Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les brebis et les boucs ( Matthieu 25/32 )

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Attila

Selon vous, à quel moment de la réalisation du plan de Dieu se passent les événements de cette parabole...?

Josué

Administrateur
que penses tu de ses paroles?

31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.

Attila

Le Fils de l'Homme est-il, dès à présent, entré dans sa gloire ...?

Josué

Administrateur
Attila a écrit:Le Fils de l'Homme est-il, dès à présent, entré dans sa gloire ...?
qu'en penses tu ?

Attila

C'est l'avis des TJ que je demande...le mien n'a pas d'importance

Josué

Administrateur
Attila a écrit:C'est l'avis des TJ que je demande...le mien n'a pas d'importance
et moi pour continuer je demande le tien .

Attila

Ok, donc, d'aprés vos publications, le Fils de l'Homme entrera dans sa gloire à la suite de la cloture de ce système de choses soit aprés Armaguédon...c'est ça ?

samuel

Administrateur
mais c'est pas ton avis n'en as tu pas sur cette question?
car tu nous fais la une réponse de jésuite.

Attila

Bien...les lecteurs de ce forum appréçieront l'attitude des Témoins de Jéhovah consistant à éviter tout dialogue dont ils ne sont pas les initiateurs.
Encore une foi l'on pourra constater leur méthode de ne s'adresser qu'à des gens non prévenus. Des gens sans culture biblique et donc grandement manipulables....
Car ces gens vous révélerons leur science des Ecritures dont celle de la parabole des brebis et des chèvres...ils vous diront qu'à la suite de la guerre d'Harmaguédon le Fils de l'Homme entrera dans sa gloire et jurera l'humanité...à sa droite seront les Témoins de Jéhovah et à sa gauche les gens du monde...
D'aprés eux dans son jugement Jésus condamnera ces derniers à la destruction éternelle quand le texte ne parle que de feu éternel...

Et puis SURTOUT...

Surtout il vous diront péremptoirement que ce sont eux , les Témoins de Jéhovah, qui sont les bénis du père, qu'ainsi Jésus nomme dans ce texte, et que ce sont tous les autres hommes qui sont les Fils du Diable...oubliant un simple petit détail de la parabole...

JUSQU'A LA REALISATION DE CETTE PARABOLE, LES ACTEURS IGNORENT EN QUI CONSISTE CES PETITS FRERES DU CHRIST.

Jusqu'à ce jour de jugement personne, execepté le Christ, connait l'identité de ces Petits que désigne Jésus...
Comment la WT peut-elle le savoir dès aujourd'hui et depuis des lustres si cette révélation n'a lieu qu'à la fin du monde ...!?

samuel

Administrateur
ne te moque pas du monde étant donné que tu connais la réponse.
alors c'est plutôt ton attitude qui est remis en causse.
s t p il ne faut pas inversé les rôles.

Josué

Administrateur
Attila a écrit:Ok, donc, d'aprés vos publications, le Fils de l'Homme entrera dans sa gloire à la suite de la cloture de ce système de choses soit aprés Armaguédon...c'est ça ?

tu poses une question est tu connais déjà notre réponses puisque tu le dis toi même.
drôle de démarche.

Benidejah

Bonjour! Etant nouveau ici je ne sais pas comment faire? En effet j'ai posté un message en réponse à Attila,mais je ne le vois pas??
Diotes -moi comment dois-je faire?

Josué

Administrateur
Benidejah a écrit:Bonjour! Etant nouveau ici je ne sais pas comment faire? En effet j'ai posté un message en réponse à Attila,mais je ne le vois pas??
Bonjour.
tu l'as posé dans quel section ?

Benidejah

Josué a écrit:
Benidejah a écrit:Bonjour! Etant nouveau ici je ne sais pas comment faire? En effet j'ai posté un message en réponse à Attila,mais je ne le vois pas??
Bonjour.
tu l'as posé dans quel section ?
Rép: ici

Josué

Administrateur
je ne la voie pas vous avez du faire une fausse manipulation.

jean

Josué a écrit:
Attila a écrit:Ok, donc, d'aprés vos publications, le Fils de l'Homme entrera dans sa gloire à la suite de la cloture de ce système de choses soit aprés Armaguédon...c'est ça ?

tu poses une question est tu connais déjà notre réponses puisque tu le dis toi même.
drôle de démarche.

Si je puis me permettre d'interférer dans votre conversation il me semble qu'Attila juge contradictoire le fait de connaître dès à présent une chose qui ne sera révélée qu'aprés la fin du monde...
Hors si l'église des TJ affirme connaître dès à présent l'identité des "Petits en Christ" cela contrevient au discours de Jésus qui affirme que l'identité réelle des "Petits" sera une surprise pour les Brebis et les Boucs...
aprés la fin du monde !

Josué

Administrateur
ceux qui sont les 'petits en Christ le savent déjà et pas après la fin du monde.
ou Jésus que ça sera une surprise ?

jean

Josué a écrit:ceux qui sont les 'petits en Christ le savent déjà et pas après la fin du monde.
ou Jésus que ça sera une surprise ?

La parabole des Brebis et des Boucs n'évoque pas la possibilité pour les Petits Frères du Christ de se reconnaître en leur vocation mais l'impossibilité pour les deux catégories ( Brebis et boucs ) d'authentifier vraiment les Elus avant la fin du monde.

Josué

Administrateur
donne moi une preuve de tes dires.

jean

Josué a écrit:donne moi une preuve de tes dires.

La preuve est ici...

31“ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. 32Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
....
37Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
...
44Alors eux aussi répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim ou soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? ’ 45Alors il leur répondra en disant : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait.

chico.

Et pourquoi tu dis que 'est pour la fin du monde ses propos?

jean

chico. a écrit:Et pourquoi tu dis que 'est pour la fin du monde ses propos?

Dès à présent le monde est-il séparé en d'un coté des hommes-brebis et de l'autre des hommes-boucs...?
Chaque individu des sept milliards que compte la planète est-il actuellement à même de réaliser en quoi il a dérogé au devoir d'aide et assistance aux Elus du Christ...?

En vérité chacun est dès à présent à même, par le sens qu'il donne à sa vie et à ses pensées, de prendre parti pour la personnalité du Christ présente en ses élus anonymes.

chico.

oui la séparation se fait pas l'intermédiaire de la bonne nouvelle.
entre ceux qui l'acceptent et ceux qui la refusent.
je te signal au passage que je ne suis pas témoins de Jéhovah.

jean

chico. a écrit:oui la séparation se fait pas l'intermédiaire de la bonne nouvelle.
entre ceux qui l'acceptent et ceux qui la refusent.
je te signal au passage que je ne suis pas témoins de Jéhovah.

Comment définis-tu cette bonne nouvelle...?

Josué

Administrateur
un chrétien qui pose ce genre de question sur la bonne nouvelle est il vraiment chrétien?

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Alors c'est bien de ce verset que nous parlions :

Matthieu 25:32,33
32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche

Attila

Patrice1633 a écrit:Alors c'est bien de ce verset que nous parlions :

Matthieu 25:32,33
32 Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres.  33 Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche

Un verset ne signifie rien tant qu'il n'est pas mis dans l'alignement du texte en entier.

Or il est question ici de la parabole des brebis et des chèvres qui occupe 15 versets.

L'un des points d'orgue de ce texte consiste à affirmer l'anonymat des "petits frères du Christ" en leur identité tant que la fin du monde ne s'est pas réalisé et l'étonnement (proche de la sidération ) de toutes les confessions religieuses qui auront déjà désigné ces Elus comme faisant parti de leur propre église.

Josué

Administrateur
Il en est question dans le titre du sujet.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Attila a écrit:Selon vous, à quel moment de la réalisation du plan de Dieu se passent les événements de cette parabole...?

Juste avant d'entrer dans le nouveau systeme (Le Paradis)
Ça se passera à Harmagueddon ...

Attila

Patrice1633 a écrit:Juste avant d'entrer dans le nouveau systeme (Le Paradis)
Ça se passera à Harmagueddon ...

Donc nous n'y sommes pas ?

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Raconte nous!

Attila

C'est pas vous, les TJ par leur canal la WT, qui vous faites fort de décrire les événements mondiaux qui précéderont Harmaguédon...?

Donc, vous, racontez-moi et dites-moi comment vous arrivez à comprendre qui sont les "petits frères du Christ" dès aujourd'hui alors que la parabole affirme que leur identité est tenue secrète jusqu'au moment de la fin du monde, sois harmaguédon.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Tres bon article ici:

Le Roi Jésus Christ juge les brebis et les chèvres
https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/fin-du-ministere/juge-brebis-chevres/

Attila

Article qui ne répond en rien à la question

"Comment désigner aujourd'hui les élus en une église/congrégation TJ puisque Jésus nous dit que l'étonnement des nations séparées en deux sortes (dont la Grande Foule des TJ) sera grand lorsqu'ils découvriront l'identité des "frères du Christ" ?"

Hé oui ! si nous voulons être honnêtes force nous est de constater que selon Matthieu 25/ 31;46 l'identité des Elus reste une énigme.

Enigme qui sera révélée au jugement dernier et seulement après la Grande Tribulation ET JUSTE AVANT soit l'entrée dans le royaume, soit l'entrée dans le châtiment éternel ( et non la mort éternelle).

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
C'est qu'Attila se prêtant sûrement être ce canal.
Mais le sujet et sur la parabole des brebis et des boucs et il serait de bon ton de rester sur la question et d'éviter les attaques à deux sous.

Patrice1633

MODERATEUR
MODERATEUR
Si tu veux parler des 144 000 juste â ouvrir un sujet sur les 144 000

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Attila a écrit:C'est l'avis des TJ que je demande...le mien n'a pas d'importance
Mais que si car selon ton avis nous pouvons faire la par des choses.
Donne ton avis .

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Tien Attila ne passe plus depuis pas mal de temps.
Il a dû brûler l'herbe sous ses pieds.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]