Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Organisation au premier siècle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Examinons le chapitre 15 du livres des actes.
Nous y découvrons une congrégation, celle d'Antioche, qui demande à Paul d'aller interroger le Collèle d'anciens de Jérusalem pour une question doctrinale. Pourtant Paul était présent à Antioche.
Cela démontre que cet Apôtre reconnaissait l'autorité de ce Collège composé notamment de Pierre et de Jacques.
Ce Collège va prendre une décision et l'écrire sur des documents qu'il remettra à Paul et Barnabas en leur demandant de les transmettre non seulement à Antioche, mais aussi à toutes les congrégations qu'ils iront visiter ensuite. Actes 16:4.

Comment naissait une congrégation.
Actes 14:21-23 nous en donne l'explication.
Paul annonçait la bonne nouvelle dans une ville, faisait de nombreux disciples et selon le verset 23, ils établissaient dans chaque congrégations des anciens, (pas un seul). Ensuite il passait à la ville suivante.

L'ensemble de ces congrégations constituait une communauté de frères. I Pierre 5:9. les mêmes choses en fait de souffrances s'accomplissent dans toute la communauté de vos frères dans le monde.

Cette communauté est bien reconnue par Jésus dans le livre de la Révélation.
7 congrégations sont reconnues par Jésus et il leur prodique des conseils , des félicitations et certains reproches.
Jean, en Rév 1:4 indique bien que la Révélation est destinée à ces 7 congrégations. Jean ne parle pas de LA congrégation, mais de 7 congrégations qui portent chacune un nom de ville.
Il y a avait donc bien dans ces villes des congrégations organisées.
Les lettres aux Corinthiens, au Colossiens, Aux Philippiens, aux Galates, aux Romains, aux Ephésiens , etc , sont à destinations de congrégations locales que Paul connaissait ou avait même aidé à former.

En Actes 13:1 on a une expression qui confirme que le mot congrégation s'appliquait aussi à un groupe de personnes liés à un lieu.
Or, à Antioche il y avait des prophètes et des enseignants de la congrégation locale.

Idem avec Actes 20:17. Cependant, de Milet, il envoya appeler à Éphèse les anciens de la congrégation.

Actes 16:1. Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées

Colossiens 4:16. Et quand cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit aussi lue dans la congrégation des Laodicéens,

La grande majorité des congrégations se réunissaient chez l'habitant.
Adressez mes salutations à Prisca et à Aquila mes compagnons de travail en Christ Jésus, 4 qui ont risqué leur propre cou pour mon âme, [et] à qui non seulement moi, mais aussi toutes les congrégations des nations rendons grâces ; 5 et [saluez] la congrégation qui est dans leur maison

23 Gaïus, mon hôte et celui de toute la congrégation, vous salue

I Cor 16:19. Les congrégations d’Asie vous envoient leurs salutations. Aquila et Prisca, avec la congrégation qui est dans leur maison, vous saluent chaleureusement dans [le] Seigneur

Colossiens 4:15. Adressez mes salutations aux frères qui sont à Laodicée, ainsi qu’à Nympha et à la congrégation qui est dans sa maison

Philemon 1. Paul, prisonnier pour Christ Jésus, et Timothée, [notre] frère, à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon de travail, 2 et à Apphia, notre sœur, et à Archippe, notre compagnon d’armes, et à la congrégation qui est dans ta maison

Les congrégations organisaient des réunions.

I Cor 11:17. Car tout d’abord, lorsque vous vous réunissez dans une congrégation, j’entends dire qu’il existe des divisions parmi vous

I Cor 15:19. Toutefois, dans une congrégation, j’aimerais mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, pour instruire aussi oralement les autres, que dix mille paroles dans une langue

Les anciens avaient une charge dans chaque congrégation.

Jacques 5:13. Quelqu’un parmi vous supporte-t-il le mal ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il de bonne humeur ? Qu’il chante des psaumes. 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné

Ainsi, au premier siècle, la bible confirme que les chrétiens s'organisaient en congrégations locales, une dans chaque ville, avec des anciens nommés pour les diriger. Ces congrégations reconnaissaient l'autorité de la congrégation de Jérusalem.
Des itinérants comme Paul ou Barnabas formaient puis visitaient ces congrégations pour les aider, les remotiver, voir les discipliner.
Tout cela est donc particulièrement bien organisé.

Voilà le témoignage des écritures, le nier, c'est mentir
Maintenant que ces chrétiens se soient réunis dans des maisons est évidemment normal.
Quand j'étais jeune nous nous réunissions dans des foyers privés car avoir une SDR n'était pas possible vu le nombre.

Mais, il n'y a pas que les habitants de ces maisons du premier siècle qui se réunissaient ensemble car les textes parle de congrégations complètes qui s'y retrouvaient. Ainsi, certains chrétiens pretaient leur maison et faisaient preuve d'hospilalité.
Quand on lit la lettre aux Corinthiens, on comprend parfaitement que Paul n'écrit pas à une seule famille. Il est évident que les chrétiens de Corinthes sont nombreux. Et Paul n'indique pas chez qui ils se réunissaient.

Donc, le fait que ces chrétiens se réunissaient probablement souvent dans des foyers privés ne change rien au fait que leur mode de fonctionnement étaient le même partout avec des anciens et une congrégation qui croissait suite à l'évangelisation.

Josué

avatar
Administrateur
les premiers chrétiens étaient déjà bien structuré.

olya


Le modèle est le même que celui que l'on retrouve aujourd'hui ,c'est très encourageant .

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Actes 1:8 n'est pas à seule destination des apôtres.
Comment imaginer que ces 11 hommes à qui il parlait allaient être les témoins de Jésus jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
D'ailleurs le plus connu des évangélisateurs de l'époque n'était même pas un des 11 apôtres..Il s'agit de Paul.
De plus, dans ce texte, Jésus indique que pour les aider dans cette tache, Dieu va leur envoyer l'esprit-saint, la puissance dont ils avaient besoin. Or cet esprit saint sera déversé sur les 11 mais aussi sur 109 autres chrétiens lors de la pentecôte. Eux aussi devaient témoigner.

Quand Paul écrit aux Romains, sa lettre n'est pas à destination des apôtres qui sont loin d'être des romains. Et pourtant il encourage les destinataires de sa lettre à prêcher en Romains 10:14-15.
Il ajoute : comment prêcheront-ils à moins qu'ils n'aient été envoyés ?
Or Jésus avait dit en Mat 28:19-20. Allez donc !!!!
C'est à ce moment là qu'il les envoie.

Toujours en Mat 28, Jésus donne le départ mais aussi la fin de cette mission. Il sera avec eux, dans cette tache, jusqu'à la fin du système de chose.
On retrouve cette idée en Mat 24:14 qui indique que la prédication du Royaume sur toute la terre habitée sera un des signes de la parousie de Jésus, de sa présence. Et ensuite Jésus précise : et alors viendra la fin.
Ainsi, jusqu'à la présence de Jésus, son retour, jusqu'à la fin de ce système de chose, la bonne nouvelle du royaume sera prêchée, et c'est la mission des chrétiens et pas seulement des apôtres dont Jésus disait qu'ils mourraient avant cette époque.

S'y soustraire volontairement, c'est ne pas obéir à Jésus. C'est recevoir un talent et ne pas le faire fructifier.
Ce n'est pas par hasard que Jésus place la parabole des talents au temps de la fin. Après avoir dit : veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l'heure en Mat 25:13, Jésus explique que des chrétiens recevraient une responsabilité de sa part.
Nous sommes donc bien en présence de chrétiens que Jésus choisit..
Le verset 14 indique que l'homme de la parabole réunit ses esclaves et leur donne à chacun une part de ses biens. Il le fait en fonction de leurs capacités personnelles puis il part en voyage.
Ainsi, ces chrétiens ont reçu l'onction ou ont été choisis par Jésus pour une mission. Pourtant, l'un d'eux sera rejeté par son maître. Au verset 28, parce qu'il n'a pas fait fructifié l'avoir du maître, on lui retire le peu qu'il avait. Au verset 30, il est jeté dehors.
Ainsi, être choisi par Jésus, être oint et recevoir l'esprit ne garantit absolument pas qu'à la fin tout ira bien. Au contraire, ce chrétien reçoit une mission, celle d'être un ambassadeur à la place du Christ. S'il ne l'est pas, il sera jeté dehors. Il doit le faire selon ses capacités, mais il doit le faire.
Et comme ce texte s'inscrit dans le contexte de Mat 24, c'est à dire au temps de la fin, c'est bien de la prédication de la bonne nouvelle du royaume sur toute la terre (mat 24:14) dont parle Jésus car c'est la seule référence à une mission confiée aux chrétiens qui apparaît dans ce texte.
De plus, toujours dans le même contexte, un esclave fidèle et avisé est aussi choisi par Jésus pour nourrir sa maisonnée. C'est donc qu'il existera un maisonnée ou une assemblée d'esclaves du Christ au temps de la fin. Et elle sera suffisamment structurée pour que le maître décide de choisir un de ses esclave pour la nourrir. Evidemment, Jésus parle ici de nourriture spirituelle.
Nous sommes donc bien dans le schéma développé par les TJ, et non pas dans celui de certains qui veulent que Jésus nourrisse lui-même chaque esclave sans qu'il n'existe d'autre intermédiaire et sans qu'il n'existe de maisonnée ou de congrégation. De plus, un esclave est quelqu'un qui travaille pour le maître. Or celui-ci a dit : allez ! faites des disciples.
Faire autre chose, ou ne pas faire ce que Jésus a demandé, c'est lui désobéir et voir Jésus regretter son choix sur certains. Mat 25:30.

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'est ce qui prouve que l'esclave fidèle et avisé, choisi par Jésus, serait faillible et aurait besoin de reconstruire la vérité petit à petit.
Ce sont les versets 45 à 51 de mat 24.
Le contexte indique le temps de la fin. Le verset 36 est très clair.
Or au verset 45 Jésus introduit l'idée d'un serviteur ou d'un esclave qu'il aurait choisi et établi sur ses domestiques pour leur apporter leur nourriture? (spirituelle evidemment).
Il faut d'abord comprendre l'idée que cet esclave a bien été choisi par Jésus, et avant son retour, puisqu'il le juge selon ses actions lorsqu'il arrive.
Ce sont donc des oints qui ont reçu l'esprit-saint.
Et pourtant Jésus introduit une sorte de doute.. Est ce qu'il trouvera cet esclave faisant correctement son travail lorsqu'il reviendra ?
Ce n'est pas une question en l'air puisque Jésus explique au verset 48 ce qui se passera si cet esclave a failli dans sa mission.

Tout cela indique que si Jésus demande le serieux à cet esclave, il n'exige pas la perfection. S'il revient, c'est qu'il doit recadrer cet esclave dans certains domaines.
L'hypothèse que cet esclave n'ait pas obéi indique aussi que celui-ci n'est pas infaillible aux yeux de Jésus sinon la question ne se poserait même pas.
Se demander s'il est resté intègre, c'est admettre qu'il pourrait ne pas avoir réussi, et c'est donc exclure qu'il serait incapable de se tromper ou de commettre des erreurs.
Jésus ne demande donc pas la perfection de l'esclave fidèle et avisé, mais il lui demande (comme l'indique son nom) d'être fidèle et avisé.
être fidèle, c'est enseigner ce que l'on croit être vraiment la vérité, et c'est changer d'opinion si on se rend compte qu'on s'est trompé.
être infidèle, c'est continuer d'enseigner une idée tout en sachant qu'elle est fausse, comme l'enfer de feu par exemple.
être avisé, c'est, dans la gestion de la maison du Christ, prendre les bonnes decisions pour le bien de tous. Cela n'exclu pas l'erreur, mais cela exige la sincérité et la volonté de bien faire.

Si Jésus, en revenant, trouve cet esclave dans ces bonnes dispositions, alors il le bénit et lui confie de plus belles taches encore.
Je simplifie par un exemple.
Si Jésus était certain que cet esclave fidèle et avisé, oint de l'esprit, ne pouvait absolument pas se tromper parce qu'il avait l'esprit, pourquoi se pose t'il la question sur sa fidélité.
Si on est absolument certain que notre voiture ne peut pas tomber en panne, on ne se renseigne pas pour avoir les adresses des garages tout au long de la route.

L'esprit-saint ne crée pas l'infaillibilité. L'esclave de Mat 25 qui reçoit un seul talent est bien choisi par Jésus. Ce talent , cet esclave ne le vole pas. C'est Jésus qui lui donne. Il recoit donc l'esprit saint. Et pourtant, à la fin, il est jeté dehors. verset 30.
Donc non seulement l'esprit-saint ne crée pas l'infaillibilité, mais il ne garantie pas non plus le salut. La preuve ! verset 30 : Et jetez l'esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C'est là que seront ses pleurs et ses grincements de dents..


samuel

avatar
Administrateur
merci de ses bonnes clap explications.

Benidejah


Voici quelques corrections qui s'imposent pour permettre à chacuns de voir la situation au 1r siécle, ainsi que la bonne façon de comprendre le plan de Jéhovah avec l'esclave fidéle.
En examinant avec minutie les événnements qui nous sont relatés au chap15 du livre des Actes,nous pourrons découvrir que si Paul et Barnabas furent envoyés à Jérusalem,ce n'était pas pour demander des conseils aux ainés locaux mais les reprendre.
Jérusalem et les fréres qui en provenait étaient la cause de probléme,c'est pour cela qu'il fallait aller leur taper sur les doigts,afin de faire cesser cette attitude dérangante.
Il n'y avait pas une autorité supréme qui réglait les fonctions des congrégations existantes au 1r siécle!!!
Pour preuve voyez la nomination de Paul pour des fonctions importantes APRES sa conversions sur le chemin de Damas. Si un "collége centrale" avait existé à l'époque,c'est bien devant ce collége que Paul devait être présenté pour recevoir une nomination,n'est ce pas!!
Lisez ce que Paul nous raconte à ce propos en Gal 1:13-24 Il n'a rancontré aucun des Apôtres ni n'a reçu nomination de ce collége!!!
La raison pour laquelle on veut prouver le contraire,est pour justifier l'existance d'une telle autorité et contraindre les adeptes (fidèles)de la WT àla soumission sans jamais chercher comme les Bréréens du 1r siécle faisaient en vérifiant l'enseignement dispensé.
C'est dans ce but également que la 2e question pour le baptéme fut modifié au milieu des années 70. Comparez les deux formules d'avant et aprés cette période,et vous verrez que depuis une allégeance doit être formulé à l'égard de l'organisation WT.
Pour ce qui concerne la nomination de l'esclave fidèle,il faut également comparer les textes qui apportent plus de renseignements que le fameux Mat 24:45!!
Lisez par ex. Luc 12:36 et suite.
Vous découvrirez que la nomination des esclaves trouvés fidéles et avisés, se passera APRES le mariage de Jésus. Evénnement coinsidéré comme futur même à notre époque!
Selon ce qu'on peut découvrir en Luc 19:15-19 nous pouvons comprendre que les serviteurs nommés vont recevoir la gestion de notre planéte
Cela ne pourra être effectif qu'aprés harmaguédon.
Pour le moment chacun de nous devons nous conduire pour que le jour où Jésus reviendra réellement, il nous trouve dans de bonnes dispositions et puisse nous confier cette gestion. Je souhaite qu'il vous trouve dans une position de vainqueur(Rév 2 et 3)

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tout à fait en désaccord avec cette explication..

Cela ne repose que sur des suppositions hasardeuses et chacun aura facilement rétabli la vérité..
Rien dans le texte d'Actes 15 ne permet de penser que Paul vient réprimander le collège de Jérusalem.. Au contraire, il explique l'affaire puis se tait.. Il laisse les anciens de ce collège prendre la décision qui sera validée par l'Esprit Saint.
Ensuite Paul se voit remettre des decrets qu'il a pour mission d'apporter aux congrégations.

C'est une lecture très approximative de Béni... qui nous permet de comprendre la différence de qualité de l'enseignement que nous recevons du CC par rapport à des lectures approximatives et personnelles des écritures.

L'explication sur la conversion de Paul est du même tonneau.
le fait que Dieu choisit Paul directement n'est pas en soit une preuve que le collège central de l'époque n'existait pas.

Au passage, beni... on dit "fidèles" pas "adeptes" SVP..

Josué

avatar
Administrateur
notre ami à une drôle de lecture du livre des actes.

Benidejah


Le probléme vient du fait que vous étes assujetis à la WT et incapables de voir de vos propres yeux.
C'était le cas de pharisiens qui avaient élaborés des explications parfois en opposition avec la loi de Jéhovah.
Lisez bien le début du livre des actes où c'est bien clair le motif de la visite des deux fréres d'Antioche. PARCEQUE LES FRERES DE JERUSALEM SONT VENU ENSEIGNER LA CIRCONCISION!!!
Si des fréres de Laodicé ou Pergame seraient venu avec un enseignement douteux,c'est dans ces congrégations que les deux Apôtres devaient aller.
Il n'y avait pas de collége central à l'époque et les chrétiens n'en avaient jamais réclamé une autorité suppréme comme la WT avait ressenti le besoin afin de pouvoir controler l'esprit des fréres.
Paul n'avait pas été nommé par un systéme pareil non plus.
Vous avez peur de réfléchir par vous mêmes car cela vous est interdit sous peine de sanctions majeures.

Alistair


Benidejah, prenons exemple sur le Christ. Wink

Jésus coordonnais l'activité de ses apôtres, puis lorsque qu'il est monté au ciel, c'étais l'apôtre Pierre qui coordonnais les choses. Puis au fur et à mesure que des congrégations furent créés, il fallais toujours un "noyau" pour coordonnées tout ça etc...

C'est le même principe aujourd'hui. Il y a le CC, les béthels par pays ou par groupe de pays, les congrégations et les groupes de prédications. Tout est interconnecté par des circonscriptions, des districts, des filliales etc...

N'oublie pas que Jéhovah a toujours voulus une communauté organisé, les Anges, les Isralélites... Les chrétiens n'y échappent pas. Wink

D'ailleurs une communauté désorganisé et non structuré, n'est pas vraiment une communauté. Cool

Surtout souviens toi que le but est d'assurer l'efficacité dans le ministère, ainsi que l'uniformité du message prêché. Smile

Alistair. Cool

chico.

avatar
Dieu est un Dieu d'ordre et son peuple à toujours été ordonné il suffit de voir comment les tributs étaient répartie autour du tabernacle pour s'en rendre compte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
En fait si il y a bien un livre dans la Bible qui montre l'autorité des apôtres c'est bien le LIVRE DES ACTES.
Pour preuve voici quelques textes...µ
Actes 2:42:"Ils persévéraient DANS L'ENSEIGNEMENT DES APÔTRES"

Actes 6:2-6"Les DOUZE CONVOQUERENT la multitude des disciples ET DIRENT:il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu..C'est pourquoi frères choisissez parmi vous sept frères...QUE NOUS CHARGERONT de cet emploi...Et NOUS NOUS CONTINUERONS A NOUS APPLIQUER A LA PRIERE ET AU MINISTERE DE LA PAROLE."
Actes 9:27:"Alors Barnabas l'ayant pris avec lui le conduisit VERS LES APÔTRES ET LEUR COMPTA comment sur le chemin...

Actes 15:2"..A Jérusalem VERS LES APÔTRES et les anciens POUR TRAITER CETTE QUESTION..."
Verset 6:" LES APÔTRES et les anciens se réunirent POUR EXAMINER CETTE AFFAIRE..."

Verset 23:" Les APÔTRES, les anciens, et les frères aux frères..."
Verset 24,25:"Ayants appris que quelques hommes de chez vous ET AUQUELS NOUS N'AVIONS DONNE AUCUN ORDRE...NOUS AVONS JUGES à propos..."

Verset 28 :"Car il a paru bon au S-E ET A NOUS DE NE VOUS IMPOSER D'AUTRE CHARGE..."

Enfin la coopération et l'obéissance à ces directives DES APÔTRES EN ACCORD avec l'esprit-saint, ONT ETE SUIVIES PAR L'ENSEMBLE DES EGLISES QUI ETAIENT PAR CONSEQUENT SOUMISES A CE COLLEGE DE L'époque, puisque en Actes 16:4,5 nous lisons:" En passant par les villes ils RECOMMANDAIENT AUX FRERES D'OBSERVER LES DECISIONS DES APÔTRES ET DES ANCIENS DE JERUSALEM. LES EGLISES SE FORTIFIAIENT DANS LA FOI..."

Par conséquent il y avait bien un enseignement d'un collège des Apôtres et des anciens, à Jérusalem qui était transmis, et les décisions de ces Apôtres étaient suivis ce qui valait aux Eglises des bénédictions!
Tous cela étant en accord avec la direction de l'esprit!
Alors oui nous sommes édifiés sur le fondement des Apôtres(Eph 2:20) et oui par conséquent ce groupe d'hommes était le CC de l'époque A JERUSALEM d'où partait les directives divines !

Le livre des Actes en n'est bien la preuve beni..ne crois-tu pas?
A+

Benidejah


Je ne veux pas me disputer sur des mots.
Vous avez le droit de comprendre les choses de n'importes quelles façon.Si j'essaie de vous éveiller c'est uniquement pour vous éviter des déceptions plus tard quand vous vous rendrez compte des bien-fondés de ce que j'avance.
Réflechissez en lisant Rév chap 2 et 3 où Jésus envoi 7 messages aux sept congrégation du 1r siécle. Jamais il ne mentionne ce que vous avancez. Au contraire!!! Il montre que ce sont des individus qui devront se qualifier pour être des vainqueurs et non les responsables de ces congrégations.
Ne pas confondre unité et uniformité!!
Une organisation peut forcer une union même en opposition avec l'enseignement de Jésus,mais cela ne les qualifie pas pour autant comme porte-parole de Dieu.
Le fait est que la WT que vous suivez aveuglément vous avait appris de prêcher une autre bonne nouvelle que Jésus!!! Si vous méditez sur ce que Paul déclare à ce sujet en Gal chap 1 vous pourrez vous rendre compte que vous suivez des maudits qui vous conduisent vers la destruction.

Alistair


" Ne pas confondre unité et uniformité!! "

Il n y a pas d'uniformité sans unité car l'unité permet l'uniformité. Wink

" vous pourrez vous rendre compte que vous suivez des maudits qui vous conduisent vers la destruction. "

J'ai lus Galates 1, pourquoi la WT nous mènerais à la destruction ? En quoi son message diffère-t-il de celui de Jésus benidejah ?

Josué

avatar
Administrateur
ou il question de discuter sur des mots?le livre des actes est très claire sur la question.
rien ne se fait sans décision collégiale.

Benidejah


La bonne nouvelle que Jésuset les Apotres préchaient concernait la recherche des personnes pour partager le royaume des cieux en tant que prétres et rois.
La "bonne nouvelle" que la WT vous demande de répandre, concerne une vie sur terre et la protection durant la destruction (Harmaguédon)
Jésus n'avait jamais autorisé cela,c'est une invention de Brooklyn que vous suivez sans réfléchir.
J'ai bien montré que la nomonation d'un missionaire comme Paul n'était pas délivré par Jérusalem. Alors il est faux de prétendre que rien ne se faisait sans leur accord.
Si vous croyez quand méme cela,ce n'est pas par votre lecure de la bible,mais parceque vos responsables vous dictent vos pensées en opposition avec la vérité.

Josué

avatar
Administrateur
la wt comme tu dis si péjorativement ne fait que suivre la recommandation de Jésus.

(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
suis tu cette recommandation avec au temps de zèle que les témoins de Jéhovah?

Alistair


Benidejah, la bonne nouvelle que prêchais Jésus ainsi que les premiers chrétiens concertais l’espérance céleste tu as raison sur ce point et nous ne te contredisons pas là-dessus.

Par contre la Bible nous demande aussi de prêché une autre espérance qui est l'espérence terrestre comme l'as clairement démontré Josué dans son post.

Ces gens sont ce que la Bible appel parfois "autres brebis".

“J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.

"Grande foule"

" Après ces choses je vis, et voici, une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toutes nations, et de toutes tribus, et de tous peuples, et de toutes langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et ils ne cessaient de crier à haute voix, disant : ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’” "

Ou aussi "justes" et "humbles"

“ Les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix. " Psaume 37:11

" Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37: 29.

Donc quand tu dis :

"Jésus n'avait jamais autorisé cela,c'est une invention de Brooklyn que vous suivez sans réfléchir."

Et bien c'est faux, et on te l'a démontré très facilement. Et a aucun moment on a sortis des citations de la WT.

De quelle religion est-tu Benidejah ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et comme tu dis benidejah l'espérance céleste permet d'être un jour rois et prêtres dans les cieux! (Apo 5:12,20:5)
Mais ta 'mouvence' devrait répondre à cette question: Si tous les 'bons' VONT au ciel pour être prêtres et rois, sur qui régneront-ils? ET SUR QUI LEURS FONCTIONS DE PRÊTRES S'APPLIQUERONT-ILS????

Au ciel tous seront parfaits donc...???

Par contre les personnes dépeintes en Ps 37:11,29 et Mat 5:5 VIVRONT OU,ET FERONT QUOI?

Les rois et les prêtres célestes leurs apporteront-ils des bienfaits??????????
a+



En effet au

Josué

avatar
Administrateur
les personne qui viennent ici pour nous critiquer n'on même pas le courage de dire à quelle religion il appartienne.donc ils ont le beau rôle pour critiquer.

Benidejah


Quel était la religion de Jésus? Je ne suis qu'un de ses disciple. En disant que je suis chrétien cela me semble suffisant.
Les "autres brebis" dont alister parle ne sont pas autres quant á l'espérance!!!!!
Elles sont autres que par rapport aux premiéres que Jésus va sortir de l'enclos dont il parle au début du chap 10. Les premiéres brebis provenaient de cet enclos qui est le systéme juif. Les autres qui allaient étre ajoutés ensuite sont des gens des nations ou gentils.
Les brebis de ces deux PROVENANCE allaient former qu'un seul troupeau á l'arrivée,partagant la seul espérance et foi que Jésus nous avait laissé en héritage Eph 4:4-5

hénoc


la critique ne sert à rien elle sert le diable et je refuse d'entrer dans son jeu

pour autant, en tant que croyant différent des témoins je dirai juste je suis différent dans ma foi mais tout aussi croyant que les Témoins, ce qu'attend le père une assemblée de croyants unis par et pour le même but lui notre créateur, quand les Témoins auront et accepteront les autres courants de pensées, et accepteront de nous fréquenter alors que je pense différemment alors enfin, je rayonnerai de joie et de bonheur, nous ne formerons plus qu'un seul peuple une seule nation

comme me disait une témoins chère à mon coeur que je sais que je vais perdre car les TJ ont interdiction de fréquenter autres personnes que ce de leur confession de foi, m'a expliqué, la foi est ascendante et doit monter, les TJ se sont arrêter de monter, moi je veux savoir de plus en plus, et ma connaissance n'est pas limitative, j'aurai mes réponses

Benidejah


J'ai oublié de répondre a celui qui se demandait sur qui vont régner les 144000 et les autres rois et prétres que Jésus allait reconnaitre comme siens.
Toutes les personnes qui ne purent atteindre le niveau fixé par Jésus pour étre reconnus comme ses disciples seront dirigées sur la nouvelle terre. Nous pouvons voir les effets bénéfiques au chap 22 de Révélation.
Luc 19:15-19 montre que Jésus allait donner la gérance a ses disciples APRÉS qu'il se serait marié dans le ciel avec les 144000 qui forment son épouse Luc 12:36 et suite

Alistair


" Les "autres brebis" dont alister parle ne sont pas autres quant á l'espérance!!!!!
Elles sont autres que par rapport aux premiéres que Jésus va sortir de l'enclos dont il parle au début du chap 10. Les premiéres brebis provenaient de cet enclos qui est le systéme juif. Les autres qui allaient étre ajoutés ensuite sont des gens des nations ou gentils. "

Benidejah, comme je te l'ai dis de toute manière, la bonne nouvelle de cette époque étais seulement pour l’espérance céleste que le chrétien sois Juif ou non.

Aujourd'hui personne ne dis qu'il n y a pas d’espérance céleste, en fait qu'est ce que ça change ? Nous disons simplement que la plus grande partie des humaines actuellement auront une espérance terrestre. Wink

Mais je te le répète, qu'est-ce que çà change par rapport à notre positon devant Dieu, que ton espérance sois céleste et la mienne terrestre ?

Puisque tu es chrétien tu dois savoir la réponse. Rien.

Comme ca a déja été dis, la bonne nouvelle doit être prêché partout sur la terre, et quelle est-elle ? Que la méchanceté, la cruauté, la cupidité, les guerres etc bref, tout ce qui fais de mal dans ce monde va disparaitre, détruis pas Dieu. Pour laisser la place à un paradis, voilà c'est tout. Wink

Et les gens peuvent se préparer dès maintenant en ayant une vie saine et conforme aux principes chrétiens, peu importe les espérances la course est la même.

Se quereller sur les espérances dans uns et des autres ne mènent à rien. Et c'est un débat sans fin.

Je t'ai simplement montré que nous ne suivons personne "aveuglément" comme tu dis, la WT se base sur la Bible et donne ses explications, on y croit ou on y crois pas, Mais ne vient pas dire que l'on suis aveuglément, car la WT argumente par A+B, tu le comprend puis tu te fais ton opinion mais cesse absolument de croire que nous suivons "aveuglèment", nous ne sommes pas stupide et nous avons notre intelligence critique. Wink



Alistair



Dernière édition par Alistair le Jeu 26 Juil - 18:59, édité 1 fois

Alistair


" comme me disait une témoins chère à mon coeur que je sais que je vais perdre car les TJ ont interdiction de fréquenter autres personnes que ce de leur confession de foi, "

Qui t'as raconté cette bêtise ?

Et puis de quel genre de fréquentions parle-tu ?

Il n y a aucune "ségrégation", les TJs fréquentent qui ils veulent, par contre si tu essaie de la convaincre que ces croyances ne sont pas bonnes et/ou et d'avoir une relation sentimantal avec elle. Tu risque ou de la perdre en effet car elle s'éloignera de toi d'elle même pour protéger sa foi tout simplement. Désolé pour toi mais ne jette pas la faute sur tous les TJs. Laughing

Les TJs acceptent tout le monde, les réunions et les assemblées sont ouvertes au publics sans aucune condition si ce n'est le respect ça va de soi.

Maintenant si tu es juste, et que ta vie est conforme aux normes de Dieu je vois pas pourquoi tu n'aurais pas ta récompense franchement. Ce n'est pas le fait d'être TJs qui sauve, absolument pas, ce qui compte c'est notre manière d'agir, nos pensées, notre comportement et notre amour pour Dieu. Wink
Ce qui se traduit entre autres par imiter son Fils en observant ces commandements dont l'un est de prêcher et de faire des disciples. Wink

Tu tires tes propres conclusions, je n'irais pas plus loin. Wink

Alistair Cool

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Texte tiré de la NBS (nouvelle Bible Segond).

1 Amen, amen, je vous le dis, celui qui n'entre pas dans l'enclos à moutons par la porte, mais qui l'escalade par un autre côté, celui-là est un voleur et un bandit.
JESUS parle d'entrer par la porte pour pénêtrer dans cet enclos.
Il indique qu'entrer autrement est illicite et assimile ceux qui le fond à des voleurs ou des bandits.

2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des moutons.
Ici, celui qui passe par la porte est défini comme le berger des brebis. Le berger ne peut donc être la porte car c'est lui qui passe par la porte.
La porte n'est pas non plus le "salut" car le berger, JESUS, n'a pas besoin du salut pour être sauvé.
En fait, cette porte est faite pour le vrai berger avec un gardien qui l'attend.

3C'est pour lui que le gardien ouvre la porte ; les moutons entendent sa voix
Il y a donc un gardien pour ouvrir la porte au berger. Nouvelle confirmation que le berger ne peut être la porte de cet enclos.
Avec ce texte on comprendrait vraiment mal que JESUS soit le gardien, la porte et le berger..
Le fait qu'il y ait un gardien indique que tout le monde ne peut pas passer cette porte pour se prétendre être le berger reconnu par DIEU.
Ce gardien montre aussi que DIEU a tout prévu et qu'un gardien sera prévu pour ouvrir la porte au berger. C'est pour cela que nous pensons que Jean-baptiste est probablement ce gardien.

3 il appelle ses propres moutons par leur nom et les mène dehors.
Un fois entré dans l'enclos, le berger, JESUS, appelle ses brebis. Le texte ne dit pas LES brebis, mais SES brebis ce qui indique que toutes les brebis de l'enclos ne le suivront pas forcement.
L'action du berger est donc de faire sortir ses brebis dehors. Il vient donc vider cet enclos des brebis qui lui appartiennent et reconnaissent sa voix.

4 Lorsqu'il les a tous fait sortir, il marche devant eux ; et les moutons le suivent, parce qu'ils connaissent sa voix.
Le but de JESUS, le berger, est donc bien de faire sortir ses brebis de ce premier enclos. Ces brebis le suivent car il marche devant eux.

5 Ils ne suivront jamais un étranger ; ils le fuiront, parce qu'ils ne connaissent pas la voix des étrangers.
Confirmation que les brebis qui suivent le berger sont bien des chrétiens.

6 JESUS leur tint ce discours figuré, mais eux ne surent pas ce qu'il leur disait.
Il y a donc une pose dans le discours de JESUS.
Il vient de leur dire que l'enclos symbolisant l'Ancienne Alliance était protégé par DIEU et attendait un berger, JESUS, qui devait être reconnu comme tel par un gardien qui lui ouvrirait la porte. Un fois validé, le berger rassemble ses brebis et les fait sortir car elles le reconnaissent comme leur berger.

7 JESUS leur dit encore : Amen, amen, je vous le dis, c'est moi qui suis la porte des moutons.
JESUS n'est pas parti dans une explication de ce qu'il a dit précédemment, mais dans la continuité de ce qu'il veut expliquer.
Ici JESUS se dit la "porte" des moutons. Nous avons vu qu'il ne l'était pas dans l'explication précédente, c'est donc qu'il parle d'un autre enclos qui, cette fois-ci n'a plus de gardien et dont la porte a changé.

8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les moutons ne les ont pas écoutés
Rappel d'une idée précédente. Il confirme que les moutons ne sont pas dupes.

9 C'est moi qui suis la porte ; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
JESUS insiste : il est la porte de cet enclos, ce qu'il n'était pas avec le précédent.
Grosse différence avec l'enclos précédent. Dans celui-ci la porte était faite pour faire entrer JESUS, dans ce nouvel enclos, JESUS est la porte, et elle a pour premier objet (chronologique) de faire entrer des brebis..
On entre dans cet enclos pour être sauvé. Mais il faut entrer par JESUS, la porte.
Il faut donc être chrétien.
Différence avec le premier enclos où JESUS est venu pour faire sortir ses brebis et les emmener avec lui.
Le second enclos est donc le lieu différent où il les a emmené. Cet enclos est donc la Nouvelle Alliance qui est le lieu de rassemblement des chrétiens avec lesquels elle est conclue, ceux qui seront rois et prêtres. Ils peuvent en sortir mais accompagnés de JESUS leur berger.

10 Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire ; moi, je suis venu pour qu'ils aient la vie et l'aient en abondance.
Rappel du rôle de JESUS, le berger.

16 J'ai encore d'autres moutons qui ne sont pas de cet enclos ; ceux-là aussi, il faut que je les amène ; ils entendront ma voix, et ils deviendront un seul troupeau, un seul berger.
Emploi du futur.
Des brebis différentes qui ne sont pas de cet enclos, le second, seront amenées par JESUS. Il s'agit de chrétiens ayant l'espoir de vivre sur terre.
Au final, les deux groupes de brebis seront réunis dans leurs aspirations et leur culte et ne reconnaitront qu'un seul berger..

Explication sous le controle de chacun..

Benidejah


Tu dis bien que Jésus entre dans le seul enclos dont il est question,c'est pour liberer les brebis qui allaient reconnaitre sa voix.
Il ne veut évidemment pas les enfermer dans des enclos différents aprés!!!
Ce que nous devons reconnaitre c'es le massage que Jésus nous autorise voir ordonne de délivrer,jusqu'á sa venue,c'est la bonne nouvelle du Royaume céleste!!!
Il est évident que ce Royaume que Jésus dirigera avec son épouse et les autres rois et prétres,est un instrument qui va servir á appliquer la deuxiéme phase de la rédemption,qui consiste a guérir les personnes que Jéhovah aura jugé digne de la résurrection pour la vie.
Ces personnes bénéficieront de la valeur du sacrifice de Jésus par l'intérmédiaire des prétres qui oeuvrent dans le NAOS,ou le ciel,comme c'est déja le cas de la grande foule.
Ce que vous devez reconnaitre impérativement,c'est que les personnes qui vivent sur la terre de maintenant,ne doivent pas prendre position pour Dieu,ni de se faire baptiser pour échapper á la destruction lors de l'intervention de Dieu.
Les brebis de Mat 25:31-46 ne connaissent ni Jésus ni les fréres de ce dernier!!!
Les chévres parcontre agissent méchamment contre les fréres de Jésus sans les reconnaitre,comme les dirigants de la WT ordonnent aux adeptes de rejeter les fréres de Jésus uniquement pour avoir cherché á comprendre les bien-fondé des enseignements imposés en leur rang. Ex: si tu doutes que Jésus est revenu en 1914,tu dois étre banni par la WT. Tous les humains naissent avec l'espérance terrestre!! il ne faut rien faire pour cela.
Jésus avait donné sa vie pour tous. Personne peut MERITER la vie que Jésus offre!!!
Pour devenir Rois et prétre par contre il y a des conditions a remplir,et la prédication du véritable bonne nouvelle sert á dispenser cet enseignement pour les future rois et prétres exclusivement et non pour ceux qui veulent vivre sur le terre.
Plus tard quand Dieu dirigera la nouvelle terre les humains devraient apprendre a vivre selon les critéres que Dieu fixera ALORS!
Personne n'avait recu autorité de précher un message comme le votre. C'est une invention de la WT en total opposition avec la bonne nouvelle de Jésus.

Alistair


Ce que nous devons reconnaitre c'es le massage que Jésus nous autorise voir ordonne de délivrer,jusqu'á sa venue,c'est la bonne nouvelle du Royaume céleste!!!
Il est évident que ce Royaume que Jésus dirigera avec son épouse et les autres rois et prétres,est un instrument qui va servir á appliquer la deuxiéme phase de la rédemption,qui consiste a guérir les personnes que Jéhovah aura jugé digne de la résurrection pour la vie.

Je vais te révèler quelque chose, les Témoins de Jéhovah sont EN PREMIER LIEU, les frères oints du Christ qui ont une espérence céleste, et la bonne nouvelle les concerne également d'abord. En ce qui concerne le reste des humains, ils bénificiront en réalité des bienfaits qui DECOULERONT de ce royaume céleste. Donc je vois pas du tout où est le problème. C'est juste que l'immense majorité des humains (avec en plus des ressuscités) vivront sur la terre c'est pour cela que nous prêchons plus le paradis terrestre, bref je t'ai déjà expliqué ça.

Ensuite

Ce que vous devez reconnaitre impérativement,c'est que les personnes qui vivent sur la terre de maintenant,ne doivent pas prendre position pour Dieu,ni de se faire baptiser pour échapper á la destruction lors de l'intervention de Dieu.

Faux. L'espérence est immérité dans le sens où nous devions tous mourrir à cause d'Adam mais Jéhovah nous as racheter par le sacrifice de son fils, Il a payé une rançon.

Imagine que tu sois en prison a vie pour une faute que tu n'as pas commise, et qu'un tiers paye la rançon de ta libération.

1) Ca ne veut pas dire qu'une fois dehors, tu pourras faire n'importe quoi sans plus craindre la prison.

2) Tu vas faire preuve de reconnaissance envers le racheteur si il te demande de mener une vie droite et saine comme lui.

Un point c'est tout.

Continuons.

Les brebis de Mat 25:31-46 ne connaissent ni Jésus ni les fréres de ce dernier!!!

Encore faux, Jean 10: 14 " Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je livre mon âme pour les brebis.

Alistair.



Dernière édition par Alistair le Ven 27 Juil - 17:09, édité 2 fois

Alistair


Ecoute Benidejah, tu crois ce que tu veux, comme tu le vois j'arrive à contredire chacun de tes aruguments. Quand je te lis je sens que tu essaies plus de te convaincre toi-même que nous, c'est comme si tu cherchais à te donner une bonne conscience en voulant nous prendre en faute.
Tu mènes ta vie comme tu l'entends personne ne t'oblige à écouter la WT, et chacun rendra ses comptes. Si tu as du ressentiments envers la WT, je suis désolé et je te le dis même tout de suite.

La WT peut se tromper et d'ailleurs elle l'a déja fais plusieurs fois, elle dira que c'est un "nouvel éclaircissement" mais en réalité elle est revenus sur tel ou tel doctrine qu'elle pensais vrai, bref elle s'est trompé tout simplement.

Tu es satisfais ?

Personne ne dis tout connaitre et tous savoir surtout sur ces sujets là mais nous cherchons juste à être dans la bonne direction voilà. Et les TJ reconnaissent au CC le statut d'esclave fidèle et avisé.

Alistair

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Merci Alistair pour ta réponse.
De toute façon la Bible relate que des hommes de Dieu DANS LA BIBLE ONT COMMIS DES ERREURS de date(Moise), les disciples), de jugement(David,Nathan)à cause de la crainte (Aaron, Pierre)
Et Dieu n'est-il pas revenue parfois de son jugement initial pour des raisons particulières?
Exemple (les Israélites, Jonas)
D'autres ont manqués de discernement 'des frères de Théssaloniques)
Ect...
Pourtant Dieu à continuer à utiliser ces hommes qui faisaient partis de son peuple n'est-ce pas?

Eh oui """Dieu tolère beaucoup d'erreurs, beaucoup d'abus...et pour cause la vérité est lente..."""! Savez-vous qui à écris cela?????
a+
ps: je n'ai pas mis les textes bibliques correspondant volontairement pour permettre à ceux qui nous critiques de faire quelques recherches dans la Bible pour s'en convaincre... Ah moins que....
A+

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
ce que Dieu demande, c'est de suivre son plan et de n'enseigner que ce que l'on croit sincerement vrai quite à changer si une meilleur connaissance nous permet d'avancer..
Noé ne savait pas tout et a sans doute été surpris par la tournure des événements.
les apôtres ont longtemps mal compris le sens du mot Royaume car ils le croyaient immédiat.

Les hommes ont du mal à comprendre qu'un Dieu parfait et infaillible utilise des hommes imparfaits et faillibles. Mais c'est l'essence même du Christianisme, la confiance de Dieu par le sacrifice de Jésus, en des hommes faillibles mais humbles et soucieux d'apprendre..
Moi un religion dirigée par des hommes se disant infaillibles me ferait fuir.. C'est ça, le miracle de Dieu..

Alors ! le CC s'est trompé ? Alleluia !! car au moins notre culte reste pour Jéhovah.. et merci à Dieu de réaliser un si beau projet avec des humains si faibles..

C'est notre force, à nous TJ, comparés aux fausses religions qui ne peuvent, sans se disqualifier, reconnaitre une erreur, ce qui fait que certaines enseignent encore des énormités, comme l'enfer de feu, sans y croire une seule seconde.

Et cela décontenance des opposants comme nos deux amis qui croient nous apprendre des choses sur le CC alors que nous les connaissons et que cela plaide en sa faveur.

Plus le CC sera humain, et plus le miracle de l'oeuvre reviendra à Jéhovah..

Benidejah


En prenant l'exemple des responsables du peuple de Dieu au 1r siécle,que devons nous déduire?
Jésus fermait simplement son oeil sur les fardeaux que les pharisiens chargaient sur l'épaule du peuple?
Vous serez certainement d'accord avec moi en disant non.
Il les condamnait avec vigueur en leur montrant avec fermeté la condamnation qui les attendait.
La bonne nouvelle que les chrétien doivent précher n'est pas celle proclamé par vous!!!
J'essai d'attirer votre attention sur la malédiction que Paul répéte deux fois concernant ceux qui osent déclarer une autre bonne nouvelle que les Apotres(Gal 1)
Alister déclarait faux sur mes notes,plusieurs fois,aussi je lui demande de bien relire mon message qui n'est pas ainsi.
Les personnes que Jésus appel "brebis" en Mat 25:31-46 ne sont pas ses disciples.car elles ne reconaissent pas le moment oú elles auraient fait du bien á Jésus á-travers d'un de ses fréres,qui eux sont ses brebis et disciples.
Le terme brebis est utilisé en montrant que les nations seront séparées en deux classe pour étre jugées au moment de son intervention.
Il est normal par contre de demander aux personnes qui seront resiscitées sur la nouvelle terre de changer de conduite á l'aide des directif que nous allons leur dévoiler.
Les "aruments" présentésne sont pas en accord avec la vérité que nous lisons dans les écrits. Relisez mes messages ,sans les lunettes de la WT qui vous le déforme.
Aucune des brebis épargnées lors de Harmaguédon ne restera en vie sur la terre durant le millénaire,mais devront montrer qu'elles acceptent l'invitation de Jésus pour le Royaume.
Celles qui l'accepteraient se joindront au moment de leurs mort,á la classe de prétres recevant un corps céleste comme tous les oints.
Vous devez savoir qu'aucun d'entre vous pourrait demeurer en vie non plus,car selon le principe de Héb 9:27 tous devrions mourir,puis passer par un jugement.
Il est donc également en désaccord avec la bible que de miroiter pour nos semblables une vie terrestre éternelle sans passer par la mort. Ceci est un autre mensonge de votre organisation.

Alistair


Benidejah, je ne reviendrais pas sur ce que j'ai déjà dis, je pense avoir été assez clair.
Donc...

Jésus fermait simplement son oeil sur les fardeaux que les pharisiens chargaient sur l'épaule du peuple?
Vous serez certainement d'accord avec moi en disant non.
Il les condamnait avec vigueur en leur montrant avec fermeté la condamnation qui les attendait.

Ce n'étais pas de bon bergers car ils considéraient le peuple comme des "gens sans instructions", rien à voir avec la WT qui encourage les fidèles à se qualifier et à eux mêmes avoir des responsabilités ou à utilisé leurs compétences professionnels dans l'organisation, n'importe lequel des frères baptisés peut un jour avoir de grandes responsabilités bref aucun rapport avec les Pharisiens + ils avaient créés des tas de petites règles de tous les jours, la WT nous laisse notre liberté de conscience mais avec des limites car, tu nous pardonneras, mais pour être organisé il faut bien un minimum de règles non ?
Ca ne sert à rien de polémiquer la dessus, pour toi le CC est mauvais, et les TJs sont des apostats aveugles "lobotomisé" par la WT, je ne te ferais pas changer d'avis.

Les personnes que Jésus appel "brebis" en Mat 25:31-46 ne sont pas ses disciples.car elles ne reconaissent pas le moment oú elles auraient fait du bien á Jésus á-travers d'un de ses fréres,qui eux sont ses brebis et disciples.

Elles ne reconnaissent pas ce moment tout simplement parce qu'elles ont faits ce qu'elles pensaient être juste, elle ne se sont pas dis "tiens, je fais ça car comme ça Jésus me remercieras plus tard" non, elles ont agis de manière désintéressé sans savoir à quel point Jésus était attentif à ces marques de bonté, c'est tout. Personne n'as dis qu'il y aurais QUE des TJs pour la vie éternelle, seulement que la WT est l'organisation utilisé par Dieu. On n'y crois ou n'y crois pas, chacun fais ce qu'il veut.

Vous devez savoir qu'aucun d'entre vous pourrait demeurer en vie non plus,car selon le principe de Héb 9:27 tous devrions mourir,puis passer par un jugement.
Il est donc également en désaccord avec la bible que de miroiter pour nos semblables une vie terrestre éternelle sans passer par la mort. Ceci est un autre mensonge de votre organisation.

D'où est-ce que tu tire ces conclusions incohérentes ? Que dire... Tu ne fais que troller, tu balances ça comme ça sans fondement.

Tu as l'air de tous savoir visiblement, mais malheureusement pour toi la WT tiens depuis près d'un siècle (malgré tous ces ennemis) par des dons volontaires et possède même des comités œuvrant efficacement dans l’humanitaire, les TJs ont globalement une meilleure qualité de vie que leurs contemporains, sont de meilleures citoyens et sont pacifiques, cela est reconnus internationalement par de nombreuses personnes qui ne sont pas du tout TJs et de divers classes sociales. Oui les témoins de Jéhovah sont la seule vrai religion, ta rage n'y changera rien. Wink

Tu utilisais des versets de la Bible contre nous, je te renvoie la balle.

15 Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits.

Matthieu 7:15-18. Wink


Alistair

Benidejah




Jésus fermait simplement son oeil sur les fardeaux que les pharisiens chargaient sur l'épaule du peuple?
Vous serez certainement d'accord avec moi en disant non.
Il les condamnait avec vigueur en leur montrant avec fermeté la condamnation qui les attendait
Tu disais: Ils n'étaient
Ce n'étais pas de bon bergers car ils considéraient le peuple comme des "gens sans instructions", rien à voir avec la WT qui encourage les fidèles à se qualifier et à eux mêmes avoir des responsabilités ou à utilisé(utiliser) leurs compétences professionnels dans l'organisation, n'importe lequel des frères baptisés peut un jour avoir de grandes responsabilités bref aucun rapport avec les Pharisiens + ils avaient créés (créé) des tas de petites règles de tous les jours, la WT nous laisse notre liberté de conscience mais avec des limites car, tu nous pardonneras, mais pour être organisé il faut bien un minimum de règles non ?
Ma rép: Ces petites régles et doctrines en opposition avec les instructions de Jésus doivent étre qualifiés comme ceux des pharisien,faux!
Imagines!!! Fermer le Royaume des cieux aux nouveaux membres???? Mat 23:13

Ca ne sert à rien de polémiquer la dessus, pour toi le CC est mauvais, et les TJs sont des apostats aveugles "lobotomisé" par la WT, je ne te ferais pas changer d'avis.
Rép: Le CC DES TÉMOINS N'EST PAS BIBLIQUE.

Je disais:Les personnes que Jésus appel "brebis" en Mat 25:31-46 ne sont pas ses disciples.car elles ne reconaissent pas le moment oú elles auraient fait du bien á Jésus á-travers d'un de ses fréres,qui eux sont ses brebis et disciples.

Elles ne reconnaissent pas ce moment tout simplement parce qu'elles ont faits ce qu'elles pensaient être juste, elle ne se sont pas dis(dit) "tiens, je fais ça car comme ça Jésus me remercieras plus tard" non, elles ont agis(agi) de manière désintéressé sans savoir à quel point Jésus était attentif à ces marques de bonté, c'est tout. Personne n'as dis(dit) qu'il y aurais(aurait) QUE des TJs pour la vie éternelle, seulement que la WT est l'organisation utilisé par Dieu. On n'y crois(croit) ou n'y crois(croit) pas, chacun fais(fait) ce qu'il veut. Rép: ET RENDRA DES COMPTES Luc 12:47-48

Je disais:Vous devez savoir qu'aucun d'entre vous pourrait demeurer en vie non plus,car selon le principe de Héb 9:27 tous devrions mourir,puis passer par un jugement.
Il est donc également en désaccord avec la bible que de miroiter pour nos semblables une vie terrestre éternelle sans passer par la mort. Ceci est un autre mensonge de votre organisation


Tu dis:
D'où est-ce que tu tire ces conclusions incohérentes ? Que dire... Tu ne fais que troller, tu balances ça comme ça sans fondement.

Rép:
Tu attaques méchament car tu ne sais pas ARGUMENTER sainement. Lis le texte de Hébreux et acceptes la parole de Jésus. Si toute-fois tu prétends étre son disciple

Tu as l'air de tous savoir visiblement, mais malheureusement pour toi la WT tiens(tient) depuis près d'un siècle (malgré tous ces ennemis) par des dons volontaires et possède même des comités œuvrant efficacement dans l’humanitaire, les TJs ont globalement une meilleure qualité de vie que leurs contemporains, sont de meilleures citoyens et sont pacifiques, cela est reconnus(reconnu) internationalement par de nombreuses personnes qui ne sont pas du tout TJs et de divers classes sociales. Oui les témoins de Jéhovah sont la seule vrai religion, ta rage n'y changera rien. Rép:
Je n'exprime pas de rage,mais calmement j'essai d'attirer votre ATTENTIONS SUR VOTRE SITUATION DANGEREUSE devant Jéhovah qui vous traitera de la méme maniére que les pharisiens,SI VOUS NE CHANGEZ PAS.

Tu dis:

Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 [b]De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits

Rép: Les seuls faux profétes qui sont présents dans notre discussion sont les témoins qui ne cessaient avancer des prédictions depuis leurs existence. Proféties toutes avérées fausses. Quant á moi je n'ai jamais dit des choses semblables,car j'accepte l'instuction de Jésus qui nous avertit que ce jour et cet heure n'est pas á la portée des humains.

Voici pour rappel quelques fausses doctrines en opposition avec la vérité: L'existance d'un CC au 1r siécle,L'existance "des autres brebis" avec une autre espérance que celle offerte par Jésus á tout ses disciples SANS EXEPTION,Identification erronée de la grande foule de Rév7,mélange des termes comme la grande tribulation et Harmaguédon,retour invisible de Jésus en 1914,et dont la générations devait voir la fin,Fausse et injuste doctrine de Rom 6:7 selon quoi les effets du péché serait annullé,par la mort,Reniement de l'existance des rois et prétres en plus des 144000 (épouse du Christ) etc...

En ce qui me concerne je m'estime pur de votre sang et de toute facon je me tient á votre disposition pour vous aider quand vous vous rendrez comte de votre inconfortable position devant Jéhovah. Tout ce que j'espére que cela ne sera trop tard.




Alistair


Imagines!!! Fermer le Royaume des cieux aux nouveaux membres???? Mat 23:13
Personne ne ferme rien du tout, le royaume des cieux est réservé à 144 000 oints c'est tout (Rév ou Apo 15:1), personne ne peut prédire son espérance, un nouveau membre peut, à terme, hérité du royaume des cieux, c'est Jéhovah qui décide.
Maintenant tu vas me dire que le nombre 144 000 est symbolique et bla bla bla...

J'ai suffisamment argumenter, au point où nous sommes la discussion est stérile. Tu as ta vision nous avons la notre. Ce débat est sans fin, je te l'ai déjà dis.

Tu n'as qu'a penser que je me défile si ça peut te faire plaisir.

Tu ne nous convaincra pas, et on ne te convaincra pas, on t'as écouter, tu as eu ta demi-seconde de gloire et tu as remplis ton objectif bien sentis qui étais de dire que la WT n'est pas BIBLIQUE et que les doctrines que nous prêchons sont FAUSSES, je note que tu n'as rien dis sur mon passage concernant la bonne conduite historiquement reconnue des TJ. C'est d'ailleurs ce qui attire le plus les gens au début, l'amour est omniprésent dans l'organisation et c'est un havre de paix, pour peu que tu marches dans la direction du CC. Oh, ça me rappelle un certain Jésus Christ. Wink

Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.
Jean 31:35. Wink

Sans rancune, mais ton aide on s'en passera, à notre disposition nous avons déjà les frères oints du Christ + une communauté internationale de frère et sœurs. Wink

Le débat est terminé.

Alistair

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Alistair a écrit:
J'ai suffisamment argumenter, au point où nous sommes la discussion est stérile. Tu as ta vision nous avons la notre. Ce débat est sans fin, je te l'ai déjà dis.

Tu n'as qu'a penser que je me défile si ça peut te faire plaisir.


Le débat est terminé.

Alistair

Tu as parfaitement raison..
Nous connaissons la vérité et ce type de débat est sans issue.
Le mieux est de fermer cette discussion.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum