Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mourir 2 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mourir 2 fois le Lun 15 Aoû - 11:58

Coeur de Loi


Bonjour

Que penser de ce passage, alors que Lazare a été ressuscité puis a été mort encore une deuxième fois.

Hébreux 9.27 :
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

2 Re: Mourir 2 fois le Lun 15 Aoû - 15:59

Josué


Administrateur
heureux de te relire.

on peut aussi appliquer Hébreux 9:27 à la situation des humains en général. Si Adam et Ève ont eu un temps la perspective de vivre éternellement, on ne saurait en dire autant de leurs descendants. En effet, le premier couple n’a eu des enfants qu’après le péché. Par suite, tous les descendants imparfaits d’Adam étaient condamnés à mort dès leur naissance (Romains 5:12; 6:23). Cependant, cette mort héréditaire ne les frapperait qu’une fois. Cela demeurera vrai même dans l’avenir, car si pendant le jour du jugement (le Millénium), une fois que les vertus du sacrifice du Christ auront été appliquées au genre humain, un ressuscité montre qu’il mérite d’être définitivement détruit, alors sa mort résultera de sa propre méchanceté et non du péché adamique. — Révélation 20:13-15.
Par contre, ceux qui sont morts à cause du péché héréditaire mais qui se montreront fidèles après leur résurrection recevront la vie éternelle à l’issue d’un jugement favorable. — Révélation 21:3-6.
Replacées dans leur contexte, les paroles de Paul renfermées en Hébreux 9:27 opposent donc le sacerdoce de Jésus à celui des grands prêtres d’Israël. Par extension, on s’est aussi servi de ce verset pour décrire ce qu’il advient des humains en général à partir du moment où ils ont hérité la mort de leur ancêtre Adam. Toutefois, ce verset n’appuie en rien la croyance non biblique selon laquelle avant même d’être créés Adam et Ève auraient été prédestinés à mourir.

3 Re: Mourir 2 fois le Lun 15 Aoû - 17:08

Czana


Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Que penser de ce passage, alors que Lazare a été ressuscité puis a été mort encore une deuxième fois.

Hébreux 9.27 :
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Très heureuse de te revoir sur le fofo ♥deloi cheers

Voici ce que dit la TG du 1/4/99:


17 Ayant une sagesse infinie et une mémoire parfaite, Jéhovah Dieu peut facilement ressusciter quelqu’un. Il n’est pas difficile pour lui de se rappeler les caractéristiques des morts : leurs traits de personnalité, leur histoire et tous les détails relatifs à leur identité (Job 12:13 ; voir aussi Isaïe 40:26). En outre, comme le montre le cas de Lazare, Jésus Christ a et le désir et la capacité de ressusciter les morts (voir Luc 7:11-17 ; 8:40-56). Il a dit en effet : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” (Jean 5:28, 29). Oui, Jésus Christ a promis que tous ceux qui sont dans la mémoire de Jéhovah seront ressuscités. Il est donc clair que, selon la Bible, l’âme meurt et la résurrection est le remède à la mort. Reste que des milliards de gens ont vécu et sont morts. Qui, parmi eux, est dans la mémoire de Dieu et attend la résurrection ?
18 Ceux qui ont mené une vie droite au service de Jéhovah seront ressuscités. Mais des millions d’autres personnes sont décédées sans avoir montré si elles se soumettraient aux normes justes de Dieu. Soit elles ignoraient les exigences de Jéhovah, soit elles n’ont pas eu suffisamment de temps pour opérer les changements qui s’imposaient. Ces personnes aussi sont dans la mémoire de Dieu et seront ressuscitées ; la Bible promet en effet : “ Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” — Actes 24:15.
19 L’apôtre Jean eut une vision saisissante des ressuscités debout devant le trône de Dieu. Il la décrivit en ces termes : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. ” (Révélation 20:12-14). Pensez à tout ce que cela implique ! Tous les morts qui sont dans la mémoire de Dieu seront libérés de l’hadès, ou shéol, la tombe commune aux hommes (Psaume 16:10 ; Actes 2:31). “ La mort et l’hadès ” seront ensuite jetés dans ce qui est appelé “ le lac de feu ”, qui symbolise la destruction totale. La tombe commune aux hommes cessera d’exister.

4 Re: Mourir 2 fois le Lun 15 Aoû - 18:51

samuel


Administrateur
je pense que ce verset ne concerne pas la mort adamique car n'y Lazare n'y les autres ressuscités n'on subit un jugement et en plus ils sont mort des années plus tard après se retour a la vie.

5 Re: Mourir 2 fois Aujourd'hui à 5:40

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum