Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Jean 6/65 : Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.

Yah est Dieu-Père ; Jésus est Dieu-Fils_Dieu-sauve, Il est aussi Emmanuel_Dieu-avec-nous ; l'esprit-saint est Dieu_Souffle-de-vie ;
que l'esprit-saint soit ou non considéré comme une personne est une petite partie du problème.

Aujourd'hui, Jésus nous dit _ Il nous le rappelle chaque fois que nous lisons le verset cité _
personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père
qu'il y a interaction entre le Père et Lui : nous ne pouvons aller au Père sans passer par Jésus et personne ne peut aller à Jésus si cela ne lui est pas donné par le Père.
Par ailleurs, l'esprit-saint a une grande importance aussi :
nous ne pouvons pas prier comme il faut sans l'action de l'esprit-saint en nous et le Père ne saurait nous le refuser si nous Lui demandons de nous donner l'esprit-saint!

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

-Message_en_cours_de_sauvegarde-

Dernière édition par Josué le Dim 29 Avr - 8:02, édité 2 fois (Raison : - N° 1 de ce topic - dimanche 29 avril 2012 - 07:54 -)

Josué

Administrateur
Se verset prouve déjà une chose que Jésus ne fait rien de sa propre initiative et qu'il est subordonné à Dieu son Père.

Gilles-René

Josué a écrit:Se verset prouve déjà une chose que Jésus ne fait rien de sa propre initiative et qu'il est subordonné à Dieu son Père.

Oui, mais le Père est tout autant subordonné au Fils, dans cette relation d'Amour-Miséricorde-Bonté qui s'appelle l'esprit-saint ; et Alléluia!

*Gilles-Bienvenu*

PS : Tout membre du forum a-t-il reçu votre message faisant savoir que je ne suis pas un apostat, et qu'il peut répondre à mes messages sans crainte de devenir apostat ni d'être mis au vert ?

*(re)Gilles-Bienvenu*

Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 29 Avr - 8:59, édité 1 fois (Raison : le titre de ce message dans le topic "Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père.")

Josué

Administrateur
là dans se verset il n'est pas question de l'esprit saint.tu vas au-delà de ce qui est écrit.
Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. Il se sert aussi de ses anges pour diriger ce ministère unique en son genre. C’est pour cette raison que Jean, ayant eu une vision de la contribution angélique à cette activité, a écrit: “J’ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple.” — Révélation 14:6.

Gilles-René

Josué a écrit:là dans se verset il n'est pas question de l'esprit saint.tu vas au-delà de ce qui est écrit.
Nul ne peut venir à moi, à moins que ce ne lui soit donné par le Père.” (Jean 6:45, 65). Jéhovah lit dans les cœurs et dans les pensées, et il sait qui est susceptible de se montrer sensible à son amour, même si pour l’instant ces personnes ne le connaissent pas encore. Il se sert aussi de ses anges pour diriger ce ministère unique en son genre. C’est pour cette raison que Jean, ayant eu une vision de la contribution angélique à cette activité, a écrit: “J’ai vu un autre ange voler au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer comme évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple.” — Révélation 14:6.

Dernière édition par Josué le Dim 29 Avr - 21:00, édité 2 fois (Raison : Le titre du message : "Message n° 5 de ce fil-topic - dimanche 29 avril 2012 - 19:12")

samuel

Administrateur
Un autre élément déterminant qui amène Jéhovah à donner l’occasion à quelqu’un d’accepter la bonne nouvelle est exprimé par Jésus: “Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient.” (Matthieu 5:3)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]