont bien dans leur peau, des gens qui sont heureux, ils veulent faire partie de ce mouvement-là », dit-il.
La congrégation latino-américaine de Sherbrooke compte une soixantaine de membres, plus de 10 % des Témoins de Sherbrooke.
Si certains d'entre eux étaient Témoins de Jéhovah avant d'arriver au Canada, plusieurs se sont convertis après leur arrivée au pays. C'est le cas Harrison Pena, un Colombien d'origine.
« Ils nous ont beaucoup guidés pour faire toutes les démarches auprès du gouvernement, toute la paperasse. Aussi pour le transport. Quand on est immigrant, on n'a pas d'argent pour acheter un véhicule. Ils donnent une aide sincère et ça, c'est bienvenu quand tu arrives ici et que tu ne connais personne. »
L'assemblée du district se poursuit le week-end prochain, et 3500 autres personnes sont attendues.
Avec les informations de Marie-Hélène Rousseau
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/les-t%C3%A9moins-j%C3%A9hovah-s%C3%A9duisent-beaucoup-dimmigrants-catholiques-204806170.html

3 Re: Assemblée au Canada. le Mer 30 Sep - 16:40

Josué


Administrateur
canadien : les autorités remercient les Témoins de Jéhovah pour une campagne spéciale d’enseignement biblique

TORONTO. Environ 150 Témoins de Jéhovah ont participé à une campagne spéciale d’enseignement biblique organisée par le siège des Témoins du Canada durant les mois de septembre et octobre 2014. Des dispositions avaient été prises pour se rendre dans 35 localités isolées, à travers tout le pays.


Plus de 32 000 personnes vivant dans 35 communautés inuites (en jaune sur la carte) ont été visitées par les Témoins. La campagne a couvert deux territoires et une province (en vert sur la carte).
Les Témoins étaient répartis en groupes et ont reçu la mission d’aller dans des villes et des villages depuis Aklavik (Territoires du Nord-Ouest), à l’ouest, jusqu’à Kangiqsualujjuaq (Québec), à l’est, soit une distance de plus de 3 300 kilomètres. Ceux qui ont participé à cette campagne d’information devaient assumer les dépenses liées aux transports, avec parfois des billets d’avions pouvant coûter plusieurs milliers de dollars par personne.


Paulatuk est un des villages où se sont rendus les Témoins. Il compte 300 habitants et se situe au bord de la mer de Beaufort, dans le nord des Territoires du Nord-Ouest.
Avant le début de cette opération, le Collège central des Témoins de Jéhovah avait approuvé la traduction de la vidéo Pourquoi étudier la Bible ? en inuktitut. Cette langue inuite est parlée par 35 000 personnes au Canada et est considérée comme une langue officielle dans le Nunavut et les Territoires du Nord-Ouest.

Mme Velma Illasiak, directrice d’une école d’Akalvik, a dit à propos de la venue des Témoins : « Les élèves ont beaucoup apprécié les ouvrages que vous nous avez présentés. Ils les étudient. Nous envisageons de commander un exemplaire des deux volumes du livre Les jeunes s’interrogent. Réponses pratiques pour chaque adolescent de l’établissement. Merci pour le temps que vous avez accordé à notre école et à notre communauté. »

Après avoir parlé avec des Témoins et regardé la vidéo Pourquoi étudier la Bible ?, M. Peter Iyaituk, maire de la ville d’Ivujivik dans le nord du Québec, a passé deux heures à faire visiter la ville à des Témoins avec sa voiture. Il les a également conduits à l’aéroport le jour de leur départ et les a remerciés de s’être déplacés.


David Creamore, un Témoin de Jéhovah, montre la vidéo Pourquoi étudier la Bible ? au maire d’Ivujivik, M. Peter Iyaituk.
Matthieu Rozon, porte-parole des Témoins de Jéhovah au Canada, déclare : « Les Témoins de Jéhovah sont heureux de proposer à tout le monde d’en savoir plus sur la Bible, gratuitement. Ceux qui ont participé à cette campagne ne regrettent pas du tout d’y avoir investi temps et efforts. »

Au cours des deux mois qu’a duré cette opération, les Témoins ont distribué plus de 37 000 ouvrages. Presque 600 personnes ont demandé à être de nouveau visitées par les Témoins de Jéhovah afin de continuer leur discussion biblique.

Contacts presse :

International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

4 Re: Assemblée au Canada. le Mer 30 Sep - 17:51

Patrice1633


Merci les Canadiens ...

5 Re: Assemblée au Canada. le Mer 30 Sep - 17:59

Josué


Administrateur
Patrice1633 a écrit:Merci les Canadiens ...
La prochaine fois tu seras du voyage.

6 Re: Assemblée au Canada. le Lun 27 Juin - 9:43

Josué


Administrateur
Plus de 2200 Témoins de Jéhovah réunis à Shawinigan
RELIGION. Du 24 au 26 juin sont réunis en congrès plus de 2200 Témoins de Jéhovah, au Centre Gervais Auto de Shawinigan. C'est la première fois qu'un tel événement se déroule dans la régionLe programme est ponctué de deux films et de nombreuses vidéos qui montreront la valeur de la fidélité en toutes circonstances. L’un des points saillants du rassemblement est prévu dimanche, à 11h, alors que sera présentée la conférence «Quand l’amour fidèle vaincra la haine».

Les participants provenaient majoritairement de la Mauricie et du Centre-du-Québec, mais aussi de l'extérieur, soit de Chibougamau jusqu'à Thetford Mines. Le responsable des relations avec les médias pour cet événement a tenu à souligner que l'organisation a reçu l'entière collaboration de la Ville de Shawinigan. «On s'est senti bien accueilli et bienvenue dans la ville. Même chose avec les hôtels qui reçoivent nos participants de l'extérieur», a mentionné Yves Bigras.

D'ailleurs, il a ouvert la porte à la possibilité qu'une deuxième édition ait lieu l'an prochain, au même endroit.

Baptême par immersion

Une cérémonie du baptême par immersion d'une dizaine de nouveaux membres a eu lieu samedi midi. «En fait, l'immersion, c'est un modèle que vous avons trouvé dans la bible, où Jésus est baptisé dans l'eau», explique M. Bigras.

Chez les Témoins de Jéhovah, le baptême représente une étape importante dans leur engagement religieux. Il est, selon eux, la seule manière de se positionner officiellement pour le nom de Jéhovah et de lui vouer sa vie. Comme le baptême doit se faire en connaissance de cause, les Témoins de Jéhovah ne baptisent pas les bébés ou les petits enfants.

«Après avoir étudié la bible et être en accord avec les principes, la personne fait le choix personnel de devenir, de manière officielle, un Témoin de Jéhovah. Le baptême est finalement un témoignage public de sa décision», résume Yves Bigras.

Notons qu'à l’échelle mondiale, les témoins enregistrent environ 5 000 baptêmes par semaine.

Organisations: Ville de Shawinigan Lieux géographiques: Shawinigan, Mauricie, Chibougamau Jéhovah 12345Haut de page
http://www.lhebdodustmaurice.com/Actualites/2016-06-25/article-4570969/Plus-de-2200-Temoins-de-Jehovah-reunis-a-Shawinigan/1

7 Re: Assemblée au Canada. le Sam 9 Juil - 7:57

Josué


Administrateur
LES TÉMOINS DE JÉHOVAH RASSEMBLENT 1000 FRANCOPHONES À BARCELONE
Par Leslie Singla le 7 juillet 2016
Dreportageu vendredi 8 au dimanche 10 juillet, les Témoins de Jéhovah rassemblent entre 900 et 1000 francophones à Barcelone pour l’une de leurs assemblées annuelles. Le plus grand rassemblement religieux en français de la capitale catalane. Reportage.

Durant trois jours, les Témoins de Jéhovah se réunissent pour une assemblée en français à Sant Quirze del Vallès, à quelques kilomètres de Barcelone. Un événement pour tous les fidèles francophones d’Espagne qui font le déplacement des quatre coins du pays pour y assister. Les Témoins de Jéhovah sont considérés comme une religion en Espagne et comme une association cultuelle en France depuis quelques années. Pour eux, les assemblées sont des événements annuels qui rassemblent plusieurs congrégations de différentes villes. Elles ont la particularité d’être ouvertes au public et se tiennent dans le monde entier avec un thème commun, afin de conserver un caractère universel.

Pour cette assemblée régionale 2016 « La fidélité à Jéhovah Dieu ! » a été choisi. Le Barcelonais Enric Lleida, Témoin de Jéhovah, nous explique que sa ville n’a pas été sélectionnée au hasard : « Généralement, les assemblées sont organisées dans des villes comme Barcelone ou Madrid pour deux raisons. Il y a tout d’abord le point de vue pratique, car la capitale catalane possède une grande salle d’assemblée pouvant accueillir 1.300 personnes et tout le confort. L’autre aspect est logistique, puisque Madrid et Barcelone sont parfaitement connectées avec le reste du pays grâce aux lignes aériennes et ferroviaires permettant aux personnes de se déplacer plus facilement. » À Barcelone, il existe des congrégations en espagnol, catalan, mais aussi en français et en anglais. Les membres des congrégations se réunissent lors de réunions hebdomadaires pour étudier la Bible.

De nombreuses nationalités

Au programme de l’assemblée, des vidéos et des discours qui ont pour but « de se rapprocher de Dieu et d’en apprendre d’avantage » nous confie Sarah Fougereux, elle aussi Témoin de Jéhovah. Originaire de Gap, la jeune femme de 26 ans est arrivée à Barcelone il y a quelques mois. « Je suis française et je ne maîtrise pas encore bien l’espagnol. C’est pour moi une chance d’avoir l’assemblée en français à Barcelone. Le français reste ma langue de coeur. Suivre ma religion dans une langue apprise, ce n’est pas la même chose ». Plus que pour la langue française, une assemblée reste un événement très attendu chaque année. « C’est une fête. On se retrouve pour passer des bons moments, c’est comme une grande réunion de famille » s’enthousiasme Sarah.

Enric Lleida, lui, est catalan mais il maîtrise parfaitement le français et suit sa religion au sein de la congrégation francophone de Barcelone. Il nous explique le profil des personnes qui assistent à l’assemblée dans la capitale catalane : « il y a 15% de jeunes et le reste varie entre 25 et 65 ans (…). Il y a des Espagnols, Belges, Français, Suisses, mais aussi des personnes originaires du Cameroun ou du Congo, des pays assez chrétiens. » C’est le cas de Rufus, arrivé il y a 9 ans à Barcelone. Originaire du Cameroun il explique pour lui “l’enseignement a plus d’effets dans la langue natale. En espagnol, on peut comprendre les idées en général mais ça ne donne pas la même perception et profondeur (…) L’assemblée représente un enseignement fondamental, mais il y a aussi le côté de retrouver ses amis. Par exemple mon frère vient de Madrid spécialement pour l’occasion”.

Les Témoins de Jéhovah sont présents dans le monde entier et exercent leur culte dans près de 400 langues différentes. Dans toute l’Espagne, les Témoins de Jéhovah font des assemblées en roumain, russe, arabe, chinois, allemand, portugais, bulgare et langue des signes. Sarah explique que cela permet de “toucher le plus de personnes possibles”.

temoins-de-jehovah
Rufus, Camerounais vivant à Barcelone

Des adresses glanées au fil des rencontres

Pour toucher des personnes et pour « prêcher la bible », les Témoins de Jéhovah contactent des francophones qui ne font pas partie de cette religion, à travers du porte-à-porte ou des invitations à venir aux assemblées. Dans une ville aussi grande et cosmopolite que Barcelone, les Témoins de Jéhovah trouvent d’autres francophones « grâce aux pages blanches sur Internet et par les rencontres faites au quotidien. S’il y a un francophone dans l’immeuble voisin, on prend bien soin de noter son adresse » précise Enric. Contactée par Equinox, Florence Cortale, responsable communication au Consulat Général de France à Barcelone, confirme que « les adresses du registre d’inscription des Français ne sont jamais transmises ».

temoins jehovah presentoir totemAujourd’hui autorisés à prêcher dans les rues, les Témoins de Jéhovah n’ont pas toujours été bien acceptés en Espagne. Sous la dictature de Franco, seule la religion catholique était autorisée. Les Témoins de Jéhovah se réunissaient par petits groupes de 10 ou 20 personnes dans des maisons de particuliers. Mais Barcelone était déjà une ville assez libertaire.« La police était assez tolérante avec ça à Barcelone, tant qu’on était pas contre la politique de Franco, elle nous laissait tranquille, ce qui n’était pas forcément le cas dans toutes les villes » se souvient Enric.

« Avant, les Barcelonais étaient plus religieux »

Après la dictature de Franco (de 1936 à 1975), l’article 16 de la Constitution Espagnole de 1978 a reconnu le droit à la liberté religieuse. Le droit d’exercer sa religion sera régulé par la loi organique 7/1980 de liberté religieuse. Selon une étude de la Direction Générale des Affaires Religieuses du gouvernement de Catalogne, le premier lieu de culte des Témoins de Jéhovah a ouvert en 1974 en Catalogne. Année après année, la religion s’est normalisée et les lieux de cultes se sont développés. En 2014, il existait 118 lieux de culte en Catalogne et plus de 30.000 membres des Témoins de Jéhovah. La congrégation française à Barcelone est née grâce à Enric il y a quelques années. Ayant suivi sa scolarité à l’école française, il a été l’un des premiers Témoins de Jéhovah à enseigner la Bible en français à Barcelone.

À Barcelone, une multitude de religions s’exercent au quotidien. Selon une étude du Centre Interreligieux de Barcelone, il existe plus de 340 lieux de culte dans la ville. Difficile toutefois de dire quelle est l’évolution de la religion dans la ville.

Pour Enric, « avant les Espagnols étaient plus religieux car il y avait une pression sociale, c’était mal vu de ne pas exercer une religion. Ce point a disparu car la société a changé, les gens n’ont plus peur de dire ce qu’ils pensent. Il y a aussi ceux qui sont indifférents à la religion, qui ne se posent pas de questions. Mais chacun a sa propre interprétation ».
http://www.equinoxmagazine.fr/2016/07/07/assemblee-temoins-jehovah-francophones-barcelone/?fb_ref=96jx8j_HCS-Twitter

8 Re: Assemblée au Canada. le Sam 9 Juil - 11:17

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
Merci de cette info.

9 Re: Assemblée au Canada. le Dim 10 Juil - 8:39

Josué


Administrateur

La Nouvelle Union>Actualités>National
Les Témoins de Jéhovah vous accueillent à 'assemblée régionale 2016

Publié le 08 juillet 2016Partager 0 0 Commenter
« La fidélité à Jéhovah Dieu ! »
RENCONTRE. Les Témoins de Jéhovah assisteront à leur rassemblement annuel du 15 au 17 juillet au Palais des sports Léopold-Drolet à Sherbrooke.

Ils seront heureux d'accueillir tous ceux qui souhaitent y assister. Voici le thème de l'assemblée cette année « La fidélité à Jéhovah Dieu ! »

Zacharie Salles, porte-parole des Témoins de Jéhovah pour le rassemblement qui se tiendra à

Sherbrooke, déclare : « Nous assisterons à ces assemblées avec nos familles et nos amis, et nous pensons que tous ceux qui se joindront à nous vont apprécier ce qu'ils vont voir et entendre. Le programme tous les aspects de notre vie.

Les 49 discours et quelques 35 vidéos qui seront présentés lors de nos assemblées, aideront chacun de nous à renforcer nos liens avec nos amis, notre famille et par-dessus tout, avec Dieu."

Ce rassemblement qui se déroulera sur 3 jours débutera le 15 juillet à 9h20. Quelques 6000 personnes sur 3 jours sont attendues au palais des sports Léopold-Drolet..
http://www.lanouvelle.net/Actualites/National/2016-07-08/article-4581896/Les-Temoins-de-Jehovah--vous-accueillent-a-assemblee-regionale-2016/1

10 Re: Assemblée au Canada. le Sam 16 Juil - 8:22

Josué


Administrateur
Les Témoins de Jéhovah invitent la population au Palais des sports
Les Témoins de Jéhovah sont de retour à Sherbrooke pour leur assemblée générale...

(SHERBROOKE) Les Témoins de Jéhovah sont de retour à Sherbrooke pour leur assemblée générale annuelle. Environ 6000 personnes sont attendues au Palais des sports Léopold-Drolet jusqu'à dimanche.

Les Témoins de Jéhovah assisteront à leur rassemblement annuel sous le thème « La fidélité à Jéhovah Dieu ! »

Encore cette année, ils invitent la population à leur rendre visite.

« Nous assisterons à ces assemblées avec nos familles et nos amis, et nous pensons que tous ceux qui se joindront à nous vont apprécier ce qu'ils vont voir et entendre. Le programme promet d'être très stimulant», lance Zacharie Salles, porte-parole des Témoins de Jéhovah pour le rassemblement.

«Nous serons encouragés à manifester cette qualité qu'est la fidélité dans tous les aspects de notre vie. Les 49 discours et quelques 35 vidéos qui seront présentés lors de nos assemblées, aideront chacun de nous à renforcer nos liens avec nos amis, notre famille et par-dessus tout, avec Dieu.»

Le rassemblement débutera vendredi à 9h20. L'entrée est gratuite.

Les Témoins de Jéhovah participent à une vaste campagne d'invitation à travers le pays. Rien qu'à Sherbrooke, ce sont plus de 20 000 invitations qui seront remises en main propre à la population, ajoute l'organisation dans un communiqué de presse.

Les assemblées des Témoins de Jéhovah sont entièrement financées par des offrandes volontaires, précise-t-on.
http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/sherbrooke/201607/14/01-5001069-les-temoins-de-jehovah-invitent-la-population-au-palais-des-sports.php

11 Re: Assemblée au Canada. Aujourd'hui à 16:38

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum