Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

Josué

Administrateur
Rappel du premier message :

samuel a écrit:[img] [/img]

donc les premiers chrétiens ne croyaient pas en l'immortalité de l'âme.car cette définition ne date que de 1513
ils croyaient a quoi avant cette date ?

Luxus

Josué a écrit:azarre n'est mort que pendant 3 jours.mais celui qui est mort depuis des siècles?
Bien sûr qu'un mort ressuscite avec ses pensées, ses souvenirs, et ce qu'importe le temps pendant lequel cette personne est morte. Ben en fait, la mort, c'est comme si le temps s'est arrêté pour celui qui est mort. Mais quand il ressuscite, le temps reprend là où il s'est arrêté. 
D'ailleurs, qu'est-ce que Dieu redonne aux ressuscités ? Il leur redonne leur identité, avec leurs souvenirs, leurs qualités, leurs défauts, leurs caractères, en bref, tout ce qui faisait d'eux l'individu qu'ils étaient avant leur mort.

Karlnar2

Ca me fait penser. Si l'on disparaît complètement a notre mort, comment est-ce possible de réssuciter comme Lazare? Dieu peut-il créer quelque chose a partir de rien?? Et s'il le peut alors ce serait une personne différente, non? Puisque la personne originale a complètement disparue!

Michael

MODERATEUR
MODERATEUR
Rien ne se perd tout se transforme

samuel

Administrateur
Mais pour Dieu tout est possible .
Il bien créer l'univers de rien .donc ou est le problème lui le créateur de toute chose?

Carl Michel

Karlnar2 a écrit:Ca me fait penser. Si l'on disparaît complètement a notre mort, comment est-ce possible de réssuciter comme Lazare? Dieu peut-il créer quelque chose a partir de rien?? Et s'il le peut alors ce serait une personne différente, non? Puisque la personne originale a complètement disparue!

Vous avez raison Karlnar2, c'est le gros bon sens.... Si Dieu me refait de rein, c'est qu'il fera rien de plus qu'un "clone" de moi à l'image de ce que j'était; puisque je serai réduit à rien, complètement détruit. affraid 

Carl Michel

Plus j'y réflichie plus c'est claire. Même si Dieu ma fait de rien, il n'en reste pas moins que maintenant je suis quelque chose qui est moi. Si à ma mort ce quelque chose est complètement détruit à rien, alors il n'y aura rien de moi qui reviendra à la vie si ce n'est qu'une mémoire de ce que j'étais et introduit dans un nouvel être puisque provenant de rien qui bien sure n'est pas moi puisque rien. affraid 

Karlnar2

Imaginamick a écrit:Rien ne se perd tout se transforme

Si tu pouvais être plus précis ça serait cool Smile

Samuel a écrit:
Mais pour Dieu tout est possible .
Il bien créer l'univers de rien .donc ou est le problème lui le créateur de toute chose?

Donc il peut lui-même prendre un corps de chair et se montrer a l'homme alors, puisque pour lui TOUT est possible, non?

Carl Michel a écrit:Même si Dieu ma fait de rien...

La par contre je ne suis pas totalement d'accord. Dieu nous a créé a partir de quelque chose.
Le mot hébreux utilisé pour traduire "créer" dans la Genèse est le mot hébreux pour dire "organiser". Dieu a organiser des éléments pour nous créer.
On a même des exemples concrets dans la Bible. A-t-il créé l'homme a partir de rien? Non, il a créé Adam de la poussière de la terre. Et la femme, Eve? Il l'a créée a partir de quelque chose aussi.

Donc il est tout aussi logique qu'a la résurrection cela se fasse a partir de quelque chose. Smile

Carl Michel

Karlnar2 a écrit:
Carl Michel a écrit:Même si Dieu ma fait de rien...

La par contre je ne suis pas totalement d'accord. Dieu nous a créé a partir de quelque chose.
Le mot hébreux utilisé pour traduire "créer" dans la Genèse est le mot hébreux pour dire "organiser". Dieu a organiser des éléments pour nous créer.
On a même des exemples concrets dans la Bible. A-t-il créé l'homme a partir de rien? Non, il a créé Adam de la poussière de la terre. Et la femme, Eve? Il l'a créée a partir de quelque chose aussi.

Donc il est tout aussi logique qu'a la résurrection cela se fasse a partir de quelque chose. Smile

Mais la poussière de la terre n'est-elle pas fait d'atomes qui démontré par la science faisant parti de notre corps sont tous changés par d'autres atomes pendant notre vie? Donc ce qui est quelque chose de moi de ce que je suis, ce n'est certainement pas la poussière qui compose mon corps... n'est-ce pas?

Alors selon vous, quel est donc ce quelque chose qui est vraiment moi qui doit survivre au démantèlement (mort) de mon corps de poussière pour que se soit vraiment moi qui revient à la vie et non pas un clone de moi qui est pareil à moi selon seulement la mémoire de ce que j'était?

Josué

Administrateur
il question que Dieu à créer la sagesse.
Proverbe 8:La thèse de Luther contre les indulgences.
22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
cette sagesse à été créer avec quoi ?

Carl Michel

Josué a écrit:il question que Dieu à  créer la sagesse.
Proverbe 8:La thèse de Luther contre les indulgences.
22 ¶  »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
cette sagesse à été créer avec quoi ?

Avec sa propre essence divine.

samuel

Administrateur
Et tu as un verset pour le prouver?

Carl Michel

samuel a écrit:Et tu as un verset pour le prouver?

Et vous? Avez-vous un verset qui dit autrement? Dieu selon vous n'aurait pas été toujours sage depuis l'éternité?

Bien sure que si, car l'essence de la matière ne remonte pas à l'éternité.

Karlnar2

Carl Michel a écrit:

Mais la poussière de la terre n'est-elle pas fait d'atomes qui démontré par la science faisant parti de notre corps sont tous changés par d'autres atomes pendant notre vie? Donc ce qui est quelque chose de moi de ce que je suis, ce n'est certainement pas la poussière qui compose mon corps... n'est-ce pas?

Alors selon vous, quel est donc ce quelque chose qui est vraiment moi qui doit survivre au démantèlement (mort) de mon corps de poussière pour que se soit vraiment moi qui revient à la vie et non pas un clone de moi qui est pareil à moi selon seulement la mémoire de ce que j'était?

J'en connais pas les détails. Mais je suppose qui'l a pu modifier les atomes etc. Après tout Dieu est le plus grand scientifique de tous les temps! C'est lui qui a créé la chimie, la physique, etc.

Selon mes croyances, ce qui survit a la mort c'est l'esprit (je ne suis pas TJ je précise). Nous sommes composés d'un corps et d'un esprit, et a notre mort notre esprit se sépare du corps. Un peu comme une main qui quitte un gant.
A la résurrection les deux sont réunis.

Samuel, toute vérité ne se limite pas ce qui est écrit dans la Bible. La Bible de donne pas d'exemple précis (par exemple) de comment Dieu a créé le jour et la nuit. C'est la même chose pour ce qui est de la sagesse. La Bible n'explique pas comment il a créé la sagesse. Mais il l'a révélé a un prophète (et oui Dieu parle encore). Il y a une matière qui est éternelle. L'intelligence. Et c'est de ça que tout a été créé, si je ne m'abuse. Donc d'une manière Carl Michel a raison.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13