Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

hamaguedon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 hamaguedon le Dim 13 Mai - 23:47

douceur88


depuis tout petit j avais 5 ans j en et 44 ans j ai entendu parler d harmaguédon comme beaucoup de mes compagnons et de vous tous qui server Jehovah depuis plus ou moins longtemps ainsi que les étudiants et tout ceux qui on entendu parler a la télévision il y a eu beaucoup de commentaire de prevision comme 1975 et autre date ou certains se sont éloigné car ils ont perdu le foi en Dieu a ses prophéties annoncé dans la bible ou se sont fixé une date et ne voyant rien venir sont retournés a leur préocupations d avant profités de ce monde moribon en attendans un signe mais qu elle signe ?qu est qu HARMAGUEDON un lieu et quand ? est ce encore loin si loin que nos yeux se detourne de vers Jehovah pour se tourné vers des activités qui nous ferons oublier que cet demain une semaine un mois une annés des années encore trop loin pour s endormir comme certains de nos compagnons que l on voit rarement a la salle et souvent dans les manifestations divertissante que ce monde programme pratiquement tout les jours pour nous faire oublier que l on sert Jehovah pas pour une date ou par peur d harmaguédon mais parce que cet notre pére a tous et qu il a créé toute choses par Amour et que cet sa volonté et comme le souligne ce verset (Révélation 4:11) [...] “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”
oui comme vous tous j attends avec patience comme nous le demande notre Dieu de lui faire confiance et d etre attentif aux dernieres prophéties et comme il et ecrit en (2 Timothée 3:1-6) [...] Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 [...]
ainsi que (Matthieu 24:3-14) 3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” 4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs. 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. 11 Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ; 12 et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
*** w11 1/9 p. 10 Qu’est-ce qu’Harmaguédon ? ***
▪ Pour beaucoup, le mot “ Harmaguédon ” évoque des scènes de destruction massive : une guerre nucléaire, des catastrophes naturelles à grande échelle ou encore un cataclysme environnemental déclenché par le réchauffement climatique. Mais dans la Bible ce mot ne désigne rien de tout cela. De quoi s’agit-il donc ?
Le terme “ Harmaguédon ” ou “ Har-Maguédôn ” (parfois écrit “ Armageddon ”) apparaît dans le livre de la Révélation ou Apocalypse. Il désigne une guerre particulière : “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ” au cours de laquelle “ les rois de la terre habitée tout entière ” sont mobilisés pour une bataille finale contre Dieu. De nombreux autres versets font allusion à une telle guerre. — Révélation 16:14-16 ; Ézékiel 38:22, 23 ; Yoël 3:12-14 ; Luc 21:34, 35 ; 2 Pierre 3:11, 12.
Quelles sont les conséquences de cette guerre ? Le livre de la Révélation la décrit en termes symboliques : “ Les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. ” “ Celui qui était assis sur le cheval ” est le Fils de Dieu, Jésus Christ, qui est mis en place par Dieu pour mener des légions de soldats angéliques à la victoire sur les ennemis de Dieu (Révélation 19:11-16, 19-21). Jérémie 25:33 révèle l’ampleur de cette destruction des impies : “ Les gens tués par Jéhovah en ce jour-là seront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. ”
Pourquoi Harmaguédon est-il nécessaire ? Les nations refusent de reconnaître la souveraineté de Dieu et préfèrent proclamer la leur (Psaume 24:1). Leur attitude est décrite en Psaume 2:2 : “ Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ”
En effet, ces rebelles sont comme des squatteurs entêtés qui, non contents de revendiquer une propriété qui ne leur appartient pas, en font un mauvais usage et la détruisent. Aujourd’hui, les nations dégradent la terre et polluent son environnement. La Parole de Dieu avait prédit cette situation déplorable : “ Les nations se sont mises en colère, et [la] colère [de Dieu] est venue. ” Dieu va donc “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. (Révélation 11:18.) Qui a le droit légitime de gouverner les humains ? C’est par le moyen d’Harmaguédon que Dieu a prévu que la question soit réglée. — Psaume 83:18.
Quand la bataille d’Harmaguédon aura-t-elle lieu ? Le Fils de Dieu a dit clairement : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36). Néanmoins, Jésus Christ, qui dirigera l’armée de Dieu, a ajouté cet avertissement en parlant d’Harmaguédon : “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé. ” (Révélation 16:15). Ainsi, cette guerre mondiale est liée à la présence de Christ qui, selon les prophéties bibliques, est en cours aujourd’hui.
Lors d’Harmaguédon, ceux qui persistent dans leur méchanceté seront détruits, mais “ une grande foule ” d’humains survivront (Révélation 7:9-14). Ils verront ces paroles se réaliser : “ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. ” — Psaume 37:10, 11.
soyons confiant que meme si cela peut nous paraitre encore un peut long car ce systeme nous fatigue nous use satan nous harcele nous tend des pieges a longueur de journée mais prenez courage car la delivrance et proche et comme le souligne la tg du 01/02/2012 pages 9 dans les evenements qui vont se produire bientot les gourvernements feront une declarations sur le theme de la paix et securité ensuite cet les fausses religions qui seronts detruit a jamais et enfin la derniere propheties l assaut de satan et de ce monde contre le peuple de Jehovah qui sera voué a l echec car Jehovah prendre fait et cause pour ces fideles serviteurs et aprés nous chanterons a l unisson ce chant de victoire que les israélite on chanté aprés que la mer rouge cet refermé sur pharaon et sont armés oui cet haut et extrement fort que nous louerons Jehovah alors que votre foi ne vous quitte jamais quelques soit l epreuve que vous traversier tenez fermes mes cheres compagnons car la victoire et pour demain car plus proches que quand j avais 5 ans que gloire soit rendu a Jehovah votre frére

2 Re: hamaguedon le Lun 14 Mai - 4:15

Yirmeyah Jérémie

avatar
Depuis toujours l'homme pense que la fin arrive demain, mais il n'est vrai que pour notre époque. C'est en fait une fin, mais surtout un début d'un nouveau monde.

Depuis 1914, nous savons que nous ne pouvons prédire quand viendra la fin, toutefois, nous savons ces choses : le signe de la fin est maintenant, donc cela concerne notre époque, ET, de jour en jour, nous nous approche de cette date imminente. Chaque jour nous nous disons que le monde tel qu'il est ne peut pas persister encore 10 ans, mais c'est faux, il peut persister encore plusieurs dizaines d'années, les plus pessimistes parlant de fin de cette planète par auto-destruction dans 30 ans, les moins parlent d'environ 50 ans.

Cela dit, ce n'est pas une destruction de l'humanité, ni de la planète. Nous ne savons pas ce qui adviendra demain, et ce que Jéhovah nous permettra d'endurer, mais chose sûre, ce monde doit dépérir comme jamais auparavant afin que plus jamais cette question ne soit soulever. Nous sommes à une époque ou bien des prophètes, et bien des saints ont souhaité voir, comme l'époque du Christ, mais nous avons la chance de vivre cette époque.

Nous savons que la fin n'est pas demain, la fin ne se profilera pas en 5 minutes, car cela est un achèvement d'un système, un achèvement graduel, mais nous savons que cela être extrêmement proche, cela pourrait être dans quelques jours même, et quand nous serons arrivé à terme, nous le saurons que nous sommes arrivé au terme, et bien avant nous serons ce qu'est la grande tribulation et elle sera déjà passée. Toutefois, l'arrivée sera surprenante quand même, comme un voleur, cela vient quand on n'y pensera pas vraiment et la fin sera arrivée plus vite que ce que l'on aurait pensé à ce moment-là.

Je m'explique, on planifie dans 10 ans ce que nous ferions, maison, auto, famille, carrière, mais dans 10 ans, le monde sera peut-être là encore. Toutefois, viendra cette époque où nous penserons ainsi et dans 10 ans ce monde ne sera pas là et alors nous allons regretter nos investissements et nos planifications, et pourtant, quand cela arrivera, nous serons surpris que c'était à ce moment-là et pas un autre et en même temps nous serons ravis.

Déjà, il y a du temps devant nous, mais quand la grande tribulation vient, la fin commence et alors le temps qu'il nous restait est écoulé. Cette grande tribulation peut commencer aujourd'hui, c'est elle qui est imprévisible (note que la fin vient aussi de la grande tribulation, d'où l'idée qu'elle peut venir n'importe quand, or si la grande tribulation commence n'importe quand, la fin ne se produira pas en quelques minutes, mais sur une période plus longue). Lorsque que commencer, la prédication n'aura plus de sens comme elle en a de nos jours et nous le saurons, mais nul ne prédire quand cela commence.

Tu vois, une chose : fait tout ton possible pour te présenter devant Jéhovah comme une personne qui n'a à craindre de rien et qui n'a rien à se faire pardonner, alors tu n'auras rien à craindre, car toutes ces autres choses te seront pardonnées si tu recherches vraiment Jéhovah.

Matthieu 6:33 est pour moi le verset le plus important : "Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées."

Ajoute cela à Tshephania 2:3 "Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah"

Et tu vois, un jour l'apôtre Pierre, de loin le plus fougueux des disciples et celui qui avait une si grande foi parmi les disciples de Jésus dit à Jésus qui marchait sur l'eau "Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux". Les disciples croyait voir un ange qui était là, peut-être un démon. Lui, plein de foi, il avance et marche sur l'eau, mais il se met à couler. Alors Jésus dit une phrase d'une si grande importance pour un chrétien, il pose une question "Homme de peu de foi, pourquoi t’es-tu laissé envahir par le doute ?"

Tu comprends, Pierre avait une foi qui serait gênante à comparer à côté de nous. Il avait Christ devant lui et quand Jésus avait demandé qui les apôtres disaient qu'il était, seul Simon s'était prononcé sans doute il dit exactement ces paroles de foi "“ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 16:16,17)

Note bien qu'il n'y a pas de doute et immédiatement Jésus lui dit qu'il lui confiera les clés du royaume des cieux. Tu vois, Pierre avait beaucoup de foi, et pourtant il a coulé et Jésus disait "Si seulement vous avez foi et ne doutez pas, non seulement vous ferez ce que j’ai fait au figuier, mais même si vous dites à cette montagne : ‘ Sois soulevée et jetée dans la mer ’, cela arrivera. 22 Et tout ce que vous demanderez dans la prière, en ayant foi, vous le recevrez." (Matthieu 21:21,22)

Pierre était pourtant très loin de calmer une tempête ou de bouger une montagne, il a coulé et demander secours à Jésus. Que comprends-tu de cela ? Vois-tu à quel point nous sommes faibles ? À quel point notre foi est si petite ? Étudie, garde foi, et surtout en tout, élimine le doute qui est l'acolyte du diable, car il entre le doute depuis Ève et Adam, et le doute pourrit l'humanité et nous condamne à la mort éternelle. C'est ce doute qui fait défaut et quand un frère se croit plein de foi, c'est qu'il se compare et s'il se compare et pourtant ne bougera pas une montagne, même une montagne imagée, ce frère fait erreur, et il se juge ainsi par défaut qu'il cherche une plus grande foi. S'il ne se met pas en évidence devant tous avec sa supposée foi, cela lui sera pardonnée car c'est l'imperfection. Celui qui toutefois se croit grand ainsi, comme l'a dit Jésus, il sera le dernier, et le plus petit dans le royaume des cieux.

La fin vient, quand elle viendra, ceux qui priait et recevait l'esprit saint verrons la supercherie et éviterons le piège du diable, alors la fin viendra d'elle-même et Jéhovah protègera ses serviteurs de tout ce que le monde fera. Dès lors, nous serons intouchables en tant qu'organisation, et ceux qui trébucheront trébucheront parce qu'ils n'ont pas mis leur confiance en Jéhovah suffisamment.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

3 Re: hamaguedon le Mar 5 Juin - 12:18

chico.

avatar
comme le dit la chanson ( aujourd'hui plus qui hier et demain plus qu'aujourd'hui).

4 Re: hamaguedon le Sam 14 Mai - 13:35

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il ne faut pas avoir peur car c'est le guerre de Dieu qui a pour but de rétablir le paradis originel.

5 Re: hamaguedon le Sam 14 Mai - 15:28

Patrice1633

avatar
Tout dépend de quel côté nous sommes:

Si nous prêchons la Bonne Nouvelle, si nous sommes fidele a Jehovah, si on invoque le nom de Jehovah, si nous assistons au reunion, si on c'est repenti de nos pecher, probablement que Jehovah nous sauvera ...


Si par contre on ne suit pas ce qui est inscrit dans la parole de Dieu, ben oui, ces gens là on peur du jour de Jehovah, de Harmaguedonn ...

6 Re: hamaguedon le Sam 14 Mai - 17:14

samuel

avatar
Administrateur
A nous de rester du bon côté en restant fidéle quoi qu'il advienne.

7 Re: hamaguedon le Dim 16 Oct - 9:37

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dans tout ça il faut avoir le même état d'esprit que le prophète Habaqouq , savoir rester dans l'attente de Jehovah.
Bible avec notes et références Hab 3:17 Même si [le] figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, [même si] le travail de [l’]olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; [même si le] petit bétail est vraiment coupé de [l’]enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs —

8 Re: hamaguedon le Dim 16 Oct - 10:12

Patrice1633

avatar
On est vraiment proche ce n'est pas le temps de tomber ...

9 Re: hamaguedon le Lun 26 Déc - 8:10

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:On est vraiment proche ce n'est pas le temps de tomber ...
Et oui comme le dit Paul la nuit et fort avancée, Rom 13:12.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum