Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Permis de construire contesté pour une Salle du Royaume en Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josi


Faisons confiance à Jéhovah. Nos prières lui seront bienvenues

http://www.europe1.fr/France/les-Temoins-de-Jehovah-devant-le-Conseil-d-Etat-940633/index.html

Josué


Administrateur
Les Témoins de Jéhovah portent plainte

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 9 février 2012 à 12h47
Mis à jour le 9 février 2012 à 13h00

Les Témoins de Jéhovah ont demandé jeudi au Conseil d'Etat de les autoriser à construire une salle de culte dans la petite commune de Lucciana en Haute-Corse, un projet combattu depuis cinq ans par certains habitants.

Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative, a examiné un pourvoi déposé par une association locale des Témoins de Jéhovah contestant un arrêt de la cour administrative d'appel de Marseille qui lui était défavorable.

La cour d'appel avait confirmé en mars 2011 une décision du tribunal administratif qui, en décembre 2008, avait annulé le permis délivré en janvier 2007 par le maire de Lucciana autorisant les Témoins de Jéhovah à construire un bâtiment de 176 m2 sur le territoire de cette commune proche de Bastia. Le bâtiment devait accueillir une salle de réunion baptisée "salle du Royaume", pouvant accueillir une centaine de fidèles.

Le tribunal avait jugé que les procédures obligatoires liées à la délivrance du permis, en matière d'information notamment, n'avaient pas été respectées. En l'occurrence, les noms et prénoms du bénéficiaire ne figuraient pas sur les panneaux d'affichage posés à l'entrée du chantier.

Les habitants d'un lotissement voisin, regroupés en collectif, avaient déjà obtenu la suspension des travaux au motif que les indications fournies dans le dossier ne permettaient pas "d'apprécier l'impact visuel du bâtiment envisagé".

Jeudi, le rapporteur public a estimé que le Conseil d'Etat devait annuler l'arrêt contesté, "insuffisamment motivé" selon lui, et renvoyer l'affaire à la cour d'appel de Marseille pour un nouvel examen.
Le Conseil a mis sa décision en délibéré à une date non précisée.

Josué


Administrateur
Conseil d’Etat, 9 mars 2012
Urbanisme - Permis de construire - Lieu de culte
Tous les moyens sont bons pour empêcher, à tout le moins pour ralentir, la réalisation d’un lieu de culte appartenant aux Témoins de Jéhovah. Parfois, des motifs futiles servent même à faire annuler par le juge administratif un acte comme un permis de construire. Par exemple, dans son arrêt du 31 mars 2011, la Cour administrative d’appel de Marseille a rejeté les arguments concernant la notice descriptive de l’impact visuel dans l’environnement et l’accessibilité aux personnes handicapées en tant (...)

Josué


Administrateur
Lucciana : les Témoins de Jéhovah gagnent devant le Conseil d'Etat
Publié le mardi 20 mars 2012 à 10h47 - 12

L'association pour le culte des Témoins de Jéhovah de Folelli, dont le siège est Borgo, a gagné ces jours-ci une bataille judiciaire devant le Conseil d'Etat. En effet ce dernier a cassé la décision de la cour administrative de Marseille datée de mars 2011 qui rejetait le permis de construire de l'association. La question de l'affichage de ce permis de construire en mairie de Lucciana a été au coeur de la décision et pour le Conseil d'Etat, " la cour a insuffisamment motivé son arrêt". L'association peut dès lors commencer la construction de son siège. Les Témoins de Jéhovah sont qualifiés de secte dans un rapport de l'Assemblée nationale de 1995, considéré depuis comme caduque.
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/lucciana-les-temoins-de-jehovah-gagnent-devant-le-conseil-detat.610907.html

chico.


Tant mieux pour vous.

Josué


Administrateur
voilà le fameux village ou doit se construire la salle.
[img] [/img]

Josué


Administrateur
voilà une vidéo qui en parle.
http://corse.france3.fr/info/une-salle-des-temoins-de-jehovah-a-lucciana-73284639.html?onglet=videos
lire l'article ici
http://corse.france3.fr/info/une-salle-des-temoins-de-jehovah-a-lucciana-73284639.html

Yirmeyah Jérémie


Voyons voyons, pourquoi voudrait-on empêcher Dieu de construire une place pour lui rendre gloire ? C'est déraisonnable. tongue et complètement désespéré. Qui gagnera ? C'est évident.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué


Administrateur
Lucciana : manifestation ce samedi contre les Témoins de Jéhovah
Publié le vendredi 27 avril 2012 à 17h31 - 7

Un collectif d'habitants de Lucciana appelle à une manifestation ce samedi dès 9 h 30 au rond-point de Casamozza pour protester contre la construction d' "une salle des royaumes " par les Témoins de Jéhovah sur cette commune de Lucciana. L'association religieuse a remporté le mois dernier une bataille juridique importante devant la juridiction administrative de Marseille et pourrait bientôt commencer la construction de son lieu de culte.
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/lucciana-manifestation-ce-samedi-contre-les-temoins-de-jehovah.642443.html

chico.


en quoi ça gène les habitants de cette ville cette construction de cette salle?
Il faudrait savoir qui excite ses habitants qui à derrière eux ?

Josué


Administrateur
les Corses étant encore très croyants il ne serait pas étonnant que l'église ou du moins le curé du coin soit derrière tout ça!

Josué


Administrateur
Les habitants du lotissement Paratella, situé à Lucciana, ont organisé hier une manifestation pour s'opposer à la construction d'une salle destinée à accueillir les Témoins de Jéhovah. Les riverains avaient revêtu des tee-shirts noirs qui portaient l'inscription : « Non à la salle des Jéhovah ». Installés en milieu de matinée à hauteur du rond-point de Casamozza, ils ont distribué plusieurs dizaines de tracts aux automobilistes, afin d'alerter l'opinion sur leur situation. Il faut dire que les habitants s'avouent quelque peu désabusés. Ils ont appris récemment que la municipalité avait accordé un permis de construire à l'association afin qu'elle érige une salle sur cette parcelle de terrain située dans le lotissement Paratella. « Nous avons découvert cela au début du mois et le plus surprenant est que les riverains n'ont été ni informés ni concertés. Nous avons depuis, essayé de rencontrer le maire pour obtenir des explications mais il a refusé de nous recevoir »,indique Patrick Dougados, l'un des membres du comité de quartier de Paratella. Les habitants du lotissement n'ont pas découvert aujourd'hui qu'une « salle du royaume », d'une capacité de 120 places allait être construite.

« De nombreuses nuisances »

En 2008, dès qu'ils ont eu vent du projet, ils ont aussitôt déposé un recours devant le tribunal administratif de Bastia, pour réclamer l'annulation du permis de construire délivré par José Galetti, le maire de Lucciana. « Nous avions obtenu gain de cause dans un premier temps au tribunal administratif puis le Conseil d'État leur a finalement donné raison,explique l'une des membres du comité. Cependant, ils ont déposé plusieurs demandes de permis de construire dont deux se trouvent toujours en attente de jugement. Dans ces conditions, nous ne comprenons pas comment le maire a pu leur signer un permis de construire au début du mois d'avril, alors que les procédures en justice ne sont pas terminées ».Les riverains de Paratella tiennent à souligner qu'il ne« s'agit pas d'une chasse aux sorcières. Nous n'avons absolument rien contre les Témoins de Jéhovah ».Cependant, ils craignent que ces futurs voisins n'apportent avec eux un certain nombre de désagréments. « Lorsqu'ils ont acheté le terrain, ils ont fait une cérémonie ici,se rappelle l'un des habitants de Paratella.Il y avait un monde fou et des voitures garées jusqu'à l'entrée du lotissement ».D'autres estiment encore que« cela provoquera de nombreuses nuisances sans compter que nos maisons risquent de perdre jusqu'à 20 % de leur valeur ».Les membres du collectif ont souhaité, avec la mobilisation d'hier, attirer l'attention :« On voulait informer les gens, leur expliquer qu'à Lucciana, on fait n'importe quoi et n'importe où, au mépris des familles installées ici depuis longtemps ».Ils apparaissent néanmoins déterminés à poursuivre leurs actions.

Sandra carlotti

scarlotti@corsematin.com

Josué


Administrateur
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Rassemblement hier (samedi), rond-point de Casamozza, non loin de Bastia, d'un collectif de riverains qui refuse l'implantation d'une salle destinée au témoins de Jehovah dans le lotissement Paratella. Les habitants de ce quartier de Lucciana, dénoncent également le fait qu'aucune information ne leur a été délivrée par la municipalité, face à la construction de cette «salle du royaume » d'une capacité de 120 places. En 2008 déjà, le collectif s’était manifesté pour demander l'annulation d'un permis de construire de ce type d’édifice. Démarche qui avait aboutie au tribunal administratif avant d'être rejetée par le Conseil d'Etat. Depuis, de nombreux autres recours ont été déposés dont la plupart sont toujours en cours. De ce fait, les habitants ne comprennent pas qu'un nouveau permis ait pu être délivré dans ces conditions.
> Lingua corsa
(A redazzioni d'Alta Frequenza) - Adunita arimani (sabbatu), à u ghjiratoghju di Casamozza, vicinu à Bastia, di un cullettivu ricusendu a criazioni di una sala pà i tistimoni di Jehovah ind'u lutissamentu Paratella. L'abitanti di issu quartieru di Lucciana dinunziani dinò u fattu chì nisuna infurmazioni l'hè stata data da a municipalità, di pettu à a custruzzioni di issa "sala di u reami" di una capacità di 120 piazzi. Dighjà in u 2008, u cullettivu s'era manifistatu da chera l'annulazioni di un parmissu di custruiscia di issu gennaru di sala. Dimarchja chì avia purtatu fin'è u tribunali amministrativu, nanzi d'essa ricusata da u Cunsighju di Statu. Dipoi tandu, parechji altri ricorsi sò stati posti, è a maiò parti sò sempri in corsu. Da issu fattu quì, l'abitanti ùn capiscini micca chì un novu parmissu sighi statu accurdatu in issi cundizioni.
http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/manifestation_contre_l_implantation_d_une_salle_de_reunion_jehovah_a_lucciana_54909

samuel


Administrateur
ça se corse cette histoire. Very Happy

Josué


Administrateur
JT 19/20 France 3 Corse : Les #TémoinsdeJéhovah réunis au Palais des congrès à Ajaccio
http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_corse_,147807375.html …

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_corse_,147807375.html

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum