Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y a t'il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas "Inspirés" ...?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Pierrot


Rappel du premier message :

Y a t'il vraiment des groupes religieux qui ne se disent pas "Inspirés" ...?

Il est parfois difficile de ne pas être Hors Sujet ...!

On me reproche souvent de l'être (HS) , parce que je pose des questions ailleurs que là où cela devrait être ....

Mais le problême , pour moi , c'est qu'il y a quantité de sujets qui me sont interdits ....(ayant été placé dans un groupe "restreint" ...sans qu'on me dise pourquoi ...!)

Je pose donc la question ICI , puisqu'elle m'est "ouverte" ...

CHAQUE "confession" pourra s'exprimer ...bien entendu , à commencer par ceux qui ne se sentent pas visés ...!!!


Je commence donc ....puisque je ne me sens pas visé ...!!!

Je suis parfois inspiré par l'Esprit de DIEU ...mais pas toujours ....
Parfois , c'est ma chair qui s'exprime ...!

Que le Seigneur Dieu , qui EST qui ETAIT et qui VIENT ,me pardonne pour les fois où je parle ou écrit sans que ce soit LUI qui en EST à l'ORIGINE ....

Le sujet est OUVERT ...!

VOTRE groupe ne se dit il pas "INSPIRE" ....

POURQUOI en êtes vous si sur ...?


Yirmeyah Jérémie

avatar
alexandre a écrit:

Il est vrai que le CC n'a jamais affirmé être inspiré.

Questions :

1) Une personne TdJ peut-elle avoir une juste compréhension des Écritures en dehors des publications de la WT ?

2) Que risque un TdJ s'il refuse d'admettre une interprétation officielle du CC non par esprit de rebelllion parce que cela ne correspond pas avec sa comprehension des écritures ?

3) Alors que le CC affirme ne pas être inspiré, pourquoi demande-t-il une adhesion totale à ses interprétations aux fidèles TdJ ?

1) Et d'après toi qui a écrit les publications ? Et d'où venaient leur enseignement ? Ça n'a pas le choix. il n'y a toutefois qu'une vérité et pas plusieurs sur un même sujet.

2) D'être enseigné et surtout de faire des recherches et prière. C'est l'enseignement de ce qui faux qui n'est pas toléré et non pas avoir un point de vue personnel divers.

3) L'organisation de Dieu a l'avantage d'enseigné les choses concernant Jéhovah. Il y a un minimum vital à savoir avant d'être baptisé et si ces choses sont manquantes, alors la personne ne peut pas avoir compris l'ensemble de la vérité avec cohérence. C'est le pourquoi que quelqu'un qui est Témoin de Jéhovah, ne peut pas, par exemple, commencer à croire que Christ est Dieu tandis que la Bible ne laisse aucun doute à ce sujet, car à ce moment-là se poserait des questions sans queue ni tête comme : qui a ressucité Christ, pourquoi a-t-on vu Dieu ? etc...

En autre, cette question est relativement sans queue ni tête, car tu imagines une religion où il est permis de croire ce que tu veux ? Je te le dis, cela existe, ça s'appelle : la laïcité. Tu crois ou tu ne crois pas. Si tu ne crois pas à ce que les Témoins de Jéhovah t'enseigne, demande davantage, si tu ne crois toujours pas, ALORS' POURQUOI DONC, quelqu'un voudrait devenir Témoin de Jéhovah ? C'est complètement stupide.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

alexandre


En autre, cette question est relativement sans queue ni tête, car tu imagines une religion où il est permis de croire ce que tu veux ? Je te le dis, cela existe, ça s'appelle : la laïcité. Tu crois ou tu ne crois pas. Si tu ne crois pas à ce que les Témoins de Jéhovah t'enseigne, demande davantage, si tu ne crois toujours pas, ALORS' POURQUOI DONC, quelqu'un voudrait devenir Témoin de Jéhovah ? C'est complètement stupide

Merci pour votre réponse.

Je la trouve néanmoins sans nuance et ne répondant pas directemet aux questions posées.

Je n'ai jamais sous-entendu dans mes questions l'idée d'une religion ou les fidèles croient en ce qu'il veut.

Un TdJ peut très bien adhérer à la grande majorité des enseignements de la WT et ne pas être convaincu par une explication en particulier. Par exemple les TdJ ne pouvait pas pendant des années accepter le service civile en lieu et place du service militaire, en consequent de quoi, il devait effectuer une période d'emprisonnement.

Ce n'est qu'en 1996 et suite à une nouvelle comprehension de Mat 5,41 (« Si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui »).

Il s'agit peut-être d'ordres de réquisitions imposés par l'occupant romain, comme Simon de Cyrène a été réquisitionné pour porter la croix de Jésus. Jésus ne condamne pas le fait d'être réquisitionné par une armée pour accomplir une tache particulière qui aide l'armée en question, être guide ou porter un fardeau ...


Question : Avant 1996 si un TdJ avait eu la bonne comprehension de Mat 5,41 et aurait ainsi en conscience accepté le service civile .... aurait-il pu le faire sans risque de sanction ?

Enfin comme le précise les TdJ, SEULE, la Bible est inspirée et donc ne peut souffrir d'aucune constestation.

Comment expliquer qu'une organisation religieuse qui dit ne pas être inspirée réclame une adhésion totale et n'accepte aucune constestation ?

Lorsqu'il s'agit de dogme que la Bible identifie clairement, comme la rançon, le Royaume .... la constestation n'est pas possible. Mais lorsque la constestaion porte sur des enseignements pas clairement explicitées dans la Bible, résultant d'une interprétation, comme 1914, "la génération", .... pourquoi ne pas accepter un point de vue different ?

Josué

avatar
Administrateur
alexandre as tu bien lue ceci
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah
c'est la dernière fois que tu fais allusion aux témoins dans cette section.

alexandre



alexandre as tu bien lue ceci
http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah
c'est la dernière fois que tu fais allusion aux témoins dans cette section.

Est-il possible de poser des questions sur les TdJ et sur leur mode de fonctionnement ?

Josué

avatar
Administrateur
non
car nous connaissons tes dérives.il y d'autres forums ou tu peux exercé tes talents de dénigreur.ce que tu fais allègrement.
rappel de la charte.
Ami(e), ce forum est destiné à te faire cotoyer des témoins de Jéhovah et à connaitre leurs croyances.
Tu es le bienvenu. Chacun ici aura grand plaisir à discuter avec toi et à t'écouter dans tes questionnements pour que tu puisses mieux connaitre, bibliquement parlant, l'espérance qui est la notre.
Si tu es ici pour créer le trouble, critiquer ou invectiver contre ces chrétiens, nous te conseillons de te rapprocher d'autres sites ayant cette vocation.

alexandre


Si tu es ici pour créer le trouble, critiquer ou invectiver contre ces chrétiens, nous te conseillons de te rapprocher d'autres sites ayant cette vocation



En quoi mes questions correspondent-elles à des invectives ou à des critiques ?

Par exemple la question suivante correspond à une réalité de l'histoire des Td J et appele une réponse simple :

Question : Avant 1996 si un TdJ avait eu la bonne comprehension de Mat 5,41 et aurait ainsi en conscience accepté le service civile .... aurait-il pu le faire sans risque de sanction ?

agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Alexandre
Il est connu de chacun ici que tes intentions ne sont pas pures. Tes exploits passés et ta participation à d'autres forums en disent long sur la croisade que tu mènes contre les témoins de Jéhovah.
Alors on ne va pas jouer les hypocrites, ni toi ni nous a faire comme si tu étais un gentil forumeur qui veut apprendre innocemment sur les TJ.
Tu pratiques toujours de la même façon, en avançant caché et en posant une question qui peut sembler anodine mais qui attend une réponse qui te permettra de planter le poignard que tu gardes bien caché dans ton dos.
Ta question sur le service militaire est une habitude pour toi et nous savons tous ce que tu finiras par nous sortir. Nous ne sommes pas amnesiques ni aveugles.
J'ai connu la prison pour ma foi, et aujourd'hui encore, je refuserai dans les mêmes conditions. Porter une charge comme une arme, c'est comme utiliser cette arme. En Allemagne, beaucoup de TJ ont refusé de travailler dans les usines d'armements. Et si tu ne comprends pas pourquoi, alors c'est que tu n'es pas à la hauteur de ce débat.
Si une guerre avait lieu aujourd'hui, aucun TJ ne servirait dans l'armée, aucun ne travaillerait à l'effort de guerre et aucun ne porterait les bagages que ce soit les armes ou le PQ du capitaine.. Cette position est invariable depuis plus d'un siècle..
Maintenant que ces choses là sont dites, tu peux nous sortir ce que tu veux nous dire depuis le début, histoire d'évacuer la question et de gagner du temps..

Josué

avatar
Administrateur
nous n'ignorons pas ses intentions.
ceci ici c'est une section ou nous pouvons parler sur les mormons ,évangéliques et autres.
étrange je ne voie jamais alexandre intervenir.

alexandre


agecanonix

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
alexandre.
Tu seras crédible quand tu cesseras de nous prendre pour des enfants.
Tu es impliqué dans une critique des TJ jusqu'au cou.
Tu disposes de toutes nos publications et tu collabores avec des sites et des forums spécialement dédiés à la critique de notre foi.
Alors, SVP, bas les masques !!!

Tu te spécialises comme beaucoup sur l'histoire des TJ en y cherchant des contradictions avec maintenant.
C'est peine perdue. J'ai vécu les événements dont tu parles et savoir ce qui se serait passé avec 1996 ne m'interesse pas.
La charte indique que tu peux t'interesser aux croyances des TJ dans un esprit d'ouverture. Ce n'est pas le cas ici. Tu cherches la confrontation.
Nous n'avons pas à rougir de notre position de l'époque car il vaut mieux en faire trop que pas assez.
Le résultat est qu'aucun TJ n'a de sang sur les mains pour avoir soutenu la moindre guerre.
Le reste n'est que recherche de critiques stériles..
Tu as ma réponse et tu n'en auras pas d'autre.
j'effacerai tes messages si tu poursuis dans ce sens..

alexandre


sans intéret

Yirmeyah Jérémie

avatar
J'ai finalement perdu mon temps à lui répondre, il ne s'intéresse pas à des réponses qui ne donne pas court à une polémique.

Connaîs-tu les zones grises que tu cherches ?

"Depuis qu'on a lâché prise, on voit de la couleur dans les zones grises", parole d'un chansonnier québécois.

Bon fin du sujet à mon avis !

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

avatar
Ce que tu ne comprends pas, c'est que les gens du CC sont des Témoins de Jéhovah comme les autres. C'est une concertation sur des écrits éclairés pas une grande expérience, la prière et le tout suit quelques règles comme : pas de mystère, tout est cohérent. Le fait qu'ils aient le bon enseignement, c'est que Jésus promet de faire requête auprès de Dieu pour nous, et cette requête est de le servir selon la connaissance exacte. S'il n'y avait pas moyen d'obtenir cette connaissance exacte, ne trouves-tu pas stupide que la Bible dise de l'avoir ?

Prouve-nous que nous avons tort si tu veux jouer à ce jeu, mais dans la mesure où nous faisons ce que Dieu demande, notre enseignement viendra de lui et non pas de nous, donc comme cela se fait depuis le début, tes arguments sont incomplets ou omettent des faits importants, ce qui les rends nuls.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

avatar
Administrateur

alexandre


Prouve-nous que nous avons tort si tu veux jouer à ce jeu, mais dans la mesure où nous faisons ce que Dieu demande, notre enseignement viendra de lui et non pas de nous, donc comme cela se fait depuis le début, tes arguments sont incomplets ou omettent des faits importants, ce qui les rends nuls.



Comment savez-vous que vos dirigeants sont les SEULs à pouvoir dispenser la "connaissance exacte" ?

Vous affirmez que vous faites ce que Dieu demande .... êtes-vous les SEULS a accomplir la volonté de Dieu ?

Comment êtes-vous sûr d'accomplir TOUTE la volonté de Dieu ?

Pratiquez-vous l'aumône comme le préconise le NT ?

«Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumône.» (Lc 12.33)

«Vous, pharisiens, vous purifiez le dehors de la coupe et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Insensés! celui qui a fait le dehors n’a-t-il pas fait aussi le dedans? Donnez plutôt l’aumône du fond du cœur, et tout sera pur pour vous.» (Luc 11.39-41)

Un autre indicateur de la préoccupation des pauvres «A quoi bon perdre ce parfum? On aurait pu le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres.» (Mc 14.4-5)

Josué

avatar
Administrateur
Les pauvres vous les aurez toujours dit aussi Jésus.il bien de donné les propos de Jésus en entier.

alexandre



Les pauvres vous les aurez toujours dit aussi Jésus.il bien de donné les propos de Jésus en entier.


Comment savez-vous que vos dirigeants sont les SEULs à pouvoir dispenser la "connaissance exacte" ?

Vous affirmez que vous faites ce que Dieu demande .... êtes-vous les SEULS a accomplir la volonté de Dieu ?

Comment êtes-vous sûr d'accomplir TOUTE la volonté de Dieu ?

Josué

avatar
Administrateur
nos dirigeants n'on jamais dit d'être inspiré c'est le sujet .
pas la peine de le faire dévié comme tu as l'art.

alexandre



nos dirigeants n'on jamais dit d'être inspiré c'est le sujet .
pas la peine de le faire dévié comme tu as l'art.

Je n'ai JAMAIS dit que vos dirigeants sont "inspirés".

Existe-t-il aujourd'hui un canal de connaissance que Dieu utilise ... si oui ... Qui est ce canal de connaissance ?

Josué

avatar
Administrateur
comme je vois ou tu veux en venir je met le sujet dans la bonne section.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum