Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bibles en lignes.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1 bibles en lignes. le Mer 10 Nov - 18:28

Josué

Administrateur
Rappel du premier message :

http://www.lexilogos.com/bible_multilingue.htm
http://universdelabible.net/segond-21
bible français hébreu.
http://www.sefarim.fr/
http://ma-grande-epee-la-bible.over-blog.com/ext/http://www.biblekeeper.com/Greek-Nestle-Aland/index.php
http://www.bibledespeuples.org/Livres/index.html?Liv=Rm

Dernière édition par Josué le Mer 21 Nov - 18:08, édité 1 fois

201 Re: bibles en lignes. le Ven 21 Aoû - 19:06

vulgate

Marmhonie a écrit:Nous poursuivons nos Bibles en ligne
C'est ça, passons vite à autre chose. Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.

202 Re: bibles en lignes. le Ven 21 Aoû - 20:31

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
vulgate a écrit:Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.
Toute Bible se suffit à elle-même, c'est la Parole de Dieu. Il n'y a rien de plus puissant.
Lisons la Bible, toujours, c'est sacré.
Apprenons d'elle chaque jour un peu. A trop pinailler sur les traductions, nous en arrivons à un niveau où nous décnnectons de la prière des humbles, du silence, de la charité, du pardon, du recueillement.
Merci pour ta grande connaissance de la Bible Dhorme, c'est important d'annoncer comme tu le fais, j'apprécie beaucoup, sincèrement.
Mes excuses donc si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas le but : dans une étude, on essaye de comparer les traductions pour apprendre, pour parer ensuite aux erreurs d'interprétation.

L'injustice faite à la Bible Dhorme par les ufologue est compensée par le fait qu'ils lisent cette Bible, c'est le principal. La Grâce de Dieu viendra.

En toute chose, voir le bon côté et remercier la vie pour chaque instant qu'elle nous offre. Cette Bible Dhorme doit certainement exister en PDF, peut-être dans sa traduction originale, j'ai déjà eu bien des surprises.

On disait que la Bible de Jérusalem n'était pas en PDF, et pour les 50 ans de son édition première, elle a été faite par l'éditeur gratuitement en PDF. Elle est devenue introuvable, je l'ai mise dans ma signature. Donc ça existe bien, légalement, officiellement.

La Chourqui existe en PDF, je pense que la Dhorme doit se trouver, pas forcément celle au format La Pléiade, mais quand même, ça vaut la peine de la chercher.
Très sincèrement enrichi par notre partage et permets-moi e prendre à ma charge tous les torts, c'est la moindre des choses pour ton généreux partage, authentique.
A très bientôt sur... la Bible.

203 Re: bibles en lignes. le Ven 21 Aoû - 20:37

Patrice1633

En fait, si on regarde les anciennes bible, on peut trouver la vérité sur les vrai écriture.
Ce que je veux dire, c'est que comme le nom de Dieu Jehovah, ils l'on "volontairement" enlever des nouvelle bibke, mais on sais Tres bien que dans les anciennes bible le nom de "Jehovah" etait bien ecrit ...

D'autres petite modification ils on fait du genre, mais en gros, n'importe quel bible fait l'affaire, je les consulte régulièrement différente bible et c'est la même chose qu'ils disent, parfois plus simple ou dans une autre compréhension ...

204 Re: bibles en lignes. le Ven 21 Aoû - 22:51

vulgate

Marmhonie a écrit:
vulgate a écrit:Pas si solide que ça la Bible de la Liturgie 2013.
Toute Bible se suffit à elle-même, c'est la Parole de Dieu.
Plus ou moins.

Marmhonie a écrit:A trop pinailler sur les traductions, nous en arrivons à un niveau
Est-ce trop pinailler que de regretter la suppression du nom divin dans une traduction ? Je n'en crois rien !

Marmhonie a écrit:Merci pour ta grande connaissance de la Bible Dhorme, c'est important d'annoncer comme tu le fais, j'apprécie beaucoup, sincèrement.
Mes excuses donc si j'ai pu t'offenser, ce n'était pas le but : dans une étude, on essaye de comparer les traductions pour apprendre, pour parer ensuite aux erreurs d'interprétation.
Je ne suis pas offensé, je regrette seulement qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle n'est pas exempte d'imperfections, comme toute traduction. Mais ses qualités sont rarement présentes dans les autres traductions, et hélas trop rarement reconnues.

Marmhonie a écrit:L'injustice faite à la Bible Dhorme par les ufologue est compensée par le fait qu'ils lisent cette Bible, c'est le principal. La Grâce de Dieu viendra.
Mouais, s'ils avaient été un peu plus attentifs, ils auraient pu tout aussi bien s'enticher pour d'autres traductions telles que la Bible Annotée Neuchâtel. Par ailleurs, la Bible Dhorme a été victime d'une mauvaise publicité complètement injustifiée.

205 Re: bibles en lignes. le Ven 21 Aoû - 23:31

Rene philippe

MODERATEUR
MODERATEUR
vulgate a écrit:Je ne suis pas offensé, je regrette seulement qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle n'est pas exempte d'imperfections, comme toute traduction. Mais ses qualités sont rarement présentes dans les autres traductions, et hélas trop rarement reconnues.
Pourrais-tu nous énumérer, (sans développer nécessairement) les qualités s'il te plaît ? ça m'intéresse. Merci

Mouais, s'ils avaient été un peu plus attentifs, ils auraient pu tout aussi bien s'enticher pour d'autres traductions telles que la Bible Annotée Neuchâtel. Par ailleurs, la Bible Dhorme a été victime d'une mauvaise publicité complètement injustifiée.
Je ne connais pas cette version. Est-elle téléchargeable ou uniquement achetable sur papier ?

206 Re: bibles en lignes. le Sam 22 Aoû - 11:18

vulgate

Rene philippe a écrit:
vulgate a écrit:Je ne suis pas offensé, je regrette seulement qu'elle ne soit pas appréciée à sa juste valeur. Certes, elle n'est pas exempte d'imperfections, comme toute traduction. Mais ses qualités sont rarement présentes dans les autres traductions, et hélas trop rarement reconnues.
Pourrais-tu nous énumérer, (sans développer nécessairement) les qualités s'il te plaît ? ça m'intéresse. Merci
C'est surtout de faire ressortir certains faits que ne relèvent généralement pas les autres traductions, comme par exemple le fait que la Bible appelle parfois les anges des Elohim (des dieux). Par ailleurs, elle est très proche de l'hébreu, comme Chouraqui, mais dans un français plus facile que Chouraqui. Elle contient beaucoup de notes explicatives, contrairement à ce qui a été prétendu sur ce forum.

Rene philippe a écrit:
Je ne connais pas cette version. Est-elle téléchargeable ou uniquement achetable sur papier ?
Elle n'est pas téléchargeable.

207 Re: bibles en lignes. le Sam 22 Aoû - 13:07

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Il semble que si, dans la collection américaine WAM (Worldview Assimilation Method) de la Christian Academy.

A vérifier, ce que je fais... Il s'agirait de l'original et non de la mise en forme et style La Pléiade.
C'est bien une traduction française, donc déjà forcément française uniquement car la WAM produit en américain en principe, des années 50, ce qui correspond, avec les termes Elohim, et ça, ce n'est pas du tout du Chouraqui.
Il faut voir...
En tout cas, c'est une belle trouvaille faite.

208 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 0:18

vulgate

frere en christ a écrit:les bibles sont ecrites differemment mais le fond est le même ou est le problème ? pourquoi insister sur le nom de Dieu? Dieu est bien plus qu'un nom, non?
Vu que le nom de Dieu, YHWH, se trouve écrit près de 7000 fois dans la Bible, c'est parce que manifestement il a une très grande importance. Qu'en penses-tu ?

209 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 2:58

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
vulgate a écrit:Vu que le nom de Dieu, YHWH, se trouve écrit près de 7000 fois dans la Bible.
5410 fois dans la Bible juive. Tout est affaire de choix de textes.
Si on prend le canon protestant (66 Livres seulement), moins de 7000 fois. Si on prend le canon catholique (73 Livres), plus de 7000 fois. Pourquoi avoir renié le Nom divin dans ces livres deutérocanoniques chez les TJ ? Je ne comprends pas.
Luther, d'accord, l'antisémite absolu, mais quand on prononce le tétragramme en latin catholique médiéval Jéhovah, alors pourquoi avoir rejeté ces 7 Livres hébraïques avec le tétragramme divin ?

210 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 3:12

Patrice1633

Pour toi Marmhonie,
Est-ce que les reponse facile peuvent repondre a tes questions?

As tu remarquer dans la vie, que parfois des gens qui arrive en disant de belles paroles, ne sont pas toujours honnête?

On dit parfois au jeunes enfants de faire attention si une personne qu'ils ne connaissent pas viens les voir avec de belles paroles, un beau petit caniche, les laissent le flatter et disent aux petits enfants aimerais tu voir d'autres beaux petits chiens que j'ai chez moi a la maison?

On nous a peu etre dit de faire attention aux inconnus quand nous étions jeunes et en vieillissant nous avions oubliez ses petits conseil pratiques ...

Un examen sérieux des évangiles apocryphes met en lumière leur nature réelle.
Leur confrontation avec les Évangiles canoniques révèle l’absence d’inspiration divine ...

Mais, pas tous son pret a ecouter les bons conseils ...

211 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 13:45

vulgate

Marmhonie a écrit:
vulgate a écrit:Vu que le nom de Dieu, YHWH, se trouve écrit près de 7000 fois dans la Bible.
5410 fois dans la Bible juive.
A bon ? Pourtant la WT dit ceci concernant le nom divin : Dans le texte hébreu son nom paraît 6 828 fois sous la forme יהוה (YHWH ou JHVH) : c’est le Tétragramme (littéralement : “ qui a quatre lettres ”).

Marmhonie a écrit:Tout est affaire de choix de textes.
Si on prend le canon protestant (66 Livres seulement), moins de 7000 fois. Si on prend le canon catholique (73 Livres), plus de 7000 fois. Pourquoi avoir renié le Nom divin dans ces livres deutérocanoniques chez les TJ ? Je ne comprends pas.
Luther, d'accord, l'antisémite absolu, mais quand on prononce le tétragramme en latin catholique médiéval Jéhovah, alors pourquoi avoir rejeté ces 7 Livres hébraïques avec le tétragramme divin ?
Il ne suffit pas qu'un texte contienne le nom divin pour être canonique.

212 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 14:33

samuel

Administrateur
Combien de fois la bible de Chouraqui met le tetragramme dans sa traduction ?

213 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 15:09

vulgate

samuel a écrit:Combien de fois la bible de Chouraqui met le tetragramme dans sa traduction ?
Ce n'est pas précisé et j'avoue que ta question m'étonne un peu. A moins que tu n'aies la patience de compter.

214 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 15:42

Josué

Administrateur
Une chose et sur des milliers de fois car il met le tétragramme dans le nouveau testament à chaque fois qu'il fait réference à l'ancien ou il si trouve dèjà.

215 Re: bibles en lignes. le Ven 5 Fév - 17:22

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
"Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme " Jéhovah ". Témoin son livre " Pugeo Fidei " qui fut publié en 1270."
La Tour de Garde, n°9, 1980, page 11.

216 Re: bibles en lignes. le Mar 29 Mar - 19:29

Josué

Administrateur
vidéo sur la bible.
https://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-qui-est-l-auteur-de-la-bible/

217 Re: bibles en lignes. le Mer 18 Jan - 1:59

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Quelles Bibles faut-il étudier ?

Liste des plus célèbres Bibles d'étude
1) La Thompson, sur une base Louis Segond 1975, mise à jour régulière, impression peu nette et trop petits caractères.
2) L'Osty, catholique, la meilleure traduction catholique, jamais mise à jour. Chère (le double d'une Thompson)
3) La Bible des Peuples, trop superficielle, sans intérêt
4) La traduction du Monde Nouveau 1995 BRUNE, plus de 1700 pages, GRATUITE. Attention, aucun rapport avec la traduction du Monde Nouveau NOIRE 1995 petit format pour débutants, populaire.

Certes oui, ma vie durant, j'ai étudié dans le grec & l'hébreu biblique. Je certifie avoir, et de très loin, trouvé mon bonheur et mon épanouïssement, dans la MEILLEURE DES BIBLES D'ÉTUDE EN FRANÇAIS : "La traduction du Monde Nouveau BRUNE 1995 de plus de 1700 pages de références !"

Merveille des merveilles, elle est en plus ENTIÈREMENT GRATUITE SUR COMMANDE.

Il est de bon ton, et loyal, devant un si beau livre de facture professionnelle, de donner discrètement une petite enveloppe et de dire "Merci", car c'est pour la vie.

Fini alors l'ennui devant la télévision, à se ruiner les yeux devant un PC qui plante, à se morfondre de savoir ce qu'on va faire : lire un peu de cette pure merveille, dans une typographie hallucinante. On se fait du bien au cœur, à l'âme, à son esprit (adieu Alzheimer !), et la vie est belle.

On retrouve confiance, on retrouve son amie de chevet, et la vie prend un sens, & un sens universel du vrai, du bien et du beau.

Offrez cette Sainte Bible traduction du Monde Nouveau BRUNE 1995 en la commandant auprès d'un témoins de Jéhovah qui sera certes surpris que vous en connaissiez l'existence, il vous la commandera et viendra vous la porter à domicile sans rester, gratuitement. Elle a un coût énorme, c'est évident, aussi soyez reconnaissant, offrez en retour une petite enveloppe anonyme avec un peu d'argent (ce que vous voulez). Ce sera bien utllisé.

218 Re: bibles en lignes. le Mer 18 Jan - 9:07

Josué

Administrateur
La bible Thompson je la possède , mais nous avons avons le même genre de bible en grand format avec index des mots , cartes de géographie , index des notes et un appendice de 34 pages .
C'est un bon outil pour étudier la bible.
Ce qui n'empêche pas de consulter d'autres traductions.
Moi j'aime bien la bible Osty avec ses notes et commentaires.

219 Re: bibles en lignes. le Mer 18 Jan - 10:30

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Il y a une autre bible d'étude que je trouve pas mal , c'est la bible du Semeur.

220 Re: bibles en lignes. le Lun 1 Mai - 12:27

Josué

Administrateur
Lire la bible en ligne et en de nombreuses langues.
https://www.jw.org/fr/publications/bible/bi12/livres/

221 Re: bibles en lignes. le Mar 9 Mai - 18:32

Le Presbytre

Bonjour à tous!

Choisir un verset et le voir traduit dans 28 versions. Très intéressant pour se forger une idée sur ce qui est réellement écrit dans la bible.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

Amicalement à tous.

Le Presbytre. Very Happy

222 Re: bibles en lignes. le Mar 9 Mai - 18:48

Josué

Administrateur
Merci , mais je connais déjà .

223 Re: bibles en lignes. le Mer 10 Mai - 7:45

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR
Bien que louable ce site ne dit pas tout. Ayant plus de 100 versions de la Bible papier je peux vous le dire en connaissance de cause.
A+

224 Re: bibles en lignes. le Mer 10 Mai - 16:35

vulgate

philippe83 a écrit:Bien que louable ce site ne dit pas tout. Ayant plus de 100 versions de la Bible papier je peux vous le dire en connaissance de cause.
A+
Oui, ce qui manque sur ce site ce sont les notes et commentaires qu'on trouve dans les Bibles papier.

225 Re: bibles en lignes. le Mer 10 Mai - 16:50

samuel

Administrateur
Je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce site qui a pour mission de comparer les différentes versions de la bible.

226 Re: bibles en lignes. le Mer 10 Mai - 18:41

vulgate

samuel a écrit:Je pense que ce n'est pas vraiment le but de ce site qui a pour mission de comparer les différentes versions de la bible.
Sans doute, mais de toute façon, il est bien rare de trouver les notes et commentaires des Bibles présentées sur le net. C'est pourquoi je préfère les Bibles papier.

227 Re: bibles en lignes. le Mer 10 Mai - 18:51

samuel

Administrateur
Je suis entièrement d'accord avec toi et pour moi rien ne remplace la bible papier.

228 Re: bibles en lignes. le Dim 14 Mai - 9:43

Le Presbytre

Bonjour!

Oui, ce qui manque sur ce site ce sont les notes et commentaires qu'on trouve dans les Bibles papier.

Oui mais les commentaires sont souvent les reflets de religions qui impriment ces bibles et ils peuvent influer sur le raisonnement et comme ces façons de faire sont nombreuses il y a forcément des faux et ce sont ainsi autres que des iotas qui sont ajoutés au texte sacré! Pour respecter la liberté de chacun vaut mieux une bible qui soit neutre ce qui n'empêche pas d'avoir une système de recherche des mots comme la TMN. Elles devraient toutes l'avoir.

Salutions.

Le Presbytre. study

229 Re: bibles en lignes. le Dim 14 Mai - 15:29

vulgate

Le Presbytre a écrit:Bonjour!

Oui mais les commentaires sont souvent les reflets de religions qui impriment ces bibles et ils peuvent influer sur le raisonnement et comme ces façons de faire sont nombreuses il y a forcément des faux et ce sont ainsi autres que des iotas qui sont ajoutés au texte sacré! Pour respecter la liberté de chacun vaut mieux une bible qui soit neutre ce qui n'empêche pas d'avoir une système de recherche des mots comme la TMN. Elles devraient toutes l'avoir.

Salutions.

Le Presbytre. study
Malgré tout, ces notes et commentaires sont des sources de renseignements très précieuses.

230 Re: bibles en lignes. le Dim 14 Mai - 16:18

Josué

Administrateur
Je suis d'accord avec toi.

231 Re: bibles en lignes. le Dim 14 Mai - 18:27

Le Presbytre

Bonsoir Josué !

Je suis d'accord avec toi.

Que tu sois d'accord ou pas là n'est pas le problème, cela ne nous apporte rien pour une juste compréhension en effet tous ces commentaires s'accordent-ils harmonieusement? C'est peut-être là le vrai problème à moins que je sois stupide.

à+

Le Presbytre. Question

232 Re: bibles en lignes. le Dim 14 Mai - 18:46

samuel

Administrateur
Si car les commentaires sont des fois objectifs et nous apprend sur l'histoire de la bible.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5