Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voici un commemtaire d un lecteur du Timelex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
voici un commemtaire d un lecteur du Timelex qui exprime tout le dégout que ces déclarations extrémistes et haineuses inspirent
Aujourd'hui à 18:21


Vos réactions

« Je trouve honteux cette manière de faire, qui veut que l'on cherche à labelliser une foi en tant que religion ou non religion dans le but de nuire à cette foi.
C'est parfaitement contraire aux droits fondamentaux de l'être humain. Ceux qui font cela portent gravement atteinte aux droits de l'homme. Ils doivent êtres poursuivis et condamnés.
Le président de la République française vient tout juste de souligner, encore, l'importance de la liberté de conscience et de religion, lors de sa visite d'un musée cévenole du protestantisme.
Un Musée... l'histoire... ça doit nous rappeler les erreurs pleines de haine qui nous ont tous marqués.
Alors quand je vois des personnes et surtout des responsables politiques qui osent, oui... qui osent avoir le toupet de tenir ce genre de discours ignoble et nauséabond sur ce qui est une religion ou non... dans le but de persécuter une foi... je me dis que le fascisme est encore bien là... que certains ont autant de dignité et de respect envers l'humanité qu'un Hitler ou un Lénine.
Après les Nazis qui s'en sont pris violemment aux témoins de Jéhovah, après les Russes qui les ont honteusement persécutés, voilà que la France "pays des droits de l'homme" cherche à son tour a nuire à ce groupe de croyants ?
C'est la honte... la vrai honte. Celle qui vous marque comme au fer rouge dans les livres d'histoire.
Quand je vois la France se mettre à appliquer de manière tordue ses lois fiscales... pour faire un cas d'exception sur les témoins de Jéhovah... et d'appliquer différemment ces mêmes lois pour les autres églises... et bien je suis bien obligé de reconnaître le bien fondé de la condamnation de la cour européenne des droits de l'homme.
Parmi tous les cultes qui perçoivent des dons... SEUL les témoins de Jéhovah ont été imposés sauvagement comme ça. C'est ça la justice, l'équité, le pays des droits de l'homme ? On se croirait ailleurs et en d'autres temps.
Pourquoi et au nom de quoi la France peut-elle appliquer ses lois à la tête du Client ? Ah oui... par ce que leur foi... "n'est pas vraiment une religion"... et bien ce discours est tout simplement monstrueux.
Et oui... par ce que ça commence comme ça... en disant "toi... ta foi ce n'est pas vraiment une vrai religion"... et puis ça devient plus tard "ta foi est interdite"... et puis finalement "toi... je vais t'enfermer et t'interdire d'être ce que tu es". C'est tout simplement inacceptable et honteux.
La liberté religieuse est un droit de l'homme. Point Barre.
Il n'appartient à personne de juger la foi d'un autre ou de décider de ce qui est une "bonne" religion ou de ce qui n'en est pas.
Les témoins de Jéhovah sont des chrétiens fondamentalistes organisés en associations cultuelles, la France doit respecter leur droit à la liberté religieuse, leur droit de vivre et de manifester librement leur foi.
Ceci est un droit de l'homme fondamentale qui ne serait être remis en question.
Frédérick H., Communay (69) | 5 oct. 2011 14:18 |

VENT

avatar
Il n'y va pas par quatre chemin, et ne mache pas ses mots

Josué

avatar
Administrateur
VENT a écrit:Il n'y va pas par quatre chemin, et ne mache pas ses mots
oui il n'a pas la langue de bois.

Yirmeyah Jérémie

avatar
C'est franchement très intéressant.

J'aime dire parfois aux étudiants que "religion" ce terme, a été créé seulement pour une raisons : car les hommes ont dévié de la voie que Jéhovah a montré.

Et quand on y pense c'est vrai. Si tous servaient Jéhovah fidèlement, il n'y aurait pas de religions, il n'y aurait que le gouvernement de Dieu. Cela dit, étant peuple du Très-haut, nous ne sommes pas une religion par choix, mais par contexte, parce que les autres aiment distinguer les uns des autres, mais quant à nous, nous distinguons que le vrai du faux. La fausse religion et la vraie religion. Les faux enseignants et les vrais enseignements. Les vrais croyances, et les fausses. C'est en fait seulement à ça que résume notre rôle dans la prédication.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum