Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La faute des pères sur les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La faute des pères sur les enfants le Lun 28 Nov - 14:36

Coeur de Loi

Bonjour

Dieu en donnant la terre promise à son peuple, dit qu'il fera arreter la coutume de mettre la faute des pères sur les enfants, coutume injuste.

«Celui qui pèche, c’est lui qui mourra : le fils ne portera pas la faute du père ni le père la faute du fils ; la justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui» (Ézechiel 18.20)

C'était difficile à accepter pour l'époque car les enfants devaient tout à leurs parents, et Dieu insiste :

Ézechiel 18.25 :
"Et vous ne manquerez pas de dire : “ La voie de Jéhovah n’est pas bien réglée. ”Entendez, s’il vous plaît, ô maison d’Israël ! Est-ce ma voie qui n’est pas bien réglée ? Est-ce que ce ne sont pas vos voies qui ne sont pas bien réglées ?"

---

Maintenant examinons la société d'aujourd'hui :
Les pères s'endettent à l'excès, et ce sera aux fils de rembourser !

France : 1 500 milliards d'euros de dette (et sa continue d'augmenter)

chico.

Bonjour
ou il est dit que Dieu ferra arrêter cette coutume? car si je n'abuse ce livre a été écrit bien longtemps après l'entrée en terre promise.

Coeur de Loi

Oui, je présume que c'était avant l'exile à Babylone.

chico.

Coeur de Loi a écrit:Oui, je présume que c'était avant l'exile à Babylone.
ce qui n'enlève en rien aux problèmes de notre sociétés ou les enfants doivent aidées leurs parents.

Coeur de Loi

Tu voulais dire "payer pour"

chico.

Coeur de Loi a écrit:Tu voulais dire "payer pour"
Si tu veux c'est bien là une forme d'aide .de toute façon la loi des hommes y oblige.

Coeur de Loi

Dans ce cas, pourquoi Dieu veut changer que les enfants aident leur parents en portant leur fautes ?

Et que le juste prenne la faute du méchant aussi ?

C'est une forme d'aide involontaire alors.

Josué

Administrateur
dans notre société l'inverse existe aussi.les enfants font des dettes et c'est aux parent à payer.
moi je connais une personne qui a 22 ans qui fait des études et en plus vie en concubinage demandé a ses parents de l'aider et ça été jusqu'aux tribunaux.
ceci dit nous ne somme plus sous la loi de Moïse.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]