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Les vertus des Oméga 3 !

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1 Les vertus des Oméga 3 ! le Lun 15 Aoû - 3:30

Josué

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Administrateur
Les vertus des Oméga 3 !
Le 17/02/2010 à 01:00 - Bénédicte Flye Sainte Marie, journaliste santé - Validé par Dr Catherine Solano, sexologue
Réagissez ! - 2 commentaires
Les oméga 3 préviendraient Alzheimer et certains cancers, lutteraient contre les rides, les problèmes de poids et les maladies cardiovasculaires... Ces acides gras bénéfiques, que l’on trouve principalement dans les poissons gras, les huiles et les noix, ont des vertus incroyables...
Les oméga 3 préviendraient la maladie d’Alzheimer

Les résultats de plusieurs études montrent que le DHA, acide de la famille des oméga 3, stimule, même en faible dose, la production de la protéine LR11, qui protège naturellement le cerveau. L’action du DHA est si décisive qu’on a également prouvé qu’il était capable de freiner la progression de la maladie d’Alzheimer chez les souris. Ces résultats donnent à penser que les personnes ayant des antécédents familiaux de maladie d’Alzheimer auraient intérêt à adopter un régime alimentaire riche en oméga 3.

2 Re: Les vertus des Oméga 3 ! le Mar 23 Oct - 8:10

Josué

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Administrateur
Lait, blé, chocolat : ces aliments à privilégier pour améliorer la mémoireavec
Le 21/10/2012 à 09:49 - Atlantico

Robert Ngonthe liste quelques aliments qui, consommés régulièrement, permettraient de "booster" la mémoire. Extrait de "Apprendre à apprendre" (2/2).Robert Ngonthe liste quelques aliments qui, consommés régulièrement, permettraient de "booster" la mémoire. Extrait de "Apprendre à apprendre" (2/2).

Les aliments du cerveau


Robert Ngonthe

Le métabolisme de votre cerveau est dominé par des échanges de calcium et de phosphore. Votre ration alimentaire doit être suffisamment riche en ces deux éléments. En plus, il faudrait un apport en vitamine D dont l'importance dans l'équilibre métabolique phosphocalcique (rapport phosphore-calcium) est soulignée par les spécialistes en diététique de la mémoire.

Après le calcium et le phosphore, le magnésium est le troisième ingrédient dont raffole le cerveau.

Pour ce qui est des vitamines, en plus de la vitamine D, dont nous avons déjà signalé le rôle, il faut noter l'importance du complexe B ; par son élément B 12 notamment, il clarifie le travail du cerveau et favorise la solidité et la durabilité de la mémoire.

Conseils pratiques

Consommez régulièrement les aliments suivants :

Le lait : aliment primordial, il est riche en calcium et phosphore. Si vous le digérez mal, utilisez du lait en poudre. Le yaourt et autres laitages sont également conseillés. Comme complément alimentaire, nous vous conseillons Cal-Mag de Golden Néo-Life Diamite International (GNLD).

Le germe de blé : il est un aliment de tout premier choix pour le cerveau. En effet, il est riche en calcium, en phosphore, en vitamines et en magnésium (ce dernier élément étant très indiqué en cas de fatigue nerveuse). "Formula IV" de GNLD en est le meilleur complément alimentaire à notre connaissance.

Des légumes verts, des fruits oléagineux : en plus de l'apport en magnésium, les légumes (carotte, tomate, laitue, ... et feuilles diverses) facilitent la digestion et le travail d'excrétion. Étant donné que les aliments non digérés et non évacués se décomposent et intoxiquent le sang assurez-vous une bonne digestion et une bonne évacuation.

Un peu de chocolat : pris modérément, il tonifie le système nerveux, grâce à la théobromine qu'il contient ...

3 Re: Les vertus des Oméga 3 ! le Mar 6 Nov - 9:43

Josué

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Administrateur
Les vertus du gingembre
Le 17/11/2010 - Elodie Barakat, journaliste santé - Validé par Dr Odile Morant, médecin généraliste

Frais, confit, séché, en poudre... Le gingembre possède de nombreuses vertus santé ! Il peut contrer les troubles digestifs, la fatigue, la dysfonction érectile… Medisite vous livre son mode d’emploi !
Le gingembre, un anti-inflammatoire naturel !


Rhumatismes, maux de tête… Le gingembre est un précieux allié pour soulager les inflammations et les douleurs ! Pourquoi ? "Parce qu’il empêche la production des prostaglandines, hormones précurseurs des mécanismes inflammatoires", explique le Dr Odile Morant, médecin phytothérapeute.

Comment l’utiliser ? En cas de rhumatismes : diluer 1ml d'huile essentielle de gingembre dans 30ml d'huile végétale. Appliquer 6 gouttes du mélange, en massage matin et soir sur les régions douloureuses, jusqu’à amélioration des symptômes.
En cas de maux de tête : faire infuser 500mg à 1g de gingembre séché dans 150 à 250ml d’eau pendant 5 à 10 minutes. Boire 2 à 4 tasses par jour, jusqu'à l'amélioration des symptômes.

Attention : ne jamais dépasser 2g de gingembre séché par jour, en doses divisées, ce qui équivaut à 10g de gingembre frais. L’huile essentielle de gingembre est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante. Les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Respectez bien la posologie et en cas de doute, demandez conseil à un pharmacien ou à un médecin.

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