Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rue Emmy Zehden : pourquoi ce nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rue Emmy Zehden : pourquoi ce nom ?
EN MAI 1992, une rue de Berlin a été baptisée du nom d’Emmy Zehden, une chrétienne Témoin de Jéhovah.
Née en 1900, Emmy avait épousé un commerçant juif, Richard Zehden, qui mourut dans le camp de concentration nazi d’Auschwitz. Richard et Emmy avaient un fils adoptif, Horst Schmidt. Horst et deux autres jeunes Témoins de Jéhovah durent se cacher lorsqu’ils furent appelés pour le service militaire.
Emmy les prit chez elle, mais ils furent découverts. Tous les quatre furent condamnés à mort, les trois garçons pour avoir refusé d’effectuer le service militaire et Emmy pour les avoir cachés. Les deux camarades de Horst furent décapités. Emmy demanda à être graciée, mais son recours fut rejeté. Elle fut décapitée à Plötzensee (Berlin) le 9 juin 1944. Horst Schmidt survécut à la persécution nazie et épousa plus tard une rescapée des camps de concentration, elle aussi Témoin de Jéhovah.
Le 7 mai 1992, une rue de Berlin a reçu le nom d’Emmy Zehden. Dans son allocution, un représentant des autorités allemandes a loué le courage de cette femme, une des nombreuses ‘ victimes oubliées ’ de la guerre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum