Josué a écrit:philippe83 a écrit:Alexandre.
Que penses-tu des message 957-960???
Et oui ''c'est consternant'' pour tes raisonnements....
A+
il a une vision sélective des messages. il ne répond aux questions qui dérangent.
Bonjour ; et Alléluia!
Excusez-moi mais pour comprendre un peu mieux, je suis "reparti" à la page 1 ; et j'ai trouvé ce message 6 ci-dessus!
S'il vous plaît : de quels messages 957-960 (957 à 960, je pense) s'agit-il ?
Merci de votre compréhension.
Pour la 2° partie de mon message-ci : quelles sont les références du livre dont l'extrait est présenté, s'il vous plaît ?
Oui, je conçois que le message soit compréhensible tel qu'il est présenté : vous présentez ce que vous considérez comme une partie de "la vase, le sable, la boue de la chrétienté".
Si cela est, vraiment, vase-sable-boue_de_la_chrétienté, c'est alors sur cela que la doctrine de la Société "Congrégation Internationale des Témoins de Jéhovah" est basée.
Mais si cela n'est ni de la vase, ni du sable, ni de la boue, alors la chrétienté a raison, au moins autant que la Société.
"Condition des morts d'après la Bible" est bien le titre du sujet ;
et, d'entrée, en message n° 1 du topic indiqué avec mon pseudo, Josué, vous présentez une page d'un livre sans en donner les références ;
de plus, et sauf erreur de ma part, vous savez exactement quand les autres sont hors-sujet! Bravo!
Oui, dans l'Ancienne Alliance, nous lisons des textes que nous pouvons déclarer négatifs par rapport à la mort ; disons "par rapport à la première mort, celle à laquelle nul être humain ne peut échapper".
Dans la Nouvelle Alliance, Jésus-Christ nous apprend que Dieu est le Dieu des vivants et non des morts :
TMN-internet * Matthieu 22/23... et, plus particulièrement le verset 32
23 Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent : 24 “ Enseignant, Moïse a dit : ‘ Si un homme meurt sans avoir d’enfants, son frère doit épouser sa femme et susciter une descendance à son frère. ’ 25 Or il y avait parmi nous sept frères ; et le premier s’est marié, est décédé et, comme il n’avait pas de descendance, il a laissé sa femme à son frère. 26 Il en a été de même aussi pour le deuxième, et pour le troisième, et ainsi pour tous les sept. 27 La dernière de tous, la femme est morte. 28 À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l’ont eue. ”
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
Voilà pour le message-ci ; pour la suite, nous verrons plus tard ;
merci de votre compréhension ; moi-même, je prends le risque d'être modéré, c'est-à-dire que mes messages soient effacés s'ils ne correspondent pas à ce qu'attendent de moi les administrateurs et/ou modérateurs.
Et puis trois messages compréhensibles valent mieux qu'un seul trop long pour être lu, voire compris (de moi-même en premier).
Et Alléluia!
*Gilles*