Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bible de Jefferson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bible de Jefferson. le Mar 10 Juil - 8:18

Josué


Administrateur
http://www.beliefnet.com/resourcelib/docs/62/The_Jefferson_Bible_The_Life__Morals_of_Jesus_of_Nazareth_1.html
et cela aussi.

Syllabus d'une estimation du Mérite des doctrines de Jésus
Thomas Jefferson le 21 mai 1803



Avant, il a écrit la Bible Jefferson, Jefferson avait essayé d'obtenir d'autres pour créer une représentation plus honnête de les vrais mérites de Jésus. Il réalisa ce syllabus ostensiblement comme un guide pour quelqu'un d'autre qui pourrait aborder le projet. En fin de compte, il a fait la philosophie de Jésus et, plus tard, la vie et la morale de Jésus, himelf. Voici la note de couverture, il a envoyé à Benjamin Rush et plus tôt et une note sur le sujet qu'il avait envoyer à Joseph Priestley.

Dans une perspective comparative de l'éthique des nations éclairées de l'antiquité, des Juifs et de Jésus, aucun avis doit être pris des corruptions de la raison chez les anciens, à savoir, l'idolâtrie et la superstition du vulgaire, ni de la corruption du christianisme par le savant parmi ses professeurs. Laissez une vue juste de tenir compte des principes moraux inculqués par le plus estimé des sectes de la philosophie antique, ou de leurs personnes, particulièrement Pythagore, Socrate, Epicure, Cicéron, Epictète, Sénèque, Antonin.


II. Juifs. 1. Leur système était le déisme, c'est la croyance d'un Dieu unique. Mais leurs idées de lui et de ses attributs étaient dégradantes et injurious.2. Leurs éthique étaient ... répulsive et anti-sociale, que le respect des autres nations. Ils avaient besoin de réforme, par conséquent, à un degré éminent.
Les philosophes I.. 1. Leurs préceptes liés principalement à nous-mêmes, et le gouvernement de ces passions qui, sans retenue, serait troubler notre tranquillité d'mind.1
II. Juifs. 1. Leur système était le déisme, c'est la croyance d'un Dieu unique. Mais leurs idées de lui et de ses attributs étaient dégradantes et injurious.2. Leurs éthique ne sont pas seulement imparfait, mais souvent inconciliable avec les préceptes de la raison de son & la morale, qu'ils respectent des rapports sexuels avec ceux qui nous entourent; & répulsive et anti-sociale, que le respect des autres nations. Ils avaient besoin de réforme, par conséquent, à un degré éminent.

III. Jésus. Dans cet état de choses entre le Jésus Juifs sont apparus. Sa filiation est obscure, son mauvais état; son nul de l'éducation; ses dons naturels grande; sa vie correcte et innocent: il était doux, bienveillant, patient, ferme, désintéressé, et de la plus sublime éloquence.

2 Re: bible de Jefferson. le Mar 10 Juil - 23:54

Psalmiste


Jamais entendu parlé de cette version !

3 Re: bible de Jefferson. le Mer 11 Juil - 6:28

Josué


Administrateur
Psalmiste a écrit:Jamais entendu parlé de cette version !
ce n'est pas vraiment une bible c'est plus un essais sur la bible.

4 Re: bible de Jefferson. Aujourd'hui à 1:00

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum