Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui croire Muhamed ou Jésus ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1 Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 10 Nov - 17:24

Invité


Invité
Rappel du premier message :

http://www.catholique-musulman-issa.com/index2.php?page=quicroire

Qui croire : Huhammad ? Jésus ?


Il doit toujours y avoir au moins deux témoins

En Deutéronome 19.15 : « Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu'il soit ; la chose sera réglé sur la parole de deux ou trois témoins ».
L’on retrouve la même exigence de deux témoins dans le Coran. La Sourate de la Vache (Al-Baqara) 2.282 : « … Si un débiteur est fou ou débile, s’il ne peut dicter lui-même, que son représentant dicte honnêtement. Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins .Si l’une des deux femmes se trompe, l’autre lui rappellera ce qu’elle aura oublié ».
La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : « Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ».
Si deux ou quatre témoins s’avèrent nécessaires pour les affaires humaines, combien plus nécessaire encore sera la présence de deux ou d’avantage de témoins lorsqu’il s’agit d’authentifier une parole comme « parole de Dieu » !
Comment savoir si un homme qui parcourt les rues d’une ville en Arabie, en Iran, ou en Egypte en affirmant être le Mehdi dit vrai ? Comment savoir si un homme qui parcourt les rues de New York ou de Jérusalem en affirmant être le « Messie revenu sur terre » dit vrai ?
Le tout premier texte consiste à vérifier si sa doctrine ne contredit pas la révélation antérieure. Tout de suite confirmons que les diverses apparitions de la Vierge Marie furent toujours visibles par un petit groupe de personnes ou ayant émis un message de reconnaissance indiscutable, comme à Bernadette Soubirous « Je suis l’Immaculée Conception » paroles inconnues, indéchiffrables de la jeune Bernadette. Les signes miraculeux ne constituent pas une preuve suffisante en eux-même. Les paroles d’un homme qui se prétend le Christ réincarné ne doivent pas contredire l’enseignement que le Christ a donné lors de sa première venue. Comme second test nous pourrions demander un signe ou l’accomplissement d’une prophétie antérieure pour avoir confirmation que la personne qui se présente à nous le fait bien au nom de Dieu. Nous comprenons ainsi pourquoi les habitants de La Mecque où les Juifs demandèrent un signe à Muhammad lorsqu’il se présenta à eux comme annonciateur de la parole divine que lui révèle l’ange Gabriel. Leur démarche ne provenait pas d’un cœur endurci – comme Muhammad leur a reproché d’une manière sanglante. Certes, plusieurs des contemporains de Muhammad étaient des incrédules notoires, mais, comme se plait à le reconnaître le Coran lui-même, il y avait aussi des juifs honorables qui craignaient Dieu. Ces Juifs ne faisaient que mettre la Torah ( la Bible ) en pratique : « Un témoins ne suffit pas ; nous avons besoin d’un témoignage de confirmation ». En cela ils adoptaient simplement l’attitude voulue par Dieu qui avait ordonné la nécessité de deux témoins, au minimum
Oui nous devons nous interroger et l’interroger : « Comment pouvons nous être assurés que tu parles au nom du Dieu Créateur, le Dieu du ciel et de la terre ?. Qui – ou quoi – constitue le second témoin ? ».
Frères et sœurs de culture musulmane, imaginez précisément ce qu’ont pu ressentir et ressentent les chrétiens d’hier et d’aujourd’hui qui ont entendu et entendent l’affirmation : « Vous avez falsifié l’Evangile ! » N’y a-t-il pas, sous –jacente à cette affirmation, la pensée : « Je ne crois pas » ?
La question est si importante qu’elle doit exclure les états d’âme. Elle doit être posée à la fois aux chrétiens et aux musulmans : « Quelles sont les preuves ? « Qu’est-ce qui témoigne que les paroles de Jésus transcrites dans les Evangiles viennent bien de Dieu ? Qu’est-ce qui témoigne que les paroles que Muhammad a prononcés et qui sont dans le Coran viennent bien de Dieu ? »
Muhammad n’est qu’un témoin – le premier. William Cambell fait part d'une expérience personnelle : Y a-t-il quelqu’un d’autre que Muhammad à avoir entendu l’ange Gabriel ?. Tous mes interlocuteurs, à l’exception d’un seul, m’ont répondu : « Non, Muhammad a été l’unique personne à avoir entendu l’ange ». Le seul à avoir été d’un avis différent m’a montré un hadith puisé dans la collection des Quarante Hadiths de Nawawi. Ce hadith, transmis par Muslin, rapporte qu’un homme s’était approché de Muhammad et l’avait interrogé. Le ton de cet homme était celui d’un maître. Satisfait des réponses obtenues, il s’en alla. Alors Muhammad déclara à Omar et aux autres personnes présentes que ce visiteur était Gabriel. C’est possible. Mais cela ne change rien au problème : c’est Muhammad qui a identifié le visiteur. Ce n’est pas Gabriel qui a révélé son identité, ainsi Muhammad reste le seul témoin.
De plus, c’est le seul hadith qui traite de ce sujet. Bâtir une conviction sur un hadith, transmis par un seul spécialiste ne constitue pas une démarche sage.
Du mont Sinaï, Dieu s’est adressé à Moïse et à tout le peuple d’Israël. Les Israélites étaient si épouvantés qu’ils supplièrent Dieu de ne pas répéter ses paroles. C’est en réponse à leur requête que Dieu promit de leur envoyer « Un autre prophète comme Moïse, un prophète d’entre leurs frères , du peuple d’Israël « Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahvé ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez ». Laissons la parole à la théologie catholique des pères B et L Hurault et J Van Der Meersh : « Je ferai que se lève pour eux un prophète comme toi ». Ce prophète désigne en réalité toute la série des prophètes qui s’adresseront à Israël. Cependant Israël attendait pour plus tard un prophète qui dirigerait le peuple entier comme l’avait fait Moïse. Quand Jean-Baptiste se présentera, certains demanderont : « Es-tu le prophète ? (Jean 1. 21) et dès le début les chrétiens comprendront que le Christ est le « prophète » (Acte des Apôtres 3, 22).
William Campbell de poursuivre : A trois reprise durant la vie terrestre de Jésus, Dieu a parlé ouvertement comme second témoin. La première fois, ce fut lorsque Jean (Yahyä Ibn Zakarïya) baptisa Jésus :
" Avec tout le peuple qui recevait le baptême, Jésus aussi se fit baptiser. Comme il priait, le ciel s’ouvrit et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme visible, comme une colombe. Et du ciel vint une voix : Tu es mon fils : moi aujourd’hui je t’ai engendré, (Luc 3, 21). Il est clair que Jean dit le baptiste et tous ceux qui furent baptisés à ce moment entendirent la voix".
La seconde fois, ce fut en présence de trois disciples : " Pierre, Jacques et Jean l’évangéliste. Jésus les avait pris avec lui sur une montagne où il fut transfiguré. Ses vêtements devinrent d’une blancheur éclatante. Moïse, mort depuis plus de 1300 ans, et Elie, monté au ciel depuis plus de 800 ans, apparurent auprès de Jésus : Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena à l’écart, seul, sur une montagne. Là, devant eux, il fut Transfiguré. Ses vêtements devinrent éclatants de lumière, d’une blancheur telle qu’aucun blanchisseur sur la terre ne peut blanchir de la sorte. Alors ils virent Elie avec Moïse : les deux étaient en conversation avec Jésus. Pierre prit la parole pour dire à Jésus : « Rabbi, cela tombe bien que nous soyons ici ; nous allons dresser trois tentes : une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie ». En réalité, il ne savait plus que dire, car ils étaient effrayés. Une nuée survint alors qui les prit sous son ombre, et de la nuée se fit entendre une voix : Celui-ci est mon Fils, le Bien-Aimé, écoutez-le ! Et soudain, regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne : seul Jésus était avec eux ". (Marc 9, 7-Cool.
Enfin la troisième occasion est rapportée par Jean ; la déclaration divine eut pour témoin un vaste auditoire. (…) Tout le peuple qui était auprès de Jésus quand il avait appelé Lazare dans sa tombe et l’avait réveillé d’entre les morts, rendaient témoignage. C’est donc une foule qui vint l’accueillir ( à son entrée à Jérusalem) , parce qu’on leur avait parlé de ce signe que Jésus avait fait ( réveil de Lazare ). (…) Si quelqu’un veut me suivre, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon disciple ; si quelqu’un me sert, le Père saura le récompenser. Maintenant je suis dans un grand trouble. Je pourrais dire : Père, épargne-moi cette épreuve ! ( celle du calvaire ) Mais je suis venu précisément pour connaître cette heure. « Père glorifie ton Nom ». A ce moment une réponse vint du ciel : « Je l’ai glorifié et je le glorifierai encore ». Les gens qui étaient là et qui avaient entendu, disaient : C’est le tonnerre. D’autres disaient : Un ange lui a parlé. Alors Jésus déclara : Cette réponse était pour vous et non pour moi. ( Jean 12. 26 à 31 )
Les Evangiles et le Coran mentionnent les miracles par lesquels Jésus authentifiait son ministère. Il était donc normal que les habitants de La Mecque demandent à Muhammad d’accomplir un miracle, de sorte qu’ils soient le deuxième témoin indispensable. La Sourate du Tonnerre (Al-Rad) 13 , 7 déclare : "Les incrédule disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui un Signe de la part de son Seigneur ? D’après le Coran, Muhammad fut chargé de répondre qu’il n’était qu’un avertisseur ". Réponse qui permet de garder un silence embarrassé à la question posée. Le Coran fournit dans la même Sourate une réponse à l’embarras de Muhammad : Verset 31 : " S’il existait un Coran par la vertu duquel les morts parleraient ! … les habitants ne croiraient cependant pas ".
Verset Coranique d’une excellente sagesse : même en face de preuves irréfutables, des hommes refusent de croire. Après que Jésus eut multiplié cinq pains et deux poissons pour nourrir miraculeusement 5000 personnes et que sur la base de ce miracle, il se fût déclaré « le vrai pain venu du ciel », les juifs lui demandèrent : « Quel miracle fais-tu donc afin que nous le voyions et que nous puissions te croire ? ( Jean 6, 1 à 37 ).
Le Coran répond à cette quête en mentionnant les signes. L’ennui, c’est que tous les signes Coraniques évoqués sont des signes tirés de l’ordre de la Nature. Ils ne prouvent qu’une chose : Il y a un Dieu Créateur Tout-Puissant. Ils ne prouvent nullement que celui qui en parle est un authentique prophète.
Nous n’avons donc pas de réponse à la question que Dieu nous autorise à poser à tout prophète, qui prétend parler en son nom. Interpellons encore de nos jours le Coran, les hadiths, la Sunna : Quel est le signe qui confirmerait que la parole, transmise par Muhammad dans le Coran, parle bien au nom de ce Dieu Créateur ? Où est le deuxième témoin ?
( D’aprèsWilliam Campbell « La Coran et la Bible )


51 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 16:23

Yousouf

avatar
Salam alaykoum,

Désolé, plus d'arabe

Amicalement

52 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 16:46

Invité


Invité
Allah est un Dieu unique. Il est exempt d'avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
Salam mon bien aimé khouya
En fait c'est ce que le Coran mentionne, mais en vérité là aussi une fois de plus il vous trompent.
le Coran n'est pas inspiré de Dieu, car effectivement Dieu n'est pas fait de chair mais est esprit, donc logiquement comment pourrait-il avoir un enfant????
Qui donc vous a mit cela dans la tête un tel mensonge????

.Jean 4: 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.
Pour le fait que Jésus soit le fils engendré (son verbe émanant de lui) le Coran en parle aussi
 Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

« Allah dira à ^Iça fils de Maryam [pour montrer à ceux des fils d’Israël qui les ont pris pour divinité qu’ils sont égarés],

Cherche sur l'internet au sujet des divinitées,..."le dieu lune" stp (surement avec google), merci et tu verras autre chose de ce que tu mentionnes
Que Yahwah te bénisse ainsi que toute ta petite famille, amin

53 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 18:01

denis


bourak a écrit:Avant de faire de telles affirmations ,il faut faire des recherches approfondies car une simple lecture du Coran lui-meme nous montre la credibilité de son messager; ensuite la lecture de la sounna et de la vie du prophete et aussi de ses compagnons nous prouve cela .
Beaucoup de miracles se sont réalisés devant des foules...Parmi ces miracles j'en cite notament :-
1-L'eau est sortie des doigts du prophete lorsque ses compagnons avait soif.Alors ils se desalterent ,firent leurs ablutions...
2-Beaucoups presents avec le prophete et d'autres dans une autre contree plus loin virent la lune se diviser en deux comme preuve à sa prophetie...
3-Le prophete rendit l'oeil qui était tombee sur la d'un de ses compagnons en guerre sainte à sa place et ce compagnon voyait avec cet oeil mieux que l'autre.
Bref la vie du prophete est pleine de témoignages
En plus de tout cela les temoignages n'ont jamais cessé meme aujourd'hui mais avec les bons musulmans ; les pieux et les pieuses.

1:Bizarre!.. l'eau est sortie du ou des rochers sur lequel Moise a frappé parce que ce miracle venait de Dieu
2: jamais la Bible ne mentionne que la lune s'est scindée en deux et ça fait des années que je scrute la bible
3:où tu as ete cherché qu'un oeil etait tombé par terre d,un des compagnons ??? ... et de plus, qui est bon comme musulman ou autre ??? PERSONNE n'est bon si ce n'est que Dieu lui-même.. Shocked

54 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 19:53

Yousouf

avatar
Salam alaykoum mes fréres,

hadith rapporté par l'Imam Ghazali dans son Fasl al-tafriqât: Le Prophète a dit : " Ma communauté se séparera en soixante-dix et quelques groupes.Ils iront tous au paradis, excepté le groupe des hérétiques "

Si la demeure dernière auprès de Dieu vous est réservée, à l'exclusion de tout autre, souhaitez donc la mort si vous êtes sincères ! " Mais ils ne la désireront jamais à cause des œuvres qu'ils ont accomplies Dieu connaît bien les injustes ", (Sourate 2, Verset 94)

le terme " communauté " désigne l'ensemble de ceux auxquels le message est prêché dans le hadith.

verset coranique (2,62) : En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur Ils n'éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés.

Le Cheikh al-Alawi en donne le commentaire suivant dans son Bahr al-Masjûr : "Le fait de citer côte à côte ces différents groupes, et de ne pas distinguer les croyants [musulmans] des autres, doit nous conduire à ne considérer personne, musulman ou infidèle, pieux ou transgresseur, comme nous étant inférieur, et ce toute notre vie durant : en effet, notre destin nous est inconnu, et c'est l'état de notre foie au moment de la mort qui compte Les hommes, du point de vue de la prédestination, sont tous à égalité"

Amicalement

55 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 20:10

Invité


Invité
le terme " communauté " désigne l'ensemble de ceux auxquels le message est prêché dans le hadith.
verset coranique (2,62) : En vérité les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier et agissent justement, voila ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur Ils n'éprouveront alors plus aucune crainte et ne seront pas affligés.

Salam cher frére en Dieu

En fait les hérétiques n'est-ce pas les juifs (religion) et pas Israélien qui n'ont rien à voir) qui quand à eux n'acceptent pas (les juifs) Issã Al Méssiã.
Vraiment tres drôle le Coran, c'est de l'hérésie pure et simple que de mentionner de telles choses.

Aussi,

Sachant que Mohamed avait prédit 73 sectes dans l'islam et bien plus maintenant, si on devaient rentrer dans l'islam, dans quelles secte tu nous conseilleraient de rentrer??? Very Happy
Il y a beaucoup de choses mon cher ami qui t'échappent et je pense qu'un bon dialogue s'impose dans le temps et sur la duré, sans faire de sentiments ou sinon ce ne sera jamais la vérité qui en resortira. Very Happy

Malaki 3: s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction

Oui il ne faut pas avoir peur de mettre sa foi à l'épreuve, surtout si on pense vraiment avoir la vérité.
les témoins de Yahwah n'ont pas peur de mettre la Bible à l'épreuve et n'ont pas non plus de susceptibilité.
le dialogue est ouvert.
Que Yahwah te bénisse, amen




Dernière édition par jordan le Ven 28 Jan - 20:17, édité 1 fois

56 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 20:17

Invité


Invité
Le Cheikh al-Alawi en donne le commentaire suivant dans son Bahr al-Masjûr : "Le fait de citer côte à côte ces différents groupes, et de ne pas distinguer les croyants [musulmans] des autres, doit nous conduire à ne considérer personne, musulman ou infidèle, pieux ou transgresseur, comme nous étant inférieur, et ce toute notre vie durant : en effet, notre destin nous est inconnu, et c'est l'état de notre foie au moment de la mort qui compte Les hommes, du point de vue de la prédestination, sont tous à égalité
Le coran n'a jamais préconisé de tué l'infidèle

sourate Al-Kafirune :

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
[/quote]



Salam


http://lecoran.over-blog.com/article-24315188.html





Bien voilà une preuve de plus sur l'islam punitive.

C'est honteux n'est-ce pas?

Que dire de plus si ce n'est que l'Islam c'est une religion qui est sans auncune pitié?

Désolé mon frére, mais ce que tu viens d'écrire me dépasse.
Que Yahwah te bénisse

57 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 21:27

denis


jordan a écrit:
Le Cheikh al-Alawi en donne le commentaire suivant dans son Bahr al-Masjûr : "Le fait de citer côte à côte ces différents groupes, et de ne pas distinguer les croyants [musulmans] des autres, doit nous conduire à ne considérer personne, musulman ou infidèle, pieux ou transgresseur, comme nous étant inférieur, et ce toute notre vie durant : en effet, notre destin nous est inconnu, et c'est l'état de notre foie au moment de la mort qui compte Les hommes, du point de vue de la prédestination, sont tous à égalité
Le coran n'a jamais préconisé de tué l'infidèle

sourate Al-Kafirune :

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".



Salam


http://lecoran.over-blog.com/article-24315188.html





Bien voilà une preuve de plus sur l'islam punitive.

C'est honteux n'est-ce pas?

Que dire de plus si ce n'est que l'Islam c'est une religion qui est sans auncune pitié?

Désolé mon frére, mais ce que tu viens d'écrire me dépasse.
Que Yahwah te bénisse[/quote]


excusez-moi mais cela est vraiment de la barbarie pure et simple.. c'est fou ce que Satan fait faire aux gens.. quand il sera detruit ce traitre et ses accolytes, ce sera un sapré bon débarras et comme ça, plus de barbarie du genre

58 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 23:07

Invité


Invité
excusez-moi mais cela est vraiment de la barbarie pure et simple.. c'est fou ce que Satan fait faire aux gens.. quand il sera detruit ce traitre et ses accolytes, ce sera un sapré bon débarras et comme ça, plus de barbarie du genre
Oui comme tu dis c'est de la pure folie que ces humains lorsqu'ils sont sous la coup de Satan,
C'est aussi partout dans toutes ces fausses religions qui ont elles aussi du sang sur les mains et qui devront rendre des compte à Jéhovah le vrai Dieu.

59 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 28 Jan - 23:49

denis


jordan a écrit:
excusez-moi mais cela est vraiment de la barbarie pure et simple.. c'est fou ce que Satan fait faire aux gens.. quand il sera detruit ce traitre et ses accolytes, ce sera un sapré bon débarras et comme ça, plus de barbarie du genre


Oui comme tu dis c'est de la pure folie que ces humains lorsqu'ils sont sous la coup de Satan,
C'est aussi partout dans toutes ces fausses religions qui ont elles aussi du sang sur les mains et qui devront rendre des compte à Jéhovah le vrai Dieu.


oui c'est vrai et meme si Satan en est l'instigateur, pas même un seul humain ne pourra dire le moment venu''Je ne savais pas!'' car Jéhovah leur laisse du temps. Pendant ce temps l'etre humain a tout de meme le contrôle de sa cervelle!! et a le choix de ne pas faire de mal a autrui.

60 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 26 Oct - 11:19

Abiya

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Les saintes écritures mentionnent 322 prophéties concernants le Christ ou Messie, qui se sont accomplies en sa personne,ces écrits étants inspirés par Dieu pour toutes personnes qui les respectent, ils sont donc véridiques,qu'en est_il des prophéties concernant Mahomed, les écrits saints en parlent-ils??? Jean 17:17 Sanctfie-les par le moyen de la vérité; ta parole est vérité

E.D. Abiya votre serviteur study

http://abiya.forumgratuit.be/

61 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 14 Mai - 8:50

NUMERIQUE

avatar
La Sourate de la Lumière (Al-Nur) 24.4 : « Frappez de quatre-vingt coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins ; et n’acceptez plus jamais leur témoignages : voilà ceux qui sont pervers ».


Comme on le voit il n'y a pas que les femmes qu'on tabassent, les hommes ne sont pas épargnés.
Lorsqu'on lis tuez les tous (les infidels) dans le
Coran, il s'agit non pas de personnes qui tuent au nom d'Allah ou qui combattent contre vous, mais de personnes qui n'ont pas le même dieu que vous (il faudrait en tuer beaucoup car beaucoup de contradictions avec ceux qui adorent le dieu lune, main de fatima et j'en passe.
Amicalement

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

62 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 15 Mai - 1:41

Yirmeyah Jérémie

avatar
Jésus avait dit que de faux prophètes et de faux Christ allaient venir et de les ignorer, de ne pas aller à leur suite. Voilà une partie qui a manqué à ceux qui lisait la Bible à l'époque, car Mohamet est venu après se prétendant prophète et refondant le vrai culte en quelque chose qui ne respecte plus la parole de Dieu.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

63 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 15 Mai - 9:57

NUMERIQUE

avatar
car Mohamet est venu après se prétendant prophète et refondant le vrai culte en quelque chose qui ne respecte plus la parole de Dieu.
Oui mais la Bible est tres claire, pas de prophète apres jean Luc 16:16
16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
En lisant ces verset il est clair que nos amis musulmans qui croient en nombreuses parties de la Bible devraient se rendre compte de l'absurdité de Mohamed ui s'est investi prophéte et qui faut qui, il le rappeler à versé le sang des milliers innoncents,
En effet,
Selon le verset 17 c'est tres stricte.

http://temoindejehovahdumon.forum-actif.net/

64 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 13:28

pedro

avatar
Bijour bande ispice di c...... lol,



Dernière édition par Pedro le Lun 2 Juil - 13:47, édité 1 fois

65 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 13:38

pedro

avatar
re-lol

Voila comment pense votre religion

Depuis quand les hommes sont autorisés à tuer d'autres hommes au nom de la relegion ?

Il faut rendre à Cesar ce qui est à cesar, et à Dieu, ce qui est à Dieu.
Donc laissons Dieu de s'occuper des infideles, nous notre role est de preché la bonne parole.

Tu la vois la difference ?????

L'aberration de l'Islam, oups....... c'est pas un pleonasme ????

b'slama

66 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 13:42

Josué

avatar
Administrateur
désolé pedro mais je ne peut pas laissé se genre d'image.
il y des limites a ne pas franchir.

67 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 13:47

pedro

avatar
Je comprends
Je les supp moi meme.
Dsl

68 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 13:51

pedro

avatar
Il y a une part de verité dans l'humour.

C'est le message que je voulais faire passer pour montrer ce qu'ils representent au vue des autres.

Encore Dsl

69 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 13:58

Josué

avatar
Administrateur
Pedro a écrit:Il y a une part de verité dans l'humour.

C'est le message que je voulais faire passer pour montrer ce qu'ils representent au vue des autres.

Encore Dsl
ce n'était pas de l'humour mais de la moquerie.il faut savoir respecter la sensibilité des autres.

70 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 20:17

piopio

avatar
Yousouf a écrit:Salam alaykoum,

Dieu dit :
يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللهِ إِلاَّ الْحَقّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْرًا لَّكُمْ إِنَّمَا اللهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللهِ وَكِيلاً

« Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites au sujet de Dieu que la vérité. Al-Macih Jésus (^Iça), fils de Marie (Maryam), n'est qu'un Messager de Allah, la bonne annonce qu'Il envoya à Maryam, et une âme honorable. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas "trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est exempt d'avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. »
[An-Niça' /171]


Le Prophète Jésus (^Iça), fils de Marie (Maryam), a été envoyé aux gens afin de les appeler à la religion de l'Islam, la religion de tous les Prophètes. Le message de ^Iça, qui était par ailleurs le même que tous les autres Prophètes, était d'appeler les gens à croire en Dieu (Allah) l'Unique, et à ne rien Lui associer.

Dieu dit :
فلمّا أحسّ عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريّون نحن أنصار الله ءامنّا بالله واشهد بأنّا مسلمون

« Lorsque ^Iça ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : qui sont mes partisans dans la voie de Allah ? Les apôtres répondirent : nous sommes les partisans dans la voie de Allah, nous croyons en Allah ; sois témoin que nous sommes musulmans. »
[‘Ali ^Imran/ 52]

De plus, le Prophète Jésus n’a jamais prétendu être le fils de Dieu. En effet, Dieu dit :
وَإِذْ قَالَ اللهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِن دُونِ اللهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

« Allah dira à ^Iça fils de Maryam [pour montrer à ceux des fils d’Israël qui les ont pris pour divinité qu’ils sont égarés], serait-ce toi qui a dit qui a dit aux gens [évidemment non] prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Allah ? Il dira : exempté sois-Tu ! Il ne m’appartient pas de dire ce que je n’ai pas le droit de dire ; si je l’avais dit, Tu l’aurais assurément su, Tu sais ce qui est en moi et je ne sais que ce que Tu as révélé de Toi, car certes Tu sais tout. » [al-Ma’idah / 116]

Amicalement un frére en Dieu
bonsoir a toi cher ami musulman ; avant toute chose je tiens a te dire que personnellement je respect le vrai musulman , celui qui recherche avec profondeur la parole de Dieu ; maintenant je te pose cette questio depuis le début de l'humanité combien de culte Allah le miséricordieux accepte ?
Tu dis que jésus n'a jamais prétendu être fils de Dieu et tu nous mets "al-ma'idah " désolée mon frere ,que dit la bible ? lui-même dit qu'il est fils de Dieu connais-tu!! dans ce nombreux passage ,il parle de Dieu en disant 65 fois dans les premiers évangile et plus de 100fois dans celle de Paul ,le prophète Isaïe il donne 500 ans avant pleins de signes pour reconnaitre la venue de ce fils .l'islam rejette le "terme" fils ; et je le comprends chez vous vous dites bien "fils de la route" pour un homme qui voyage beaucoup !! n'est-ce pas ? les anges de Dieu dans le livre de Job (yacoub)sont des fils 1;6 / 38:7 ,d'ailleur le coran el karim ne dit il pas que Jésus est un "familier" de Dieu sourate 3;40,terme qu'il n'emploie pas pour tous les autres prophètes même mohammed .

qu'Allah bénisse ta face :boukk

71 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 20:19

piopio

avatar
Pedro a écrit:Bijour bande ispice di c...... lol,
merci de respecter tout croyant

72 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 2 Juil - 20:26

piopio

avatar
Pedro a écrit:re-lol

Voila comment pense votre religion

Depuis quand les hommes sont autorisés à tuer d'autres hommes au nom de la relegion ?

Il faut rendre à Cesar ce qui est à cesar, et à Dieu, ce qui est à Dieu.
Donc laissons Dieu de s'occuper des infideles, nous notre role est de preché la bonne parole.

Tu la vois la difference ?????

L'aberration de l'Islam, oups....... c'est pas un pleonasme ????

b'slama

pedro ,ici ce forum est pour édifier sa foi , et gagner notre prochain par l'annonce de la merveilleuse bonne nouvelle , respectons la foi de l'autre même si nous sommes en désaccord n'oublions pas que la foi en Christ vient de ce que nous avons entendu Romains 10:7 .

73 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 10 Jan - 18:18

Josué

avatar
Administrateur
Les Quraych c'est une tribu Mecquoise dont est issu Mahomet, le Saint Prophète de l'islam,
Banou Quorayza, Banou Quonayka et Banou Nadir étaient trois tribus juives de la ville de Médine.
Une autre ville d'Arabie était juive c'est Khaybar que Mahomet a envahi et dont les habitants sont devenus ses serfs.

Là aussi, il mit à mort le chef juif de la ville après torture et puis il mit Safiya, la femme du chef juif dans son lit pour son repos.

74 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 10 Mai - 15:02

Josué

avatar
Administrateur
les musulmans disent que Jésus est un prophète alors pourquoi il n'est pas cité dans la déclaration de foi qui dit.
(Il n'y a de dieu que Dieu et Mahomet est son prophète).
Pourquoi il n'est pas dit ( il n'y de dieu que Dieu et Jésus et Mahomet et ses prophètes)?
Donc Jésus est un prophète de seconde zone.

75 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 8 Avr - 11:03

Josué

avatar
Administrateur
Jésus-Mahomet: ce qui les sépare
Par Claire Chartier, publié le 29/10/2008 à 15:27

En quoi Jésus et Mahomet, christianisme et islam divergent-ils ? Comparaisons et différences.
LES LIVRES
La Bible. Elle forme non pas un livre, mais une bibliothèque à elle seule, en raison de la multitude d'écrits à partir desquels elle s'est constituée. Son élaboration a duré plus d'un millénaire. Les quatre Evangiles, racontant la vie et la prédication de Jésus, ont été rédigés par diverses communautés chrétiennes, le premier d'entre eux, celui de Marc, quarante ans après la mort du Messie. Il faudra attendre le ive siècle après Jésus-Christ pour que la forme canonique du Nouveau Testament soit établie par l'Eglise.
Le Coran. C'est la parole même d'Allah, irréfutable et intouchable, "Le Livre qui ne doit pas être mis en doute" (sourate 2, 2). Il a été révélé à Mahomet sous la dictée divine. Il est " incréé ". Le Prophète l'a récité et ceux de ses fidèles qui savaient écrire l'ont retranscrit. Selon la tradition, en 652, vingt ans après la mort du Messager de Dieu, le calife Othman ordonne de rassembler ces textes épars en un seul livre : le Coran.
LE MESSIE ET LE PROPHÈTE
Jésus. Par lui, le Verbe s'est fait chair et Dieu s'est incarné sur terre. Pour les chrétiens, Jésus de Nazareth est le fils unique de Dieu, homme et Dieu lui-même. "Fils bien aimé" (Matthieu, xvii, 5), il entretient avec le Très-Haut une relation filiale et affectueuse. Selon le dogme du christianisme, il est mort sur la Croix et ressuscité trois jours plus tard.
Mahomet. Homme, et "seulement" homme, il est le dernier des prophètes - "le sceau des prophètes", dit le Coran. C'est aussi le seul, d'après le Livre, à avoir restitué le véritable message de Dieu, le judaïsme et le christianisme ayant détourné le message divin, selon la Révélation.
Aux yeux du prophète de l'islam, Jésus et lui sont "frères dans la foi", comme le dit un hadith, puisque la religion d'Allah a précédé toutes les autres. Abraham la pratiquait, et tous les prophètes après lui, dit le Coran. Mahomet considère que Jésus est né de Marie, dont il ne conteste pas la virginité. Toutefois, il réfute l'idée que le prophète galiléen ait été crucifié et qu'il soit ressuscité. D'après le Coran, c'est Allah lui-même qui l'a enlevé.
DIEU
Le Dieu de Jésus. Il est Un, mais se manifeste parmi les hommes: il a conclu une alliance avec le peuple juif, d'abord, avec l'humanité entière, ensuite, par le don de son fils, Jésus. Il a également créé les êtres humains à son image. Ainsi existe-t-il par essence un lien "interactif" entre l'humanité et lui. Le Dieu de Jésus se manifeste dans la vie du croyant par le Père, le Fils et le Saint-Esprit - ce que les chrétiens nomment la "Sainte Trinité", un concept complexe. Par la prière, que le fidèle n'est pas tenu d'effectuer à heures fixes, le croyant établit un dialogue intime avec Dieu.
Le Dieu de Mahomet. Il se caractérise, lui aussi, par son unicité, mais également par son "indivisibilité" parfaite. "Il n'a jamais engendré, ni n'a non plus été engendré. Et nul n'est égal à Lui", stipule le Coran (sourate 112, 1-4). Le Dieu musulman demeure très haut dans le ciel, au-dessus des hommes. Il n'a pas de fils et n'admet pas la Trinité (que les musulmans comprennent comme l'union de Dieu, de Jésus et de Marie ) - un péché mortel, à leurs yeux. Pour plaire à Allah, le croyant doit s'adonner aux cinq piliers de l'islam : la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, l'aumône, le jeûne pendant le mois de ramadan et le pèlerinage à La Mecque.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/jesus-mahomet-ce-qui-les-separe_655733.html#ET4o5tpzHdG3gcZr.99

76 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 8 Avr - 14:34

Josué

avatar
Administrateur

77 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 6 Sep - 15:28

Josué

avatar
Administrateur
Nous avons plusieurs exemples où Mahomet transgresse les versets du Coran:

1) Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Comme son nom l'indique cette sourate a été révélé à l'occasion de la bataille du fossé (LES COALISéS). Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

2) S 2 - V 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

Nous avons plusieurs hadiths authentiques (de Boukhari) où Mohamed demande à ses femmes pendant leurs menstrues de mettre une robe sur leur bas-ventre et les invite dans son lit.

3) Le Coran n'interdit que la viande du porc vivant et celle des animaux vivants carnassiers.

A Khaybar en 628, il renverse les marmites de ses compagnons qui faisaient cuire de la viande d'âne domestique et depuis , la viande d'âne domestique est interdite en islam alors même que la viande de l'âne sauvage est autorisée puisque lui et ses compagnons en ont mangé l'année suivante lors du premier pèlerinage à la Mecque

4) S4 V3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,...

Ali,le gendre de Mahomet a voulu prendre une deuxième épouse. Mahomet l'en empêcha, il lui dit que ce qui lésait sa fille le lésait aussi et lui dit que s'il voulait prendre une deuxième épouse il devait d'abord divorcer de sa 1re femmes (Fatima fille de Mahomet)

5) le délai d'attente (Idda = viduité) est de 3 mois pour une femme divorcé ou veuve

Après avoir tué son mari (nouvellement mariée) son père et une partie de sa famille, Mahomet eu des relations avec Safiya la juive de Khaybar. Aucun homme civilisé ne peut faire une chose pareille. Les dates existent et qui prouvent que Mahomet n'a pas observé ce délai de 3 mois.

78 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mar 28 Oct - 14:55

Josué

avatar
Administrateur

79 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 24 Juin - 23:02

Invité


Invité
Quelqu'un a lu le livre les trois visages du coran?

Sinon, son auteur a donné une interview sur youtube, très enrichissant historiquement parlant.

80 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 25 Juin - 7:26

samuel

avatar
Administrateur
Yehoshouah a écrit:Quelqu'un a lu le livre les trois visages du coran?

Sinon, son auteur a donné une interview sur youtube, très enrichissant historiquement parlant.
Non je ne connais pas se livre , tu connais l'éditeur ?

81 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 25 Juin - 7:42

Invité


Invité
je crois qu'il y a plusieurs éditions mais en tout cas elle existe chez PARIS (EDITIONS). il suffit de taper les trois visages du coran pour tomber sur l'interview de l'auteur sur youtube qui dure environ une heure, et qui est déjà un bon aperçu et qui en surprendra plus d'un.

82 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 19 Oct - 15:25

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Invité a écrit:Quelqu'un a lu le livre les trois visages du coran?
Bien sûr, Leila Qadr est une amie.

Olaf aussi est un autre chercheur très chouette. Voici donc leurs deux livres, sortis, hasard du calendrier, en même temps.


Il faut absolument lire Leila Qadr.

Son entrevue d'août 2014 en présentation de son livre :
https://www.youtube.com/watch?v=6uOKexZoeKM

Version papier payante, et 1ère édition non révisée :
https://www.amazon.fr/Les-3-visages-du-Coran/dp/1291940685

Version PDF mise à jour 2015 :
https://fr.scribd.com/doc/251755195/LES-TROIS-VISAGES-DU-CORAN

Il faut lire la version PDF chez Scribd de Leila Qadr sur "Les 3 visages du Coran"

Voici la suite, le tome 2 : 4 euros HT !
http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/leila-qadr-et-arrun-amine-saad-edine/les-3-visages-du-coran-tome-2/ebook/product-22398780.html
"Derrière le Coran, nous découvrons en filigrane la véritable Mère de l'Écriture : la Bible, qui est le livre auquel les auteurs du primo Coran se réfèrent sans cesse. La Bible et ses apocryphes ont servi de base, de matrice, et ont généreusement donné au nouvel apocryphe en arabe, le primo-coran, ses constructions syntaxiques, ses paraboles."



Je vous invite à lire ce second tome qui est vertigineux !


Je voudrais aussi insister auprès de nos amis musulmans, sunnites, chiites, soufis, etc. pour qu'ils lisent la Bible en arabe, gratuitement !

83 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Lun 19 Oct - 17:17

samuel

avatar
Administrateur
Merci des liens donnés c'est toujours utile pour bien connaitre la pensés musulmane et avec aucune arrière pensée négative.

84 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 25 Nov - 19:09

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Qui croire Muhamed ou Jésus ?
Dieu, croire Dieu, tout simplement, et Sa Parole, la Bible.

Tout simplement !

85 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 25 Nov - 19:15

samuel

avatar
Administrateur
Que dit Jean 17:3 ?

86 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Jeu 26 Nov - 21:37

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Que dit Jean 17:3 ?
Jean 17-3 :

Les Ecritures grecques chrétiennes TMN 1963 : "Cela signifie la vie éternelle, c'est qu'ils absorbent la connaissance de toi, le seul vrai Dieu, et de celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
&
TMN 1974 : "Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
&
TMN 1995 : "Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
&
Bible de la Liturgie catholique 2013 : "Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
&
Bible catholique des Peuples 2010 : "Et la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le Dieu Unique et Vrai, et celui que tu as envoyé, Jésus, le Christ."
&
Bible catholique de Jérusalem : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
&
Bible janséniste de Port-Royal : "Or la vie éternelle consiste à vous connaître, vous qui êtes le seul Dieu véritable, & Jesus-Christ que vous avez envoyé."
&
Bible Darby 2000 : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
&
Bible Edouard Dhorme : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as
envoyé, Jésus Christ."

87 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 31 Jan - 19:14

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En Chine, la situation des musulmans est très surveillée depuis leurs attentats contre Pékin.
Un mineur de moins de 18 ans ne peut entrer dans aucune mosquée, même accompagné de ses parents.

La Chine préfère la non violence annoncée par Jésus dans la 聖經 (圣经) la Bible, que le djihad proclammé dans le Coran.
http://occr.christiantimes.org.hk/pdf/art_0023.pdf

中国像基督徒。中国不喜欢古兰经书,穆罕默德是一个残忍的人。圣战是在中国和平的威胁。
La Chine aime le modèle chrétien et pas du tout celui du djihad dans le Coran. Mahomet était un homme cruel. Le djihad est une menace contre la paix en Chine.

88 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 31 Jan - 19:50

Josué

avatar
Administrateur
Mais ce n'est pas vraiment le sujet pour le recentrer comme tu le dit si bien. pp

89 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 31 Jan - 21:22

Patrice1633

avatar
La bible mentionne les prophéties de la venu de Jésus dans bien des verset de l'ancien testament, elle se sont tous accompli, elle n'annonçais pas la venu d'une autre personne que le fils de Dieu ...

Qui est Jésus Christ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989240

90 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 31 Jan - 22:22

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Josué a écrit:Mais ce n'est pas vraiment le sujet pour le recentrer comme tu le dit si bien. pp
Non mais en écrivant quelques références polyglottes et des meilleures, ce forum va très vite être mieux recensé, gratuitement, et par de nouveaux moteurs de recherche. C'est le but qui reste discret
(●'◡'●)ノ♥

91 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 31 Jan - 22:47

Josué

avatar
Administrateur
merci de ton aide.

92 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 31 Jan - 22:50

Patrice1633

avatar
Selon toi ...

Si tu prend une balance à plateau

http://www.direct-pesage.net/include/visuels.php?id_catalogue=292

Et que tu met Jésus sur un côté et que tu met Mohamet de l'autre côté ...

Selon "toi", de quel côté penchera la balance?

Qui as le plus de qualités?
Qui a des prophéties l'annonçant?
Qui a fait des miracles?
Qui a été le meilleur enseignant?

Jésus Christ
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989240

93 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 12 Fév - 23:07

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mahomet s'est tapé pour lui seul un maximum de femmes plutôt jeunes, voire même se les réservant enfants pour plus tard, mais ça reste des actes accablants de pédophilie.


Alors que Jésus est resté vierge et digne toute sa vie, encore plus à sa mort :


Polythéiste dans ses versets sataniques, pédocriminel, voilà ce que le prétendu chrétien entend défendre et en plus contre l'imitation de Jésus-Christ qui propose un tout autre modèle de vie opposé, le pardon à la place de la charia et du djihad coranique, l'interdiction de ne plus jamais lapider, d'aimer ses ennemis et de laisser libre chacun dans ses choix puisqu'il aura son colpte à rendre au jugement dernier alors que Mahomet abolit le péché originel et renie Jésus en tant que Christ, changeant radicalement la notion de Paradis qui devient un lupanar pour mâles en chaleur.


Super !


&

&

94 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 13 Fév - 8:58

samuel

avatar
Administrateur
Le sujet et de savoir si il faut croire Muhamed ou Jésus.

95 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 13 Fév - 9:27

Patrice1633

avatar
Toute la bible était centrer sur le fils de Jehovah: "Jésus"

La bible n'as pas parler que nous avons besoin d'une autre personne pour comprendre:
"Le royaume de Dieu"

La vie de Jésus et son enseignement me conviens ...

96 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Sam 13 Fév - 10:28

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Le sujet et de savoir si il faut croire Muhamed ou Jésus.
Justement, tout le monde n'ayant pas lu ni toute la Bible, ni le Coran qui est un tout petit recueil, connaitre la vie de Jésus et celle de Mahomet est un autre moyen devse faire son opinion.

97 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 23 Mar - 19:02

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
pear a écrit:Que penserait jésus de l'islam ?
Il feuilleterait le Coran moderne et dirait :
- Mais j'ai jamais dit ça et qui est cet Isa ici ?"

Alors arrive Moïse qui dit à Jésus :
- Et la politesse, jamais ? Tu permets que je lise d'abord. Mais c'est pas moidans le Coran, ça."

Alors arrive Abraham qui dit à Moïse que Jésus et lui sont arrivés après lui et que c'était à lui de lire en premier, respect oblige.
Alors Jésus dit :
- Mais non, avant qu'Abraham soit, JE SUIS."
(Jean 8-58)

Alors Mahomet descendit de son châmeau qu'il appelait affectueusement "Tapis volant" et il dit :
- Mais ne vous gênez plus, c'est mon livre, vous permettez ! En plus vous n'êtes pas arabe."
Et ils commencèrent à se disputer, puis carrément à se taper dessus : huitième jour : ainsi Allah créa le Djihad.

98 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Ven 25 Mar - 17:42

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il est vrais qu'une traduction du Coran pour un musulman n'est pas bonne,alors comment font les musulmans qui ne lisent pas l'arabe pour le comprendre ?

99 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Mer 20 Avr - 15:31

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le sexe au paradis selon le Coran et Mahomet


« Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour avoir un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste. C'est en cela qu'il est ridicule.
Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. »
-- Blaise Pascal, Pensées
  http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c01348410d9c1970c-800wi

Le sexe au paradis selon le Coran et Mahomet, par Sami Aldeeb
Le droit musulman privilégie les hommes sur terre, par exemple en leur permettant d'avoir quatre femmes, en leur accordant le double de ce qu'il octroie aux femmes en matière successorale,
 et en considérant le témoignage de deux femmes comme équivalent au témoignage d'un homme. Mais ce privilège se prolonge après la mort, au moins sur le plan sexuel.
Ibn-Hisham (décédé en 828), le biographe de Mahomet, raconte que lorsque ce dernier informa ses adeptes qu'il a été amené de nuit à dos du bouraq, animal ailé entre l'âne et le mulet, de la Mecque à la Jérusalem,
 d'où il a été conduit par l'ange Gabriel pour voir les merveilles entre le ciel et la terre, certains y ont vu une marque de folie et ont quitté l'islam. D'autres ont essayé d'interpréter ce voyage extraterrestre comme une vision de l'esprit, voire un rêve.
 Mais quelle que soit la nature de ce voyage, les musulmans croient qu'il a eu lieu et que Mahomet a pu y voir aussi bien l'enfer que les sept cieux. On en trouve un rapport détaillé dans un grand nombre de versets du Coran et de récits de Mahomet.
Des auteurs classiques et modernes y consacrent des chapitres, voire des ouvrages entiers. Un auteur musulman contemporain a publié un ouvrage analytique (pince-sans-rire) de 450 pages intitulé "La géographie des plaisirs: le sexe au paradis".
Il l'avait précédé d'un autre ouvrage intitulé "Le sexe dans le Coran". 
La description du ciel et de l'enfer dépasse l'entendement humain au point que le fameux Al-Ghazali (décédé en 1111) dût avertir ses lecteurs:

Il est du caractère de l'être humain à nier tout ce à quoi il n'est pas habitué [...]. Prends donc garde de nier les merveilles du jour de la résurrection du fait qu'elles ne correspondent pas à ce qui est connu sur la terre.
Les sources musulmanes décrivent les souffrances que subiront les déchus, et les plaisirs dont jouiront les élus sur tous les plans. On y trouve les préjugés contre les femmes et les privilèges en faveur des hommes qui prévalent dans les rapports humains d'ici-bas.
 Ainsi, Mahomet constata en voyant l'enfer que "la majorité de ses habitants sont des femmes". Et pourquoi? lui demanda son entourage. Mahomet répondit: "Parce qu'elles dénigrent leurs maris et dénigrent les bienfaits.
Si tu fais du bien à l'une d'elles toute une époque, dès qu'elle verra quelque chose de mal de toi elle te dira: Je n'ai jamais vu du bien de toi". Mahomet aurait aussi répondu à une femme: "Vous maudissez beaucoup et vous dénigrez les maris".
Loin de renier ce récit de Mahomet, un auteur égyptien l'utilisa comme titre d'un petit ouvrage dont la couverture comporte un dessin en couleurs montrant des femmes suspendues dans les flammes de l'enfer, une de ces femmes se faisant lyncher par une vipère.
La soumission de la femme prescrite en droit musulman est une garantie d'échapper à l’enfer. Mahomet dit: "Toute femme qui meurt en laissant son mari satisfait d'elle entre au paradis". Citant ce récit, l'auteur susmentionné ajoute:
Il est du devoir de la femme de rechercher la satisfaction de son mari, d'éviter sa colère et de ne pas se refuser à lui lorsqu'il la désire comme le dit Mahomet: "Si un homme appelle sa femme à son lit, qu'elle lui vienne même s'il était assis sur un four".
Au paradis on mange, on boit et surtout on jouit des rapports sexuels avec les fameuses Houris mentionnés dans le Coran:
Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux (44:54).

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur démentez-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées […]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).
En se basant sur ces versets et sur des récits de Mahomet, les auteurs musulmans classiques et modernes se perdent en conjectures sur le nombre de Houris qui seront attribuées aux élus. Ainsi, le moindre élu aurait 72 Houris,
 mais certains arrivent à en posséder 343'000. Le Coran dit: "Les gens du jardin seront, ce jour, occupés à jouir" (36:55). Les termes "occupés à jouir" sont interprétés comme désignant "la défloration des vierges".
 D'après les récits de Mahomet, l'homme déflorera par jour 100 vierges qui immédiatement retrouvent leur virginité. Pour parvenir à cette fin, l'homme se verra octroyé la force de 100 hommes, sera âgé de 30 ou 33 ans (âge de Jésus),
mesurera 60 coudées de hauteur et 7 coudées de largeur (comme Adam), sera beau (comme Joseph) et parlera l'arabe (comme Mahomet).
En plus de ces Houris, le Coran mentionne la présence de jeunes gens et d'éphèbes au paradis:
Parmi eux tournent leurs garçons (ghilman), comme des perles préservées (52:24).

Parmi eux tournent des enfants (wildan) éternisés, avec des calices, des aiguières et une coupe [remplis] d'une source (56:17).
Parmi eux, tournent des enfants (wildan) éternisés. Lorsque tu les verras, tu penseras qu'ils sont des perles éparpillées (76:19).
Un auteur musulman estime que ces jeunes sont destinés aux rapports homosexuels des élus. Un autre crie au scandale.
Quoi qu'il en soit, la défloration des vierges au paradis comme récompense des croyants semble indiquer que le plaisir sexuel est réservé aux seuls hommes puisque le Coran et les récits de Mahomet passent sous silence le sort des femmes sur ce plan particulier.
 Les femmes sont là pour satisfaire aux besoins sexuels des hommes. Un problème reste cependant posé. Si la majorité des habitants de l'enfer est composée de femmes (selon le récit de Mahomet),
comment alors réconcilier cette donnée avec le grand nombre de femmes que chaque homme du paradis possédera et déflorera? La réponse est que la majorité dont parle le récit de Mahomet concerne les femmes terrestres,
alors que les Houris dont jouiront les hommes sont paradisiaques, élevées au paradis pour satisfaire les plaisirs sexuels des élus.
Dans un ouvrage controversé publié en 2000, Christoph Luxenberg, pseudonyme d'un chrétien libanais travaillant dans une université allemande dont le nom n'est pas divulgué, estime que les "houris" mentionnées dans le Coran ne seraient que des "raisins blancs"
 si on se réfère à la langue syriaque. Le Coran emprunterait le tableau des délices paradisiaques du livre Hymnes sur le Paradis (7:18) écrit en syriaque par saint Éphrem (décédé en 373).
Comme les commentateurs musulmans du Coran ne connaissent ni le syriaque ni Saint Éphrem, ils ont fantasmé autour des versets coraniques. Évidemment, cette manière de comprendre le Coran ne plaît pas aux musulmans.
Fin juillet 2003, un numéro du magazine Newsweek a été interdit au Pakistan et au Bangladesh en raison d'un article sur l'ouvrage de Luxenberg intitulé "Challenging the Koran".

100 Re: Qui croire Muhamed ou Jésus ? le Dim 14 Aoû - 21:24

Dearhind


Jésus est et restera le plus gand homme de tous les temps. Sa naissance est unique, puisque né d'une vierge ; il ne s'est pas marié, ne s'est pas mélé des affaires politiques, n'a pas fait de commerce, n'a jamais pris les armes, a fait des miracles montrant qu'il était accrédité par Dieu, a montré l'exemple en matière de moralité, de pureté et de soumission à son Père, l'exemple pour ce qui est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même. Il a rétabli la vérité sur le culte que les prêtres en chef avaient transformé en liant de lourdes charges sur le peuple et en ajoutant des traditions pesantes. Il a sancitifié le nom de son Père dans une large mesure. Il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés et un sacrifice rédempteur pour tous les humains, quels que soient sa race, sa nationalité ou son rang social. Il a accompli plus de six cents prophéties concernant sa venue, sa vie, son ministère, attestant qu'il est bien le Messie promis et le Roi du royaume céleste.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum