Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dire la vérité

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Dire la vérité le Mer 19 Jan - 12:20

Invité


Invité
Rappel du premier message :

La vérité, c'est un discours conforme à la réalité, mais qui peut se targuer de connaitre la réalité ? qui peut prétendre plus qu'un autre détenir la vérité ?

L’anecdote suivante illustre bien les bienfaits que l’on peut se procurer à dire la vérité. Un frère anglais avait mis sa voiture en vente. Un acheteur s’est présenté et le frère a détaillé tous les points forts de son véhicule, mais aussi ses défauts, même ceux qui n’étaient pas apparents. L’acheteur a essayé la voiture, puis il a demandé au frère : “ Vous ne seriez pas Témoin de Jéhovah ? ” Comment l’avait-il deviné ? Il avait été frappé par l’honnêteté du frère et avait remarqué sa tenue impeccable. La discussion s’est prolongée, ce qui a permis au frère de lui parler de ses croyances. Et nous ? Honorons-nous notre Créateur par notre rectitude morale ? Pour reprendre les termes de Paul, “ nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse ”. (2 Cor. 4:2.) Aussi, veillons à toujours dire la vérité à notre prochain afin d’honorer la belle réputation de notre Père céleste et de son peuple ! w09 15/6 3:19, 20.

Et si l'acheteur découvre des défauts non cités par le vendeur, et cela pour la bonne raison qu'il ne les connaissait pas, alors, il n'aura pas dit la vérité, mais il n'aura pas menti non plus.


51 Re: Dire la vérité le Dim 11 Mar - 8:37

Gilles-René

avatar
JACOBERGER Gilles a écrit: :hs:

S'il vous plaît, pouvez-vous citer le message devenu "dessin-troll", de même que tous ceux qui ont été effacés ? Où pourrais-je les trouver et/ou retrouver ?

Merci de votre compréhension ; et Alléluia!

52 Re: Dire la vérité le Dim 11 Mar - 8:40

Josué

avatar
Administrateur
GILLES ça suffit tes interventions sans queue ni tête et en plus hors sujet.je te met au vert 8 jours ça nous ferras du repos .

53 Re: Dire la vérité le Mar 20 Mar - 5:20

Gilles-René

avatar
Poste vacant a écrit:
Lhominjust a écrit:Paix, faveur et miséricorde divines,

Certains se donnent bonne conscience en disant des demi-vérité. Ainsi, en disant vrai une partie de la réalité tout en cachant volontairement une autre qui leur en est défavorable ils arrivent à se dépatauger de la "colle" dans laquelle ils étaient.
Mais cela aussi ce n'est pas honnête. C'est tout aussi condamnable que le pur mensonge.

Absolument!

Oui, et c'est même surprenant!
Dans les Salles du Royaume, y aurait-il une musique 'silencieuse' ou une lumière particulière qui aide les membres présents à rester calmes et, à la limite, passifs, ne se permettant pas de poser quelque question que ce soit ?
Ou bien dans les lectures hebdomadaires y aurait-il des messages invitant au calme imperturbable ? Je n'ose pas dire-écrire le mot : subliminal ; voilà, je l'ai écrit. Ou bien est-ce seulement la peur d'être exclu du groupe, tellement chaud et fraternel (faussement, mensongèrement, alors!) ?

Dire la vérité *** par Invité *** Autres confessions et courants de pensée *** 51 - Dim 11 Mar - 8:40 par Josué

Oui, je reste bien dans le sujet ; il me semble, en tout cas.

Qui accepterait que sa boîte de messages privés me serve aussi de boîte-mémoire (==> : la mienne est même fermée à moi-même!) ? Mais il faudrait en demander l'autorisation à l'administrateur, et alors ?
Comment agir en son âme et conscience ?

Dire la vérité
, c'est bien le titre du sujet.

Surprenants, aussi, certains pseudos :
Invité
Poste vacant

"Dire la vérité", comme ça, sans avoir peur d'être effacé ou remplacé par un dessin-troll.
Parce que la vérité n'est pas un marteau, ni un burin, ni une enclume, ni des menottes.
La vérité, je dirais qu'elle est partagée à tous les humains. Tous y ont droit.

Voilà pour le message-ci.

A' plus tard, Dieu voulant (Jacques 4/15) : rendons-Lui grâce ; merci à Lui.

*Gilles*

PS : Je demande donc le droit que ma boîte de messages privés puisse me servir de boîte_à_sauvegarde ; merci de votre compréhension.

*(re)Gilles*

54 Re: Dire la vérité le Mar 20 Mar - 7:34

Josué

avatar
Administrateur
si il y a de la musique c'est quelle n'est pas silencieuse a moins que tu sois sourd.
ceci dit que vient faire cette remarque sur la musique dans se sujet?

55 Re: Dire la vérité le Mer 21 Mar - 6:47

Yirmeyah Jérémie

avatar
Ta messagerie est fermée après avoir trouvé plus de 260 messages, dont certains envoyés à des personnes dont tu n'as pas besoin de contacter, car ce forum peut répondre à tes questions. Quand tu cherches à questionner des nouveaux et ceux qui étudient plutôt que ceux qui ont déjà fait ces pas là et on l'expérience, c'est de la traîtrise et de l'hypocrisie. Quant à moi, tu n'es pas sur le point d'avoir accès à cette messagerie. La moyenne de message que j'ai constaté parmis les membres ? 6 à 10 depuis leur inscription.

Tu n'as pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, tu as besoin d'être concis et écrire des choses claires.

Tu es déjà allé dans une église catho ? As-tu vu des gens poser pleins de questions ? Pourtant eux, ne savent pas grand chose.

Tu n'es jamais allé dans une salle du royaume, car tous répondent comme nous te répondons, car il n'y a pas deux réponses différentes à une même question. Ils savent, ils ont étudié et voué leur vie. TU VEUX ENTENDRE DIRE LA VÉRITÉ ? VA à la salle du royaume, tais-toi et assis-toi et ouvre grand les oreilles, alors tu poseras des questions plein de bon sens.

Autrement, à la salle du royaume, c'est loin d'être le silence avant et après la réunion.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

56 Re: Dire la vérité le Mer 21 Mar - 7:18

Gilles-René

avatar
[Modération : tu fais allusion à un message datant de plus d'un an, et tu demandes des comptes comme si elle venait d'écrire. Arrêtes-toi donc pour répondre au sujet en cours plutôt que de dévier..]


Personnellement, je désire être vrai ; qui d'autre ?

Oui, moi aussi j'accepte de porter un titre comme la personne qui a choisi comme pseudo "Lhominjust" : je sens bien que je suis un des humains injustes par nature ; je me reconnais injuste, indigne de l'Amour-Bonté de Dieu ; j'accepte Son Amour-Bonté même si, souvent, je m'en éloigne si facilement! Lui m'aime tel que je suis et je Lui rends grâce de Son Amour-Bonté comme de Sa Justice-Miséricorde : Merci!

*Gilles*

57 Re: Dire la vérité le Mer 21 Mar - 14:32

Josué

avatar
Administrateur
ton pseudo n'est pas le sujet .
tu n'a rien à dire de concret sur le sujet ?

58 Re: Dire la vérité le Sam 7 Avr - 1:30

Gilles-René

avatar
Josué a écrit:étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

C'est peut-être comme le paralytique que quatre hommes ont fait descendre par le toit devant Jésus, vous vous rappelez ?
Ce n'est pas pour demander que le mort ressuscite devant leurs yeux mais c'est quand même avec l'espérance unique de la résurrection, au Jour de Dieu.

*Gilles*

59 Re: Dire la vérité le Sam 7 Avr - 1:35

Gilles-René

avatar
"Dire la vérité" est quand même le titre du sujet.

Dieu-Père, de même que Jésus-Christ Son Fils, est le Véritable. Et l'esprit-saint, leur Union, atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, nous qui croyons.

Quelle est la vérité sur la foi ?
Qu'est-ce que c'est la foi ?

Qui pourra répondre aux deux questions ci-dessus ?

*Gilles*

60 Re: Dire la vérité le Sam 7 Avr - 10:48

Josué

avatar
Administrateur
JACOBERGER Gilles a écrit:
Josué a écrit:étrange quand même que beaucoup de gens qui renient DIEU ou ne croient pas en lui passe par l'église le jour de leur mort.
il y a la un paradoxe!

C'est peut-être comme le paralytique que quatre hommes ont fait descendre par le toit devant Jésus, vous vous rappelez ?
Ce n'est pas pour demander que le mort ressuscite devant leurs yeux mais c'est quand même avec l'espérance unique de la résurrection, au Jour de Dieu.

*Gilles*
tu racontes comme ta bonne habitude n'importe quoi le paralytique demande simplement à guérir il n'était pas mort que je sache?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum