Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2012 selon les Mayas!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 2012 selon les Mayas!! le Sam 29 Oct - 17:53

Josué


Administrateur
Rappel du premier message :

[img] [/img]


51 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 19 Déc - 19:25

bouboule


Ils vont moins rirent quand la vraie fin viendra...

52 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 9:08

Josué


Administrateur
Fin du monde : en fait, elle aura lieu le 22 décembre !
Le 20/12/2012 - Maëlle Boudet !
Les spécialistes des mayas se seraient-ils trompés ? La fin du monde, annoncée depuis le début pour le 21 décembre 2012 aurait finalement lieu en France le 22... Toutes les explications avec Planet.fr.

Interrogé par Slate.fr l'historien français Luc Mary, auteur du Mythe de la fin du monde, explique que selon lui, la fin du monde n'aura pas lieu en France le 21 décembre, comme annoncé partout, mais le 22 !

Il affirme que l'heure supposée de la fin du monde ne doit pas se baser sur le phénomène astronomique, qui le placerait exactement à 11h12 en temps universel, soit 12h12 en France, mais bien sur l'interprétation des prédictions mayas.

La fin du monde liée au coucher du soleil au Mexique...
Ainsi, "d'après les réinterprétations récentes du Popol Vuh (un texte mythologique maya), la fin du monde correspondrait au moment où le soleil se couche à la hauteur du Mexique ou des pays alentours. Soit aux environ de 00h32 heure française". Conclusion : si apocalypse il doit y avoir, ce ne sera qu'à partir du 22 décembre, à 00h32.

D'après l'heure à laquelle se couchera le soleil ce 21 décembre, on sait que la fin du monde devrait se dérouler entre 17h30 et 17h41 au Mexique et au Guatemala. L'apocalypse toucherait donc la France vers 00h32, alors qu'il sera 3h30 à Moscou, 9h30 à Tokyo ou encore 10h30 à Sydney...

Les Australiens seront donc ceux qui auront vécu le plus longtemps la journée du 22 décembre, avant de disparaître comme les autres... Ou pas.

53 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 15:21

Josué


Administrateur
Le bon filon de la fin du monde
Anne Guion - publié le 20/12/2012
Pourquoi le chaos nous fascine-t-il ? A l'occasion du 21 décembre 2012, date promise par les Mayas pour la catastrophe, nous republions un article paru en 2009 (à l'époque de la sortie du film 2012 de Roland Emmerich).
Où serez-vous le 21 décembre 2012 ? Peut-être en train d’assister au crépuscule de notre monde. C’est en tout cas le thème du film de Roland Emmerich, 2012, un concentré de catastrophes dont l’intrigue repose sur une prophétie : le calendrier créé par la civilisation maya se terminerait à cette date. Tremblements de terre, tsunamis. Et pfuit, fini le monde (enfin presque). Un énième film apocalyptique ? Pas si simple, tant la date du 21/12/2012 fait parler bien avant la sortie du film. Il suffit d’aller sur Internet pour se rendre compte du phénomène.

Mais qu’est-ce qui peut bien faire courir les gens après une telle rumeur ? « Il est difficile de savoir ce qui est de l’ordre de la vraie croyance, tempère Pierre Lagrange, sociologue des sciences spécialisé dans le paranormal. Si l’on fait, par exemple, un sondage sur les extraterrestres, vous aurez un fort pourcentage de gens demandant la levée du secret sur les soucoupes volantes en France. Mais organisez une manifestation sur le sujet et personne ne descendra dans la rue ! Il y a dans tout cela une dimension de jeu. Les gens jouent à se faire peur, ils ont aussi besoin de contester la version officielle. Internet décuple le phénomène… »

Ce « jeu » passionne l’humanité. L’histoire des fins du monde est ainsi… sans fin. Précédemment, il y a eu les peurs de l’an 2000 et la hantise du bug informatique. Ou Paco Rabanne qui prédisait la fin du monde (?) pour le 28 juillet 1999. Les terreurs de l’an mil. Et, entre les deux millénaires, une multitude de fins supposées. Le principe est toujours le même : d’abord, deviner la date, l’heure, le jour dernier. Puis scruter les signes annonciateurs de la catastrophe. En mai, un blogueur affirmait ainsi que la grippe A née au Mexique (le pays des Mayas !) figurait le prélude de l’apocalypse. Dans la version millénariste, il s’agit souvent d’identifier l’Antéchrist, cet antimessie dont la venue devait précéder de peu l’avènement du Christ sur terre. Plus récemment, Ben Laden croit le reconnaître en George W. Bush… À chaque siècle, son scénario. Le XVIIIe est ainsi celui des comètes. Mais, alors que les anciens y voyaient juste un signe annonciateur, les savants des Lumières les imaginent s’écrasant sur la terre.

Les eschatologues (l’eschatologie est le discours sur la fin des temps) du XXIe siècle, ont, eux, l’embarras du choix. « Le monde actuel dispose d’une panoplie de scénarios : la bombe ­atomique, le télescopage cosmique, le réchauffement climatique… », analyse l’historien roumain Lucian Boia, spécialiste de l’histoire de l’imaginaire et auteur de la Fin du monde. Une histoire sans fin (1999, La Découverte, 9,45). De quoi affoler l’imaginaire des sectes, qui s’abreuvent de ces théories, à l’instar des Témoins de Jéhovah. La chronologie récente des fins du monde est ainsi émaillée de suicides collectifs, comme celui des 39 membres de la secte Heaven’s Gate (la porte du paradis), qui, en mars 1999, se sont donné la mort à San Diego en Californie. D’autres ne sont pas allés jusque-là. Ainsi, en 2008, les membres de la secte orthodoxe russe Jérusalem des ­montagnes, persuadés que la fin était proche, se sont-ils retranchés dans un abri… avant de ressortir, cinq mois plus tard, à court de vivres. Surtout, le XXIe siècle innove : quand les fins du monde « traditionnelles » découlaient plus ou moins d’une décision divine, avec la prise de conscience du réchauffement climatique, l’homme s’est rendu compte qu’il était sans doute en train de faire le boulot lui-même…

Problème, ce dernier scénario ne semble pas si fantaisiste que cela… « Depuis que l’écologie a cessé d’être un sujet marginal, les peurs eschatologiques ne sont plus simplement du domaine de la croyance populaire, explique Pierre Lagrange, le sociologue des sciences. Si les calculs des scientifiques se réalisent, nous vivons bel et bien dans un climat de fin du monde. Dans ce contexte, la prophétie de 2012 se greffe sur quelque chose qui nous semble très concret. » Ainsi, le récent film – mi-fiction, mi-documentaire – The Age of Stupid (l’âge de la stupidité), soutenu par Greenpeace et qui raconte les conséquences du réchauffement climatique en 2050, s’ouvre par des images apocalyptiques. Avec une immense arche en béton, perdue au milieu du Groenland, libéré de ses glaces et balayé par une tempête. Où un vieil homme consulte sur un ordinateur les archives vidéo dont il est le seul gardien. Avec une interrogation, commune à celle du film 2012 : pourquoi n’avons-nous pas agi quand il en était encore temps ? Plusieurs livres, parus à la veille du Sommet de Copenhague, surfent sur les mêmes peurs écolos : Alerte ! Changement climatique : la menace de guerre, proclame Gwynne Dyer (Robert Laffont) ; la Catastrophe climatique, renchérissent Robert et Maya Kandel (Hachette). Et l’éditeur de ces derniers d’enfoncer le clou avec un bandeau choc : « L’espèce humaine va-t-elle disparaître ? »

54 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 15:33

bouboule


L'homme ne saura jamais la date mais Dieu lui oui car il a son calendrier et il ne tardera pas...Yoël 1:15, Habaqouq 2:2,3...

55 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 17:21

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
bouboule a écrit:L'homme ne saura jamais la date mais Dieu lui oui car il a son calendrier et il ne tardera pas...Yoël 1:15, Habaqouq 2:2,3...
C'est exact!javascript:emoticonp(':cc\\\'laoui:')

56 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 18:49

bouboule


Merci Mick Wink

57 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 20:30

Psalmiste


La fin du monde n'a toujours pas eu lieu - lol.

58 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Déc - 22:51

Josué


Administrateur
Psalmiste a écrit:La fin du monde n'a toujours pas eu lieu - lol.
c est. Demain.

59 Re: 2012 selon les Mayas!! le Sam 22 Déc - 1:00

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Je vais manger ma dernier pizza a 21h12mn 12s pour cette année lol!

60 Re: 2012 selon les Mayas!! le Sam 22 Déc - 10:56

Josué


Administrateur
imaginamick a écrit:Je vais manger ma dernier pizza a 21h12mn 12s pour cette année lol!
elle était bonne? Very Happy

61 Re: 2012 selon les Mayas!! le Dim 23 Déc - 0:28

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:
imaginamick a écrit:Je vais manger ma dernier pizza a 21h12mn 12s pour cette année lol!
elle était bonne? Very Happy
Excellent même!!
En fait, je viens de rentrer. J`ai ete a l`assemble de circonscription aujourd`hui" PWOTEJE LESPRI NOU"= Préserver notre esprit! Je vais dormir de bonne heures pour la journée de demain.

62 Re: 2012 selon les Mayas!! le Dim 23 Déc - 3:20

bouboule


imaginamick a écrit:
Josué a écrit:
imaginamick a écrit:Je vais manger ma dernier pizza a 21h12mn 12s pour cette année lol!
elle était bonne? Very Happy
Excellent même!!
En fait, je viens de rentrer. J`ai ete a l`assemble de circonscription aujourd`hui" PWOTEJE LESPRI NOU"= Préserver notre esprit! Je vais dormir de bonne heure pour la journée de demain.

m'ap comprann w si ka palé ak mwen en creyol car je comprends la langue et un peu l'ecrire...bonne assemblé Mick..

63 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mar 25 Déc - 15:53

Josué


Administrateur
La fin du monde ? Selon « les jéhovahs » il va falloir attendre encore un peu - mais pas trop
PUBLIÉ LE 21/12/2012
Par La Voix Du Nord

64 Re: 2012 selon les Mayas!! le Lun 31 Déc - 15:20

Josué


Administrateur
un article sur la tg.

[img][/img]

65 Re: 2012 selon les Mayas!! le Lun 31 Déc - 18:04

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Oui, la congregation espagnol voisine l`a deja, nous ceux de creole cela met un peu de retard...mais on peut deja jeter un coup d`oiel sur le site de la societe.

66 Re: 2012 selon les Mayas!! le Lun 31 Déc - 18:47

bouboule


imaginamick a écrit:Oui, la congregation espagnol voisine l`a deja, nous ceux de creole cela met un peu de retard...mais on peut deja jeter un coup d`oiel sur le site de la societe.



etant donnée qu'on a pas d'Haitien là où je suis, c'Est dommage, je n'ai pas commandé ces periodiques en cette langue mais par contre je reçois toujours celle de l'etude de chaque dimanche pour pas trop perdre la main Wink. @+

67 Re: 2012 selon les Mayas!! le Lun 31 Déc - 21:26

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Oui, la congregation espagnol voisine l`a deja, nous ceux de creole cela met un peu de retard...mais on peut deja jeter un coup d`oiel sur le site de la societe.



etant donnée qu'on a pas d'Haitien là où je suis, c'Est dommage, je n'ai pas commandé ces periodiques en cette langue mais par contre je reçois toujours celle de l'etude de chaque dimanche pour pas trop perdre la main Wink. @+

T`inquiete. Ici non plus il n`y a pas de congregation francaise. Bienqu`il y a des etrangers Francais et canadiens parlant francais ils sont obligés d`apprendre le creole s`il veulent faire partie des congregations haitiennes

68 Re: 2012 selon les Mayas!! le Lun 31 Déc - 22:54

bouboule


imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Oui, la congregation espagnol voisine l`a deja, nous ceux de creole cela met un peu de retard...mais on peut deja jeter un coup d`oiel sur le site de la societe.



etant donnée qu'on a pas d'Haitien là où je suis, c'Est dommage, je n'ai pas commandé ces periodiques en cette langue mais par contre je reçois toujours celle de l'etude de chaque dimanche pour pas trop perdre la main Wink. @+

T`inquiete. Ici non plus il n`y a pas de congregation francaise. Bienqu`il y a des etrangers Francais et canadiens parlant francais ils sont obligés d`apprendre le creole s`il veulent faire partie des congregations haitiennes


Ce serait le cas de ma femme car elle ne parle que le français. Quant à moi la pratique me manque.

69 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mar 1 Jan - 23:22

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Bon on peut dire que le calendrier mayas a perdu sa valeur de faire peur affraid 2012 et littéralement expiré. pp

70 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 1:28

bouboule


imaginamick a écrit:Bon on peut dire que le calendrier mayas a perdu sa valeur de faire peur affraid 2012 et littéralement expiré. pp

Y avait pas a y avoir peur car on savait deja que ce n'est que Dieu qui fera en sorte que la fin arrivera . Alors pour ma paart cela me faisait bien rire cette prophétie.

71 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 2:21

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:Bon on peut dire que le calendrier mayas a perdu sa valeur de faire peur affraid 2012 et littéralement expiré. pp

Y avait pas a y avoir peur car on savait deja que ce n'est que Dieu qui fera en sorte que la fin arrivera . Alors pour ma paart cela me faisait bien rire cette prophétie.

Non cela ne me fesais pas peur lol, c`est comme cela j`l`appelle cette calendrier machin sxoxs sxoxs

72 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 2:25

bouboule


okay Wink

73 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 3:00

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
On dirait que sur certain dire sur un site 2012, la fin du monde prochaine est pour le 21 dec 2016 mais pas selon calendrier mayas

74 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 4:15

bouboule


imaginamick a écrit:On dirait que sur certain dire sur un site 2012, la fin du monde prochaine est pour le 21 dec 2016 mais pas selon calendrier mayas



booooooooon encore, v'là une autre histoire asteur !!.. vont-y stoppé un jour ? lolll

75 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 14:16

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
bouboule a écrit:
imaginamick a écrit:On dirait que sur certain dire sur un site 2012, la fin du monde prochaine est pour le 21 dec 2016 mais pas selon calendrier mayas



booooooooon encore, v'là une autre histoire asteur !!.. vont-y stoppé un jour ? lolll

Il n`est pas sur le point de terminé si on met en parrallele ce que dit Matth 24:23-25"Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas."

76 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mer 2 Jan - 14:59

bouboule


je sais c'est ça le pire Mick !!. Ça confirme encore un fois ce que tu mentionnes comme versets bibliques.

77 Re: 2012 selon les Mayas!! le Sam 12 Jan - 17:07

Josué


Administrateur
Astéroïde Apophis : il pourrait causer la fin du monde plus tôt que prévu
Le 11/01/2013 à 15:36 - Maëlle BoudetRéagissez !
L'astéroïde qui a frôlé la Terre mercredi dernier pourrait bien revenir nous percuter avant 2036, comme l'avaient prédit les prévisions des scientifiques. En effet, Apophis, devrait se rapprocher de la Terre dès 2029, et peut-être causer l'apocalypse...
Mercredi dernier, l'astéroïde Apophis a frôlé la Terre à seulement 14,4 millions de kilomètres. Si tout s'est passé sans incident cette fois-ci, l'astéroïde de 270 mètres de diamètres devrait revenir s'approcher de la Terre dès 2029.
Les scientifiques avaient d'abord annoncé son retour en 2036, mais Apophis fera bien un autre passage précédent en 2029. Une collision devrait normalement être évitée, puisqu'on évalue le risque à seulement une chance sur 45.


Un passage à 22 208 kilomètres de la Terre seulement
En 2029, l'astéroïde passera à 22 208 kilomètres de la Terre, la plus faible distance jamais vue par les scientifiques. Mais il ne devrait pas y avoir d'impact, normalement...

Quelques années plus tard, en 2036, Apophis repassera à nouveau près de la Terre. A ce moment-là, on évalue à une chance sur 250 000 le risque d'une collision avec notre planète.

78 Re: 2012 selon les Mayas!! le Jeu 17 Jan - 1:27

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Astéroïde Apophis : il pourrait causer la fin du monde plus tôt que prévu
Le 11/01/2013 à 15:36 - Maëlle BoudetRéagissez !
L'astéroïde qui a frôlé la Terre mercredi dernier pourrait bien revenir nous percuter avant 2036, comme l'avaient prédit les prévisions des scientifiques. En effet, Apophis, devrait se rapprocher de la Terre dès 2029, et peut-être causer l'apocalypse...
Mercredi dernier, l'astéroïde Apophis a frôlé la Terre à seulement 14,4 millions de kilomètres. Si tout s'est passé sans incident cette fois-ci, l'astéroïde de 270 mètres de diamètres devrait revenir s'approcher de la Terre dès 2029.
Les scientifiques avaient d'abord annoncé son retour en 2036, mais Apophis fera bien un autre passage précédent en 2029. Une collision devrait normalement être évitée, puisqu'on évalue le risque à seulement une chance sur 45.


Un passage à 22 208 kilomètres de la Terre seulement
En 2029, l'astéroïde passera à 22 208 kilomètres de la Terre, la plus faible distance jamais vue par les scientifiques. Mais il ne devrait pas y avoir d'impact, normalement...

Quelques années plus tard, en 2036, Apophis repassera à nouveau près de la Terre. A ce moment-là, on évalue à une chance sur 250 000 le risque d'une collision avec notre planète.
N`importe quoi. La terre n`aura rien de toute façon.Ce n`est que supposition tout comme le calendrier exact de la fin du monde de mayas:D

79 Re: 2012 selon les Mayas!! le Jeu 17 Jan - 8:40

Josué


Administrateur
mais ce genre de sujet est un filon pour les médias.alors ils en usent et abusent.

80 Re: 2012 selon les Mayas!! le Jeu 17 Jan - 11:44

Imaginamick


MODERATEUR
MODERATEUR
Ben les gens n`auront plus a avoir peur, 2012 etait marqué année rouge. Ils auront beau a parler de destruction intégral de la terre; c`est de gaspiller les salive.

81 Re: 2012 selon les Mayas!! le Jeu 5 Sep - 6:44

Josué


Administrateur
Fin du monde en 2027 : une erreur dans le calcul de la prophétie maya ?
Publié par Maëlle Boudet le Mercredi 04 Septembre 2013 à 17h14
Le 21 décembre 2012 est déjà bien loin derrière nous et l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu... Normal selon certains, puisqu'il s'agirait d'une erreur de calcul de la prophétie maya. La véritable fin du monde serait en fait prévue pour 2027. Tous les détails avec Planet.fr.


Finalement, l'apocalypse annoncée le 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu... Le village de Bugarach, dans l'Aude, a vu les illuminés et les journalistes déserter le site réputé pour être l'un des seuls endroits au monde qui échapperait à cette fin tragique. Mais de son côté, le maire du village n'est pas tellement plus tranquille.

En effet, depuis le 12 décembre dernier, il continue de recevoir des courriers au sujet de la fin du monde. Et certains lui annoncent "qu'il y a eu une erreur dans le calcul de la fin du monde selon le calendrier maya. A priori, cela serait plutôt prévu pour 2027." Ces paroles amusent plutôt le maire qui apprécie lui la célébrité inattendue de son village.

L'occasion de construire de nouvelles structures touristiques

Bugarach a en effet connu une renommée rapide grâce aux pouvoirs loufoques qu'on lui prête. Son pic montagneux abriterait une base extraterrestre, ou disposerait d'un magnétisme extraordinaire protégeant les habitants de la fin du monde. Certains même affirment que le pic est la porte d'entrée du vortex permettant d'entrer en contact et de rencontrer des extraterrestre.

Quoi qu'il en soit, le maire de ce village de 220 habitants voit une aubaine dans cette nouvelle rumeur d'apocalypse pour 2027. Il raconte à 20 Minutes qu'en plus des deux restaurants et des chambres d'hôtes déjà présente, "toute cette histoire pourrait être l'occasion de conforter un peu les structures touristiques existantes". Il ajoute que "si toute cette histoire de 2027 reprend, pourquoi ne pas construire deux ou trois installations supplémentaires"...

fin du mondeapocalypsemayaprophétieBugarach2027
http://www.planet.fr/magazine-fin-du-monde-en-2027-une-erreur-dans-le-calcul-de-la-prophetie-maya.449973.6553.html?xtor=ES-1-449719[Planet-a-la-Une]-20130905

82 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 8:32

Josué


Administrateur
Selon les vikings, la fin du monde est prévue pour samedi !
Publié par Sacha Liezer le Jeudi 20 Février 2014 à 14h33
D'après la mythologie scandinave, la fin du monde se produira le 22 février 2014, soit ce samedi. De cet évènement, seuls deux êtres humains devraient survivre pour repeupler la Terre.
Si l'année 2012 s'est bien passée, alors que les Mayas avaient prédit la fin du monde, ce samedi pourrait être le jour de l'apocalypse ! Dans son édition de mercredi, le quotidien britannique le Dailymail a en effet rapporté une nouvelle version de la fin des temps. Cette fois-ci, ce sont les vikings qui sont à l'origine de la rumeur.

D'après la mythologie scandinave, la fin du monde se produira cent jours après l'utilisation d'un instrument de musique légendaire : le Gjallarhorn. Jouer quelques notes de cet outil à vent annoncerait donc le début de Ragnarök, soit le nom donné par les Nordiques à l'Armageddon.

Une imprudence qui peut coûter cher

L'impensable s'est en fait produit il y a peu ! Afin d'annoncer la trentième édition du Festival Viking Jorvik, prévu à York en Angleterre, un viking contemporain a soufflé dans le Gjallarhorn en novembre denier. Or d'après les légendes, le compte à rebours s'est à ce moment-là enclenché. La fin du monde devrait alors se produire le 22 février prochain, c'est à dire samedi...

Attendez-vous ce week-end à découvrir les divinités scandinaves ! Selon les récits apocalyptiques des vikings, la grande majorité des dieux et des géants devraient descendre sur Terre. Lors de cet ultime conflit, les hommes et certains dieux périront, à cause de violents tremblements de terre et autres cataclysmes, comme des inondations. Cependant le salut de l'humanité devrait venir d'un couple. Ces survivants auront alors la lourde tâche de repeupler la Terre.

A voir sur la fin du monde : le jour J, 21/12/2012
http://www.planet.fr/international-selon-les-vikings-la-fin-du-monde-est-prevue-pour-samedi.556957.29335.html?xtor=ES-1-545849[Planet-a-la-Une]-20140221

83 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 20:28

Psalmiste


Alors bonne fin du monde à tous (lol)  sxoxs 

84 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 20:43

Psalmiste


Puisque c'est la fin du monde, je vous mets 1 chanson sur ce thème !

85 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 20:47

chico.


Mais c'est le trou noir, il y rien! Mad

86 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 20:55

Psalmiste


No 

87 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 20:59

chico.


À c'est bon maintenant .

88 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 21 Fév - 21:59

Psalmiste


89 Re: 2012 selon les Mayas!! le Mar 25 Fév - 10:59

chico.


Le probléme c'est que certains font le lien avec les témoins de Jéhovah.ils font un amalgame assez foireux.

90 Re: 2012 selon les Mayas!! le Jeu 20 Mar - 6:47

Josué


Administrateur
La fin de notre civilisation est proche selon la NASA
Publié par Emmanuel Soumounthong le Mercredi 19 Mars 2014 à 16h07
Réagissez ! - 1 commentaire
Selon une étude financée par la NASA, notre civilisation serait amenée à disparaître et n’a plus que quelques décennies à vivre. La raison ? Un problème de gestion des ressources naturelles mais aussi une mauvaise répartition des richesses.


Publicité
Ce n’est pas la première fois que l’on prédit la fin du monde. Mais cette fois-ci, ce sont des scientifiques qui annoncent l’effondrement de notre civilisation moderne et industrielle dans les prochaines décennies. C’est la conclusion peu joyeuse d’une nouvelle étude parrainée par la NASA et relayée le 14 mars par le quotidien britannique The Guardian.

Pour arriver à ce constat apocalyptique, l’étude a été réalisée par une équipe de scientifiques américains menée par le mathématicien Safa Motesharrei qui a mis au point un nouvel outil analytique, baptisé HANDY (Human And Nature DYnamical). L’étude réunit des données historiques montrant que la disparition des civilisations, telles que les Mayas ou l’empire romain, est un phénomène qui se répète depuis 5 000 ans. Elle cible plusieurs facteurs explicatifs parmi lesquels le climat, la population, l’eau, l’agriculture ou encore l’énergie.

Les scientifiques expliquent que notre civilisation s’écroulera pour deux scénarios possibles. Selon le premier, les plus riches accaparent tellement les richesses que les plus pauvres connaissent la famine : la perte de travailleurs entraine l’effondrement du système. Dans le second, c’est la surconsommation des ressources qui entraine le déclin de toutes les catégories de population. Dans les deux cas, la chute s’avère difficile à éviter. Selon les chercheurs, plusieurs empires ont disparu, notamment à cause de l’aveuglement des élites qui, jusqu’au bout, se croyaient protégées et ont refusé de réformer leur système de vie en communauté. C’est précisément l’inconscience des élites qui aurait entraîné la disparition des empires romain et Maya.

Selon les chercheurs, seuls les changements pourraient nous permettre d’éviter le pire. D’une part, Ils préconisent la réduction des inégalités économiques pour assurer une distribution plus juste des richesses. D’autre part, il faut réduire la consommation et s’appuyer davantage sur des ressources renouvelables et limiter l’essor démographique. Tout un programme !
http://www.planet.fr/technologies-la-fin-de-notre-civilisation-est-proche-selon-la-nasa.573762.29339.html?xtor=ES-1-568896[Planet-a-la-Une]-20140320

91 Re: 2012 selon les Mayas!! le Ven 25 Sep - 8:44

Josué


Administrateur
Des théories catastrophistes placent l’apocalypse cette semaine à cause de l’éclipse lunaire, de l’arrivée supposée d’un astéroïde et même des déclarations de Laurent Fabius.
La fin du monde devait avoir lieu le 21 décembre 2012 et pourtant nous sommes encore là. Cette fois-ci, les théoriciens de l’apocalypse ont plus d’arguments. Selon eux, la catastrophe ultime aura lieu cette semaine. Ils ne donnent pas de date précise mais celle-ci serait liée à l’addition de plusieurs éléments.

Il y a tout d’abord l’éclipse lunaire attendue dans la nuit de dimanche à lundi qui colorera la Lune de rouge, un augure funeste. Dans la Bible, il est indiqué : "Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible".

A lire aussi : Une "super-Lune de sang" sera bientôt visible depuis la France

Le révérend Efrain Rodriguez assure de son côté avoir eu une "vision divine" de l’apocalypse. Elle aura lieu selon lui avec l’arrivée d’un astéroïde de 4 kilomètres de diamètre qui provoquera un tremblement de terre de niveau 12 sur l’échelle de Richter et un raz-de-marée de plus de 90 mètres de haut. La Nasa a publié fin août un communiqué démentant cette théorie. Malgré cela, la prophétie du révérend circule toujours.
http://www.planet.fr/societe-la-fin-du-monde-aura-t-elle-lieu-cette-semaine.934867.29336.html?xtor=ES-1-922011[Planet-a-la-Une]-20150925

92 Re: 2012 selon les Mayas!! le Lun 27 Juin - 16:54

Josué


Administrateur
La fin du monde : peur, fascination et lassitude

Quelle impression vous laisse le 21 décembre 2012 ? Se fondant sur le calendrier maya, beaucoup avaient annoncé qu’il se produirait un bouleversement mondial à cette date-là. Selon ce que vous attendiez, vous êtes peut-être soulagé, déçu ou blasé. N’était-ce qu’une fausse prédiction apocalyptique de plus ?

Qu’en est-il de « la fin du monde » dont parle la Bible ? (Matthieu 24:3, Segond 21). Certains craignent que la terre ne soit réduite en cendres. D’autres sont fascinés par les scénarios-catastrophe. D’autres encore sont simplement lassés d’entendre dire que la fin est proche. Mais se pourrait-il que ce soient des fictions, et non des faits, qui suscitent de telles réactions ?

Vous serez peut-être surpris par ce que la Bible dit vraiment au sujet de la fin du monde. Non seulement elle donne des raisons de se réjouir à cette perspective, mais aussi elle reconnaît qu’une lassitude peut s’installer lorsque la fin semble tarder. Nous vous invitons à considérer les réponses que donne la Bible à certaines questions courantes sur la fin du monde.

La terre sera-t-elle détruite par le feu ?
LA BIBLE RÉPOND : « [Dieu] a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours » (PSAUME 104:5).

La terre ne sera pas détruite, ni par le feu ni par aucun autre moyen. La Bible enseigne au contraire que cette planète est la demeure éternelle des humains. On lit en Psaume 37:29 : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 115:16 ; Isaïe 45:18).

Après avoir créé la terre, Dieu a déclaré que « c’était très bon », et il le pense toujours (Genèse 1:31). Loin de vouloir la détruire, il promet de « causer la ruine de ceux qui ruinent la terre » et de la protéger de toute dégradation irrémédiable (Révélation 11:18).

« Mais, objecterez-vous peut-être, 2 Pierre 3:7 ne dit-il pas que “les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu” ? N’est-ce pas la preuve que la terre sera détruite par le feu ? » En fait, la Bible emploie parfois les termes « cieux », « terre » et « feu » au sens figuré, comme symboles. Par exemple, en Genèse 11:1, on lit : « Toute la terre avait une seule langue. » Le mot « terre » désigne ici la société humaine.

Le contexte de 2 Pierre 3:7 montre que les cieux, la terre et le feu mentionnés dans ce verset sont également des symboles. Les versets 5 et 6 établissent un parallèle avec les jours de Noé. Le monde d’alors a été détruit par le Déluge ; pour autant, notre planète n’a pas disparu. Le Déluge a plutôt anéanti la société violente de l’époque, la « terre » (Genèse 6:11). Il a aussi éliminé les « cieux », c’est-à-dire les dirigeants de cette société. De la même manière, 2 Pierre 3:7 prédit la destruction définitive, comme par le feu, des méchants et des gouvernements corrompus.

Que se passera-t-il lors de la fin du monde ?
LA BIBLE RÉPOND : « Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours » (1 JEAN 2:17).

Le « monde » qui doit passer désigne, non pas notre planète, mais l’ensemble des humains qui ne conforment pas leur vie à la volonté de Dieu. Tel un chirurgien qui retire une tumeur cancéreuse à son patient pour lui sauver la vie, Dieu « retranch[era] » les méchants afin que les bons puissent vivre heureux sur la terre (Psaume 37:9). En ce sens, la « fin du monde » est une bonne chose.

Cette vision positive de la « fin du monde » ressort bien des traductions de la Bible qui rendent cette expression par « l’achèvement du système de choses » ou « l’achèvement de l’ère » (Matthieu 24:3 ; Bible de Chouraqui). Étant donné que le genre humain et la planète subsisteront, n’est-il pas logique de penser qu’une nouvelle ère, un nouveau système de choses, débutera alors ? C’est ce qu’affirme la Bible en parlant d’un « système de choses à venir » (Luc 18:30).


Jésus a appelé cette période à venir le « renouvellement de toutes choses ». À ce moment-là, il rétablira les conditions de vie que Dieu avait prévues à l’origine pour l’humanité (Matthieu 19:28, Traduction Œcuménique de la Bible). Qu’est-ce qui nous attend ?

Une terre paradisiaque où tous connaîtront la sécurité et la prospérité (Isaïe 35:1 ; Mika 4:4).
Un travail utile et agréable (Isaïe 65:21-23).
La guérison de toutes les maladies (Isaïe 33:24).
Le retour à la jeunesse (Job 33:25).
La résurrection des morts (Jean 5:28, 29).
Si nous faisons la « volonté de Dieu », c’est-à-dire ce qu’il nous demande, nous n’avons pas à craindre la fin du monde. Au contraire, nous pouvons l’envisager avec joie.

La fin du monde est-elle réellement proche ?
LA BIBLE RÉPOND : « Quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche » (LUC 21:31).

Dans son livre Les derniers jours sont de retour (angl.), le professeur Richard Kyle écrit que « des changements soudains et le chaos social créent une atmosphère propice aux prédictions de fin du monde ». C’est particulièrement le cas lorsque ces changements et ce chaos semblent inexplicables.

Mais pour leur part, les prophètes de la Bible qui ont parlé de la fin n’essayaient pas d’interpréter les évènements déroutants de leur époque. En réalité, ils décrivaient, sous l’inspiration de Dieu, les conditions indiquant que la fin du monde serait imminente. Examinez certaines de ces prophéties et jugez vous-même si elles s’accomplissent de nos jours.

Guerres, famines, tremblements de terre et épidémies de maladies mortelles (Matthieu 24:7 ; Luc 21:11).
Forte augmentation de la criminalité (Matthieu 24:12).
Dévastation de la terre par les humains (Révélation 11:18).
Amour de soi-même, de l’argent et des plaisirs, mais pas de Dieu (2 Timothée 3:2, 4).
Effondrement des valeurs familiales (2 Timothée 3:2, 3).
Indifférence généralisée face aux preuves attestant que la fin est proche (Matthieu 24:37-39).
Prédication mondiale de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Matthieu 24:14).
Comme l’a dit Jésus, à la vue de « toutes ces choses », on doit comprendre que la fin du monde est proche (Matthieu 24:33). Les Témoins de Jéhovah sont convaincus par ces preuves ; ils parlent de leur foi à leurs semblables en prêchant dans 236 pays et territoires.

Le fait que des attentes ne se soient pas concrétisées signifie-t-il que la fin ne viendra jamais ?
LA BIBLE RÉPOND : « Quand ils diront : “Paix et sécurité !” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon » (1 THESSALONICIENS 5:3).

La Bible compare la destruction du monde aux premières contractions chez la femme enceinte : la douleur est inévitable et apparaît soudainement. La période qui précède la fin est, elle, comparable à la grossesse : la future maman observe les signes toujours plus nombreux annonçant l’heureux évènement. Son médecin peut donner une date approximative de la naissance ; mais si le bébé n’arrive pas à cette date-là, la maman ne doute pas pour autant qu’il viendra au monde bientôt. Pareillement, les attentes erronées concernant la fin ne changent rien aux indices attestant que les « derniers jours » sont là (2 Timothée 3:1).

« Si le signe montrant que la fin approche est tellement évident, direz-vous peut-être, pourquoi tant de gens ne le discernent-ils pas ? » La Bible explique qu’à l’approche de la fin, de nombreuses personnes minimiseraient les faits. Au lieu de reconnaître que des changements majeurs se produisent, elles se moqueraient en disant : « Depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis dans la mort, toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création » (2 Pierre 3:3, 4). En d’autres termes, le signe des derniers jours serait clair, mais beaucoup n’y prêteraient pas attention (Matthieu 24:38, 39).


Cet article n’a examiné que quelques-unes des preuves bibliques indiquant que la fin est proche *. Aimeriez-vous en savoir plus ? Si oui, pourquoi ne pas accepter les cours bibliques gratuits que proposent les Témoins de Jéhovah ? Ils peuvent avoir lieu chez vous ou à un autre endroit qui vous convient, ou même par téléphone. Il ne vous en coûtera que du temps, et vous en retirerez des bienfaits inestimables.

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH ONT-ILS ANNONCÉ DE FAUSSES DATES ?
Les Témoins de Jéhovah ont nourri de fausses attentes sur le moment où la fin viendrait. Comme les disciples de Jésus au Ier siècle, nous avons parfois cru que certaines prophéties se réaliseraient plus tôt que Dieu ne l’avait prévu dans son calendrier (Luc 19:11 ; Actes 1:6 ; 2 Thessaloniciens 2:1, 2). Nous partageons le sentiment d’un Témoin de longue expérience, Alexander Macmillan, qui a dit : « J’ai [...] compris qu’il nous fallait reconnaître nos erreurs et continuer de sonder la Parole de Dieu pour obtenir une plus grande lumière. »

Pourquoi donc continuons-nous à mettre l’accent sur la proximité de la fin ? Parce que nous voulons suivre cet ordre de Jésus : « Faites attention, tenez-vous éveillés. » Si à l’inverse Jésus nous trouvait « endormis », nous ne pourrions obtenir son approbation (Marc 13:33, 36). Pourquoi ?

Prenons un exemple : il peut arriver qu’un organisme de météorologie, croyant détecter la formation d’une tempête, lance une alerte qui s’avérera fausse. Il n’empêche qu’une autre fois, sa vigilance pourrait bien sauver des vies.

De même, nous avons eu de fausses attentes concernant la fin. Mais nous sommes davantage soucieux d’obéir à Jésus et de sauver des vies que d’éviter les critiques. Le commandement de Jésus de « rendre pleinement témoignage » nous met dans l’obligation de prévenir nos contemporains de la fin à venir (Actes 20:24).

Pour nous, l’important n’est pas de savoir quand la fin viendra, mais d’être convaincus qu’elle viendra, et d’agir en conséquence. Nous prenons au sérieux ces paroles de Habaqouq 2:3 : « Même si [la fin] venait à tarder [d’un point de vue humain], continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. »

93 Re: 2012 selon les Mayas!! le Sam 29 Oct - 13:11

Mikael


MODERATEUR
MODERATEUR
29.10.2016
Bien que l'on ait fini par percer beaucoup de secrets des hiéroglyphes mayas, on sait peu de chose sur cette remarquable civilisation qui comptait des astronomes et des mathématiciens de première force ayant fait la découverte du zéro. Beaucoup de textes mayas ont disparu avec la colonisation européenne et, surtout, quand les Européens sont arrivés, la culture maya n'était plus celle qui avait construit les édifices de Palenque et Tikal. Elle s'était effondrée et ses membres s'étaient dispersés dans la jungle.
On ne comprend toujours pas les raisons de cet effondrement, bien qu'une conjonction de catastrophes climatiques et de guerres civiles, peut-être attisées par ces catastrophes (un avant-goût de ce qui nous attend à la fin du XXIe siècle à l'échelle planétaire ?), ait été avancée pour en rendre compte.
On n'est donc pas surpris de l'importance donnée à la découverte récente de deux tombes (qui ont échappé au pillage), dans l'un des départements du Guatemala, le bassin du Petén. Elles se trouvent à Holmul, l'un des sites qui se trouvent en bordure de la rivière éponyme et qui sont célèbres, tels Tikal et Nakum.

Une vidéo de présentation des découvertes des tombes du site d'Holmul, au Guatemala, en pays maya. © All About AMAZING
Situées à environ 500 km de la ville de Guatemala (la capitale), les tombes découvertes à Holmul sont datées de 650 à 700 après J.-C., c'est-à-dire vers le pic de la période maya classique, avant l'énigmatique effondrement de cette civilisation vers 900 après J.-C. On peut donc penser que l'étude de ces deux tombes intactes va peut-être nous donner des éléments de réponse quant à ce phénomène. C'est en tout cas ce qu'espèrent les archéologues qui, depuis l'année 2000, explorent et protègent le site dans le cadre de l'Holmul Archaeological Project mené par l'université de Boston, aux États-Unis.
Des relations entre royaumes mayas encore mystérieuses
Dans chacune des deux tombes découvertes, on a trouvé le corps d'une personne dont l'âge semble compris entre 40 et 60 ans environ. Le premier corps possède une dent incrustée de jade, un signe distinctif de la royauté. Détail curieux, son squelette est accompagné d'un tibia gravé d'une inscription qui reste à déchiffrer. Il pourrait avoir appartenu à un ancêtre ou à un captif de guerre, comme cela s'est déjà vu dans le cas d'un tombeau à Tikal.
Le second corps est notamment accompagné d'un collier de jade portant une inscription qui fait référence à un roi de la dynastie des rois serpents ayant régné sur une ville à plus de 150 km de Holmul. Cette dynastie était plus puissante que celle régissant Holmul mais il semble maintenant que l'influence des rois serpents s'étendait jusqu'à cette cité, qui était elle-même l'objet de l'attention d'une autre dynastie puissante, celle à la tête de Tikal.
Les relations entre les royaumes mayas étant complexes. On ne sait pas encore très bien ce que cette découverte signifie : témoignage d'une guerre civile ou d'une alliance par mariage ? Il est encore trop tôt pour le dire mais elle devrait aider à précise notre connaissance des liens entre ces différentes puissances régionales du pays maya.

94 Re: 2012 selon les Mayas!! le Sam 29 Oct - 16:21

Patrice1633


Depuis que je suis né il y a eu 2000 fin du monde je crois, et rien n'a changer le jour suivant, tout etait identique à la journee d'avant ...

95 Re: 2012 selon les Mayas!! Aujourd'hui à 16:36

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum