Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prédication dans des quartiers dangereux du Brésil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
[img] [/img]

Coeur de Loi

avatar
C'est pas évident d'aller vers tout le monde pour la bonne nouvelle.

Seuls les TJ arrivent à le faire, malgrès les difficultés et gratuitement.

Josué

avatar
Administrateur
Coeur de Loi a écrit:C'est pas évident d'aller vers tout le monde pour la bonne nouvelle.

Seuls les TJ arrivent à le faire, malgrès les difficultés et gratuitement.
tout a fait il faut le faire.

Psalmiste

avatar
Faut pas aller aussi loin pour trouver des quartiers "chauds" Sad

Tu vas à St Pol sur Mer ou à Grande Synthe auprès de Dunkerque, et crois moi qu'il vaut mieux que lorsque tu descend de ta voiture, on ne sache pas que tu es TJ, car sans quoi, je ne te dis pas dans quel état tu risque de la retrouver Sad

Car là-bas, il n'y a que des barres HLM, avec comme locataire "du beau monde" Sad

Coeur de Loi

avatar
Oui, ça reste risqué et difficile même dans les pays dévellopés, en Europe comme aux USA.

Ce qui fait que tout le monde finit par connaitre les TJ.

Josué

avatar
Administrateur

Josué

avatar
Administrateur

Josué

avatar
Administrateur
Fait de prédication.
Valdir est né au Portugal. Quand il était plus jeune, sa famille s’est déplacée au Brésil. Il avait 12 ans quand son père est mort et une année plus tard sa mère s'est remariée. Valdir n'a pas accepté que quelqu'un prenne la place de son père. Des conflits ont commencé à surgir entre Valdir, son beau-père et sa mère. Un jour après une vive discussion, il quitte le foyer parental. Un peu plus tard, le reste de la famille a décidé de retourner au Portugal. Valdir avait seulement 13 ans quand il s'est séparé de sa famille.
Il a décidé de devenir un prêtre. Il a commencé ses études dans un séminaire et a obtenu un diplôme de théologie .C’est ainsi qu’il est ordonné prêtre. En raison de sa position, il est envoyé au Vatican pour travailler et continuer ses études à Rome. Et durant cette période il est envoyé dans 80 pays où il apprend 6 langues différentes. Il a travaillé avec Paul IV et Jean Paul II. Pour les avoir côtoyé assez régulièrement, Valdir les connaissait personnellement. Il avait également contact avec le Pape à présent, Benoît XVI. C’était quelqu’un de très respecté au Vatican et à plusieurs reprises on l’a envoyé dans différents pays pour examiner et résoudre des problèmes avec l'église.
Il a aussi composé de la musique religieuse. Au moins deux de ces compositions sont bien connues dans le monde entier et des prêtres brésiliens célèbres ont chantées ces compo . Au moins 2 millions de copies ont été vendues.
Au milieu des années 90, il a été envoyé à Sao Paulo au Brésil. Un peu plus tard il allait être consacré (nommé comme évêque). Mais dans le même temps il commençait à être déçu par l'abus de pouvoir et la partialité qui existaient dans l'église; pour cette raison il a décidé de se démettre de sa position. Une année plus tard, il a reçu un message du Vatican l’informant qu'il allait devenir évêque puis par la suite archevêque et plus tard il serait cardinal. Mais, il a de nouveau refusé. Il a été aussi informé qu'un prêtre avec un si haut niveau d’éducation comme lui ne pouvait pas rester dans une grande ville sans devoir prendre plus de responsabilité. Il a donc dû se déplacer dans une ville plus petite. Il a choisi une ville qui était dans une région très Catholique près de la ville de Tatui. Il avait le désir de faire de l'assistance sociale. (Ce secteur appartient à la congrégation d’Ouest Tatui.)
Dans les années 80 Valdir avait été envoyé par l'église pendant une année aux États-Unis. Sa mission était d'étudier les églises les plus influentes de ce pays. C'était là que pour la première fois il a reçu des informations sur les Témoins. Bien que les vérités qu'il a apprises n'aient pas fait d’effet sur lui, il a été convaincu que seuls les Témoins de Jéhovah ont accompli le mandat de prêcher l'évangile publiquement et de maison en maison, bien que ces derniers soient souvent l’objet de railleries, de désaveux de la part des gens.
Après quelque temps, il a reçu la visite d'un témoin qui prêchait de maison en maison. Ce frère lui a laissé quelques périodiques. Après les avoir lus, Valdir les a utilisés comme matière pour son prochain sermon et il a également cité la source de son sermon. Quelques-uns de ceux qui étaient présents lors de ce sermon ont réagi négativement et le siège social de l'église de Sao Paulo en a été informé. Valdir a reçu une réprimande, mais n'a pas été intimidé et a laissé le frères continuer de le visiter. Il a aussi continué de lire et d’utiliser les périodiques dans ses sermons.
Un frère pionnier a commencé une étude biblique avec Valdir. Bien qu'il ait été l’objet d'opposition verbale et psychologique et qu’il ait même été attaqué plusieurs fois, il a continué d’étudier.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum