Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean 8 58.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

1 Jean 8 58. le Jeu 6 Oct - 21:01

Pierrot

Rappel du premier message :

Dieu DISAIT ...AVANT ..."JE SERAIS" ..." !!!

Lorsqu'il est venu ...IL A DIT : "JE SUIS" ...!

JE SUIS le chemin ...
JE SUIS la vérité ,...
JE SUIS la VIE ...
JE SUIS la PORTE ...
JE SUIS le BERGER ...
JE SUIS la Résurrection ...
JE SUIS ...

IL EST ...QUOI ...!

NORMAL , NON ...???

351 Re: Jean 8 58. le Sam 29 Nov - 15:45

Josué

Administrateur
Ici tu l'as en ligne .
http://www.jw.org/fr/publications/bible/

352 Re: Jean 8 58. le Sam 29 Nov - 16:04

Gilles-René

Josué a écrit:Ici tu l'as en ligne .
http://www.jw.org/fr/publications/bible/

C'est bien de me transmettre ce lien, Josué, mais j'ai un souci : mon ordinateur n'a plus de système acoustique.
Pourrais-tu, s'il te plaît, me transmettre par écrit Jean 8/58 ?

Merci d'avance ; et Gloire à Yah!

353 Re: Jean 8 58. le Sam 29 Nov - 16:07

Josué

Administrateur
Pas besoin de système d'acoustique il suffit de lire.
(Jean 8:57, 58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.  [...]

354 Re: Jean 8 58. le Sam 29 Nov - 17:06

chico.

Psalmiste a écrit:Un grand merci philippe pour ton explication.

Je vais donc bien relire les notes, et l'appendice, afin de pouvoir apporter une réponse claire à la personne qui m'a posé cette question.
Bonjour tu a vue cette personne?

355 Re: Jean 8 58. le Sam 29 Nov - 19:12

Psalmiste

Gilles-René a écrit:
philippe83 a écrit:A Jacoberger Gilles.

Et pourquoi veux-tu savoir comment la Tmn traduit Jean 8:58?
A+
Pour participer au dialogue et parce que je n'ai pas cette Bible à disposition.

Merci ; et Alléluia!

Sais-tu que tu peux consulter la Traduction du Monde Nouveau sur internet sur le site www.jw.org ?

356 Re: Jean 8 58. le Sam 29 Nov - 19:13

Psalmiste

chico. a écrit:
Psalmiste a écrit:Un grand merci philippe pour ton explication.

Je vais donc bien relire les notes, et l'appendice, afin de pouvoir apporter une réponse claire à la personne qui m'a posé cette question.
Bonjour tu a vue cette personne?

Je dois la voir demain après midi.

357 Re: Jean 8 58. le Mer 10 Déc - 18:20

Gilles-René

Josué a écrit:Pas besoin de système d'acoustique il suffit de lire.
(Jean 8:57, 58) [...] ” 58 Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été.  [...]

Merci Josué ; et Alléluia!

Donc, et sauf incompréhension de ma part :
Jésus vivait divinement avant sa venue sur terre.

358 Re: Jean 8 58. le Mer 10 Déc - 18:22

Josué

Administrateur
Oui sur terre il était un homme tout simplement et pas un homme Dieu.

359 Re: Jean 8 58. le Ven 19 Déc - 13:08

Gilles-René

Josué a écrit:Pas besoin de système d'acoustique il suffit de lire.
Merci Josué, pour le problème de système acoustique.
Oui, Jésus (Dieu sauve), Emmanuel (Dieu avec nous) est mon Sauveur ; Il est mon Seigneur et mon Dieu (Jean 20/28).

Dernière édition par Gilles-René le Ven 19 Déc - 13:10, édité 1 fois (Raison : J'ai remplacé des ":" par des "()")

360 Re: Jean 8 58. le Ven 19 Déc - 13:11

samuel

Administrateur
Jésus et ton Seigneur pas de problème mais il n'est pas Dieu pour autant.

361 Re: Jean 8 58. le Ven 19 Déc - 13:17

Gilles-René

samuel a écrit:Jésus et ton Seigneur pas de problème mais il n'est pas Dieu pour autant.
Je crois que si ; cela fait partie de ma foi.
Gloire à Dieu-Jéhovah-Vérité : Alléluia!

362 Re: Jean 8 58. le Ven 19 Déc - 13:19

samuel

Administrateur
Ta foi n'est pas basée sur la bible mais plus sur la tradition.

363 Re: Jean 8 58. le Ven 19 Déc - 17:19

Gilles-René

samuel a écrit:Ta foi n'est pas basée sur la bible mais plus sur la tradition.

La tradition elle-même est basée sur la Bible ; presque deux mille ans, ça laisse à Dieu le temps de parler, de laisser Son Esprit agir et je ne saurais Le dissuader de faire selon Son Cœur de Père-Créateur, de Jésus-Dieu-sauve, d'Esprit-Saint-Sanctificateur.

Pardon! Amour! Merci!
Alléluia! : Gloire à Jéhovah-Dieu-Vérité!

364 Re: Jean 8 58. le Ven 19 Déc - 17:38

samuel

Administrateur
Non dans ton église la tradition prime sur les écritures.

365 Re: Jean 8 58. le Sam 20 Déc - 10:40

Gilles-René

samuel a écrit:Non dans ton église la tradition prime sur les écritures.
Bonjour Samuel ; et Gloire à notre Dieu Jéhovah-Vérité et à notre Seigneur Jésus-Sauveur (Dieu sauve), Voie, Vérité, Vie (Jean 14/6)!

Tu peux le voir, le comprendre comme tu l'écris :
"Non dans ton église la tradition prime sur les écritures."

Tu peux alors aussi considérer ce qui est écrit dans "Qualifiés pour le ministère", un livre de la Watchtower, de 1962, page 158 (sauf erreur(s) de ma part) :
"""   Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.   """

Pourrais-tu, s'il te plaît, me faire savoir où il est écrit, ainsi que le dit la bible : "" nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde” "" ?

Pardon pardon pardon
Amour amour amour
Merci merci merci
Gloire à Jéhovah-Dieu-Vérité et à Jésus-Christ Voie Vérité Vie (Jean 14:6) : Alléluia!

Dernière édition par Gilles-René le Sam 20 Déc - 10:42, édité 1 fois (Raison : Relecture avant envoi.)

366 Re: Jean 8 58. le Sam 20 Déc - 15:57

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Il ne faut pas tout mélanger la TG n' est qu'une revue pour expliquer la bible mais rien ne remplace les écritures et surtout pas la tradition.

367 Re: Jean 8 58. le Sam 20 Déc - 17:05

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Aller pour faire plaisir à notre ami je lui scann l'introduction de l'étude du livre "Qualifié" (1962) dont il prend qu'une partie puisque comme vous le voyez dès l'introduction de cette étude vous remarquez l'importance avant tout de la Bible.
Etude 39 COMMENT ETUDIER "LA TOUR DE GARDE" page 156 et page 157 17 PARAGRAPHE nous lison dès l'entame:

368 Re: Jean 8 58. le Sam 20 Déc - 17:07

Josué

Administrateur
Comme quoi faire des citations tronquées n'est pas des plus honnête.
Merci philippe.

369 Re: Jean 8 58. le Sam 20 Déc - 17:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
la suite soulignée encore.

370 Re: Jean 8 58. le Sam 20 Déc - 17:16

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Jo.
Décidement avec nos "détracteurs" c'est comme dit Stomaé :"tous les mêmes et y en n'a marre" papaf
a+
ps:oui surtout quand nos détracteurs vont jusqu'à faire croire que 26 jeunes témoins de Jéhovah sont morts après avoir refuser une transfusion selon un RV alors que 25 sont encore vivants seul une est morte et encore après avoir était transfusée contre son grès. Quelle honte de mentir de la sorte!pafff
J'espère que le WEMASTERS rectifiera le tir pour que ces menteurs soient démasqués!
J'ai pris cet exemple parce que nos ennemies sont capable de sortir de leur contexte des sujets entiers pour faire croire à n'importe quoi.
A+

371 Re: Jean 8 58. le Dim 21 Déc - 16:57

Gilles-René

philippe83 a écrit:Aller pour faire plaisir à notre ami je lui scann l'introduction de l'étude du livre "Qualifié" (1962) dont il prend qu'une partie puisque comme vous le voyez dès l'introduction de cette étude vous remarquez l'importance avant tout de la Bible.
Etude 39 COMMENT ETUDIER "LA TOUR DE GARDE" page 156 et page 157 17 PARAGRAPHE nous lison dès l'entame:
Excuse-moi, mais c'est écrit trop petit.
Que dis-tu du passage que j'ai cité ? Est-ce mensonger ou scandaleux ?
.....
Je n'avais pas vu "Agrandir l'image".

Dernière édition par Gilles-René le Dim 21 Déc - 16:59, édité 1 fois (Raison : strike et dernière phrase.)

372 Re: Jean 8 58. le Dim 21 Déc - 17:24

samuel

Administrateur
Entre autre il dit que l'étude de la tour de garde avec le secour de la bible nous aidera à accompli notre ministérie.
Donc la tour de garde ne remplace pas la bible.
Ceci  tu peux agrandir l'image.

373 Re: Jean 8 58. le Lun 22 Déc - 8:10

Josué

Administrateur
EN fait pas besoin d'agrandir l'image car c'est toi qui a fait la citation de se livre c'est que sois tu le possède sois tu la trouvé quelque part.
Ce qui n'est pas bien c'est ta manière d'exposé les faits.

374 Re: Jean 8 58. le Mar 27 Jan - 18:18

Josué

Administrateur

375 Re: Jean 8 58. le Mar 27 Jan - 18:30

Josué

Administrateur
VOILA LA CONCLUSION.

376 Re: Jean 8 58. le Jeu 19 Mar - 16:37

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:rien avoir avec exode 3:14.
les trinitaires traduisent Je suis pour dire que Jésus est Dieu dans Jean 8:58

58 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis. »
traduisant comme ici dans la bible de Jérusalem Je Suis en majuscule ce qui est totalement faux.
Ce qui est totalement vrai, les minuscules n'existant pas encore du temps de Jésus, ni en latin, ni en grec, ni en araméen, ni en hébreu. C'est comme Jean 1-1 quand la TMN (1974, 1995, 2013) traduit par "god" en minusucle. Cela n'existe pas.

Il y a convention d'écriture scribale, notamment pour les répétitions de termes. Ainsi Jésus-Christ était-il noté NHJ ou NHI, selon qu'on est en latin médiéval ou de l'Antiquité. Idem, Christos était noté XP en grec. Toujours en majuscules.

Quand vous trouverez des hiéroglyphes en minuscules, du latin ou du grec ou de l'araméen ou de l'hébreu d'il y a 1900 ans avec des minuscules, faites-le savoir au monde entier, ce serait une découverte mondiale inconnue à ce jour de mars 2015.

Je Suis est le Nom divin du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui s'est fait connaître à Moïse.

Notez que c'est Moïse qui lui demande son Nom propre, parce que Pharaon connait tant de dieux qu'un dieu sans nom ne lui signalera rien.

377 Re: Jean 8 58. Aujourd'hui à 5:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8